670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formalites carte grise achat voiture occas italie - Page 4

Question anonyme le 02/04/2009 à 07h28
Dernière réponse le 04/03/2015 à 20h57
[ ! ]
Bonjour , je viens d'acheter une lotus d'occasion (2001) en italie, je possede la carte grise italienne,...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour « 
formalites carte grise achat voiture occas italie
 »
Réponse de resfat
Le 18/07/2012 é 17h31
[ ! ]
C'est quoi les deux document qui sont imperatif a la carte grise française?
Répondre
Réponse de dready95
Le 18/07/2012 é 19h45
[ ! ]
Ils sont indiqués juste audessus! Faut lire aussi les gars!!! On va peut etre pas y aller pour vous kan meme...
Répondre
Réponse de resfat
Le 18/07/2012 é 19h57
[ ! ]
Pourquoi pas venir avec nous ça peu etre une bonne chose apres tous ce forumet la pour nous aidez!!lol
Répondre
Réponse de resfat
Le 21/07/2012 é 19h34
[ ! ]
Slt a tous un dernier renseignement je voulais savoir si c'est normale que le CERTIFICATO DI PROPRIETA et la CARTA DI CIRCOLAZIONE non pas le meme nom??merci de votre reponse
Répondre
Réponse de resfat
Le 21/07/2012 é 19h37
[ ! ]
Slt je voulais savoir si le 2 document doive etre o meme nom si cela et important? merci de votre reponse
Répondre
Réponse de Renard-beo
Le 22/07/2012 é 01h42
[ ! ]
Pas forcement au meme nom mais meme N de serie VF.............. ou wvw...........ou waub..............
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 23h02
[ ! ]
Bonjour renard-beo et ceriz95 J habite STRASBOURG et je souhaite acquérir un véhicule soit en allemagne ou Italie Mais j ai besoin de votre aide Merci d avance les gars
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 00h57
[ ! ]
Il existe des plaques transit, dit carton en Italie sa se fait rare mais, à demander au garages, pour ce qui est des plaques WW, c'est interdit en italie
Répondre
Réponse de luffy
Le 03/09/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour Renard-beo, je voudrais savoir si tu pouvais me donner des adresses en Allemagne ou Italie pour acheté Volkswagen touareg. Merci d'avance
Référence(s) :
Renard-beo
Répondre
Réponse de resfat
Le 04/09/2012 é 20h25
[ ! ]
Bjr on Peu rouler avec les plaque ww j Ai ramener ma voiture mom ca
Répondre
Réponse de ghalipette
Le 14/09/2012 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, je voudrais acheter une moto en Italie. J'ai lu tous vos conseils et il m'ont beaucoup appris. Mais il me reste 2 interrogations. 1) Je compte transporter la moto sur un camion. Elle ne circulera pas en Italie. Dois obligatoirement passer au "PRA" pour la plaque et l'assurance, ou seulement pour le certificato di proprieta? 2) On m'a dit que l'acte de cession se fait sur papier libre. Doit-il être fait en français ou en italien? Merci à ce qui pourront me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 02h02
[ ! ]
Alors que tout soit Clair. La carte grise appelée carta di circulazione, le certificat de propriété appelé communément certificato di proprieta ou PRA ( c'est ce quelqu'un a appelé dans une des réponses, la deuxième carte grise avec un anneau argenté) et la facture du garage vendeur ou l'acte de cession chez un notaire pour un particulier. TRES IMPORTANT!!!!! ces trois documents doivent comporter le même nom c'est à dire soit le nom du garage qui vos vend le véhicule ou soit le nom du particulier qui vous vend le véhicule. Si il y a des noms différents, la prefecture française ne vous délivera en aucun cas, votre carte grise définitive TRES IMPORTANT Ensuite en France il faudra passer au centre des impots pour demander in QITUS FISCAL pour une voiture de plus de 6 mois et de plus de 6000 kms, vous n'aurez pas besoin de vous acquitter de la TVA. Il faut passer un CT en FRANCE et demander au constructeur de la marque en France un certificat de conformité (qui est payant, ex : 150€ pour mercedes ou 180€ pour porsche. UN CONSEIL TRES IMPORTANT, toujours se renseigner avant d'acheter un véhicule, du coût de celui-ci, car je me suis fais avoir pour un HUMMER H2 car HUMMER FRANCE le certificat de conformité vaut la bagatelle de 10000€, vous avez bien lu, je n'ai pas mis de zéro en trop, une escroquerie légalisée qui m'a coûté mon acompte. Pour ce qui est des plaques et de l'assurance. Des agences vous proposent des plaques provisoires sur places avec assurances car je ne suis pas sûr qu' un WW français soit valable en dehors du territoire français, il faut des plaques de transit. J'espère vous avoir éclairé au maximum sur ces démarches. Je suit négociant auto et j'importe des véhicules d'italie donc c'est mon lot quotidien d'utiliser tous ces documents. Franck
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 09h29
[ ! ]
Bonjour, question simple, qui connait itacartrader a carrara en italie, car j ai trouve une bonne occasse de cayenne mais c est a 6 heures de route de chez moi, faire un aller retour juste pour voir si la voiture est conforme a l annonce, puis un autre pour aller la chercher, pas evident !!!! d avance merci pour vos reponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 14h03
[ ! ]
Oui le certificat de conformité est obligatoire!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 12h57
[ ! ]
Bonjour je dois acheter un véhicule en Allemagne avec les papiers italiens. Le garagiste me fournit les plaques de transit allemandes. Est ce qu il y a problème pour rentrer avec la voiture? Et pour faire la carte grise est ce un problème?
Référence(s) :
Véhicule italien en allemagne
Répondre
Réponse de dready95
Le 15/11/2012 é 14h18
[ ! ]
@ Véhicule italien en allemagne : Si tu as les papiers Italiens avec la carta di circulazione, le certificato di proprieta, un papier du PRA y'a pas de soucis.. S'il t'en manque un, oublies!! tu vas te mettre dans la merde...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, Petite questions posée a Renard-beo, je souhaite acquerir un véhicule en italie ( du cote de Naples) quels sont les documents qu'il me faut pour l'immatriculée en France? Selon le garagiste il me fournirait des plaquettes provisoires de circulation es-ce vrai? Et si cela n'est pas vrai ou puis-je m'adresse pour en avoir? Cordialement. Christopher
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 15h14
[ ! ]
Bonjour RENARD , j ai importer un vehicule d italie tout c bien passer mais en fait je crois que ce n etait pas si important le passage au PRA ou il mon mis le certificat de proprieté a mon nom et enlever les plaques de la voiture , je pense que si a la prefecture francaise j aurais presenter la cg et le certif ( au nom de l italien a qui j ai acheter) avec un certificat de cession francais avec son nom et le mien cela aurait suffit qu en pense tu ( merci)
Référence(s) :
experience terrain ... :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 20h02
[ ! ]
Salut ceriz95pourrait tu me joindre par tel pour me donner qque conseil de vive voix stp je suis de lyon et je suis tre interresser par un vehicule en italie 0624397516
Répondre
Réponse de karim62
Le 12/12/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour je voudrais acheter un vehicule en italie. Mais aprés avoir été en Italie, la personne ne voulait pas me la vendre tant qu'on n'était pas aller chez le notaire, qui au passage coute 600e, peut on acheté sans aller chez le notaire? Si oui, que faire a la place? p.s: Renard-beo a tu une reponse a m'apporter s'il te plait? Si oui, voici mon adresse mail tontondjak@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formalites carte grise achat voiture occas italie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.253