Groupe électrogène SDMO INEO en panne - Page 4

Question de Etanga le 18/03/2013 à 20h59
Je possède un groupe électrogène sdmo ineo 1000 qui tourne mais ne produit pas de courant. je l'ai entièrement démonté.... et rien ne semble anormal.....
Répondre Lire toute la question
144 réponses pour «
groupe électrogène SDMO INEO en panne
 »
Réponse de Expermarcel
Le 07/05/2015 é 19h57
Bonjour à tous, Je prends connaissance de votre site et peu vous confirmer que mon groupe présente la même panne (un de plus) Cette panne sur un groupe Inéo 2000 possédant 60 heures de fonctionnement en 5 ans. Panne en ce jour 07 mai 2015. Je ne compte pas en rester là
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 16h46
Slt j'ai acheter un groupe inéo1000 il y a 2ans...Le premier c'est coupé au bout de 2 jours et impossible de le redémarrer (ne demarre pas et voyant rouge du milieu allumé à chaque coup de lanceur) ils me l'ont changer le deuxième a démarrer et c'est coupé au bout de quelques heures et pareil ils me l'ont rechangé et le troisième a fonctionné depuis sans aucun problème jusqu'à il y a une semaine et la pareil!!!!!!......Plus de garantit pas de livret technique et tt essayé qui saurait que faire ds ce cas la?????Mise à pare d'aller a casto le faire exploser sur le parking.?!
Réponse de stpbilou
Le 01/06/2015 é 11h27
Je possede un ineo 1000 la carte electronique a grillé le reparateur de demouville magazin gesm c est normale vous l aver g branché a votre camping car je l ai acheté jistement pour celui ci alors j aimerais bien que la maison qui vend ce produit pour les camping cars prenne ces responssabilité les perssonnes qui veule en discuter me contact nous allon en faire par a 60 millions de conssonmateurs
Réponse de fada13
Le 01/06/2015 é 11h38
Bonjour Christian, J'ai eu le même PB (voir post précédent). Si tu écris à 60mde conso, tu peux mettre mon nom. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 02h21
Sachez que la garantie légale est de 10 ans pour tout produit manufacturés hors pièces d'usures. De ce fait après devis par réparateurs agrées,menacer le siège du fabricant de faire un retour auprèsdu ttribunal compétant pour reparation.les autres garanties sont des garanties commerciales uniquement. Par le biais d'un collectif l'affaire aboutie généralement. Une mauvaise presse nuie et coule la reputation d'une boite.
Réponse anonyme
Le 19/06/2015 é 00h15
Ne cherchez pas.sur ces genre de groupe (ineo) ce sont les cartes electronique qui lachent et vu le prix de la piece la reparation n'en vaut pas la peine.(a moins qu'il ne soit encore sous garantie........et oui......il faut penser a la garantie !!!!!)
Réponse de lothe
Le 18/07/2015 é 20h07
Bonjour. J'ai acheté en Août 2012 un groupe électrogène Prosystem 2000 inverter et le jour même je l'ai fait marcher 15minutes avec une tondeuse de 900 w ,tout c'est bien passé, et puis je l'ai rangé pour pouvoir m'en servir plus tard. 07.2015 "surprise" je constate que mon moteur marche très bien, mais que ma lampe de surcharge reste allumée et que ma prise 12volts est passée de 12 à19 volts, Bien entendu, plus de garantie. Désolant pour un produit français, fabriqué en France !!!!! LOLO
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 12h59
Bonjour, Actuellement je possède un groupe sdmo neo 2000 bien évidemment en panne comme vous. Pourriez vous me donner l'adresse pour cette pièce de rechange en Chine. Je vous remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 13h44
Même problème récurrent de carte. Ce la s'apparente à un vis de fabrication la garantie légale s'applique (10 ans) contrairement à la commerciale (2 ans). La société traine la patte pour assurer la réparation à sa charge. De ce fait aimerai créer un collectif pour obliger la société à assumer ses responsabilités. Suis initialement juriste et seul pour l'instant fasse au groupe de mauvaise fois et une expertise individuelle serait trop élevée et seul un réparateur de la marque peut réparer ou faire un devi l'arnaque et bien assurée ... cordialement
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 13h54
Autre remarque le premier chiffre sur le code barre et un (3) donc produits made on France. Donc peut importe le lieux de fabrication ou l'origine des pièces c'est un matériel français qui répond au normes françaises de ce fait les lois de la consommation et commerciale s'appliquent
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 19h26
Bonjour, j'ai deux groupes SDMO ineo 1000 et les deux ont le même problème que les vôtres.Le moteur tourne très bien mais il n'y a pas de courant à la prise et le voyant de surcharge reste allumé rouge. J'ai inversé les platine mais le résultat est identique je suis dégouté j'ai un petit groupe 900w deux temps acheté 70 € au super marché et cela fait 5 ans qu'il tourne bien sans aucun entretien.
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 17h39
SDMO INEO 1000 en panne carte electronique HS Bonjour, Après lecture de tous vos commentaires identiques concernant le groupe électrogène ineo 1000 de SDMO , j'en arrive à la conclusion que moi aussi je suis victime de la même panne : le voyant de surcharge qui s' allume rouge et pas de production de courant . C'est tout de même inadmissible que ce fabricant réputé dans ce domaine n'ait pas reagi rapidement à ce problème récurrent qui affecte cette gamme de generateur inverter depuis sa mise sur le marché . Qu'attendez vous SDMO pour donner satisfaction à tous vos clients , forts de votre réputation, qui vous on fait confiance en achetant ce modèle et que vous avez complètement déçus par sa qualité déplorable . Pour les appareils hors garantie , le minimum devrait être de nous proposer une réparation à coût forfaitaire raisonnable (100 € max) compte tenu du prix de vente de l'appareil , pour le remplacement de cette carte electronique si peu fiable ,qui à l'évidence est responsable de tous les cas de pannes rencontrés par les utilisateurs . A bon entendeur.
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 19h24
Bonjour même probléme avec un sdmo 1000 j'ai résolu le probléme je n'ai pas acheté de pièces pour ne pas donner d'argent a ce groupe de voleurs j'ai acheté Honda et là c'est le top
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 15h21
Idem groupe ineo SDMO 2000 foutu ! hallucinant. Le prochain sera d 'une autres couleur !
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 19h49
Trop tard je me suis fais avoir grosse cochonnerie
Réponse anonyme
Le 02/12/2015 é 17h47
Bonjour à tous, J'ai eu moi aussi une expérience avec un inéo 2000 acheté sur le boncoin et malheureusement, il m'a lâché au bout de quelques heures d'utilisations... Il était bien compact, léger et hyper silencieux. J'ai cherché un peu comme tout le monde sur le net et n'étant pas un grand bricoleur, je suis tombé sur un site (brico-one.fr) qui répare cette fameuse carte inverter… Et je me suis lancer sans savoir comment j'allais récupéré ma carte. En faite je leur ai envoyé ma carte inverter et au bout d'une semaine retour à domicile. En faite il intervienne directement sur la carte HS en changeant le composant. il creuse la résine (ou je ne sais pas quoi) et change le composant. D'après le vendeur, cette méthode évite que le problème persiste car en remplaçant la carte par une neuve, et bien on a encore une chance ou la malchance que la panne arrive de nouveau !!! Voila j’espère avoir aidé pas mal de monde car mon groupe est de nouveau opérationnel ;)
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 11h35
Bonjour à tous, J'ai eu moi aussi une expérience avec un inéo 2000 acheté sur le boncoin et malheureusement, il m'a lâché au bout de quelques heures d'utilisations... Il était bien compact, léger et hyper silencieux. Du coup j'ai cherché un peu comme tout le monde sur le net et n'étant pas un grand bricoleur, je suis tombé sur un site ( www.brico-one.fr ) qui répare cette fameuse carte inverter… Et je me suis lancer sans savoir comment j'allais récupéré ma carte. En faite je leur ai envoyé ma carte inverter et au bout d'une semaine retour à domicile. En faite il intervienne directement sur la carte HS en changeant le composant. il creuse la résine (ou je ne sais pas quoi) et change le composant. D'après le vendeur, cette méthode évite que le problème persiste car en remplaçant la carte par une neuve, et bien on a encore une chance ou la malchance que la panne arrive de nouveau !!! Voila j’espère avoir aidé pas mal de monde car mon groupe est de nouveau opérationnel ;)
Réponse de lothe
Le 08/12/2015 é 12h24
Bonjour, Je viens de commander une carte neuve d'un montant de 190 € pour cet appareil, pourriez-vous m'indiquer le prix de la réparation que vous avez fait effectuer ; j'ai acheté cette carte-mère à l'entreprise qui les répare. Cela me permettrait, suivant le montant, de faire réparer la carte endommagée. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 12h52
Panne très fréquente sur ce modèle bon marché fabriqué en chine avec des composants électroniques chinois qui ne tiennent pas , c'est la carte électronique qui est morte ,confirmé par SDMO qui n'est pas le constructeur ni même le SAV.
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 13h47
Bonjour, Effectivement le vendeur m'a bien parlé de ses composants bas de gamme. D'après eux, ils sont remplacés par des plus costaud (pour ceux défaillant). Pour le prix, j'ai payé pareil mais je suis partis du principe que racheté un carte qui tient pas ne sert pas à grand chose.....