670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Groupe électrogène SDMO INEO en panne - Page 4

Question de Etanga le 18/03/2013 à 20h59
Dernière réponse le 07/04/2021 à 17h57
[ ! ]
Je possède un groupe électrogène sdmo ineo 1000 qui tourne mais ne produit pas de courant. je l'ai entièrement démonté.... et rien ne semble anormal.....
Répondre Lire toute la question
144 réponses pour « 
groupe électrogène SDMO INEO en panne
 »
Réponse de Expermarcel
Le 07/05/2015 é 19h57
[ ! ]
Bonjour à tous, Je prends connaissance de votre site et peu vous confirmer que mon groupe présente la même panne (un de plus) Cette panne sur un groupe Inéo 2000 possédant 60 heures de fonctionnement en 5 ans. Panne en ce jour 07 mai 2015. Je ne compte pas en rester là
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 16h46
[ ! ]
Slt j'ai acheter un groupe inéo1000 il y a 2ans...Le premier c'est coupé au bout de 2 jours et impossible de le redémarrer (ne demarre pas et voyant rouge du milieu allumé à chaque coup de lanceur) ils me l'ont changer le deuxième a démarrer et c'est coupé au bout de quelques heures et pareil ils me l'ont rechangé et le troisième a fonctionné depuis sans aucun problème jusqu'à il y a une semaine et la pareil!!!!!!......Plus de garantit pas de livret technique et tt essayé qui saurait que faire ds ce cas la?????Mise à pare d'aller a casto le faire exploser sur le parking.?!
Répondre
Réponse de stpbilou
Le 01/06/2015 é 11h27
[ ! ]
Je possede un ineo 1000 la carte electronique a grillé le reparateur de demouville magazin gesm c est normale vous l aver g branché a votre camping car je l ai acheté jistement pour celui ci alors j aimerais bien que la maison qui vend ce produit pour les camping cars prenne ces responssabilité les perssonnes qui veule en discuter me contact nous allon en faire par a 60 millions de conssonmateurs
Répondre
Réponse de fada13
Le 01/06/2015 é 11h38
[ ! ]
Bonjour Christian, J'ai eu le même PB (voir post précédent). Si tu écris à 60mde conso, tu peux mettre mon nom. Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 02h21
[ ! ]
Sachez que la garantie légale est de 10 ans pour tout produit manufacturés hors pièces d'usures. De ce fait après devis par réparateurs agrées,menacer le siège du fabricant de faire un retour auprèsdu ttribunal compétant pour reparation.les autres garanties sont des garanties commerciales uniquement. Par le biais d'un collectif l'affaire aboutie généralement. Une mauvaise presse nuie et coule la reputation d'une boite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2015 é 00h15
[ ! ]
Ne cherchez pas.sur ces genre de groupe (ineo) ce sont les cartes electronique qui lachent et vu le prix de la piece la reparation n'en vaut pas la peine.(a moins qu'il ne soit encore sous garantie........et oui......il faut penser a la garantie !!!!!)
Répondre
Réponse de lothe
Le 18/07/2015 é 20h07
[ ! ]
Bonjour. J'ai acheté en Août 2012 un groupe électrogène Prosystem 2000 inverter et le jour même je l'ai fait marcher 15minutes avec une tondeuse de 900 w ,tout c'est bien passé, et puis je l'ai rangé pour pouvoir m'en servir plus tard. 07.2015 "surprise" je constate que mon moteur marche très bien, mais que ma lampe de surcharge reste allumée et que ma prise 12volts est passée de 12 à19 volts, Bien entendu, plus de garantie. Désolant pour un produit français, fabriqué en France !!!!! LOLO
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, Actuellement je possède un groupe sdmo neo 2000 bien évidemment en panne comme vous. Pourriez vous me donner l'adresse pour cette pièce de rechange en Chine. Je vous remercie d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 13h44
[ ! ]
Même problème récurrent de carte. Ce la s'apparente à un vis de fabrication la garantie légale s'applique (10 ans) contrairement à la commerciale (2 ans). La société traine la patte pour assurer la réparation à sa charge. De ce fait aimerai créer un collectif pour obliger la société à assumer ses responsabilités. Suis initialement juriste et seul pour l'instant fasse au groupe de mauvaise fois et une expertise individuelle serait trop élevée et seul un réparateur de la marque peut réparer ou faire un devi l'arnaque et bien assurée ... cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 13h54
[ ! ]
Autre remarque le premier chiffre sur le code barre et un (3) donc produits made on France. Donc peut importe le lieux de fabrication ou l'origine des pièces c'est un matériel français qui répond au normes françaises de ce fait les lois de la consommation et commerciale s'appliquent
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai deux groupes SDMO ineo 1000 et les deux ont le même problème que les vôtres.Le moteur tourne très bien mais il n'y a pas de courant à la prise et le voyant de surcharge reste allumé rouge. J'ai inversé les platine mais le résultat est identique je suis dégouté j'ai un petit groupe 900w deux temps acheté 70 € au super marché et cela fait 5 ans qu'il tourne bien sans aucun entretien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 17h39
[ ! ]
SDMO INEO 1000 en panne carte electronique HS Bonjour, Après lecture de tous vos commentaires identiques concernant le groupe électrogène ineo 1000 de SDMO , j'en arrive à la conclusion que moi aussi je suis victime de la même panne : le voyant de surcharge qui s' allume rouge et pas de production de courant . C'est tout de même inadmissible que ce fabricant réputé dans ce domaine n'ait pas reagi rapidement à ce problème récurrent qui affecte cette gamme de generateur inverter depuis sa mise sur le marché . Qu'attendez vous SDMO pour donner satisfaction à tous vos clients , forts de votre réputation, qui vous on fait confiance en achetant ce modèle et que vous avez complètement déçus par sa qualité déplorable . Pour les appareils hors garantie , le minimum devrait être de nous proposer une réparation à coût forfaitaire raisonnable (100 € max) compte tenu du prix de vente de l'appareil , pour le remplacement de cette carte electronique si peu fiable ,qui à l'évidence est responsable de tous les cas de pannes rencontrés par les utilisateurs . A bon entendeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 19h24
[ ! ]
Bonjour même probléme avec un sdmo 1000 j'ai résolu le probléme je n'ai pas acheté de pièces pour ne pas donner d'argent a ce groupe de voleurs j'ai acheté Honda et là c'est le top
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 15h21
[ ! ]
Idem groupe ineo SDMO 2000 foutu ! hallucinant. Le prochain sera d 'une autres couleur !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 19h49
[ ! ]
Trop tard je me suis fais avoir grosse cochonnerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2015 é 17h47
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai eu moi aussi une expérience avec un inéo 2000 acheté sur le boncoin et malheureusement, il m'a lâché au bout de quelques heures d'utilisations... Il était bien compact, léger et hyper silencieux. J'ai cherché un peu comme tout le monde sur le net et n'étant pas un grand bricoleur, je suis tombé sur un site (brico-one.fr) qui répare cette fameuse carte inverter… Et je me suis lancer sans savoir comment j'allais récupéré ma carte. En faite je leur ai envoyé ma carte inverter et au bout d'une semaine retour à domicile. En faite il intervienne directement sur la carte HS en changeant le composant. il creuse la résine (ou je ne sais pas quoi) et change le composant. D'après le vendeur, cette méthode évite que le problème persiste car en remplaçant la carte par une neuve, et bien on a encore une chance ou la malchance que la panne arrive de nouveau !!! Voila j’espère avoir aidé pas mal de monde car mon groupe est de nouveau opérationnel ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 11h35
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai eu moi aussi une expérience avec un inéo 2000 acheté sur le boncoin et malheureusement, il m'a lâché au bout de quelques heures d'utilisations... Il était bien compact, léger et hyper silencieux. Du coup j'ai cherché un peu comme tout le monde sur le net et n'étant pas un grand bricoleur, je suis tombé sur un site ( www.brico-one.fr ) qui répare cette fameuse carte inverter… Et je me suis lancer sans savoir comment j'allais récupéré ma carte. En faite je leur ai envoyé ma carte inverter et au bout d'une semaine retour à domicile. En faite il intervienne directement sur la carte HS en changeant le composant. il creuse la résine (ou je ne sais pas quoi) et change le composant. D'après le vendeur, cette méthode évite que le problème persiste car en remplaçant la carte par une neuve, et bien on a encore une chance ou la malchance que la panne arrive de nouveau !!! Voila j’espère avoir aidé pas mal de monde car mon groupe est de nouveau opérationnel ;)
Répondre
Réponse de lothe
Le 08/12/2015 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, Je viens de commander une carte neuve d'un montant de 190 € pour cet appareil, pourriez-vous m'indiquer le prix de la réparation que vous avez fait effectuer ; j'ai acheté cette carte-mère à l'entreprise qui les répare. Cela me permettrait, suivant le montant, de faire réparer la carte endommagée. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 12h52
[ ! ]
Panne très fréquente sur ce modèle bon marché fabriqué en chine avec des composants électroniques chinois qui ne tiennent pas , c'est la carte électronique qui est morte ,confirmé par SDMO qui n'est pas le constructeur ni même le SAV.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, Effectivement le vendeur m'a bien parlé de ses composants bas de gamme. D'après eux, ils sont remplacés par des plus costaud (pour ceux défaillant). Pour le prix, j'ai payé pareil mais je suis partis du principe que racheté un carte qui tient pas ne sert pas à grand chose.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
groupe électrogène SDMO INEO en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.032