Imprimante CANON MP600 en panne - Page 7

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 13h50
Très bien "Petarel", restera à voir si effectivement Libé va bien faire son travail d'expertisation au delà de son sujet initialement prévu. Les clients finiront-ils par être plus forts que les lobbys?
Réponse de Babylone-91
Le 30/10/2012 é 00h41
Ok super si ça peut s"ébruiter je vais poster
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 09h04
Impossible d'imprimer corectement en couleur, l'alignement automatique des tetes d'impression ne fonctionne pas, quelle solution?
Réponse de yes52
Le 10/11/2012 é 16h52
Bonjour, erreur 5010 sur ma pixma MP600 (scanner hs). J'aimerai essayer de changer le scanner avec celui d'une imprimante qui ne démarre plus du tout. Quelqu'un a t'il encore la sienne à donner ? Je me trouve en haute marne mais je pourrais faire de la récupération sur les départements limitrophes, à Nancy, en région parisienne et dans le nord / pas de calais. Répondre ici, je surveille ce topic et donnerai mes coordonnées pour un contact. D'avance merci. PS j'ai trouvé le "service manual" (en anglais). si quelqu'un est interressé, je peux faire suivre.
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 12h20
Même problème ! Après le changement de la cartouche d'encre noire, une impression ok, puis l'imprimante s'est éteinte ! Est-ce que ça vaut le coup de changer le bloc d'alimentation ?
Réponse de yes52
Le 14/11/2012 é 22h10
Bonjour, Ceux qui ont écrit ici et qui ont changé l'alimentation de leur imprimante ont été déçus. Mais il reste toujours l'espoir que ce soit le vrai problème pour toi.
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 11h14
La réponse à votre message du 10/11/2012 : J'ai toujours ma Pixma MP600 et des cartouches neufs à donner...(Paris).
Réponse de yes52
Le 18/11/2012 é 13h19
Bonjour, Je suis preneur pour ta pixma MP600 à paris. Pour me joindre, j'ai mis mon adresse mail dans le fichier téléchargeable ici : https://www.yousendit.com/download/WUJZYlJRT01kMnM4RmNUQw
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 17h24
Une panne de plus avec une imprimante de la même gamme, MP640, servie une vingtaine de fois comme imprimante, plusieurs fois en scanner, achetée assez cher en 2010... où va t'on avec ce concept stupide d'obsolescence programmée ? droit dans le mur je pense...
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 15h15
Hier mon imprimante a cessé de s'allumer également ... complètement d'accord avec une notion de collectif contre CANON et leur F**** obsolescence! Si quelqu'un a trouvé un système pour la rallumer... J'ai acheté le mois dernier une vingtaine de cartouches!
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 02h20
Idem pour moi... Aujourd'hui: refus de s'allumer. Bloc alim OK. Elle ne s'allume que si l'on retire la tete d'impression, pour afficher le code B200 puis 5010, typique de la tete d'impression fusillée... Je suis donc une nouvelle victime de ce truc. Le plus dingue est le prix de la tete d'impression neuve ! De l'ordre de 80 € ! C'est le prix d'une machine neuve presque ! De toute évidence il y a dans ce machin un compteur qui te bloque ta machine après un certain temps...
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 22h44
Bonjour, Ben moi aussi mp 600 en rade s'est éteinte d'un coup et ne se rallume plus, rien, nada....avez vous des news à ce sujet svp?
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 22h51
As tu enlevé• la tete d'impression, attendu 10 minute et redémarré ?
Réponse de stromboli33
Le 13/01/2013 é 22h50
Même Cette obsolescence programmée se retrouve maintenant sur de nombreux appareils. C'est illégal puisque le "vice caché" ne fait pas de doute si on arrive à détecter la puce en question Il faut apporter la preuve du vice "pas de bras, pas de chocolat". La garantie pour vice caché est illimitée dans le temps, il faut néanmoins intervenir dans les deux ans après sa découverte. La plainte est à adresser simultanément au vendeur et au fabriquant. Un simple procès auprès le tribunal d'instance, gratuit et sans avocat permettra d'obtenir réparation. Art. 1641 à 1649 du Code civil. Ca ne rapporte pas gros, vu le prix des imprimantes mais ça peut faire beaucoup de bruit médiatique et inciter les marques à restaurer leur image avant de trouver d'autres arnaques. C'est comme le dopage. pas vu, pas pris, Autre solution une action collective. En passant par une asso de consommateurs. Qui connaît un electronicien capable de prouver l'existence de ce composant parasite ? Je suis prêt à m'occuper du dossier.
Référence(s) :
Code Civil, Code de la consommation
Réponse de joske
Le 14/01/2013 é 00h10
Super heureux de lire ce forum ! Ma MP610 a rendu l'âme de la même façon, et le temps de trouver le document à imprimer, elle s'est arrêtée sous mes yeux... Je suis également intimement convaincu que c'est une crasse obsolescence programmée... je peste et refuse pour l'instant d'acheter autre chose, je veux qu'elle fonctionne de nouveau ! merci de continuer à alimenter ce fil de discussion ! Bonne chance à tous...
Réponse de stromboli33
Le 14/01/2013 é 00h46
Jsuis pas réparateur ni juriste, mais citoyen victime comme vous d'une MP600 en hibernation définitive. J'ai préconisé une action individuelle au tribunal d'instance pour tous ceux qui ont un problème de "vice caché" facilement prouvable. Je rajoute que le fabricant est tenu de fournir les pièces détachées pendant 10 ans après la mise sur le marché. article L 110-4 du Code du Commerce Ceci est valable pour tous vos problèmes de SAV Pour revenir à la Kanon MP600 Tant qu'on a pas la preuve du "composant de blocage programmé" pas de chocolat ! Si ya du nouveau, Je suis prêt être actif voire meneur pour une action collective qui fera du bruit. On peut créer un groupe forum libre sur yahoo ou autre dès que on a des preuves sur ce fameux composant cancer. Avant on va remuer du vent. Le gouvernement est trop heureux de nous laisser consommer plus que nécessaire, c'est bon pour la dette mais pas pour le déficit commercial. Ce qui est plus intelligent, c'est d'arriver à concevoir, monter ou fabriquer en France des imprimantes comme beaucoup d'appareils qu'on a cru bon de confier aux autres qui nous ont bien eus. Une imprimante 2 fois plus chère qui dure et se répare, c'est possible et ça relance l'emploi en France. Sincères Kondoléances pour votre MP
Référence(s) :
Code du commerce, ma débrouille, j'ai gagné plusieurs litiges de consommateur.
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 02h43
Je viens d'avoir exactement le même problème (code B200 suivi du code erreur 5010) avec ma canon MP600 (+/- 170 €). Il s'agit clairement de cette honteuse "panne programmée". Il n'y a pas de hazard messieurs de Canon!!! Manifestement, allons-y tous avec envoi de lettres et exigence d'être dépanné gratuitement (en ref. : ce site et d'autres aussi) vers Canon et le vendeur. Responsables de CANON, vous nous lisez certainement et, en tout cas, vous savez très bien ce que vous avez fait! DONC si pas de réponse satisfaisante de Canon, attendez-vous à une avalanche d'une ENORME PUBLICITE ANTI-CANON par tous les moyens actuels (Facebook, twitter, les blogs divers, les associations de consommateurs, les responsables politiques, etc.. etc...). N'oubliez pas que ces moyens ont bien réussi à renverser des Etats peu recommandanbles. A CANON qui me lit: méfiez-vous du mécontentement devenu général. Il fallait réfléchir avant. Je vous adresserai donc, ce jour et par écrit, une mise en demeure et si je n'ai pas satisfaction, cela va twitter, facebooker, bloger sans compter d'autres mesures d'ordre juridique (cfr les lois commerciales!)! Pour le résultat, RV d'ici max 1 mois sur ce forum (entre beaucoup d'autres). Imaginez des centaines, voir des milliers d'appel au BOYCOTT de TOUS LES PRODUITS CANON (et autres marques qui, le cas échéant, utilisent ce stratagème de "vol" déguisé). A bientôt.
Réponse de MISTER4
Le 18/01/2013 é 22h13
Informer directement le public par des fly , tracts , distribués dans les grandes surfaces et revendeurs serait sans doute une bonne idée .... ou apposer des stickers O. B . pour obsolescence programmée ou V. C . pour vice caché sur les produits kanon ...
Réponse de Pétarel
Le 18/01/2013 é 23h02
Attention de rester dans les clous législatifs pour ne pas se retrouver avec des ennuis, ce qui serait un comble. Sans aller jusqu'aux tracts (il faut froid, il pleut...), une petite page facebook, des posts dans les forums spécialisés... et celui qui met quelque chose quelque part revient ici pour donner le lien et que tout le monde puisse venir rajouter son grain de sel. Et voter qu'il aime ! Attention aussi, j'ai remarqué que bcp de gens pensent au coup du produit qui se périme (genre téléphone portable, qu'on change même s'il marche encore) ou bien qui est fait pour ne pas durer trop longtemps parce qu'une pièce va lâcher par exemple. Là, on est carrément dans l'étage du dessus où une pièce a été programmée pour tout arrêter. Le coup du produit qui se "périme" parce qu'on a envie d'en changer et à propos duquel on parle d'obsolescence programmée, je l'ai lu plusieurs fois, ce qui m'a stupéfaite. Donc quand on parle, il faut qu'on soit bien clair : il y a dans cette machine quelque chose qui est prévu, programmé au sens propre du terme, pour que l'alimentation s'arrête brusquement. Même si tout est en état de marche.
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 23h30
Dans le manuel de service, il est bien précisé : Durée de vie 5ans ! Donc pas besoin de chercher plus loin...