Je voudrais savoir si la prime de cette année est reconduite et si oui est ce que ceux qui touche le RSA solidarité activité l'a percevrais? merci c...
Tous ceux qui touche du rsa activité n'ont pas le droit à la prime de noel, c'est mon cas, j'ai appelé ma caf hier qui ma dis qu'en touchant 500 euros de chômage par mois de mon mari, pour moi et ma petite fille d'un mois ont y avait pas le droit car on est considéré comme un rsa activité, laisser moi rire donc ne vous attendez pas à avoir quoi que ce soit si vous êtes au rsa activité.
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec toi je perçois le RSA activité et je n'ai donc pas le droit a la prime de noël apparemment travailler ne rend pas service.
Condition Prime de Noël 2011
Cette aide exceptionnelle concernera 1,7 millions de personnes.
La première condition est d'être bénéficiaire des minimas sociaux listés ci-dessus aux mois de novembre ou décembre 2011.
Dans certains cas la prime est calculée et dépend de critères comme le type et le montant de l'allocation perçue, mais également de l'âge de l'allocataire ou du nombre d'heure travailler.
Concernant le RSA, les benéficiaires du RSA Socle ainsi que ceux du RSA Activité bénéficient automatiquement de la prime de Noël mais le montant de leurs ressources ne doit pas excéder les montants forfaitaires rSa appliqués selon la situation familiale (Voir montant rsa socle 2011)
Bonjour,
voici une info apparemment officielle concernant rsa et prime de noel
"Concernant le RSA, les benéficiaires du RSA Socle ainsi que ceux du RSA Activité bénéficient automatiquement de la prime de Noël mais le montant de leurs ressources ne doit pas excéder les montants forfaitaires rSa appliqués selon la situation familiale "
Bonjour
Je suis degouté pas de prime de noel car je touche 44.50 de RSA Activité
et 410 euros de ARE par pole emploi pour 2 personnes c injuste!!
Je ne comprend la raison de ce refus
Car en cumulant les 2 c est l equivalent du rsa SOCLE pour 1 adulte et 1 enfant
Qu en pensez vous
Ploo on a compris pour les rsa socle la prime de noêl est forcément versé,
mais là on parle de rsa activité ceux qui travaille un peu mais pas assez pour avoir des assedic.
mais toi tu fait pas la différence entre "rsa socle" et "rsa activité" et rss n'existe pas
Bonjour pour la prime de noël 2012 pourrais-je savoir si ceux qui travail et ne touche pas le smic en gros 900euros et un enfant a charge auront t-il cette prime?
Bjr je suis a l'ARE avec 454e par mois avec ma fille de 11ans et n ai pas le droit à la prime de Noél!!!Je trouve çà scandaleux car je touche comme ils le disent l'équivalent d 'un RSA!!!!Merci et bonne fête de fin d'année pour les ARE et les plus déminuent aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
BONJOUR je voudrait savoir je suis au rsa socle mais en décembre je serait au rsa active je voudrais savoir si je le droit a la prime de noel de 2012.
MERCI DE ME REPONDRE
Malheureusement non, seul les personnes qui ont ont du RSA Socle peuvent prétendre percevoir la prime de Noël.
Par ailleurs, nous n'avons encore aucune information sur sa reconduction pour cette année.
Cordialement
Le RSA ( Revenu de solidarité active) est composée de deux parties :
D'une part, le RSA socle, qui est le remplaçant du RMI (Revenu minimum d'insertion)
D'autre part, Le RSA activité, qui est un complément de salaire,
Pour savoir si vous avoir droit à la prime de Noël 2011, veuillez imprimer votre attestation via le site www.caf.fr,
Si en bas de votre attestation, il est notifier :
Détail du montant payé : xxxx € dont 0,00 € au titre du rsa activité,
Vous avez effectivement droit à la prime de Noël,
Si il est notifier :
Détail du montant payé : xxx € dont xxx € au titre du rsa activité,
Vous n'y avez pas droit.
A titre de rappel, la prime de Noël, est verser uniquement au allocataires qui bénéficient du RSA Socle,
Les bénéficiaires du RSA complément d'activité, ne rentrent pas dans les critères nécessaires pour bénéficier de cette prime.
Veuillez composer le 0810 25 83 10 pour les habitants du Var, La Caf vous confirmera cela.
Cordialement.
La prime est renouvelée cette année .
La prime de Noël, aide exceptionnelle versée aux plus démunis, est pérennisée dans le budget 2013. Elle sera financé par une hausse de la taxe sur les revenus du capital, communément appelée "taxe RSA", qui sert à financer le Revenu de solidarité active.
La prime de Noël, accordée aux bénéficiaires de minima sociaux - RSA, allocation spécifique de solidarité retraite (ASS), allocation équivalent retraite (AER) et allocation transitoire de solidarité (ATS) - n'avait jusqu'ici pas de financement assuré. "Cela rajoutait de l'incertitude, c'était une source d'instabilité", a-t-on indiqué dans l'entourage de la ministre déléguée en charge de la Lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti.
Le budget 2013 "pérennise" le financement de la prime de Noël: celui-ci sera assuré via une hausse de 0,35 point du taux de contributions additionnelles aux prélèvements sociaux sur les revenus du capital affectées au Fonds national des solidarités actives (FNSA), qui co-finance le RSA. La taxe était jusqu'ici de 1,1%. Elle va donc passer à 1,45%.
Le montant de la prime de Noël 2012 sera lui dévoilé dans le courant du mois de novembre.
En 2010, la prime de Noël avait concerné 1,7 million de bénéficiaires. Son coût en 2012 était estimé à environ 410 millions d'euros. Elle avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi.
S a veux dire que si on est au rsa socle novembre payer en decembre j aurai le droit a la prime de noel je suis rsa activite decembre payer en janvier comme ca se passe merci