Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Interdire l'ex de mon mari de porter son nom apres divorce - Page 2

Question de Maïmiti le 26/09/2012 à 08h26
Moi je ne souhaite pas que l'ex de mon mari continue à se servir du nom de son ex! Leur fille n'a rien à voir,elle gardera à vie le nom de son papa......
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
interdire l'ex de mon mari de porter son nom apres divorce
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 15h41
Moi l'ex de mon mari elle me soûle même qd on est dans des moments intime elle appelle ou envoie des message sous prétexte de vouloir confirmer qd ou a kel heure il prend le petit alors qu'elle le sait très bien pffff je suis sure qu'elle le fait expré et juste pr m' ennuyée et pour couronné le tout elle garde encore le nom je regrette il ya qu'une seule Mme xxxxxxxxxxx pas deux je pose la question au exx pourquoi cet acharnement a vouloir garder le nom d'épouse et ne pas vouloire reprendre le nom de jeune fille moi perso je suis fière de mon nom et si j'ai pris le nom de mon mari c par amour et pour qu'on soit unis méme par le nom alors si cet amour ne sera plus la pourquoi le garder sauf si vous étes complexé de vos non de jeune fille
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 10h53
Que de haine !!!!!!!
Référence(s) :
Anonyme
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 10h49
Pourquoi vous marié avec des hommes ayant déjà été marié avant? C'est la mode? Si celui avec qui vous vous marié n'a pas été marié avant ce problème ne se pose plus. De plus souvent les femmes aiment les hommes marié ! Je pense que c'est vous qui cherchez les problèmes...
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 19h15
Séparée depuis 27 ans divorcée depuis 15 ans car elle a fait trainer ! Une PENSION A VIE et importante ! Et en plus elle harcèle son ex a coup de lettre d'huissiers. juste après notre mariage elle a fait réévaluer sa pension déjà conséquente. Elle porte toujours le nom de mon mari actuel ... Les enfants sont assez majeurs depuis longtemps. Comment faut-il que mon mari procède pour qu'elle ne porte plus son nom ? Retourner au tribunal ? Prendre un avocat ? Merci
Référence(s) :
Anonyme
Réponse de canounet
Le 12/05/2014 é 19h41
L'ex-époux(se) n'a pas le droit de porter le nom d'usage de son ex sans autorisation de celui(celle)-ci en cas de désaccord, il faut aller devant un tribunal cela vaut-il le coup ? (démarches longues, coûteuses et aléatoires)
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 15h23
Pffffff tu dis n'importe quoi c pas du tout la mode ma chérie le mot amour ça t'inspire rien on choisis pas c le cœur qui choisis en plus si nos mari sont divorcé cela ne veux pas dire qu'ils ont pas le droit de refaire leur vie idem pour la femme alors pour éclaircir juste un point nos maris ont un passé oui mais ils sont célibataire quand on les a connus ,mot divorcé veut dire séparé et ça bien sure veut dire célibataire !!! alors si jamais ça t’arrive un jour je te l’espère pas en tout cas tu voudra pas retrouvez quelqu’un qui t'aime et qui veut bien faire sa vie avec toi en dépit de ton passé ? moi mon mari il est divorcé et je l'aime bcp et si je ferme les yeux sue les réactions de son ex c parce que je tiens à mon homme et si elle a gâché ce qui les unis moi je la laisserais jamais détruire ce que j'ai construis avec lui, juste pr info qd il ya un divorce c pas tout le temps l'homme le fautif enfin bref je rentre pas ds ces détails la je voulais juste te dire que chacun peut se trompé en choisissant son âme sœur mais cela ne veux pas dire de rester malheureux tte la vie et c pour ça qu'on divorce et on se remarie et c pour ça aussi les exxxx foutez nous la paix laissez nous vivre et rendez nous le nom de nos maris qui n'est plus le votre réponse pour la personne anonyme de 10h49 le 11/05/2014
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 16h29
Ce n'est pas de la haine mais un ras le bol ! Moi, j'ai repris mon nom de jeune fille pour couper ce lien avec mon ex. Je ne comprends pas non plus cet acharnement à garder le nom de son ex surtout quand ça se passe mal.
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 11h15
Merci réponse du 14/05/2014 16h29 voila les ex qui sont réaliste et qui aimerais refaire leur vie moi je pense que tu a bien raison vu le lien que t'avais avec cet homme est finis donc il ya aucune raison de vouloirs resté avec son nom du cou comme tu la bien dis un acharnement des ex a vouloir gardé le nom des ex apparemment c la mode, je suis tout le temps triste a l'idée que l'ex de mon mari porte le même nom que moi en plus on est dans la même ville ça m’agace c pas du tout logique qu'il ya deux madames xxxxxxxxxxx ,si ça tenais qu'a moi je lui aurais parlé pr lui demandé de le changé ou j'aurais déposé pleine pour lui colé une amende d 1700 euros ou de la prison un an car je me suis renseigné si on garde le nom d'épouse alors que ds le jugement tu n'a pas l'autorisation tu risque la prison et l'amende , mais bon on la pas fais mon mari et moi car il a assez de soucis avec elle pour rajouté ça en plus il y a un enfant au milieu alors qu'elle s'estime heureuse qu'on la pas fait au départ ça ma fait bcp de mal j'ai méme pleuré qd je l'es découvert car je m'atendé pas du tout a ce qu'elle le garde mais qd je partis lui déposé son fils j'ai vu sue l'interphone que son nom été madame xxxxxxxxxxx le même que le mien ,aprés j me suis souvenus qu'elle a fait a mon mari un papier concernant le petit et la j'ai vu qu'elle a rempli la feuille et signée en étant madame xxxxx c comme si elle est tjr marié la jai piqué une crise mais bn aprés un certain temps j'ai relativisé et j'éssai de ne plus pensé à ça pfffffffffff aprés tout le mari c moi ki la et c moi kil aime c le plus important .
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 21h46
Tout ça pour un nom je comprends pas...a part de la jalousie je vois pas d'autre motivation de vouloir retirer le nom de l'ex (qui est aussi celui des enfants) ...pffff... etre jalouse du passé faut voir un psy.
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 11h23
Pfffffffffffff c pas du tout de la jalousie mais pffffffffff pour les ex qui veulent garder le nom de l'ex mari en prétendant que c pour les enfants alors que c pas du tout le cas ooooooooooo on est ds une société moderne et il ya pas un problème si l'enfant ne porte pas le même que sa ma maman alors arrêtez de vous justifiez avec ça , en p^lus c au ex de partir voir le psy car c elles le problème elles veulent garder une emprisonne d'un homme qui n'est plus leur maris
Réponse de CHABIN
Le 11/06/2014 é 01h18
Bonjour à vous tous, Je comprends tout à fait qu'une femme divorcée perde le nom de son mari. Par contre, si cette femme à eu une activité (médecin, avocat, dentiste, experts, etc... etc.. ) et est connue grâce à ce nom, qu'elle en à fait une réputation au sein de son activité, elle peut garder ce nom si elle le demande au juge et même si son ex mari lui en interdit le port de son nom. En ce qui concerne le fait que les enfants ont le nom de son ex mari, cela n'entraîne aucunement l'obligation à la mère de porter également ce nom; d'autant plus que cette femme peut se remarier et donc prendre le nom de son nouveau mari. Pour supprimer le nom de votre mari à son ex femme, il suffit de porter plainte au Procureur de la République du lieu où vous habiter pour faire ces réclamations, mais je pense que c'est votre mari qui doit faire la démarche. C'est gratuit Renseignez vous avant... ! Bon courage.
Réponse de pereys
Le 20/06/2014 é 09h52
Bien répondu ,c'est aux ex d'aller voir un pchy ,car garde le nom du mari sa veut dire quel supporte pas leurs propre nom de naissance ,et surtout elles ont salie le nom d'épouse d'onc quel le rende et nous ont est la pour leurs donner aux hommes le bonheur et l'amour quils n'ont j'amais connu avec elle
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 10h32
Ohhhhhhh que ouiiiii on est la pour leur donner tout l'amour qu'ils ont pas eu avec leurs exxxxxx alors les ex satisfaite de la réponse? foutez nous la paix et rendez à nos marie leurs nom, du moment que tu n'as plus le marie je ne vois pas pourquoi garder son nom si ce n'est que de la mesquinerie, en plus il ya rien de mal à porté à revenir à son nom de naissance c celui de ton papa il faut être fière de ça
Réponse de pereys
Le 12/09/2014 é 10h40
En effet ,vous pouvez faire retire le droit a votre ex ,,f ,,a porter votre nom .en adressant une demande au juge aux affaires familiales ..cependant pour cela ,vous devez justifier d'une raison valable ,tel que l'usage abusif de votre nom par votre ex épouse ou la disparition des raisons qui justifiaient votre autorisation
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 11h40
Que dire que dire ?????? pour moi divorcé depuis 1992 mon ex continue à porté mon nom sur la sonnette , sur ses papiers , à la C A F , ex ex . Ma chère ex à mème déja calculé combien elle touchera de ma retraite par à port à nos 6 ans de mariage elle est prèssé que je casse ma pipe . Je lui ai refusé le dros de gardé mon nom et le Juge des affaires familiale lui a dit de ce mettre à jour avec son état civil . Bref j'ai l'intention de me remarié et je ne voudrais pas avoir des prioblèmes avec la loi .A qui s'adresser pour que cela change et sois apliqué ? Merci à tous
Réponse de CHABIN
Le 30/09/2014 é 13h05
Les internautes ont deja répondu à cette question. Prenez la peine de lire un petit peu et de vous en inspirer un minimum... Merci a vous de ne plus poser cette question.!
Réponse de pereys
Le 02/10/2014 é 09h47
Bjs pour lui faire enlever le nom il faut en adressant une demande au juge aux affaire familiales ,cependant vous devez justifier d'une raison valable ,l'usage abusif de votre nom ou la disparition des raisons qui justifiaient votre autorisation ,,ou porter plainte au procureur de la république du lieu ou vous habiter c'est gratuit bon courage ,elles on salies leurs nom a nos hommes ils faut leurs reprendre et nous on est les meilleurs aux yeux de notre chéri ,nous on est amoureuse .de lui pas de l'argent .et c'est la plus belle chose au monde aimer et etre aimer sa vaut tout l'or du monde
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 21h17
Tu es mal renseignée ,et moi je porte toujours le nom de mon ex,ça ennuie la pouf avec qui il est et moi ça m amuse beaucoup ...
Réponse de pereys
Le 06/10/2014 é 11h37
Pfff la pouf c'est plutot la premiére femme ,elles se marie pour juste faire des enfants ,et profiter de l,argent du marie ,pour certaine , ,comme celle qui garde le nom .donc nos hommes divorce de ses bonne femme qui n,'était pas des femmes amoureuse,juste faire la belle devant des minets ,mai faut assume son age les ex ,, et aussi le divorce,, car si elle garde le nom c'est juste quelle n'accepte,pas le divorce et surtout que leur ex puissent aimer plus fort leur 2emes futur femme , et nous on est la pour leurs apprendre l,amour .et ils sont enfin heureux .nous on a l'homme chaque soir ,elles rien,,,le nom pfff ,,pour l,ex mari du moment qu'il es divorcer pour lui c'est un gros ,gros soulagement ,donc l,ex si elle veux ennuyer , sa prouve bien quelle a les boules ,et ,jalouse, de voir qu'il y a des femmes vraiment amoureuse et nos hommes nous,ils sont fou de nous ,,donc un nom garde , quand il y a divorce ,,il ne vaut plus rien, faut accepter son nom de naissance les filles meme si il est pourrie comme vous. que c'est beau l'amour, quand 2 personnes s'aiment autant l,une que l'autre.et nous on le mérite vraiment le nom de notre amour on seras le respecter nous il sera saint .
Référence(s) :
ri
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 21h13
Pereys, tu es jeune ou innocente ,dis toi bien que ton mari a aime son ex autant que il t aime ,mais que la vie les a séparé ( peut être toi d ailleurs) que en ce moment vous vivez une grande histoire d amour, mais qu il a fait les mêmes choses avec l ex ,et que tu ne seras peut être pas la dernière ,il a vécu avant toi et il vivra après......