J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite - Page 2

Question de charlot1950 le 08/12/2012 à 18h28
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retrai...
Répondre Lire toute la question
131 réponses pour «
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse de Route
Le 12/06/2015 é 12h25
Bonjour nouvelle du mediateur mnt contrat 60 ans pas possible prolonger 62 ans injustice commence a travaillé à 16 ans 57 ans en maladie aorte dissection invalidite je doit attendre 62 ans pour toucher ma retraite complète je suis annee 1955 les conge maladie ne compte pas pour longue carriere 700 euros marci au politique
Réponse de Route
Le 12/06/2015 é 12h37
Reponse mediateur mnt 60 ans c'est 60 ans contrat c'est un contrat
Réponse de moisdemai1955
Le 23/06/2015 é 09h36
Bonjour, je suis dans une situation identiique : je percevais une rente invalidité, et à 60 ans le 12 mai 2015, la mnt m'a écrit : ma rente perte de retraite s'élève à 0 euros ! je suis catastrophée ! car en fait, la mnt applique une décote et le mode de calcul est défavorable aux adhérents ! ce qui me révolte, c'est qu'au moment de la réforme, il n'y a pas eu de courrier plus alarmiste car j'avais écrit pour savoir ce que serait mon "devenir" et, me semble-t-il, les explications m'ont laissé penser que je percevrais une "perte de retraite" ! en réaliité au vu des messages de ce forum, je ne suis pas la seule à être surprise grandement
Réponse de moisdemai1955
Le 23/06/2015 é 09h43
Bonjour, je suis dans le même cas que vous : je suis née en 1955, après une invalidité à partir du 05 juillet 2011, je viens d'être mise à la retraite à 60 ans par la MNT. Montant de ma rente perte de retraite : 0 euros ! le mode de calcul m'applique une décote sur 166 trimetes (et je n'en ai que 151 !). Moi aussi je cotisais me pensant "sécurisée". Eh bien non ! et croyez-moi ma situation financière est catastrophique avec cette suppression de ma rente invalidité ! Je pensais que la loi de réforme des retraites se subrogerait au contrat signé avant et que l'âge 60 ans serait "réputé" écrit "jusqu'à 62 ans" !
Réponse de dom63
Le 04/09/2015 é 14h08
Bonjour Quelqu'un a t'il pu avoir la référence du texte de loi stipulant que les organismes comme la MNt doivent s'impacter sur la réforme des retraites de 2010 ( dont nous ne sommes pas responsables!!!) ???? Je compte s'il le faut aller présenter une requête devant la justice .... Pour ceux qui n'ont pas toutes leurs annuités comment vivre jusqu'à 62 ans avec une toute petite retraite invalidite ???? Merci d'avance
Réponse de courounet
Le 05/09/2015 é 20h45
C'est à votre dernier employeur de faire le nécessaire. Normalement la MNT a du lui demander.
Réponse de Route
Le 05/09/2015 é 20h58
Je suis dans le même cas, j ai écrit au médiateur de la mnt, la réponse : ils ne tiennent pas compte de l allongement de la retraite car le contrat stipule que il faut être en maladie après janvier 2012 et non avant. Ils restent sur leur position, même avec un avocat. Pas d issue, on a que ses yeux pour pleurer.
Réponse de dom63
Le 07/09/2015 é 14h42
Je ne baisserai pas les bras !!! Certains se sont vus proposer concernant la prolongation du maintien de salaire un arrangement avec 70% au lieu des 95% de leur salaire !!! Il y aurait donc des injustices flagrantes a la MNT et une politique au coup par coup ...grave !!!! Nous ne sommes pas responsables du changement de politique et en justice cela peut se défendre ! Avant de prendre un avocat je demande si un arrangement est possible ! Un comble de lire dans Territoire Mutel n° 99 que nous recevons tous : " en cas d'impossibilité permanente de travailler .......jusqu'à l'âge de 62 ans . ......c'est une SÉCURITÉ INDISPENSABLE pour conserver son niveau de vie ...." De qui se moque t'on ??? Certains auraient juste le droit de payer pour les autres ???? Il faut s'unir et alerter les politiques !
Réponse de dom63
Le 07/09/2015 é 14h44
Le médiateur : je ne crois pas à sa sincérité ! A mon avis il subit de grosses pressions ...c'est un avocat qu'il faut prendre ...lui seul sait où la loi est en défaillance !
Réponse de dbuge
Le 07/09/2015 é 15h13
Bonjour , Inquiète de savoir comment je serai indemnisée à partir de 60 ans ( garantie maintien de salaires, option 1,2,3), moi non plus je n exclue pas de prendre conseil aupres d un avocat. Qui a connaissance du texte specifant que les organismes de prevoyance doivent s impacter sur les reformes des retraites? Merci
Réponse de Route
Le 17/09/2015 é 10h53
Nous avons consulté un avocat, celui ci nous a fait relire notre contrat initial, et comme notre contrat avec la MNT stipule que la retraite est 60 ans, l avocat nous a indiqué que la MNT est dans son droit. Difficile dans ce cas d entamer une procédure qui serait longue et coûteuse, avec un résultat incertain. Autre point sur lequel nous avons entamé une démarche à partir d un texte de loi européen qui stipule que les congés payés non pris du fait de la maladie, doivent être rémunérés dans la fonction publique. Notre protection juridique vers laquelle nous nous sommes retournes nous a renvoyé vers un avocat qui nous a précisé que rien n était gagné. Nous avons laissé tomber l affaire.
Réponse anonyme
Le 17/09/2015 é 22h34
Comme vous, je suis dans le même cas. J'ai laissé tombé, car je n'étais vraiment certaine de gagner sur ce terrain.
Réponse de dom63
Le 18/09/2015 é 07h32
Bonjour, J'essaie de négocier avec la MNT car des personnes ont obtenu 70% de ce qu'elles touchaient au lieu des 90% ...... Il y aurait donc des politiques differentes selon les mutuelles !!??? ......on me dit aussi que la municipalité dont je dépendais aurait du nous prévenir en 2010 de ce qui nous attendait à nos 60 ans .....pour moi CA n'a pas été fait ! ........ J'ai pris contact avec une amie juriste ( dans le domaine du travail) ...il y a pour elle plusieurs points qui peuvent se défendre avec un avocat !!! ... J'ai pour habitude de ne pas laisser tomber ....... Encore plus dans ce cas ou nous nous retrouvons sans rien ou peu alors que si nous avions été prévenus en temps voulu ,nous aurions tous pris nos précautions ....
Réponse de domie63
Le 29/09/2015 é 11h48
Bonjour il s'agit bien d'une rente invalidite ,pas du maintien de salaire verse par la MNT,dont vous parlez ,?? car je recherche des temoignages pour mon avocat moi j'ai 60 ans en Novembre et je perds le maintien de salaire ....je n'aurai donc que mes 280e de retraite verses par la CNRAL! vous voyez le probleme ..( ma retraite du prive sera versee elle aussi a mes 62 ans) merci de me contacter en MP pour eclaircir ce que vous dites je pense qu'en cliquant sur mon profil vous aurez mon email cordialement
Réponse de domie63
Le 29/09/2015 é 11h51
A Route si vous avez fait marcher votre protection juridique , vous ne payez rien alors pourquoi ne pas aller au bout ???? Si ce n'est pour nous au moins pour la generation suivante ... ensuite je me dis que nous devrions saisir la justice ENSEMBLE .......nous sommes nombreux a etre leses bon courage
Réponse de domie63
Le 29/09/2015 é 11h59
Je pense qu'il faut qu'on se regroupe et qu'on alerte les politiques ! NOUS NE SOMMES POUR RIEN dans cette affaire et PERSO mon employeur ne m'a pas prévenu !!!!!! il faut crier haut et fort pour dénoncer cette Injustice même si rien a la clé !! mais pour que ça ne se répète pas QUI serait partant pour faire un courrier ......demander à d'autres personnes concernées d'ecrire .....dire ce avec quoi nous devons vivre pendant 2 ans moi je veux bien réunir les courriers et les envoyer ......
Réponse de Route
Le 29/09/2015 é 12h05
Bonjour pour nous c est deux ans mais si la retraite passe à 65 ans comment ils feront les gens qu'ils ont que 50ans maintenant?
Réponse de domie63
Le 29/09/2015 é 12h09
C'est bien pour cela ROUTE que si on passe a 65 ans l'an prochain ou dans 2 ans il va y avoir des gens en grande précarité , car ceux ayant signe pour le maintien de salaire avant 2010 seront encore concernés !!! d'où mon idée d'alerter les pouvoirs publics .....car il y a une injustice grave a mes yeux !
Réponse de Route
Le 29/09/2015 é 12h18
Article force de vivre avec une retraite divisée par deux0205/2013 la nouvelle république et loir
Réponse de domie63
Le 29/09/2015 é 12h39
Impossible de retrouver l'article ! je garde votre numero de telephone ....j'ai contacte mon syndicat et l'aide juridique gratuite ....je vous tiens au courant merci