J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite - Page 7

Question de charlot1950 le 08/12/2012 à 18h28
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retrai...
Répondre Lire toute la question
131 réponses pour «
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse de domi155
Le 21/11/2017 é 14h23
La difference peut etre assez consequante bcp plus de la moitie moi j'ai perdu 400 euros environ
Réponse de Marie0506
Le 21/11/2017 é 19h41
Bonsoir, Vous parlez de la différence entre votre garantie maintien de salaire et le montant de votre perte de reteaite ? Mais le taux d'invalidité compte. Combien avez vous? Moi j'ai 65% . Et ça dépend aussi du salaire . 400 € correspond à plus de la moitié de ce que la MNT vous versait donc dans les 700 € ? Et ces 400 € se rajoute à votre retraite CNRACL . Est ce que je calcule bien ? Parce que tout ça est un gros souci pour moi. Bonsoir.
Réponse de domi155
Le 22/11/2017 é 10h33
Je touchais un peu plus de 500 euros avant 60 ans maintenant je suis a 118 euros ce qui correspond a soit disant ma perte de retraite j'ai un taux d'invalidite de 20% ,la cnracl ne tiens pas compte de l'argent perdu de la mnt j'ai simplement une rente invalidite en plus de ma retraite a la cnracl
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 14h48
Pour la décote, je n'en ai pas constaté mais par contre, ils prennent l'indice majoré que vous aurez à vos 60 ans et non celui que vous pourriez avoir à vos 62 ans et là, vous perdez d'éventuelles augmentations et autres changements d'indice.... de toute façon, cette façon de procéder est anormale et la MNT fait la pluie et le beau temps sur l'âge de partir à la retraite... méfiez-vous tout de même et ne vous réjouissez pas trop vite, car malgré tous les calculs que j'ai pu faire, je ne suis jamais arrivé à celui de la MNT et bien-sûr, le leur m'a fait perdre plus encore que je n'avais pensé.... cdt
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 14h55
Réponse à Marie0506 le taux d'invalidité ne compte absolument pas, ni pour la MNT, ni pour la CNRACL.... je touchais environ 530 euros juste avant mes 60 ans et ensuite 180 euros....dès le lendemain... bien-sûr ces 180 euros s'ajoutent à la pension de la CNRACL... qui elle, ne change pas à vos 60 ans et ne changera pas à vos 62 ans... elle a été calculée une bonne fois pour toute.... donc si vous êtes partie en retraite pour invalidité avec une petite pension, petite elle restera.... cdt
Réponse de Marie0506
Le 22/11/2017 é 16h49
Bonsoi, Merci pour toutes ces précisions. Tant mieuxs'il n'y a pas de décôte, l'indice majoré est moins interessant que l'indice brut ... Mais pour votre cas , comment êtes vous passé de 530 à 180 ? C'est énorme ! Je pensais que le taux d'invalidité comptait. Mais je suis un peu perdue . Je vais relire mon contrat très attentivement. Cordialement.
Réponse de Marie0506
Le 15/01/2018 é 01h26
Bonsoir, Je pense que la MNT ne me versera rien en perte de retraite. Elle va compter mes trimestres dans la FPTerritoriale, uniquement, alors que j'aurai 158 trimestres en tout à 60 ans ( études tres longues ) Elle va se baser sur les trimestres a partir de mon embauche a l'âge de 34 ans , plus du mi temps... Ça fait 100 trimestres sur 169 ...( née en 62) Donc, ma retraite pour invalidité va rester telle quelle. Ce sont des voleurs . Personne ne m'avait dit que ce n'etait pas la peine de cotiser pour ce risque. Je suis effondrée. Je pensais avoir une bonne retraite. Ma retraite ircantec etc...se montera max à 200€ . Donc retraite invalidité + 200 € . Voilà. Je vais déjà changer de mutuelle santé. Ils n'auront pas un sou de plus. Voleurs. Je répète. Ne cotisez pas pour cettte perte de retraite si vous etes rentré dans a fonction publique tard.
Réponse de Marie0506
Le 15/01/2018 é 01h37
En fait, quand je parlais de décôte, c'etait de ça que je parlais. Du manque de trimestres . Quand on fait des etudes de medecine où la moitié des trimestres ne sont pas validés ou pas du tout alors qu j'ai toujours travaillé.... Je suis degoutée. La CARMF caisse des medecins , je n y ai cotise que 5 ans . Donc, des cacahuètes. Tout ça pour ça. Voleurs et menteurs . Voila la MNT
Réponse de dom63
Le 15/01/2018 é 07h24
Euhhhh c’est Normal !!! La MNT ne va pas tenir compte de ce que vous avez fait avant que vous cotisiez chez elle !! Pour vos années d’etudes ,médecine ou pas Elles ne sont pas plus prises en compte dans le privé , elles ne sont jamais prises en compte sauf si vous rachetez ces années là ( 1 soeur dans ce cas ) mais ça coûte très cher ... il faut assumer ses choix ceci dit ! Par contre ils ont « enfoncé «  tous les gens qu’il cotisaient à l’epoque De Sarko et de la réforme sur la date de la retraite à 62 ans au lieu de 60 et nous ont sacrifiés Car ils savaient que pour la majorité d’entre nous nous n’aurions rien pour vivre de 60 à 62 ans .. ils n’ont rien proposé
Réponse de LUKY62
Le 15/01/2018 é 11h45
Il est de groupe toute option 15 POUR CENT D'invalidité je suis e n retraite depuis 1 ans je viens juste te toucher avec le rapel il a fallu 1ANS pour pour versser mon du 23 € 50 PAR MOIS HONTEUX je suis parti de cette mutuelle qui nous vol faites de meme
Réponse anonyme
Le 21/09/2018 é 08h14
Bonjour, il est important de savoir si les prévoyances ont obligation de s impacter sur la réforme de retraite de 2010. Qui a une piste sur ce sujet? "Route" à qui s adresser pour avoir un rdv avec un mediateur? Merci