J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite - Page 4

Question de charlot1950 le 08/12/2012 à 18h28
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retrai...
Répondre Lire toute la question
131 réponses pour «
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2016 é 11h29
Bonjour, J'ai lu votre article de 2012 concernant la garantie de la MNT... je suis dans le même cas que vous! Née en 1956, en retraite pour invalidité depuis mars 2003, touchant une garantie maintien de salaire depuis lors, j'aurais 60 ans mi-août 2016 et la MNT ne me donnera plus la garantie maintien de salaire mais une perte de salaire... effectivement ils ne tiennent pas compte de l'âge légal de la retraite... à 62 ans Qu'advient'il de votre cas depuis 2012 ? J'ai peur de ne plus rien toucher... Cordialement PS : je vais envoyer un courrier recommandé pour stipuler que 60 ans n'est pas l'âge légal et je vais les menacer de prendre un avocat....
Réponse de domi155
Le 25/07/2016 é 11h50
Il ne tienne pas compte de ca moi je touchais un maintien de salaire de 450 euros environ maintenant il me donne 118 euros et je n'ai rien pu faire ce sont des voleurs et rien a faire de nous si vous avez une reponse
Réponse de dom63
Le 25/07/2016 é 12h18
Voilà pourquoi je voulais faire une action commune auprès du ministre !!!! Parce que de 60 à 62 ans rien n'a été prévu ! On ne peut pas dénoncer un contrat c'est la loi , nous avons signé pour toucher le maintien de salaire jusqu'à 60 ans MAIS On peut exposer notre situation c'est à dire vivre avec presque rien de 60 à 62 ans ...les personnes seules sont obligées soit de retravailler dans le privé ( invalides c'est un comble) soit de demander le RSA etc ..... OUI la MNT nous a volontairement OUBLIÉS c'est clair Je ne peux pas faire de courrier tant que je n'ai pas assez de témoignages écrits !!! J'en ai 2 uniquement parmi les personnes qui sont sur cette page ! Je vous encourage à M'envoyer votre témoignage : juste le fait qu'ayant signe le contrat de maintien de salaire jusqu'à 60 ans , que l'âge légal à été repoussé à 62 ans , que la MNT n'a rien prévu pour nous qui étions déjà en invalidité , et que vous devez vivre avec .......euros ! Alors que dans le PRIVE les assurances maintien de salaire ont été repoussées jusqu'au nouvel age légal 😊👍 Voilà .....j'attends , je n'ai pas baisse les bras !
Réponse de Policeman
Le 26/12/2016 é 22h16
Bonjour , je suis né en 1956 et j'ai une question si le contrat de prévoyance option 3 a été signé avant la réforme des retraites de 2010 ma rente d'invalidité doit'elle être prolongée de 2 ans jusqu'à 62 ans . merci de votre réponse.
Réponse de domi155
Le 27/12/2016 é 08h09
Je suis dans votre cas je suis passe de 460 euros avant 60 ans a 118 euros le jour de mes 60 ans c'est une vrai arnaque
Réponse de domie63
Le 27/12/2016 é 09h04
Anonyme du 26/12 : même signe avant comme LA plupart d'entre nous sur ce forum c' est LA nouvelle loi qui s' applique !!! Moi je suis passée de 500 à 261 e !!! Et j'attends mes 62 ans pour toucher ma retraite du privé ....... Pas reçu de témoignages pour faire un courrier au ministre !!!! Je relance ......envoyez moi votre témoignage avec chiffres ( ce avec quoi vous devez vivre ) ce que vous avez perdu .....je ne vous connais pas ! C' est juste qu' on ne peut pas réclamer justice SI on ne décrit pas précisément notre problème !! Faites le SUR internet J' ai 5 témoignages c' est insuffisant !
Réponse de courounet
Le 27/12/2016 é 16h47
C'est à votre dernier employeur, normalement la MNT a du le contacter. Par contre n'hésitez pas à contrôler. Bonne fin de journée
Réponse de Policeman
Le 27/12/2016 é 23h47
Merci pour vos réponses , j'ai oublié de préciser que mon contrat date de 1994 et qu'il est stipulé que je percevra une rente invalidité jusqu'a 62 ans et qu'après la perte de retraite prend la suite. Tapez , contrat de prevoyance mnt option 3 1994. C'est une notice d'information reprennant toutes les conditions pour les contrats signés avant 2004.
Réponse de domi155
Le 28/12/2016 é 08h04
Pour moi il ont arrete de me verser la rente a partir de 60 ans et l'ont replacer par une perte de retraite pourriez vous me tenir au courant si le contrat a changer et me donnez le numero de tel a qui s'adresser cdt
Réponse de domie63
Le 28/12/2016 é 08h19
SUR ce site ce sont les nouveaux contrats Après que LA loi soit passée ...NOUS qui avons signé notre contrat Avant Le passage à 62 ans ( beaucoup option 2 ds les petites mairies) ne profitons absolument pas de ces avantages!!!
Réponse de domi155
Le 28/12/2016 é 08h20
Je viens de regarder mon contrat ref NIC-95-2003 il est bien noter article 21 terme du versement de la rente :le 60 eme anniversaire du membre participant ,j'attends votre reponse car mon contrat date de 2003 cdt
Réponse de domie63
Le 28/12/2016 é 08h49
En 1994 c' etait les anciens contrats qui stipulaient " jusqu'à votre 60 ieme. Anniversaire " !!!! domi155 c' est cela ! J' ai signé comme vous en 2003 .....LA personne sème la confusion Son contrat est Le même que NOUS option 3 ou pas C' etait jusqu'à nos 60 ans !
Réponse de domi155
Le 28/12/2016 é 09h03
J'ai regarder le contrat de 1994 sur le net bizarre il est bien noter 62 ans
Réponse de domie63
Le 28/12/2016 é 09h23
Pour moi c une erreur !!!
Réponse de domi155
Le 28/12/2016 é 09h27
Une erreur qui pourrait couter chers a la mnt et peu etre un moyen de se defendre non?
Réponse de domie63
Le 28/12/2016 é 09h46
Je me suis mal exprimée !!! En fait quand on tape contrat de 1994 ...on tombe sur le dispositif Apres LA loi stipulant que LA retraite sera à 62ans !!!! .....Le texte de 1994 si on a signé à cette date on l' a reçu à ce moment où on le redemande à notre collectivité ! MAIS en 1994 c' est une évidence c' est LA retraite à 60 ans qui s'applique !!!
Réponse de Policeman
Le 28/12/2016 é 09h55
Notice conditions générales : notice référence : GMS-CP-54 bonne journée ,
Réponse de domie63
Le 28/12/2016 é 10h14
On a bien compris !!!! Sauf que ce contrat est un contrat signé apres 2011 !!!!!! C' est écrit en toutes lettres !!!!! Nouveau contrat signé avec les collectivités Apres LA loi repoussant la date de LA retraite à 62 ans et donc ABSOLUMENT pas applicable à nos contrats signés avant et stipulant jusqu' à vos 60 ans !!!! Sauf si vous étiez encore en activité apres 2011 et que votre mairie vous a proposé de signer le nouveau contrat MAIS dans ce cas là les dispositions sont différentes ..... Votre contrat de 1994 est l' ancien contrat !!!! Vous n' avez aucun recours ! J' ai consulté un avocat comme plusieurs autres membres ! Croyez bien que je préférerais vous dire Le contraire Suis je claire ???????
Réponse de elisacar
Le 17/02/2017 é 16h27
Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup. un contrat collectif signé en 1998 option 2, mise en invalidité depuis 2009. j'ai reçu un courrier il y a 2 jours me stipulant que ma rente cesserait à 60 ans (dans 1 mois). Bien qu'il m’ait été répondu au téléphone à la MNT (il y a plus d'un an) que mon contrat courait jusqu'à mes 62 ans (âge légal de ma retraite - née en 1957). je me renseigne pour savoir si la MNT à les mêmes obligations que les autres assurances du privés quand à l’alignement sur l'âge légal du départ en retraite même pour les contrats signés avant la loi. je ne suis pas certaine qu'il n'y ait aucun recours possible et je suis prête à une action collective dans le cas contraire.
Réponse de domie63
Le 17/02/2017 é 16h56
Hélas aucun recours : j'ai rencontré un avocat : un contrat ou est inscrit " jusqu'à vos 60 ans " ne peut pas être remis en question !! Par contre une action en nombre auprès du ministre ça ne nous coûte que de l'huile de coude pour écrire !! 😊Je l'ai proposé au fil des messages de cette rubrique ! Nous n'avons rien à perdre !!!! J' ai reçu à ce jour 2/3 témoignages !! Bien insuffisant pour une action de groupe ! MAIS comment retrouver les personnes qui sont dans notre cas ?? De quelle région êtes vous ??? Cordialement