J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite - Page 5

Question de charlot1950 le 08/12/2012 à 18h28
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retrai...
Répondre Lire toute la question
131 réponses pour «
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse de elisacar
Le 17/02/2017 é 17h27
J'habite Paris. mon ex-employeur est une collectivité locale de banlieue. comment être sûr que la MNT n'a pas eu l'obligation de s'aligner comme les autres assurances ? je continue à creuser auprès de syndicats et de la bourse du travail. je vais consulter quand même un avocat ou conseil juridique. écrire au ministre, pourquoi pas mais une action au tribunal administratif me paraît plus intéressante pour obtenir une réponse claire voire gain de cause ! cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 17/02/2017 é 17h31
Il me semble que tous les témoignages qu'on peut lire sur ce sujet indiquent que les avocats constatent tous qu'ils ne peuvent rien faire. C'est écrit 60 ans, et un contrat et un contrat. Je vous invite à lire les 4 pages de messages antérieurs. Toutefois, si vous consultez tout de même un avocat, n'hésitez pas à nous faire part de son avis.
Réponse de elisacar
Le 17/02/2017 é 18h05
Je sais bien mais ce qui m'intrigue c'est que j'avais pris les devants en téléphonant à la MNT il y a plus d'un an peut-être deux, en vu de préparer ma retraite justement et que l'on m'a assurer que la rente courrait jusqu'à 62 ans âge légal de la retraite. je cherche à savoir si la MNT est dans son bon droit ou pas ! un contrat est un contrat mais un décret de loi est un décret de loi. je creuse pour savoir si ce décret nous concerne. si j'obtiens des informations je vous en ferais part.
Réponse de domie63
Le 17/02/2017 é 18h45
Pourquoi pas le tribunal administratif avec une action groupée ! le problème c'est que nous sommes tous éparpillés sur la France .....et si nous perdons on risque d'avoir des frais à payer : si vous rencontrez un avocat merci de lui demander ce qu'il en est dans ce cas ! après il y a ELISE LUCET à qui nous pouvons exposer notre problème ....ça fait un moment que ça me trotte dans la tête !! rien à perdre même si ça n’intéresse pas son équipe d'envoyer un courrier tous ensemble ! coté magistrat j'ai eu le sentiment que ce n'était pas le genre d'affaire qui les intéressait... il faut savoir que dans le privé le contrat de prévoyance DEVAIT être impacté sur la nouvelle loi du travail car contrat obligatoire ds les boites !!! pas pour nous à priori car contrat facultatif ! c'est 1 des réponses que j'ai eu .... mais je suis persuadée que nous sommes les sacrifiés de la MNT qui aurait au minimum DU nous PREVENIR a l'époque et nous proposer un arrangement !!! ils n'en ont rien a foutre de nous et CA on peut le dénoncer !! certains sont obligés de trouver du boulot ds le privé pour survivre alors qu'ils sont invalides !! c'est un comble ! j'ai des témoignages si vous voulez pour appuyer vos démarches § bon week end
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 08h00
Merci de bien vouloir me contacter, je suis dans le même cas mais en option 2.Je crains le délai de prescription de deux ans (Juillet prochain pour moi). J'ai déjà des documents à communiquer. Bonne journée
Réponse de elisacar
Le 17/03/2017 é 09h15
Je vois mon avocate mercredi prochain et vous communiquerez ses réponses. , Sommes nous tous dans la même situation ? 1 - contrat maintien de salaire option 2 collectif à adhésion facultative souscrit avant 2010 et une mise en invalidité également avant 2010. Date de la loi sur l'allongement de l'âge minimum requis de départ en retraite. 2 - je n'avais plus mon contrat d'origine et j'ai demandé à la MNT un duplicata et j'ai reçu mon récépissé d'adhésion avec les conditions générales (celles d'aujourd'hui précisant le versement de la rente jusqu'à 62 ans !!!). 3- j'ai également demandé par accusé réception à mon ex-employeur si la MNT avait proposé un avenant en 2010 pour ses adhérents (j'attends la réponse). 4 - l'article 31 de Loi Evin oblige les mutuelles à prolonger de deux ans les versements de la rente invalidité pour les contrats collectifs et obligatoires (rien sur les contrats facultatifs !!!). 5- en fonction des éléments que j’apporte à mon avocate et des réponses qu'elle me fournira, je lui poserais aussi la question sur une action groupée. quoi qu'il en soit, je mettrais les réponses obtenues sur ce site. en attendant, bonne fin de semaine à tous.
Réponse de domie63
Le 17/03/2017 é 11h20
Ok même cas de figure que vous adhésion option 2 facultatif pour l'ensemble des employés de la mairie .....pris Avant 2010 et mise en invalidité en Apres 2010 .J'ai bénéficié du maintien de salaire jusqu'à mes 60 ans le 25/11/2015 depuis plus que ma petite pension d' invalidité Moi l'avocat m'a dit "un contrat est un contrat " sauf je répète ...que ds le privé il y a eu prolongation jusqu'à 61/62/63....ans . J'ai mis pas de messages ...et j'avais vu le 1 er que vous aviez mis ! J'habite dans le Puy de Dôme et s'il faut "monter "une action de groupe et se déplacer pas de problème. J'ai mis mon email au dessus contactez moi j'aurai autre chose à vous dire !!!
Réponse de LUKY62
Le 28/03/2017 é 15h23
Une question je suis en retraite invalidité depuis le 1 12 2017 la CNRACL me versse 1300€ plus une rente de 300€ j'ai 15 % d'invalidité combien me donnera la MNT puise que j'ai toutes les options a savoir que depuis 4 mois je n'ai rien touché ils ont perdu 2 fois le dossier medical de mon medecin pas de mail ? appel telephoniques sans arret rien avance c'est la grosse pagaille chez eux
Réponse de domie63
Le 28/03/2017 é 15h59
Contactez votre centre de gestion de la fonction publique territoriale,ils peuvent vous aider à calculer ...ils m' ont aidé à titre perso Tapez CDG FPT et le département Ce n'est pas un calcul aussi facile que cela 😉
Réponse de domi155
Le 28/03/2017 é 16h48
La mnt c'est de l'arnaque
Réponse de LUKY62
Le 28/03/2017 é 16h59
Oui je sais il leurs faut 4 MOIS
Réponse de domi155
Le 28/03/2017 é 17h13
Moi il on arrete de me payer a 60ans j'avais 49 eurois avant et maintenant 119 euros ce sont des voleurs
Réponse de LUKY62
Le 28/03/2017 é 17h17
Vous avez du oublier quelques chose dans votre texte ???
Réponse de domi155
Le 28/03/2017 é 17h31
Je voulais dire qu'il on reduit ma pension a partir de mes 60 ans jour pour jour
Réponse de domie63
Le 29/03/2017 é 10h19
Domi155 comme à nous tous !!! Il faut chercher la faille avec des avocats .....on ne cesse de Le répéter .... à vous de faire des démarches ....la solution ne viendra que de nous !! Soit ils avaient Le droit de faire cela au regard de la loi ( on a effectivement signé notre contrat et il stipulait " jusqu' à vos 60 ans " ....soit Le gouvernement de l'époque a omis 😉😄gentiment ..et ...volontairement de les obliger à repousser le contrat jusqu'à nos 62 ans âge de la retraite de la nouvelle loi !!! ....alors que cela a été fait pour le privé .....
Réponse de LUKY62
Le 30/03/2017 é 19h16
Enfin une reponse ce jour devinez j'ai une perte de 400 € sur mon salaire la MNT ME DONNE 24 € J'ai cotisé 35 ANS pour rien
Réponse de mimi254
Le 04/05/2017 é 16h42
Bonjour elisacar, suite à votre dernier message du 17.03, ou vous précisiez que vous voulez voir votre avocat, avez vous des réponses !!!! merci d'avance
Réponse de elisacar
Le 04/05/2017 é 18h13
Bonjour mimi254, pour l'instant le courrier que j'ai adressé à la MNT est resté sans réponse. il s'agissait de faire valoir les articles 7 et 18 des conditions générales que j'ai reçu avec le récépissé d'adhésion (en février 2017) et qui validaient le versement de la rente jusqu'à 62 ans, comme dit plus haut (point2). en tous cas nous n'entrons pas dans le cadre d'une action de groupe. la complexité est que nous n'avons pas tous 60 ans en même temps et que que nous sommes éparpillés dans différentes communes. A savoir également qu'en tant que mis en invalidité nous sommes radiés des cadres et n'appartenons plus comme effectifs de nos ex-employeurs. je dois revoir mon avocate après le 20 mai pour savoir quelle suite donner. je mettrai le suivi quand j'aurai des éléments concrets (bons ou mauvais) mais nous n'avons rien à perdre à essayer ! bien à vous.
Réponse de mimi254
Le 06/05/2017 é 16h56
Merci de votre réponse élisacar. En effet, nos situations sont différentes, pas de contrat signé à la même date, pas le même âge, certains ont un contrat de groupe, d'autres (dont moi) un contrat personnel, notre éparpillement sur le territoire avec aucun moyen de se connaître..... Je pense que s'il doit y avoir une faille ou une possibilité de faire évoluer par une jusrisprudence ca se situera sur l'obligation pour les mutuelles à s'adapter aux textes qui reculent l'âge de la retraite.... que ce soit sur les contrats de groupe ou individuels...... En tout cas, MERCI PAR AVANCE de donner la lecture de votre avocate..... car pour beaucoup d'entre eux.... Un contrat est un contrat sans possibilité d'alignement sur les nouveaux textes concernant les retraites
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 13h42
Bonjour je viens de recevoir me demande de pension pour invalidité CNRACL et de prestation RAFP, j'aurais aimé savoir si la MNT me ferait un complèment de salaire, car depuis 3 ans je suis en congés longue maladie, Cordialement Josiane lasserre 0671552287