513 654
questions
1 364 404
réponses
1 426 447
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite - Page 5

Question de charlot1950
Dernière réponse le 17/02/2017 à 18h45
[ ! ]
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retrai...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour « 
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse de elisacar
Le 17/02/2017 à 17h27
[ ! ]
J'habite Paris. mon ex-employeur est une collectivité locale de banlieue. comment être sûr que la MNT n'a pas eu l'obligation de s'aligner comme les autres assurances ? je continue à creuser auprès de syndicats et de la bourse du travail. je vais consulter quand même un avocat ou conseil juridique. écrire au ministre, pourquoi pas mais une action au tribunal administratif me paraît plus intéressante pour obtenir une réponse claire voire gain de cause ! cordialement
Répondre
Réponse de J.Go
Le 17/02/2017 à 17h31
[ ! ]
Il me semble que tous les témoignages qu'on peut lire sur ce sujet indiquent que les avocats constatent tous qu'ils ne peuvent rien faire. C'est écrit 60 ans, et un contrat et un contrat. Je vous invite à lire les 4 pages de messages antérieurs. Toutefois, si vous consultez tout de même un avocat, n'hésitez pas à nous faire part de son avis.
Répondre
Réponse de elisacar
Le 17/02/2017 à 18h05
[ ! ]
Je sais bien mais ce qui m'intrigue c'est que j'avais pris les devants en téléphonant à la MNT il y a plus d'un an peut-être deux, en vu de préparer ma retraite justement et que l'on m'a assurer que la rente courrait jusqu'à 62 ans âge légal de la retraite. je cherche à savoir si la MNT est dans son bon droit ou pas ! un contrat est un contrat mais un décret de loi est un décret de loi. je creuse pour savoir si ce décret nous concerne. si j'obtiens des informations je vous en ferais part.
Répondre
Réponse de domie63
Le 17/02/2017 à 18h45
[ ! ]
Pourquoi pas le tribunal administratif avec une action groupée ! le problème c'est que nous sommes tous éparpillés sur la France .....et si nous perdons on risque d'avoir des frais à payer : si vous rencontrez un avocat merci de lui demander ce qu'il en est dans ce cas ! après il y a ELISE LUCET à qui nous pouvons exposer notre problème ....ça fait un moment que ça me trotte dans la tête !! rien à perdre même si ça n’intéresse pas son équipe d'envoyer un courrier tous ensemble ! coté magistrat j'ai eu le sentiment que ce n'était pas le genre d'affaire qui les intéressait... il faut savoir que dans le privé le contrat de prévoyance DEVAIT être impacté sur la nouvelle loi du travail car contrat obligatoire ds les boites !!! pas pour nous à priori car contrat facultatif ! c'est 1 des réponses que j'ai eu .... mais je suis persuadée que nous sommes les sacrifiés de la MNT qui aurait au minimum DU nous PREVENIR a l'époque et nous proposer un arrangement !!! ils n'en ont rien a foutre de nous et CA on peut le dénoncer !! certains sont obligés de trouver du boulot ds le privé pour survivre alors qu'ils sont invalides !! c'est un comble ! j'ai des témoignages si vous voulez pour appuyer vos démarches § bon week end
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème «