J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite - Page 3

Question de charlot1950 le 08/12/2012 à 18h28
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retrai...
Répondre Lire toute la question
131 réponses pour «
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse de Route
Le 29/09/2015 é 12h45
Aide juridique je l'ai déjà fais il mon pas suivi avec axa l'article dit que le monsieur n'a pas eu bien de cause pourtant il a fait intervenir la presse la mnt ce sont des ******* un point c'est tout
Réponse de dom63
Le 29/09/2015 é 13h20
Moi je n'incrimine pas la MNT mais les législateurs qui n'ont pas à priori ajouter un article de manière a ce que les vendeurs de maintien De salaire soient obligés de s'impacter sur la loi de 2010 !!!
Réponse de domie63
Le 05/10/2015 é 12h12
Bonjour à tous effectivement un avocat ne peut rien faire car un contrat est un contrat !!! par contre ALERTER les pouvoirs publics,les médias,les représentants de la MNT ..... faire une action Coup de Poing Massive (pas chacun dans son coin) dont on parlera , C'EST A NOUS de le faire !! Je recherche des témoignages , vos témoignages ! c'est TRES TRES IMPORTANT .......1 avocat m'a dit " je vois des gens aller aux Restos du Coeur à cause de cela !" Nous subissons une INJUSTICE ! nous sommes pénalisés parce qu'Invalides, parce que nous tombons au mauvais moment avec cette loi ......mais je dirais aussi Pénalisés par la MNT qui n'a rien prévu pour nous !!! MERCI de m'envoyer vos témoignages signés et si possible nominatifs a ******** ne restons pas les bras croises BATTONS NOUS !! j'ai quelques pistes de gens prêts à nous aider
Réponse de dom63
Le 13/10/2015 é 19h14
Charlot1950 bonsoir pouvez vous m'envoyer votre temoignage ecrit et signe a ******* pour une action aupres d'un depute y dire quel est le montant de votre pension pour vivre jusqu'a votre retraite si vous connaissez d'autres cas MERCI d faire un copier coller de ce message et faire suivre
Réponse de dom63
Le 19/10/2015 é 15h07
Cathger svp que s'est il passe pour vous ???? Voyez mes messages plus haut ...... Envoyez moi votre temoignages ...nous sommes plusieurs à vouloir tenter une action de groupe ..... Merci
Réponse de ellen69
Le 19/01/2016 é 16h12
Bonjour ! je suis très angoissée je suis en invalidité depuis 1999 et je perçois un maintien de salaire par la MNT- j'ai souscris un contrat collectif option C facultatif . Dès mes 60 ans soit dans 1 an et un mois la MNT me donnera un complément rente de retraite .. au vu de tout ce que je lis j'ai très peur du montant, je vis seule avec mon fils etudiant et j'ignore comment ils vont calculer cette perte de retraite .Qui peut m'aider SVP j'ai 24 ans d'ancienneté avec l'invalidite. j'ignore mon indice majoré la mairie ou j'ai travaillé ne veut pas me le donner !
Réponse de dbuge
Le 18/03/2016 é 06h40
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous tous. En retraite pour invalidité, maintien de salaire MNT les 3 options et arret de l option 2 a 60 ans au lieu de 62ans. Prete à faire partie de l action de groupe
Réponse de domie63
Le 18/03/2016 é 07h58
Bonjour Je prépare doucement mais sûrement un dossier comme je le dis plus haut à envoyer à la ministre ! Merci de m'envoyer votre témoignage à ******** N'oubliez pas de préciser ce avec quoi vous devez vivre jusqu'à vos 62 ans ! De joindre des copies collés de papiers importants PS la MNT elle meme m' a signalé qu'effectivement seules les mutuelles privées ont eu obligation de s'aligner sur les nouvelles dates de retraite et de poursuivre leurs versements ! Si ce n'est pas une injustice flagrante c'est quoi ???? MERCI et bon week end
Réponse de moisdemai1955
Le 18/03/2016 é 13h35
Bonjour Charlotte, vous vivez ce que nous avons vécu ces derniers mois avec la MNT qui s'est bien gardé de nous refaire nos contrats au moment de la réforme des retraites. J'ai perdu plus de 500 euros en juillet 2015. Et la MNT prétendait me devoir 0 euros ! Donc, je me suis rapprochée de ma collectivité et du service qui s'y connaissait en calcul de retraite et j'ai écrit en recommandé à la MNT car de 0 euros, cela passait à 400 euros. Vous devez vérifier si vous avez commencé à travailler avant 18 ans, avant 20 ans, le nombre d'enfants car tout cela font des trimestres en plus dans vos années de travail... Car la MNT va appliquer une décôte. Vous devez faire calculer -si vous êtes déjà en invalidité retraite par la CNRACL- le nombre de trimestres entre la mise à la retraite par la CNRACL et la date anniversaire de vos 60 ans. Cordialement
Réponse de moisdemai1955
Le 18/03/2016 é 13h38
Bonjour, pour moi le contrat ne peut être constesté. En revanche, je suis persuadée que la MNT n'a pas joué son rôle, je ne sais si on peut appeler ça "défaut de conseil" ou autre........mais on nous a bien laissé sur le bord de la route. Depuis l'année dernière, où j'ai eu 60 ans, je vis des difficultés financières. D'autant qu'à l'époque, j'avais joint la MNT qui m'avait indiqué que bien entendu qu'on modifierait nos contrats. Mais je n'ai pas d'écrit. Voilà !!!!!!!!
Réponse de mimi254
Le 25/03/2016 é 16h57
Bonjour, je lis avec beaucoup d'appréhension vos témoignages. J'aurais 55 ans le 30 août 2016. Je suis actuellement en CLM depuis septembre 1013; Au mois de mars, le médecin contrôleur m'a dis qu'il donnerait un avis favorable pour une mise à la retraite pour invalidité. J'attends donc l'avis de la commission de réforme qui va statuer le 12 avril prochain. J'ai un contrat à titre privé avec la MNT option 3. Au moment ou je l'avais signé en 2005 ou 2006 la retraite était à 60 ans. J'attends de voir ce que me versera la CNRACL, de connaître le montant de ma rente d'invalidité.......... Mais par avance j'angoisse un peu car apparemment ca s'arretera pour mes 60 ans à la place de 62 ans actuellement.... et si en plus ils appliquent les décôtes pour la perte de retraite............ Bon comme mon dossier est en cours de traitement, je vais suivre cette actualité en me connectant ici régulièrement
Réponse de clodius1
Le 26/03/2016 é 10h09
Bonjour, De plus le montant est basé sur le point d'indice de la fonction publique. Le point d'indice n'a pas changé depuis 2010. Ce qui fait que le montant de la perte de retraite n'a pas bougée depuis 5 ans!
Réponse de mimi254
Le 13/04/2016 é 14h37
Re bonjour, suite au message que j'ai laissé au dessus qui faisait part de mon inquiétude quant au fait que la MNT stoppe la rente invalidité à 60 ans suite à la réforme des retraites, j'ai fouillé et trouvé la précision suivante : si j'ai bien lu, les personnes mis en congé maladie à partir du 1er janvier 2012 verront leur rente invalidité poursuivie jusqu'à 62 ans pour s'impacter de la réforme des retraites. Mais effectivement, il semble que ceux qui ont été mis en congé maladie avant le 1er janvier 2012 verront leur rente invalidité stoppée à 60 ans.... Je poste ci-dessous un copier coller d'un document que j'ai eu à la MNT Ces évolutions impactant la durée d’activité ont une forte incidence sur les risques incapacité et invalidité. Elles génèrent une importante augmentation des prestations, notamment au titre de la garantie Invalidité. En effet, les rentes au titre des arrêts de travail survenant à compter du 1er janvier 2012 seront servies pendant 2 années supplémentaires du fait du report à 62 ans du terme de la garantie Invalidité. De même
Réponse de domi155
Le 05/05/2016 é 08h24
Bjr je suis en invalidite depuis 2006,je percevais une garantie invalidite de 480 euros je suis ne en 1956, ma retraite est a 62 ans, la mnt a arrete de me verser ma garantie invalidite a 60 ans elle me donne actuellement une rente perte de salaire de 118 euros est elle dans ses droits il me dise que pour percevoir une garantie invalidite jusqu'à 62 ans il fallait percevoir celle ci a partir de 2010
Réponse de dom63
Le 05/05/2016 é 19h35
C'est exactement ce qui se passe pour pas mal d'entre nous !!! Mais nous ne sommes pas Responsable du report de la retraite à 62 ans !!! On nous a SACRIFIÉ ...car on ne nous a pas propose autre chose.......moi j'aurais cotise plus s'il avait fallu 😉....et on ne nous a pas prévenu des conséquences ...la MNT s'en est bien gardé !!! Injustice de première face à des gens qui battent déjà contre la maladie et qui comme le pensait sans doute la MNT n'allait pas se battre contre cette injustice !!!! Il faudrait pouvoir savoir combien nous sommes dans ce cas ....dont certains ont été obligés de reprendre un petit boulot pour survivre avec le peu qu'ils touchent de retraite invalidité avant leurs 62 ans !!!! Colère oui .....
Réponse de domi155
Le 05/05/2016 é 20h06
Que faire ? a part subire les conneries de notre president vivement 2017
Réponse de dom63
Le 05/05/2016 é 20h34
Euh désolée mais c'est Sarkozy qui a repoussé la retraite à 62 ans 😉😄.......et c'est la MNT qui foire pas le gouvernement quel qu'il soit ! C'est à la MNT que nous cotisions !
Réponse de domi155
Le 05/05/2016 é 20h49
Alors que faire contre la mnt ? a part subir
Réponse de moisdemai1955
Le 05/05/2016 é 21h55
Bonsoir charlotte, moi j'ai pris contact avec la drh de ma collectivité qui m a aidé. Peut-être pouvez vous faire cela ? Bien cordialement
Réponse de domi155
Le 06/05/2016 é 06h34
Avez vous eu gain de cause?