670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite - Page 6

Question de charlot1950 le 08/12/2012 à 18h28
Dernière réponse le 21/09/2018 à 08h14
[ ! ]
J'ai eu 60 ans en Septembre 2012 et la MNT doit me passer de ma rente invalidité (suite à ma mise en invalidité en Juin 2004) en complément de retrai...
Répondre Lire toute la question
131 réponses pour « 
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Réponse de LUKY62
Le 02/06/2017 é 14h24
[ ! ]
Normalement oui moi j'ai recu de c voleurs 25 EUROS PAR MOIS apres avoir verssé 35 ANS 50 € par mois pour maintien de retraite et salaire en il cacul selon ton salaire ton indice et taux invalidité chose que l'on te dit pas l'or du contrat--je fais mon compte 35 ANS X 50 € donc- pour un an 600 € X35 21000€ vollé pour me donner 23 € PAR MOIS fin d'anné je quitte c voleur faites de meme j'ai meme envoyé un courrier au ministre sans reponses pour l'instant ,?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 17h45
[ ! ]
Bonjour , d'accord avec vous ,je suis en retraite dès que j'ai eu mes 60 ans et je perçois maintenant ma perte de retraite (- 120 € par rapport à la rente invalidité ) mais jusqu'à ma mort je toucherai celle-ci .
Répondre
Réponse de domi155
Le 02/06/2017 é 18h02
[ ! ]
La mtuelle mnt est une grosse arnaque il merite de ne plus excisté il s'engraisse sur notre dos
Répondre
Réponse de LUKY62
Le 02/06/2017 é 18h27
[ ! ]
OUI C est a 60 ans on ne touche plus rien alors que la retraite est a 62 ANS
Répondre
Réponse de domi155
Le 02/06/2017 é 18h58
[ ! ]
Dites merci a nos présidents lol
Répondre
Réponse de mimi254
Le 04/06/2017 é 11h11
[ ! ]
Bonjour Josianne Lasserre, si j'ai bien compris, vous perceviez une perte de salaire de la MNT pendant votre congé longue maladie. Vous êtes au bout de ce congé et vous allez dont être mise à la retraite pour invalidité. Dans cette position vous ne percevrez plus le complément de salaire de la MNT vu que vous n'êtes plus en congé maladie (ce qui correspond au contrat MNT option 1) Il vous faut donc regarder votre contrat. Si vous avez souscris l'option 2, vous aurez un complément invalidité calculé par rapport au pourcentage du taux d'invalidité qui vous a été attribué par la commission de réforme... Ce complément vous sera versé jusqu'à 60 ou 62 ans... selon la date de signature du contrat... C'est le problème de ce blog dans les commentaires ici; LE MIEUX est de lire votre contrat..... Est il individuel ou est ce un contrat de groupe????????? Cordialement
Répondre
Réponse de domie63
Le 04/06/2017 é 12h12
[ ! ]
Ça n'a rien à voir avec nos présidents !!! SArko a repoussé la retraite à 62 ans minimum ok Mais il a laissé tout ce qui va avec en plan : ses ministères auraient dû penser à tout ce qui allait s'en suivre et légiférer ........les boites privées qui ont des mutuelles ont eu l'obligation de s'aligner sur la nouvelle date de retraite ....il n'y a rien eu de fait pour les mutuelles de la fonction publique ....la mutuelle a saisi cette opportunité et nous a sacrifiés !!! C'est clair ! La MNT savait ce qui allait arriver !! Et légalement on ne peut rien faire : On a signé un contrat " jusqu'à vos 60 ans " Il n'y a qu'un recours collectif auprès du ministère qui pourrait éventuellement attirer l'attention .....Mais ça serait long et compliqué car nous sommes tous aux 4 coins de France ! J'ai lancé un appel sur ce site il y a presque 2 ans pour recueillir des témoignages et attirer l'attention des journalistes au départ , puis faire un courrier au ministère je n'ai reçu que 4 dossiers ...je ne peux rien en faire , ce n'est pas suffisant !
Répondre
Réponse de clodius1
Le 21/09/2017 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, Je touche un complément de retraite de la MNT depuis mes 60ans. Cette somme devait évoluer à chaque augmentation du point d'indice de la fonction publique.Celui-ci était gelé jusqu'à l'année dernière.Et depuis le point d'indice a augmenté 2 fois . Le montant de mon complément de retraite n'a lui pas bougé. J'ai essayé d'avoir des explications de la part de la MNT, sans succès pour le moment! Quelqu’un aurai-t-il une explication à me fournir? Merci
Répondre
Réponse de LUKY62
Le 21/09/2017 é 16h10
[ ! ]
BONJOUR moi je suis passé en retraite invalidité de la fonction public a 55 ans aavec 15 pour cent a 60 ans je ne toucherais plus rien cette mutuelle ne sert a rien cela fais 25 € par mois si j'avais gardé mon argent j'AURAIS CE JOUR 5000 €
Répondre
Réponse de clodius1
Le 21/09/2017 é 16h44
[ ! ]
Selon le contrat que vous avez signé.A partir de l'âge de la retraite,cette pension d'invalidité se transforme en complément perte de retraite.C'est mon cas actuellement.
Répondre
Réponse de Marie0506
Le 11/11/2017 é 22h28
[ ! ]
Bonjour, je suis en retraite pour invalidité avec une assurance MNT garantie salaire et perte de retraite . J'ai conscience qu'à 60 ans et jusqu'à 62 la MNT ne me versera rien. Par contre, je me pose la question de la decote .Il me manquera un paquet de trimestres. ( Debut tardif et mi temps ) . Comment se comporte la MNT , car dans ses contrats elle ne parle pas de decote. Merci de vos réponses et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2017 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, si! la MNT va vous verser quelque chose entre 60 et 62 ans... elle demandera à votre employeur quel sera votre Indice Majoré à la date de vos 60 ans et fera la différence avec ce que vous touchez actuellement... et cela sera votre complément MNT Perte de retraite... La décote, elle n'en tient pas compte et vous toucherez à la suite la perte de retraite... personnellement, j'ai perdu 350 euros à compter de mes 60 ans.....
Répondre
Réponse de domi155
Le 12/11/2017 é 10h04
[ ! ]
Moi j ' ai perdu plus de 400 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que vous pouvez expliquer par un ou des calculs votre commentaire. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2017 é 13h47
[ ! ]
Est-ce que vous pouvez expliquer par un ou des calculs votre commentaire. Merci Je ne sais pas trop comment fonctionne ce site, mais ma question était pour la réponse de l'auteur anonyme du 12 /11/2017 à 8h55 (3 message plus haut.).
Répondre
Réponse de domi155
Le 20/11/2017 é 19h12
[ ! ]
J'aimerais savoir si la mnt va donner autre choses a 62 ans car a 60 ans je touche 118 euros voir si a 62 ans j'aurais un peu plus
Répondre
Réponse de Marie0506
Le 21/11/2017 é 01h52
[ ! ]
Bonsoir, ( 11/11 22h28 ) A anonyme 12/11. Merci de votre réponse à ma question sur la decote sur la perte retraite. C'est plutôt une bonne nouvelle ! ( anonyme du 12/11) Je n'ai pas vu où mettre un pseudo ,alors je signerai " Marie0506 " Pourquoi la MNT n'applique t elle pas de decôte ? J 'aurais alors une retraite correcte ? Ça me soulage ! Bonsoir et merci. Marie0506
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2017 é 09h06
[ ! ]
Bonjour, je ne connais pas la façon de calculer désolé... mais je pense que l'Indice Majoré correspond à un montant réel de retraite...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2017 é 09h10
[ ! ]
Pour Domi 155, je crains que vous ne perceviez pas grand-chose hélas... en effet, la garantie complément de salaire est toujours plus importante que la garantie perte de salaire... personnellement, j'ai perdu 350 euros à partir de mes 60 ans....
Répondre
Réponse de Marie0506
Le 21/11/2017 é 13h31
[ ! ]
Bonjour. Merci à vous ,( anonyme 21/11 ) pour vos réponses rapides. J'avais surtout peur pour la décote. Si vous êtes sûr que la perte retraite MNT n'applique pas de décote c'est bien pour mon cas. C'est vrai que dans le contrat ,ce n'est pas mentionné. Donc je perdrais juste la différence entre mon complément salaire pour invalidité et le montant de ma retraite avec l'indice majoré ( si j'avais travaillé jusqu'à 62 ans ) Merci et bonne retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai un contrat à la MNT Invalidité-perte de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.214