670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

J'ai signé un CDD sur lequel, il ne figure pas de motif d'embauche.

Question de sepic le 19/11/2014 à 11h55
[ ! ]
Bonjour J'ai signé un cdd de 2 mois sur lequel ne figure pas de motif d'embauche. Dans la réalité je remplace une jeune femme partie en congé maternité censée revenir en avril prochain. Après avoir appelé l'inspection du travail, on m'a expliqué que sans motif d'embauche le contrat serait automatiquement requalifié en cdi auprès des prud'hommes. Ma question est la suivante : A quel moment dois je en faire part à cet employeur ? Avant la fin du cdd ou bien juste après celui-ci. Si c'est avant je crains qu'il n'essaye de trouver une excuse pour me trouver une faute. Tout en sachant qu'il s'est engagé par écrit avec une autre personne, actuellement en stage via le CNED, effectuant le même travail que moi sur lequel il serait inscrit qu'elle serait prioritaire à l'embauche et donc poursuivrait le remplacement du congé mater.. puis serait embauchée suite au retour de l'employée pour être la 4ème salariée. Hors bien évidemment lors de mon entretien il m'a dit oralement qu'il cherchait une 4ème secrétaire et qu'il me reprendrait 50 % de mon ancienneté.. et finalement ce n'était qu'une carotte... lorsque je l'ai revu il m'a dit qu'il n'avait rien dit de tout cela, bien évidemment). Etant donné le contexte, je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos conseils avisés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai signé un CDD sur lequel, il ne figure pas de motif d'embauche.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.712