Bonjour
J'ai signé un cdd de 2 mois sur lequel ne figure pas de motif d'embauche. Dans la réalité je remplace une jeune femme partie en congé maternité censée revenir en avril prochain.
Après avoir appelé l'inspection du travail, on m'a expliqué que sans motif d'embauche le contrat serait automatiquement requalifié en cdi auprès des prud'hommes.
Ma question est la suivante : A quel moment dois je en faire part à cet employeur ? Avant la fin du cdd ou bien juste après celui-ci. Si c'est avant je crains qu'il n'essaye de trouver une excuse pour me trouver une faute.
Tout en sachant qu'il s'est engagé par écrit avec une autre personne, actuellement en stage via le CNED, effectuant le même travail que moi sur lequel il serait inscrit qu'elle serait prioritaire à l'embauche et donc poursuivrait le remplacement du congé mater.. puis serait embauchée suite au retour de l'employée pour être la 4ème salariée.
Hors bien évidemment lors de mon entretien il m'a dit oralement qu'il cherchait une 4ème secrétaire et qu'il me reprendrait 50 % de mon ancienneté.. et finalement ce n'était qu'une carotte... lorsque je l'ai revu il m'a dit qu'il n'avait rien dit de tout cela, bien évidemment).
Etant donné le contexte, je ne sais pas quoi faire.
Merci pour vos conseils avisés.