Alpha n'est pas le meilleur reggaeman à mon avis.il y'avait lucky dube et apres lui c tiken jah fakoly car ses textes sont plus d'actualité.et son engagement pour la liberation de l'afrique et de la diaspora et encore plus déterminé
Patrice c le fruit d'un metissage entre un sierra leonnais et une allemande... Actuellement il vit en allemagne et est marié a la chanteuse nigerienne AYO...
Je te conseille de rechercher de ses chansons sur youtube..
Son album qui s'est le plus vendu s'apelle (Ancient spirit) tu trouvera dans cet album une vraie diversite musicale.... j'espere que j'ai en quelque sorte repondu a ta question.....
Merci pour la réponse proposée mais j'ai écouter un de ses album et je me demande s'il fait du reggae réellement.tu sais moi j'écoute du reggae roots que font des artistes tels que bob marley, burning spear,ijahman levi,steel pulse ou encore lucky dube ou tiken jah fakoly.quant à PATRICE avec tout le respect que j'ai pour toi n'est pas un de mes préfères.merci
Moi c'est FOFANA (CI) je pense qu'aujourd'hui le meilleur reggae man est tiken jah fakoly parce qu'il est d'actualité et il faire la fierté de l'Afrique dans le monde entier.FAKOLY est la voix de l'Afrique,la voix des sans voix riche en idée et je pense ke les paroles de ses chansons touchent toutes l'Afrique car le continent a la même maladie!!!
Un autre petite album entierement genial c est celui de third world et le nom de l album c est 96 degrees in the shad.d autre bon groupe steel pulse nom de l album rastanthology qui et genial.et le best of peter tosh c est des album de fou.si t en veu d autre jpeu ten sortire encore plein des comme ceux la.a plus
Encore quelque album pour ceux qui ne les ont pas deja.de israel vibration non de l album the same song et surtout strenght of my life et forever.le groupe black uhuru non de l album showcase.autre groupe aswad non de l album not satified.dans les trois post que g ecrit je v faire des heureux si il connaissent pas.tchouss
Tiken meilleur apres bob je pence pas,y a le reggae qui te fait plané comme bob burning israel vibration enfin le jamaicain,tiken je le classe dans le niveau inferieur du tipe alpha blondie et pierre paul jacque lol,mais j adors aussi mais je trouve que c le reggae que tous le monde aime je dirai peu etre meme comercial.g 34 ans et j ecoute le reggae depuis mes 14ans et le jamaicain je kif.cyrielo
Tu as parfaitement raison j'écoute tous les groupes de reggae dont tu viens me citer mais tiken je l'adore beaucoup car il a un style jamaicain comme les roots tels que burning spear,joseph hill culture ou encore israel vibration et steel pulse
Tiken j aime beaucoup super musique j ador mais je peu pas le positionné juste apres bob y a trop de grand avant lui.mais c un bon qui va grandire.cyrielo
D accord tiken mais il lui manque la voix de burning ou toch c pas pareil et moi c sa qui me fai plané comme bob c sa voix qui tue tous,encore une foi j aime tiken mais???la voix qui te fait des frisson je la retrouve pas chez lui.cyrielo