Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Le classement des meilleurs reggaeman - Page 4

Qui est le meilleur reggaeman apres Bob marley
207 réponses pour «
le classement des meilleurs reggaeman
 »
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 30/06/2011 é 13h03
J'invite tous les internautes à consulter l'article que le richissime site internet WIKIPEDIA a consacré à Alpha Blondy. Cela nous permettra de mieux connaître et reconnaître ce digne successeur et héritier de Bob Marley. Je vous aime!
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 14h18
Pour moi en afrique tiken jah fakoly est le meilleur actuellement avec sa vivacité son éveil de conscience qu'il inflige a la société. je vous aimes
Référence(s) :
sur le site tikenjah.net
Réponse de paparo62
Le 02/08/2011 é 00h33
Mon meilleur c'est TAKANA ZION
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 02/08/2011 é 11h02
C'est par le biais de ce site internet que j'ai su qu'il existait quelqu'un nommé Takana zion dont j'ignore d'ailleurs la nationalité. Par ailleurs, il est risible de lire une réaction considérant tiken jah comme le meilleur en Afrique sur la base d'une déclaration faite sur le site internet de ce dernier. Wikipédia est un site internet contenant plus d'un million d'articles sur divers sujets et animé par des érudits, chacun dans son domaine respectif. C'est ce site qui a précisé qu'Alpha Blondy est, avec Youssou Ndour, la star la plus populaire de la musique afro/reggae depuis la mort de Bob Marley avec qui on le compare, notamment en raison de son succès et de son charisme. Ce site internet nous considère comme des experts. Ne laissons donc pas la passion supplanter l'objectivité. Merci!
Réponse de birahim83
Le 02/08/2011 é 18h20
Bonjour mon frere tu fais une trés grande erreur,en ce moment tiken jah vend 10 fois plus de disque qu'alpha blondy au niveau international et ses textes sont plus d'actualité et son engagement est plus determiné,quant ' à alpha c'est un imbecile qui ne respecte personne car il ne cesse d'insulter tiken jah,il est trop jaloux de la réussite de tiken ki propade son message entre les quatres coins du monde,ecoute le titre ferme ta salle gueule de alpha,c'est une véritable honte et deception pour qui aimons le reggae,dans cette musique(reggae) c'est le respect qui est la base sinon tu es tt sauf un rasta,alpha son temps est périmé il n'a qu'a pprendre sa retraite il ne fait que du bla bla
Référence(s) :
birahim senegalais et rastaman
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 21h13
Le meilleur était lucky dube mais actuelment c tiken jah fakoly abdoulaye from senegal
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 25/08/2011 é 11h04
Birahim, ton style d'expression en dit long sur les idées erronées que tu diffuses. Tu affirmes que Tiken vend dix fois plus de CD que Blondy au niveau international. Peux-tu nous donner la source de ces affirmations? Moi, j'ai classé Blondy comme le meilleur reggaeman sur la base d'un article de l'inégalable et richissime site internet WIKIPEDIA. Tous ceux qui font de la recherche, quelque soit le domaine (droit, économie, medecine...) savent ce que valent les écrits de WIKIPEDIA. Cite-moi le nom d'un seul site internet ayant plus d'un million d'articles sur divers domaines du savoir et on pourra continuer le débat.
Réponse de lesuperlatif
Le 27/08/2011 é 17h27
Dans tout Ce Que je vois concern ant le probeme de meilleur reggeumane je crois qu'il n'y a pa probleme car tout le monde connait que alpha blondy est le meilleur
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 21h38
Le meilleur groupe de reggae pour moi ces morgan heritage en jamaique en france ces raggasonic meme si ces fini ^^ et sinan y a capleton, sizzla, jah cure, luciano, lyricson et en france y a blacko et plein dautre des antilles et tout ca ^^
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 21h40
Merci de m'avoir parler de Tiken je les écouter et jais étais très satisfait. Merci encore.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 13h50
Alors je croit mon frere que tu ne connait pas le reggae le reggae de takana zion est pure et parfait essaye de te renseigner sur zion
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 21h42
Alpha blondy est le meille cè tour ya par l'homme pour lui (siaka 445)
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 20/10/2011 é 12h25
Une chanson comporte un refrain et des paroles. L'analyse d'une chanson doit donc être globale et non sélective. Voici un extrait des paroles de la chanson VUVUZELA d'Alpha Blondy: Je ne suis pas un donneur de leçons C'est une question de protection Pour toutes les générations Et cela sans exception. Quand une même sonorité se retrouve à la fin de quatre vers successifs, on parle de rime continue. C'est une règle de poésie. Quant au refrain, "protège ton vuvuzela avant de faire waka waka", c'est une manière pour Alpha de se faire comprendre avec humour par les adolescents à travers un langage populaire et accessible. Cette chanson connaît d'ailleurs un énorme succès. Alpha Blondy est le MEILLEUR!!! Respectons-le!
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 19h22
Alborosie, danakil, tiken, dub inc, liricson, les meilleures
Référence(s) :
deezer
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 19h39
C'est tiken jah fakoly, alpha blondy, elie kamano,serges kassy, ismael isaac, jah verity , fadal dey, pablo u wa ,kajeem, beta simon ,jim kamson, alpha wass, takana zion et zedess (TIKEN JAH FAKOLY).
Réponse de TANOU JOSEPH
Le 23/10/2011 é 00h02
Takana Zion is the best Mohamed Lamine Sylla alias Bartè
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 08h54
Le meilleur reggeaman a l heure la ces takana zion
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 14h27
Un classement des meilleurs reggeman sera très compliqué par ce qu'il faut ire que la musique est différente de certain discipline comme le foot ou tu est le meilleur joueur du monde par apport aux buts et a plein d'autres choses (aux victoires)par contre la musique est un esprit;une sensation;une vibration et c'est aussi ehhhhhhhhhhhh je ne sais pas mais tout,tu vois?donc pour un classement meilleur reggeaman je dirai que sont les meilleurs ceux qui ont du talent;qui arrive à donner de la vibs a leurs fans.c'est mon opinion.big up and one love.
Référence(s) :
tout droit du Burkina Faso et l'homme c'est jb
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 12h18
Zion est l'actuel chef de reagga en Afrique
Référence(s) :
un rastaman de jamaica
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 10h45
Le meilleure ne se resume dans la personalite ni l,engagemen de 7meme personne mai les messages vehiculer la musiqe reggea est porteusse d,espoire elle permet en meme temps d,eveiller les consiences chanter c qei nes pas mai plutot predire ce qi adviendra voyer qelqe chose Bob marley avai le succes pr qoi pa parcq,il etait le plus fort mai il vehiculai des messages qi appaissai et en meme temps il chantai le lendemain donc musicalemen il etai au top et regarder ceux qi son vivan qi lui enboite le c,est evidamen alpha blondy et je vous di qe le meilleur faisseur de reggea aujourdhui en afriqe est ivoirien son c ras goody brown il est fenomenal YVAN TRAORE ABOULAYE