Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Le classement des meilleurs reggaeman - Page 5

Qui est le meilleur reggaeman apres Bob marley
207 réponses pour «
le classement des meilleurs reggaeman
 »
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 29/11/2011 é 15h03
Alpha Blondy is the best reggaeman in the world after Bob Marley. He sings in international languages such as french, english, arabic and hebrew but also in local languages such as dioula and baoulé and his music is very sweet.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 21h09
Tiken jah Fakoly est sans doute le meilleur et il y a bien longtemps de cela. ce qui lui manquait c’était de chanter en anglais mais maintenant on peut le dire il a étendu sa musique a cette partie du monde qui pratique l'anglais. Tiken Jah Fakoly is the best and there are more time
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 13h25
D'après moi en tant que amoureux du reggae je sais que après bob vient bonus spuers
Référence(s) :
je suis un connaisseur de cette musique
Réponse de birahim83
Le 21/12/2011 é 00h55
Il est inconnu cet homme.présente nous le svp
Référence(s) :
birahim from senegal
Réponse de absiko
Le 26/12/2011 é 22h42
Les gars écoutez on na pa besoin de connaitre Takana au Senegal pour quil fugure parmis les grands reggaemans africain TAKANA est un grand et le resteras pour toujour il presente meme sur le plen international rentre sur frace reggae vous allez comprendre;Aprés TIKEN JAH viens TAKANA ELIE KAMANO ALPHA et JAH RERITY
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 17h27
LE PERE DU REGGAE EN AFRIQUE IL EST SEUL ET UNIQUE AU MONDE. CE LUI QUI A PU CLASSER LA COTE D'IVOIRE 3èmeRANG MONDIAL DU REGGAE PENDANT 30ANS DANS LES ANNEES 80 A NOS JOURS. SA C'EST UN HONNEUR IL FAUT LE DIRE OK DONC IL FAUT PAS SE MENTIR IL NE FAUT JUGER PAR AMOUR DIRE QUE J'AIME TELS PERSONNES C'EST LUI LE 1ER NON MAN OK.KORO SEYDOU NA JAMAIS EU SON DEUX ET IL N'YAURA JAMAIS SON DEUX OK.COMPARER LES CHOSES QUI SONT COMPARABLES. MAIS LE VRAI BONHEUR ON L'APPRECIE LORSQU'ON A PERDU. L'AFRIQUE VA PLEURER QUAND IL VA PARTIR. LONGUE A TOI MOI JAH JAH LIGHT I LOVE LOVE LOVE
Référence(s) :
ABDOUL KADER SOUMAH JER SUIS GABONNAIS DE PERE ET DE MERE. MAIS ACTUELLEMENT JE VIE A ABIDJAN ADJAME COMMUNE QUARTIER BADJAM. 57200713
Réponse de birahim83
Le 28/01/2012 é 13h17
Excuse moi mais ton message est trop ambiguë.je ne comprend rien de ce que tu dis.TIKEN JAH est actuellement le meilleur j'insiste et je persiste.ok
Référence(s) :
from birahim thiam senegal
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 30/01/2012 é 16h39
Cher Birahim, Abdoul Kader Soumah s'évertue à te faire comprendre que le leader mondial actuel du reggae se nomme Alpha Blondy (Seydou Koné à l'état civil). Kôrô signifie grand frère dans la langue malinké. Si la Côte d'Ivoire est aujourd'hui la 3e nation de reggae au monde (après la Jamaïque et l'Angleterre), c'est grâce au travail sublimissime et excellentissime abattu par Kôrô Seydou dit Alpha Blondy. Tiken Jah est certes une valeur sure du reggae mais le comparer à Alpha Blondy est une pure insulte à la musique. Cher Birahim, je t'invite à regarder le documentaire biographique d'Alpha Blondy intitulé "Alpha Blondy, un combat pour la liberté" et à consulter l'article que le richissime site internet WIKIPEDIA lui a consacré. Le documentaire est disponible sur internet.
Réponse de birahim83
Le 30/01/2012 é 17h24
Bonjour mon frére,je lu ton message avec beaucoup de passivité et d'attention et c'est avec un immense plaisir que je vais te répondre. pour moi en tant que mélomane en particulier le reggae j'ai pratiquement écouté tous les chanteurs de reggae du monde(connus ou inconnus du grand public) et je suis sure que tu ne maitrise pas le reggae mieux que moi.ALPHA est certes un chanteur incontestables du reggae africain mais demeure un artiste incomplet à cause de son manque de sérieux en vers tiken jah et le feu lucky dube qui sont ses frères en jah.il(alpha) ne cesse d'insulter tiken jah à chaque occasion et cela est impropre à la culture RASTA.en plus il est un mécroyant:tantot il est musulman et tantot il est chretien.c'est un homme instable et déséquilibre.je l'écoute parfois tt en sachant que TIKEN JAH a pris le dessus sur lui.c'est pourkoi d'ailleurs il se rivalise avec lui depuis un bout de temps.je vs remercie de la qualité de tes message quand même
Référence(s) :
birahim from senegal
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 31/01/2012 é 11h45
Cher Birahim, tu ne fais que distiller des contre-vérités à chacune de tes interventions, et je trouve cela vraiment dommage pour quelqu'un qui se réclame de la famille reggae-rasta. Tu affirmes avoir "pratiquement écouté tous les chanteurs de reggae du monde", ce qui est prétentieux voire même mensonger. Tu affirmes être sûr de mieux maitriser le reggae que moi. Mais diantre! Comment peux-tu te comparer à quelqu'un que tu ne connais pas? Tu ne sais rien de moi et tu prétend mieux maitriser le reggae que moi, ce qui est grotesque et burlesque. Plus grave, tu affirmes que ALPHA BLONDY est un mécréant, tantôt chrétien, tantôt musulman. Sache, pour ton information, que la spiritualité ne se réduit pas aux religions. Les religions ne sont que des voies de croyance véhiculant un code éthique. Elles se valent toutes d'ailleurs. On peut donc être spirituel sans être religieux. Ce qui est le cas d'ALPHA BLONDY. Si tu avais pris la peine de regarder son documentaire biographique "Alpha Blondy, un combat pour la liberté", tu aurais compris sa vision de la spiritualité. Dans sa chanson, GOD IS ONE (figurant sur l'album MASADA), ALPHA BLONDY déclare: "Some call him Allah, some call him Adonaï, some call him Jehovah, Jesus, Yahvé, Bouddha, Krishna, but he is one" dont la traduction en en français est: Certains l'appellent Allah, Certains l'appellent Adonaï, Certains l'appellent Jehovah, Jesus, Yahvé, Bouddha, Krishna, mais IL Est Unique. Donc, mon cher Birahim, les internautes s'apercevront maintenant de la récurrente incohérence dans tes propos. Car dans chacune de tes interventions réside des failles que je décèle toujours. Cher Birahim, Alpha Blondy est, avec Youssou Ndour, la star internationale la plus populaire de la musique afro/reggae depuis la mort de Bob Marley auquel on le compare souvent, notamment pour son charisme et son engagement.C'est WIKIPEDIA qui le dit. Bonne journée mon frère !!!
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 00h00
Le jeune guineen takana zion est sans doute le meilleur reggaeman,listen you will know
Référence(s) :
dabala lion
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 03/02/2012 é 17h08
Chers internautes, Birahim m'accuse de falsifier les écrits de WIKIPEDIA. Ce qui est faux. Je vous propose donc un extrait de la fiche biographique WIKIPEDIA d'Alpha Blondy et je vous invite d'ailleurs à vérifier l'information que je vous donne. Vous saurez donc, qui de Birahim et moi est le mythomane. Ci-dessous l'extrait textuel sans modifications que j'ai réalisé avec l'application copier-coller: "Alpha Blondy de son vrai nom Seydou Koné, né à Dimbokro le 1er janvier 1953, est un chanteur de reggae ivoirien. Avec Youssou N'Dour, il est sans doute la star internationale la plus populaire de la musique afro/reggae depuis la mort de Bob Marley (en 1981) auquel on le compare souvent, notamment pour son charisme et son engagement. Il chante aussi bien en français, en dioula (langue véhiculaire de l'Afrique de l'Ouest), qu'en anglais. C'est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier. Brigadier Sabari est sûrement l'un de ses plus grand succès." Excellent week end à vous!
Réponse de birahim83
Le 03/02/2012 é 19h46
Tu me parles toujours de wikipedia qui ecrit des articles sur ALPHA et moi je te parle de l'homme lui meme mr TIKEN JAH qui,lors de ses interview nous apprend beaucoup de choses sur sa personne.c'est des humains comme toi qui ont mis en ligne WIKIPEDIA et ils peuvent se tromper comme tout le monde.nul n'est parfait. encore une fois le chanteur TIKEN JAH vend 10 fois plus de disque que ALPHA BLONDY et que ses salles de concert sont bcp plus remplies au niveau international.la vie est ainsi faite.on ne peut pas reigner durant toute sa vie:ALPHA a dèjà fait son temps et c'est maintenant TIKEN qui a pris la relève tu n'y peux rien car DIEU le tout puissant l'a voulu ainsi.TIKEN JAH FAKOLY EST DE NOS JOURS LE CHANTEUR DE REGGAE AFRICAIN LE PLUS SOLLICITE tu dois te poser la question de savoir pourquoi ALPHA s'acharnait sur TIKEN JAH lors de ses concert.ex:au senegal ou moi meme j'étais present.c'est de la pure jalousie teintée de mechanceté et de haine.mais sache man que tiken jah est ce chanteur engagé aux defenses des causes de l'afrique et personne ne pourra l'arreter.vive TIKEN JAH vive L'AFRIQUE
Référence(s) :
BIRAHIM THIAM FROM SENEGAL
Réponse de Ibn Arabi Al Khizr
Le 06/02/2012 é 13h58
Cher Birahim, j'ai publié un extrait de la fiche biographique WIKIPEDIA d'Alpha Blondy car tu m'as accusé de falsifier les écrits de WIKIPEDIA, ce qui est contraire à la vérité. De plus, WIKIPEDIA ne fait pas qu'écrire des articles sur Alpha car Tiken Jah a lui aussi une fiche biographique WIKIPEDIA. Je te rappelle que WIKIPEDIA est un site internet ayant plus de un million d'articles sur divers thèmes. WIKIPEDIA ne fait donc pas l'apologie d'un homme. Comme tu affirmes que les hommes ne sont pas infaillibles, reconnais donc que Tiken Jah peut lui aussi affirmer des choses qui ne sont pas vraies. Cher Birahim, l'homme est, par essence, un être pensant. Je respecte donc tous les points de vue publiés sur ce site, y compris le tien. Tiken Jah est un chanteur que j'aime si bien que j'achète ses cassettes. Mais je pense pour ma part que l'héritier de Bob Marley se nomme ALPHA BLONDY.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 22h21
Bob reste et demeurre et surtout apres lui c'est lui
Référence(s) :
le blazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 14h38
Lui si sa muzik est mediocre ce ke celle des otres est vraiment nul.dsolé mais tin gout du regea laisse vraiment a desirer.
Référence(s) :
oui
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 23h24
Le general ELI KAMANO est le meilleur raggaeman en afrique,il faut retenir que c jeune travail vraiment dur, il risque sa vie pour denoncer les irrégularités qui c passe aujourd'hui en afrique c'est un role que tout raggaemane doit savoir.
Référence(s) :
abdoulaye mara guinée conakry
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 18h08
Les meilleurs regaeMen c'est Alpha blondy et Tiken jah Fakoly Ne confondez pas le Reggae au Raga.
Référence(s) :
Facebook
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 18h43
Les 3 meilleurs Reggaemen en Afrique aujourd'hui sont: 1er Alpha Blondy; 2è Ticken Jah Fakoly; 3è Ely Kamano de Guinée Conakry. A savoir: la musique reggae doit etre ecoutée et comprendre mais si on ne comprend rien dans une musique soit disant reggae alors ce n'est plus reggaes. Jah BOB CELASSIA!
Référence(s) :
Une radio privée jamaicaine
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 18h48
Mon cher, je suis désolé de ta part car Takana est très loin d'être le meilleur Reggaeman en Afrique d'abord vous confondez le reggae au Ragga. Takana melange les deux, il n'est pas un vrai reggaeman non seulement par ses chansons et par sa conviction musicale. Mais cas même il chante defois bien. Le Reggae c'est la comprehension.
Référence(s) :
Propres analyses