Le meilleur chirurgien esthétique Rhône-Alpes

Selon votre expérience, votre entourage et le bouche à oreille quel est le meilleur chirurgien esthetique en Rhones Alpes pour une augmentation mamaire et autres petites retouches. Quels sont les chirurgiens à éviter absolument
441 réponses pour «
le meilleur chirurgien esthétique Rhône-Alpes
 »
Réponse de capucine
Le 08/10/2009 é 11h46
Les meilleurs opèrent au plus grand plateau technique de chirurgie esthétique de france, à la clinique esthétique du ****. Chaque chirurgien a une soécialité ils sont tous diplomé contrairement a certains charlatan. Moi j ai été ravie du résultat, de l 'équipe ...
Réponse de Rjocelyne69
Le 11/01/2010 é 19h40
Surtout pas le docteur JAcquin a Lyon
Référence(s) :
J y suis passée pour une rhinoplastie
Réponse de mimi
Le 03/02/2010 é 21h55
J'ai subi une implantation mammaire en 2004 par le Dr DELGOVE (Chambéry). En 2008 la loge du sein gauche s'est agrandie jusqu'au sous les aisselles provoquant ainsi une "fuite" de la prothèse sous les aisselles avec en plus des douleurs permantes dans le bras. Quelques consultations plus tard, M. Delgove a mis en cause la non tonicité de mes tissus et a programmé un autre rdv pour faire des retouches. Geste tehnique unique pour lui consistant selon lui a placer quelques points de suture autour de la loge. Au retour de l'opération, je me suis rendue compte que le sein gauche était dur, gonflé, plus gros et plus haut que le sein droit. M. Delgove m'a proposé de faire du cheval pour aider le sein gauche à descendre au même niveau que le sein droit (ce n'est pas une blague). J'ai consulté un autre chirurgien esthétique sur Grenoble qui m'a conseillé de patienter. 1 an après, la prothèse a gondolée sur le haut du sein gauche. C'est visible. La loge a dû de nouveau s'agrandir. Le sein n'est plus tenu et j'ai de nouveau des douleurs dans le bras. Donc je déconseille le Dr DELGOVE. Par contre, qui peut me sauver. J'ai 40 ans. Des seins normaux sont importants pour qu'une femme se sente belle et ose se montrer. Merci
Réponse de mimi
Le 03/02/2010 é 22h12
Suite à mon mail, je souhaite, quand même préciser, que nombre de connaissances ayant subies une implantation mammaire faite par le Dr Delgove en sont très satisfaites. Il est la référence sur Chambéry. Pour moi ça été un échec.
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 17h34
Opere par delgove pour une rhinoplastie ....echec total !!! je deconseille carrement !!!!
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 19h03
Idempour moi /rhino par delgove =catastrophe , je ne sais + quoi faire
Réponse de ever69
Le 25/03/2010 é 18h17
Bonjour, je me suis fais opérée en 2002, aujourd'hui une de mes prothèses en silicone fuit et me crée une collection de siliconome. Mon chirurgien **** ma posé des prothèses PIP (prothéses de mauvaise qualité qui d'après lui sont connues aujourd'hui pour ce genre de problème) ce qui ne l'a pas empêché de ne pas contacter ses patientes pour les prévenir. Je tiens à informer les femmes qui souhaiteraient se faire augmenter les seins comme moi, de l'importance du choix de leurs prothèses autant que du choix de leur chirurgien. Aujourd'hui non seulement il veut me faire payer plein pot le changement de prothèse qui d'après des experts ont fui depuis plusieurs années mais il veut me poser des implants "Mentor" soi disant garanti a vie. Ca n'existe évidemement pas. Il m'a aussi conseillé de porté plainte contre le prothésiste. Personnellement je n'ai pas de contrat commercial avec le prothésiste, mais avec mon chirurgien. Enfin tout cela pour vous dire de vous méfier. Le silicone des prothèses est susceptible de s'altérer et de se diffuser dans votre corps. Quoi qu'on vous dise. Voyez plusieurs médecins avant de vous décider. Et ne choisissez pas un médecin parce qu'il a "réussi" les seins de votre copine. C'est une erreur. Il est là pour vous informer et vous démontrer la qualité du matériel prothétique. Parce que certains dès qu'il y aura le moindre problème vont vous laisser Mesdames vous débrouillez toute seules, surtout si vous ne disposez plus de la somme nécessaire pour réopérer. Je suis aujourd'hui Médiateur Judiciaire et conventionnel, je cotoie ce genre de problème tous les jours. Informez vous et demandez des réponses claires et vérifiables. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 08h07
Mais comment poser les bonnes questions quand on est novice ? - est-ce que les chirurgiens font signer une décharge avant l'opération ?
Réponse de ever69
Le 31/03/2010 é 15h42
Suite à ma réponse concernant les implants PIP posés par le Docteur ****, je confirme qu'il ne s'agit pas de descendre un chirurgien en particulier mais plutôt d'ouvrir une parenthèse importante ; Nos chirurgiens ne se considèrent pas responsables du matériel propthétique en cas de problème, il suffit de suivre l'actualité pour voir que les sociétés de prothèses qui sont mises en cause se mettent immédiatement en liquidation judiciaire... Nous devons exiger de nos chirurgiens qu'ils analysent à leur frais le matériel qu'ils décident de nous implanter puisqu'au bout du compte ce sont eux et eux seuls qui décident de ce genre de chose. Ils doivent savoir de quoi sont fait nos implants et nous aussi !!! (les implants PIP sont mis en cause pour leur contenu qui n'est pas aux normes non plus !) Vu l'argent qu'on leur laisse, je pense que ça ne fera pas un trop gros trou dans leur budget. Il me semble que c'est la moindre des choses. Chacun doit prendre ses responsabilités. Mobilisons nous pour obtenir ce qui me parait complétement "légitime" ...
Réponse de vivelesjeunes
Le 01/04/2010 é 23h15
Bonjour, voyant mon nom apparaître et bien que l'on se défende de vouloir me "descendre" 5) ,je me permets d'apporter quelques éclaircissements à ma patiente qui semble plus bavarde sur le net que dans le secret de mon cabinet.Je suis aussi médecin,et je peux aisément prendre en compte les difficultés de mes patientes fidèles... Tout d'abord,il est utile de savoir que la société PIP a été longtemps une compagnie française d'excellente notoriété. Un chirurgien fait d'abord confiance aux organismes de contrôle (AFSSAPS) dont la mission est de vérifier les conditions de fabrication de produits implantables. Imaginez vous un instant votre pharmacien aller vérifier lui-même dans les usines le mode de fabrication des milliers de molécules qu'il vous vend tous les jours??? Comme vous ,les chirurgiens esthétiques implanteurs sont victimes . Je vous confirme que les prothèses Mentor (marque américaine fabriquées aux pays-bas) sont garanties pour la vie de la patiente .Cette compagnie déclare moins de 1,6% de rupture de prothèse sur 6 ans de suivi. Personnellement je ne pose que ces modèles depuis mai 2004 pour le plus grand plaisir d'un millier de patientes et ma plus grande tranquillité. Le meilleur conseil serait ,plutôt que d'organiser une quelconque assemblée belliqueuse, de contacter votre chirurgien qui saura prendre le temps de vous expliquer et vous rassurer car nous vivons un évènement exceptionnel. Bien à vous Dr ****
Réponse de ever69
Le 02/04/2010 é 20h06
Je ne remet pas en cause les compétences professionnelles des chirurgiens esthétiques certains d'entres eux sont des hommes formidables qui font beaucoup de bien autour d'eux et vous en faites partie Docteur **** mais je m’inquiète et je pense à juste titre de ce qui est susceptible de rentrer dans mon corps d‘autant plus que ni vous, ni moi, ni personne ne semble sûr de ce que c‘est et de ce que c‘est susceptible de nous faire à plus ou moins long terme… Il est difficile de s’épancher sur le sujet en dix ou quinze minutes de rendez vous… surtout quand on est stressé, qu’on a vraiment mal au dos et qu’on a beaucoup de mal à dormir… Ce qui ne me rassure pas c’est que ce moment n’est pas exceptionnel, “Ce n’est pas d’hier que les fabricants prétendent avoir obtenu un matériau durable qui ne serait pas nocif. Ils ont dit la même chose à propos des prothèses remplies d’huile de soya, qui ont été retirées du marché. (NDLR : Des pays, comme la Grande-Bretagne, ont même recommandé qu’elles soient retirées de la poitrine des femmes.) Mentor Corporation a-t-elle démontré que le gel va rester dans l’implant ?” Pour le distributeur, cela ne fait aucun doute. “La silicone est ferme comme de la gélatine, dit Richard Laperrière. Elle va rester soit dans l’enveloppe de la prothèse, soit dans la capsule qui l’entoure. ” (Cette capsule fibreuse est produite par l’organisme, qui réagit ainsi à un corps étranger.) Or, la silicone n’est pas une substance inerte, elle va se liquéfier après plusieurs mois. Ah mais j'oubliais..., Mentor est garanti à vie... chouette…!!! Le plan de protection ou Avantage de Mentor Toutes les patientes se faisant poser des implants remplis de solution saline ou des implants de silicone bénéficient sans frais du plan de protection (c'est sympa qu'ils utilisent ce mot "protection"....ça me rassure !!!) Avantage de Mentor. • Politique de remplacement du produit à vie* • Aide financière répartie sur 10 ans, jusqu’à concurrence de 1 200 $ CAN, offerte pour payer les frais d’utilisation de la salle d’opération, les frais d’anesthésie et les honoraires du chirurgien qui ne sont pas couverts par les régimes d’assurance** • À la demande du chirurgien, remplacement sans frais de l’implant du sein opposé • Conditions non résiliables Je vous laisse le soin de faire vos conclusions Mesdames… c'est valable pour dix ans soit la durée de vie normale d'une prothèse en silicone... Aujourd'hui c'est PIP qui est sur la sellette, alors pourquoi pas Mentor, il est dans les rangs, et a obtenu le PAS pour commercialiser ses prothèses, demain on verra... Peu importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse… En attendant… j’alerte les femmes sur une chose importante : INFORMEZ VOUS avant toute décision, autant sur le chirurgien que sur le matériel implanté, d’autant plus que l’un n’est pas responsable de l’autre… Je suis une fervente adepte de la chirurgie esthétique quand elle est là pour nous donner plus de confiance en nous, pour nous réparer de l’intérieur ou de l’extérieur. Je dis oui quand il s'agit de se faire du bien... mais en ce qui concerne les prothèses mammaires le jeu en vaut il la chandelle ?
Réponse de ever69
Le 26/06/2010 é 16h45
Question : Comment choisir son chirurgien esthétique ? Quelles questions lui poser ? Tout d'abord se méfier de nos sources d'informations, un chirurgien qui a trop de publicités positives sur internet est à écarter d'office. Internet est une façon extrémement connue par les manipulateurs pour se faire de la pub. Ils envoient des messages positifs sur eux mêmes en utilisant des pseudos sur des forums féminins et ses messages se rattachent grace à Google à leur profil. Ils créent leur propre site internet afin de laisser des témoignages positifs sur leur personne. Ensuite se renseigner auprès de personnes travaillant dans le milieu médical, infirmières de bloc ect chirurgien d'autres domaines... Ne pas se fier à son âge ou à son expérience mais plutôt au nombre de procès qu'il a sur le dos. S'intéresser aussi à sa spécificité, tous les chirurgiens esthétiques ont une spécialité, c'est généralement ce qu'ils réussissent le mieux. Quelle est la nature exacte de ses diplomes ? Enfin, puisqu'ils ont une obligation de résultat lui demander comment ça se passe si la cliente n'est pas satisfaite Est-ce qu'il réopère gratuitement ? ect... Prêtez aussi attention au temps que l'on vous accorde, aux réponses évasives ou à double sens ? à l'égo de votre interlocuteur... enfin Mesdames... fiez vous tout simplement à votre instinct ...
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 08h23
Bonjour , le est quel chirurgien à éviter (oui sur AIX EN PROVENCE ) moi j'en ai un, qu'il faut absolument le signaler est : j'ai une amie qui sait fait refaire les seins, ça était un désastre ....un sein plus haut que l'autre et sans téton ....et moi chirurgie des paupières également un désastre depuis je fais que des dépressions , je n'ai plus le morale et n'ose plus me regarder dans le miroir, comment peut on, en payant être détruit par de telle personne , ... si je répond c'est pour que d'autres personnes ne se fassent pas piégés , merci de bien vouloir noter et bonne journée mes sincères salutations Lili
Référence(s) :
Le sujet est Quel chirurgien à éviter
Réponse de ever69
Le 12/07/2010 é 18h01
Pour moi le meilleur n'existe pas il n'y a que des hommes qui font leur boulot correctement et d'autres qui ne touchent plus terre parce qu'ils gagnent trop bien leur vie et sont pris pour des dieux par les femmes qui les côtoient.... Je dirais que pour moi la jeunesse est un atout car ils ont tout à prouver et on-t acquis des techniques parfois innovantes mais le critère principal reste la discrétion et l'humilité.... deux valeurs indispensables à un homme qui a autant de responsabilités...
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 21h55
Il n y a ke des hommes kom vous ki puisse dire des sotises pareil!! areter de prometre monts et merveilles^pour ke vos patientes laisses leurs economies..prener plusse votre metier a coeur et rester honnete envers vos patientes..je trouve cela innanmiscible k un chirurgien soit disant professionelle ne rectifie pas c fotes a ses propres frais!un vrai mais vrais de vrais professionnelles doit avant tou savoir reconnaitre ses ereures...et tous faire pour ke ses patients ai se ky leur ai du!soyez humain
Réponse de ever69
Le 28/09/2010 é 02h28
Malheureusement la chirurgie esthétique est une manne de profit exponentiel, la médecine et son serment d'hypocrate laisse place à un serment d'hypocrite... Comment font ils encore pour se regarder dans une glace ? Ils se déculpabilisent en pensant tout simplement que si ce n'est pas eux qui opèrent, d'autres le feront ... et surtout ils s'en "battent les couilles" de savoir ce qui nous attend demain.. Injections, implants, tout ça peut faire beaucoup de dégâts dans nos organismes. Ils nous mettent en danger sans aucune vergogne...
Réponse de ever69
Le 28/09/2010 é 02h30
LOL... désolé mais ce genre de message est souvent publié par les chirurgiens eux mêmes ou par leurs personnels... C'est si facile de s'envoyer des fleurs et de récupérer le témoignage sur google...
Réponse de vivelesjeunes
Le 29/09/2010 é 19h45
Le Figaro annonce la prise en charge de la surveillance et de l’explantation de toutes les prothèses PIP: Au lendemain de ces déclarations, Roselyne Bachelot a annoncé que l'Assurance maladie prendrait en charge les échographies, les analyses, la désimplantation de ces prothèses ainsi que les examens de contrôle qui suivront la période opératoire, pour toutes les femmes, y compris celles opérées pour des motifs purement esthétiques. Jusqu'alors, seules les femmes opérées dans le cadre d'une chirurgie réparatrice après un cancer du sein - environ 20% des cas - étaient couvertes. Pour ces dernières, la Sécurité sociale remboursera également la nouvelle prothèse, a spécifié la ministre. PIP fournissait 16 des 18 centres anticancéreux de France. "Illustration parfaite de l'escroquerie dont patientes et chirurgiens ont été victimes.Vous savez ce qu'il vous reste à faire,c'est gratuit si vous allez à l'Hôpital public"
Référence(s) :
figaro

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/09/29/01004-20100929ARTFIG00475-implants-mammaires-defectueux-la-secu-paiera.php
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 19h49
En français ,ce serait mieux ! non? On boit une tisane et on se détend...
Référence(s) :
expert
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 09h07
J'ai entendu beaucoup de bien du Docteur Régis Courbier.
Référence(s) :
http://www.courbier-esthetique.com