670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 90

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse de kangaroo64
Le 07/10/2012 é 13h06
[ ! ]
N° 455xx Licence PMR accepté. Confirmation prefecture recu le 12 sept 2012. Question. Peutetre desaffaires a la réponse. Est on toujours censé suivre une formation financière pour s’inscrire a la chambre des métiers? si oui, ou peut on trouver ces formations? ca coute combien et dur combien de temps?
Répondre
Réponse de dedede
Le 07/10/2012 é 13h17
[ ! ]
Pour Paris ça n existe plus tu paye 25€ pour la dispense du stage et 126€ de frais d inscription Et c est tout
Répondre
Réponse de breizh95
Le 07/10/2012 é 22h01
[ ! ]
C'est vraiment d'actualité de ne plus donner de plaque verte aux actionnaires??? Ou c'est des conneries colportées par "Edyarisk" ???
Répondre
Réponse de desaffaires
Le 08/10/2012 é 08h48
[ ! ]
Reponse juste de dedede la formation n'est plus obligatoire mais payer reste toujours d'actualite
Référence(s) :
Source commune
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 08/10/2012 é 09h52
[ ! ]
Pour breizh 95,je crois que c'est des conneries qu'il raconte,des ragots de ptit taxis qui s'emmerdent a la base arriere et qui font courir des bruits sans fondements.
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 10/10/2012 é 20h26
[ ! ]
Pour répondre à pascalp58 le grand taxi qui ne s'emmerde jamais avec les petits taxis à la base arrière je lui conseille de lire les commentaires attentivement avant de parler . Dans mon post il n 'est Primo pas question des actionnaires secondo je parle de piste de réflexion pas de chose décidé Bien à vous Petit taxi
Répondre
Réponse de breizh95
Le 10/10/2012 é 21h40
[ ! ]
Edyarisk tu as bien dis le 05/09/2012 :" J'espère comme prévu que les actionnaires seront exclu du système des plaques gratuite" C'est pour ça que j'ai posé la question. Qu'est-ce que tu veux dire par comme prévu? Les syndicats veulent exclure les actionnaires de la liste?
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 11/10/2012 é 06h31
[ ! ]
Breizh95 effectivement le retrait des actionnaires de la liste est une revendication de certain syndicats pas de tous. moi personnellement je trouverais cela plus juste car on ne peut pas comparer la situation des salariés et des locataires avec celle des actionnaires sinon pourquoi pas le artisans ? Après j ' ai dis que j 'espérais pas que c'était fait.
Répondre
Réponse de bouhamza
Le 11/10/2012 é 07h00
[ ! ]
Je pense que les sindicats devraient plus se focaliser plus les plaques attribuées au sociétés que celles attribuées aux actionnaires. Comme ils ne peuvent rien faire au sociétés ils font leurs cinémas contre les actionnaires. Je précise que je suis locataire.
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 11/10/2012 é 14h33
[ ! ]
Faux collègue les syndicat font le maximum mais ne sont pas assez soutenus par les taxis qui sont trop fatalistes et très individualistes . Je tiens à préciser que je n' ai rien contre les actionnaires mais je considère que les locataires et salariés sont les gens les plus maltraités de la profession .
Répondre
Réponse de bouhamza
Le 11/10/2012 é 14h51
[ ! ]
Et les mieux traitées sont les sociétés.
Répondre
Réponse de Actionnaires
Le 14/10/2012 é 19h41
[ ! ]
Je me demande Comment ce forum est devenu un lieu ou Certains viennent exprimer leur sentiments vis-à-vis de Tél ou Tél, moi qui pensais que ce lieu est dédié à tout ceux qui veulent s'informer pour connaître l'évolution de la distribution des Licences Gratuites et l'avancement de la liste d'attente, Casa et FO étaient la pour donner entière satisfaction de façon fraternelle pour donner des réponses précises, je comprends que ces deux volontaires ne répondent plus ou presque car cet endroit est devenu un forum ou on entend des fois quelques n'importe quoi. Des propos Haineux, Fâcheux, Hypocrites n'ont pas lieu d'être surtout sur ce forum car ce n'est pas le but.
Répondre
Réponse de V10
Le 15/10/2012 é 00h02
[ ! ]
Bonjour à tous collègues moi je fais pas de politique Mais franchement cela deviens désolant de vous lire Car j'ai plus l'impression que c'est chacun pour soi Et Dieu pour tous aidons nous au lieu de nous ridiculiser Je suis actionnaire depuis un an demi et 9 ans que je fais Ce métier et je le kif ce taf et depuis je suis en galère et Pourtant je fais mes heures alors laisser les actionnaires trinkil Et battons nous contre ce système qui nous divise j'ai loué pendant 7ans1/2 et jamais en galère alors attaquer plutôt g7 car moi je la veux La verte voilà bonne fin d'année à tous et votre famille et que l'avenir Soit meilleur pour la profession et tout le reste À un de ces jours arrêter d'être egoiste
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de desaffaires
Le 15/10/2012 é 13h07
[ ! ]
Je suis d'accord avec tous ceux qui souhaitent revenir a la raison d'ètre de ce forum:se renseigner , apporter des informations sur la plaque gratuite , alors si vous le voulez bien nous allons simplement répondre à ceux et seulement à ceux qui respectent cet esprit , quand aux autres commentaires , laissons les sans suite car sachez le qu'il faut deux mains pour faire un bravo , si nous ne répondons pas quand quelqu'un insulte , apporte du discredit et change complètement le sens de ce forum , c'est comme faire une barrière à de tels propos .
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse de Actionnaires
Le 15/10/2012 é 16h26
[ ! ]
Salut a tous, ce n'est mon genre de critiquer, juste pour dire que je suis Actionnaire actuellement mais avant de l'être j'ai fait 4 ans de Location, donc je peux parler de la Location comme de l'actionnariat, mais ce n'est pas le but de ce forum, je pense que vous, se reconnaitront, est ce que vous avez été Actionnaire?, si non, je pense que vous ne pouvez pas parler de Actionnariat. Comme disent les autres, on doit être soudés entre nous dans ce corp de Métier que nous aimons tous, nous devons être unis pour combattre les vrais mals qui rendent difficile l'exercice de notre métier. Bon courage à tous.
Répondre
Réponse de cfdt
Le 15/10/2012 é 16h53
[ ! ]
Il est vrai que j’avais plus envie de répondre à certaines questions ou conneries. Pour informer ceux qui cherchent l’info, je dis bien informer, car je ne suis pas décideur. Pour les PMR, ceux qui ont plus de 60 ans ou fatigués et qui ont refusé je ne les plains pas mais qu’ils soient tranquilles il y aura des licences vertes. Ceux qui sont encore relativement jeune, je pense qu’ils n’avaient pas raison de refuser car le transport PMR est porteur donc ils peuvent gagner des parts de marché. D’autre part, le dernier numéro qui a reçu une offre PMR est le 45798. La Préfecture a reçu 93 accord sur 105 PMR et seulement 13 licences sont sur le terrain, cause de délai de livraison de véhicule équipé PMR. 2ème ou 3ème semaine de novembre 2013 aura lieu la réunion de la commission pour décider l’augmentation de licences. D’après l’indice, il y aura des licences vertes. Seulement ça commencera par ceux qui ont refusé la PMR. En attendant, soyez patients les conneries qui se racontent à gauche et à droite, je m’en fous. Pour des demandes personnelles, contactez moi au : taxiscfdt@hotmail.fr Abdel GHALFI CASA CFDT
Répondre
Réponse de saribel
Le 15/10/2012 é 18h22
[ ! ]
Slt à tous Enfin du sérieux, merci Casa pour les nouvelles encourageantes. bonne soirée
Répondre
Réponse de FO.Taxis
Le 15/10/2012 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Je suis du même avis que casa, et je partage ses propos car si on est la c'est pour donner des Infos fiable et sûr, les on dit c'est pas de notre niveau, pas plus que les polémiques est SVP évitez de reposer des questions a laquelle casa ou moi avions déjà répondus, enfin merci à Actionnaire car c'est le seul qui à eu la bonne analyse de l'absence de casa ou moi, sachez aussi que les actionnaires sont des chauffeurs de taxis non propriétaire de la licence mais de part sociale, donc ils ont parfaitement le droit de toucher la verte vue qu'ils sont indépendants et pas inscrit à la chambre de métier, tout comme les locataires.
Référence(s) :
N.DAHMANE
F.O TAXIS
Répondre
Réponse de Actionnaires
Le 17/10/2012 é 08h21
[ ! ]
Bonjour à tous, je pense que tout le monde à compris maintenant l'importance le côté conviviale et raisonable de ce forum, avec le retour de CASA et FO, dont je dis Bravo et merci, le ciel s'éclaircit de nouveau pour nous sur ce forum. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de V10
Le 17/10/2012 é 14h48
[ ! ]
Bonjour à tous collègues C'est la 2ème fois que je poste un commentaire sur le forum mais cela fait 4ou5 ans que je vous lis et il est vrai que ces derniers semaines c'était devenu lassant de lire ou de croire ce que l'on lisait j'espère que la raison de certains collègues leurs reviendra Et je pense qu'ici c'est pas la base arrière un endroit ou je ne mets jamais les roues car j'aime pas être enfermer cela ressemble à une cour de prison et j'ai choisi le taxi pour le simple mot LIBRE et ça cela vaut plus que le 13eme mois bienvenu à nos chère Casa et FO sur ce bon courage à tous
Référence(s) :
Moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.572