Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 9

J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
5497 réponses pour «
licence taxi gratuite
 »
Réponse de silencieux77550
Le 14/10/2010 é 16h34
Bonjour, dans tous les cas ton cdc soit en cours de validité.
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 21h30
Réponse du message du 14/10/2010 16h27 : Avec le nouveau réglement même si on ne travaille pas l'iscription à la liste gratuite est valable conditions : A la renouveler tous les ans avec une lettre accusé de récéption et avoir le cdc valide en passant le stage de 2 jours tous les 5 ans plus la visite médicale tous les 5 ans et plus de 60 ans tous les 2 ans . A partir du mois de novembre on aura des nouvelles cartes professionnels qui sont a la taille de la carte vitale . Face 1 : photo Face 2 : identité du chauffeur qui se glisse dans une pochette qui se colle au pare-brise et qui est au pack a l'interieur , donc on voit que la photo du chauffeur de l'exterieur . Cette nouvelle carte professionnels aura aucune date de validité (valable a vie) .
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 13h04
Merci pour la réponse!!!
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 14h28
Nombre de taxis a paris 19023 SOIT 16623 LICENCES REELLES+1113 en doublage+1300 equivalent taxis (2passages roissy 11 HEURES horodateur voie reserveeA1) il reste donc 977 LICENCES virtuelles ou reelles a distibuer pour atteindre le chiffre de 20000 taxis aparis en 2012 LA bonne question est de savoir combien de locataires et de salaries inscits sur laliste d attente pourrons en beneficier chiffres officielles de la prefecture consultable sur PPRAMA du13 octobre 2010
Référence(s) :
MOI
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 17h43
En fait depuis 2008 et l'annonce faite qu'il allé donné 4000 licence , a ce jour 350 environ ont eté donné aux taxi inscrit sur liste d'attente . en faisant un petit calcul a la fin de toute la distribution il y'aura eu que 850 chauffeur taxi en tout qui auront eu leur licence gratuite . donc la g7, la slota etc... ont tous bien croqué dans le gateau et nous on a les miettes.il faut pas calculé l'heure de plus ajouté a l'horodateur etc.. au depart c'etait juste une réponse immediate au manque de taxi a paris en attendant la creation des 4000 licences et non une substitution a ce chiffre.donc comment ce fait il qu'en presque 3 ans seul 350 licence ont eté donné aux inscrits sur liste d'attente ou sont passé les autres licence pourquoi nos representant syndicat ne dise rien pourquoi la distribution de ces licence et si secrete quand on va va se renseigné a la pref il nous dise rien ou alors il sont pas au courant c'est pas normal tout sa a mon avis il y'a de la grosse magouille la dedans . moi je suis dans les numéros 44700 environ et je pensé avoir une chance de la touché dans les 5 ans mais franchement je croit que c'est cuit .
Réponse de patience94
Le 17/10/2010 é 12h35
Minimum 800 licences deja distribues
Réponse de desaffaires
Le 17/10/2010 é 15h23
Arretez d'affabuler , d'imaginer , de supposer tout viendra à qui sait attendre , si vous avez des infos fiables pourquoi accuser la préfecture de rétention d'information , je travaille justement sur le dossier de taxi et je peux vous rassurer qu'à la fin des distributions , nous atteignons le chiffre de 46000 à peu près , je vous explique , entre 1998 et 2003 il y a eu beaucoup de chauffeurs qui sont devenus artisans et donc écartés de la liste , il n'y en a pas tant que ça d'attente réelle sans compter qu'une grande majorité d'entre eux n'ont pas procédé à leur réinscription , beaucoup avaient confondu la date de fin de validité pour renouveller leur carte , rassurez vous la magouille sur ce coup là , c'est tres difficile compte tenu d'un suivi ministériel important parce que le dossier est sensible , si votre numéro ne dépasse pas les 46000 vous avez toute votre chance de l'avoir avant fin 2012
Référence(s) :
secretariat morillon
Réponse de patience94
Le 17/10/2010 é 21h34
Fin 2012 nous en seront aux numeros 43000 et quelques maximum au rythme de la prefecture peut etre continurons ils en 2013 et 2014
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 15h00
Bjr on est toujours au meme numéro ou sa bougé .
Réponse de desaffaires
Le 18/10/2010 é 15h48
Rebonjour aux taxis , j'ai constaté que sur ce forum vous ne lisez pas les informations antérieures , je travaille sur le dossier des plaques et je vous ai rassuré si vous avez un numéro compris entre 40000 et 46000 pour une distribution jusqu'en fin 2012 et les raisons sont expliquées plus haut mais si vous voulez affabuler , imaginer , supposer , libre à vous , il y en a qui croit tout savoir sur ce dossier sans vraiment le connaitre et puis vous verrez qu'à la fin 2012 avec toutes ces distributions une baisse conséquente de la location et celà s'inscrit dans le fil droit du projet écrivez à la préfecture au secrétariat et je vous confirmerai par écrit tout celà bon courage aux taxis courageux que vous ètes.
Référence(s) :
secrétariat
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 17h29
Réponse à la personne qui travaille sur ses dossiers à la prefecture .Bonjour sa fait toujours du bien un petit éclaircissement mais en en serait pas arrivé là si tout cela avait eté plus clair depuis le début . Je ne dit pas cela en pensant que c'est de la faute d'un tel ou d'un tel mais c'est un fait. En tous les cas merci pour vos infos et si à l'avenir vous avez d'autres infos surtout n'hesité pas à balancé , cela évite justement les affabulations et autres hypotheses qui sont surtout le résultat d'un manque d'informations.
Réponse de patience94
Le 18/10/2010 é 22h56
Quel est votre travail a la prefecture ?
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 23h00
Je suis le prefet
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 12h08
Salut quelqu'un serait il passé a la prefecture recemment si oui a quel numéro de distribution on est on ? MERCI
Référence(s) :
??????????????????????
Réponse de patience94
Le 19/10/2010 é 13h13
Toujours 40767.
Réponse de tit93400
Le 21/10/2010 é 09h36
Bonjour pensez vous quils donneront des licences gratuite dici la fin de lannee
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 12h26
Si tu poses cette question c'est que sa doit bientot etre ton tour alors bonne chance moi en telephonant au bureau des taxis il mon confirmé une distribution d'environ 50 licences d'ici la fin de l'année voila si cela peut t'aidé. bonne attente. dernier numéro donné = 40767 a la date du 21/10/2010.
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 00h30
Bonjour ,si adp pouvait lire mon message ,ca m'arrangerai.bravo a eux d'avoir instauré que 2 passages a roissy cdg , base arriere.en effet ,plusieurs fois je suis venu en réservation a roissy vers les coups de minuit,( terminal 2 b le 21/10/2010)et la quel ne fut pas ma surprise de constater que aucun taxi n'était présent, la clientèle venait me voir a moi qui ne suit pas payé par adp ! je ne suis pas non plus hotesse d'accueil ! les gens allaient vers le régulateur et la : désolé nous n'avons plus de taxis ! c'est super pour un beau et grand pays comme la france .si vous monsieur de la préfecture qui lisez ces messages , si vous , vous pouviez faire un petit quelque chose contre cela qui va certainement nuire a notre proffession.d'autre part, je suis taxi depuis plusieurs années , et auparavant jamais un taxi ne manquait a aucun terminal ,les gans savaient s'aligner , jamais de disputes ,aujourd'hui c'est la bagare a celui qui rentre et qui sort le plus vite,merci a adp , et merci aussi aux supers syndicats et a estival qui a beaucoup fait pour notre métier c'est certain , tout cela est super .heuresement il reste quelques clients aux gares et dans la rue et on paye des loyers alors on est au chaud...
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 15h27
Le but de adp c'est de casser le monopole du transport sur Roissy il ne faut pas qu'ils reste entre les mains d'une seul profession attendez vous a voir d'autres concurrences sur le site on a commencer par les shuttles ,les motos ,les bus de nuit,bientôt il va y avoir aussi d'autre société privée qui vont offrir leur services comme les shuttles qui viennent spécialement pendant les vols El al et rquia au 2a en ce croit a Marrakech en hébreu alors les taxis vous vous êtes trop enrichi dans ce métier alors il va falloir savoir partager le gâteau
Référence(s) :
prefet
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 15h36
Un prix fixee par la prefecture pour la location une convention collective de location car chaque chauffeur a le droit de vivre comme tous citoyen francais si on est bien en france avoir un conge avoir des jours de repos car le patronat ils c'est trop enrichi sur le dos de centaines de milliers de pauvre innocent qui ont laisser leur peaux dans ce metier
Référence(s) :
prefet