Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 11

J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
5497 réponses pour «
licence taxi gratuite
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 17h06
SA FAIT PLUS D'UN MOIS ET DEMI QU ILS SONT BLOQUES AU MEME NUMERO DONC JE VOUDRAIS DIRE A LA PERSONNE QUI PRETEND TRAVAILLER SUR CES DOSSIERS A LA PREF S'IL PEUT EXPLIQUE QU EST CE QUI CE PASSE ET POURQUOI SA BOUGE PLUS. MERCI
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 22h24
Bjr en fait il faut attendre la prochaine commission d'aprés un collégue bien informé il y'en a une ce mois-ci et de la ils determineront le nombre des licences qu'ils donneront pour 2011. le temps d'arret est du à ce qu'ils ont finis de donnés les 223 licences de 2009/2010. Voilà il faut etre patient
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 01h04
Inscrit en decembre 1993 avec numero 41192, et j'attends, j'attends encoooooore!!!!
Référence(s) :
Un taxi qui attend!!!
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 09h39
Pour le numéro 41192 tu as le numéro 381 sur la liste d'attente actuellement ils sont au numéro 282 après une soustraction vous êtes le 99 donc il faut être patient vous aurez une réponse juste après la réunion du mois de novembre qui se déroulera avec le préfet et les syndicats qui déciderons de la suite donc bon courage et patience a l'heure actuel ils sont au point mort
Référence(s) :
indien
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 13h36
Bonjour est-ce que ceux qui ont touché leur licence gratuite ont eu l'obligation de faire le stage de gestion pour sinscrire a la chambre des metiers ou est-ce que ce stage n'est plus obligatoire pour info je crois que ce stage est de 5 jours et coute environ 300 euros.merci 'avance pour toute reponse viable.
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 13h46
Bonjour collegues j ai le numero 55688 j ai une chance d avoir une licence ou pas? merci
Réponse de 508
Le 04/11/2010 é 14h13
BONJOUR JE PENSE QUE POUR FIN 2012 ON SERA AU NUMERO 55000 MAXI ET POUR L ARRET DES 20000 TAXIS
Référence(s) :
LE PRF
Réponse de 508
Le 04/11/2010 é 14h16
JE PENSE AUSSI VU MON CALCUL 48900
Référence(s) :
FR
Réponse de 508
Le 04/11/2010 é 14h18
BON JE VAIS ME PENDRE
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 16h35
NE t'inquiette pas 55688 si tu es inscrit t'aura ta licence gratuite un jour ou l'autre .le jour ou ils arreteront de donnés des gratuites ils arreteront aussi d'inscrire les chauffeurs sur la liste d'attente donc tant que t'es inscrit ta rien a craindre il te suffit de renouvellé chaque annee et d'attendre que ton tour arrive bon courage .
Réponse de ouellani55
Le 04/11/2010 é 18h07
J'ai le44742 combien de temps penser vous pour avoir ma licence gratuite
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 03h20
Merci a toi l'indien pour ces precieux renseignements, en esperant que le pere Noel viendra enfin me voir avec un super cadeau cette année. On peut rever !!!!!
Référence(s) :
Un taxi en attente
Réponse de Moi-meem
Le 05/11/2010 é 23h51
Salut!, pour répondre à notre chère collègue qui considère la Location comme un esclavage, et que 80% des taxis sont des immigres, je veux tout simplement te dire que la Location est un véritable tremplin, non seulement pour les débutants, mais aussi pour tous les chauffeurs qui n'ont pas encore les moyens pour pouvoir acheter la licence. en travaillant très sérieusement, la location a permis à tant de chauffeurs de taxi de bien économiser pour pouvoir acheter en suite leur licence!!!!!!!!!!, si tu n'es pas au courant eh ba, renseigne toi tu verra, je suis le premier témoin pour te dire que je suis taxi depuis bientôt 16 ans et que j'ai commencé par la Location qui a duré 3 ans et demi avant de rentrer dans une coopérative, question choix car je pouvais acheter aussi, aujourd'hui j'attends mon tour, sans souci, pour la PLAQUE VERTE, il faut aussi savoir que la Location n'est pas faite pour toute ta vie, sinon tu peux crever avant l'heure, il faut juste savoir ce que tu veux, bosser comme il faut pendant un certain temps, le temps de bien économiser comme d'autres l'ont fait pour pouvoir sortir, des que possible de la Location. C'est vrai que la Location est chère, mais pour mieux comprendre, il faut demander aux patrons qui louent les voitures toutes équipées Taxis, qui te permet, toi qui n'a aucun moyen de lavoir comme Ca, prête à prendre des clients, de pouvoir exercer immédiatement ton métier, il faut savoir que, acheter la licence, la voiture, l'entretien et tout ce qui s'en suit, SANS DEFENDRE Les Patrons biensur, cela a des coups. Donc ils ont bésoin de toi comme toi d'eux et personne n'exploite personne, mais ca arrange tout le monde. Tu dis aussi qu'il y a que des étrangers dans le taxi, je vais juste te dire que, etrangers ou pas, le degré de possibilité qu'on a dans le taxi pour trouver du boulot, on ne la pas ailleurs, je parle du déboucher après la formation et le CDC. Mais comme a dit un Collegue, que le taxi c'est comme tout autre activité, il y a des hauts et des bas avec des moments un peu difficiles que d'autres, donc, par rapport aux autres secteurs, on a vraiment pas a se plaindre. je ne sais pas ce que tu fesais avant pour quoi tu as choisi ce meyier là, est ce que c'est par amour ou c'est par ce qu'on ne frouve plus le travail ajlleurs?, Essae d'arreter le taxi pour aller assater un autre boulot, SI TU TROUVE, je pense que tu risque de revenir en courant. Bon courage!!!.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 00h16
Je pense que le collégue qui parle d'immigration réagissait en fait a un précedent message d'un collegue qui se plaignait de sa condition de locataire et qui consideré la location comme de l'esclavagisme et le collegue qui a repondu a ce message lui a signifié que si personne ne s'est preocupé de la forme actuelle des conditions de travail d'un locataire taxi et changé reellement les choses c'est parce qu'il y avait un pourcentage elevé d'immigré et que personne se soucié d'eux en fait moi c'est comme cela que je le comprend. je pense pas que ce soit mechant ni raciste de pense cela bien au contraire!!!!
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 11h33
ARRETER LE BLA BLA ici c'est un forum pour avoir des infos sur l'avancement des licences gratuites la politique et les conditions de travail ils existent d'autres forums pour cela si vous voulez. allez y sur ce site en parle de tout ce qui concerne le metier de taxi.
Réponse de pascalp58
Le 06/11/2010 é 22h37
52157 en gros dans combien de temps ?
Réponse de pascalp58
Le 06/11/2010 é 22h49
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner pour la licence gratuite ? avant il fallait avoir un cdc validé , des fiches de paye ,etre inscrit par le loueur en préfecture,mais maintenant ,avec la formation continue, on peut ,si on l'a faite, renouveller son cdc, mais pour la licence, suffit t'il de juste renouveller chaque année son numéro sans plus ? (doit-on travailler ou non, etre inscrit par un loueur ou non en prefecture rue des morillons ? merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 19h18
Bonjour pour la licence gratuite un ancien collégue qui etait en retraite depuis deux ans a recu sa lettre pour avoir la licence gratuite donc je pense pas que tu soit obligé de travailler pour etre appelé mais renseigne toi quand meme a la prefecture pour etre plus sur de la reponse sauf si quelqu'un peut t'apporté une réponse sure a ton questionnement . il y a aussi en page 9 une reponse qui peut t'interessé.
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 10h45
40767 est ce toujours le dernier numero donné ?
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h48
Bonjour. je ne connais pas mon numero d inscription pour la plaque gratuite,ya t il un site ou je peux le trouver. merci.