Licenciement cause inaptitude

Ayant etais reconnue en M P depuis avril 2005 jusqu'a fin janvier 2009 avec taux IPP de . suite a cela mon licenciement pour inaptitude a mon poste de conduite .je suis actuellement en chomage depuis 19 Mars 2009 mon probléme actuel .ne pouvant plus porter des charge loude et de faire fonctionner mon bras droit comme auparavant car cela me fais énormément mal a mon épaule droite ayant subit deux opérations a l'épaule droit et une a l'épaule gauche. Ma question est : es ce que je peut bénificier un départ en retraite anticipé étant donner j'ai commencé a travaillé le 08/04/1970 jusqu'au 19/03/2009 . ou bénificier une DRE ayant été reconnue commeTH par la MPDH jusqu'a 2012 car beaucoup de questions tourne autour du licenciement mes jamais sur un licenciement causé pour inaptitude au poste les réponses sont vague car car j'aurais préféré de travaillé jusqu'a mes trentes années de conduite car j'aurai pu bénificier du CFA pour 30ans de conduite dommage cobja
1 réponse pour «
licenciement cause inaptitude
 »
Réponse de odette 13
Le 02/09/2012 é 18h19
Si tu ne peut plus exercer ton travail fait une demande de reeducation et formation professionnelle code du travail L 5213 1 2 et 3 pour le licenciement L1226 7 2 eme alinea a 1226 15 tu peut etre paye avec les i j dela mp pour la formation tu pourra partir avant a la retraite que si tu a 43 ans de cotisation salut