Bonjour,
Ma résidence secondaire (14) est close par un grillage en limite de propriété d'un PRL où sont implantés des chalets. Au pied du grillage, chez moi se trouve un petit fossé, les propriétaires des chalets ont fait quelques agrandissements et viennent maintenant déverser leurs eaux de pluie par des gouttières qui arrivent chez moi dans mon fossé. Je me retrouve avec des bouts de tuyaux dans ma propriété. L'un d'eux a également étalé une bâche verte chez moi au sol pour empêcher l'herbe de pousser et il trouvait ça plus joli! Maintenant il a coupé le grillage et installé un portillon pour venir directement chez moi nettoyer ses arrivées de tuyaux! ( et traverser mon terrain, ce qui fait un joli raccourci pour aller en ville!)
Je ne vais pas régulièrement à cette maison, hors saison, et suis face à de nouvelles désagréables découvertes lors de mes séjours.
J'essayais par le dialogue que cessent ces problèmes mais comment faire pour que ces tuyaux et surtout ce portillon soit enlevés ? Et qu'ils comprennent que la limite de propriété est le grillage.
PS: le propriétaire (du portillon, des tuyaux) ainsi que le gardien du PRL me disent que comme c'est le PRL qui a payé le grillage, ils font ce qu'ils veulent!
Merci d'avance de votre aide