670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige limite de propriété : tuyaux et portillon

Question de Ninim le 26/02/2016 à 14h44
[ ! ]
Bonjour, Ma résidence secondaire (14) est close par un grillage en limite de propriété d'un PRL où sont implantés des chalets. Au pied du grillage, chez moi se trouve un petit fossé, les propriétaires des chalets ont fait quelques agrandissements et viennent maintenant déverser leurs eaux de pluie par des gouttières qui arrivent chez moi dans mon fossé. Je me retrouve avec des bouts de tuyaux dans ma propriété. L'un d'eux a également étalé une bâche verte chez moi au sol pour empêcher l'herbe de pousser et il trouvait ça plus joli! Maintenant il a coupé le grillage et installé un portillon pour venir directement chez moi nettoyer ses arrivées de tuyaux! ( et traverser mon terrain, ce qui fait un joli raccourci pour aller en ville!) Je ne vais pas régulièrement à cette maison, hors saison, et suis face à de nouvelles désagréables découvertes lors de mes séjours. J'essayais par le dialogue que cessent ces problèmes mais comment faire pour que ces tuyaux et surtout ce portillon soit enlevés ? Et qu'ils comprennent que la limite de propriété est le grillage. PS: le propriétaire (du portillon, des tuyaux) ainsi que le gardien du PRL me disent que comme c'est le PRL qui a payé le grillage, ils font ce qu'ils veulent! Merci d'avance de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige limite de propriété : tuyaux et portillon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.357