Grillage mitoyen posé à 20 cm de la limite

Bonjour , Suite à un litige de chien et d'élagage d'arbres et à la venu d'un géomètre , mon voisin a été obligé de reculer de 2 mètres sur 25 mètres pour que je puisse récupérer ma partie de terrain. ( fossé mitoyen recouvert qu'il a été obligé de partager de moitié! ) Suite à cela, il a posé un grillage à 20 cm chez lui, sans rien nous demander positionnant ce grillage pas du tout à la limite séparative du terrain BORNE ! Me laissant un espace vide de 20 cm derrière son grillage ! En ce qui me concerne,j'ai enlevé mon ancien grillage et je n'ai pas reposé un grillage à 20 cm derrière le sien ! Inutile! Ce n'est pas tout ! Maintenant que j'ai fini de nettoyer, dessouché et niveler tout le terrain qui ne lui appartient plus et surtout que j'ai entièrement enlevé Mon ancien grillage devenu inutile ! Ce champion du monde vient de m'annoncer, qu'il allait d'abord faire un trou dans SON grillage pour que mon chien "objet primaire du litige" se sauve par chez lui, me précisant qu'il allait laisser son portail ouvert pour cela et qu'il allait ensuite tout retirer SON grillage! Je lui ai donc demandé d'attendre que je pose un grillage en limite séparative pour la sécurité de mes enfants et de mon chien.... Il m'a répondu : "je vais le faire c'est à moi le grillage !" J'ai juste envie de le frapper, mais je n'ai pas envie de finir en taule ! (lol) Car, je voudrai avoir le temps de poser un grillage en limite séparative ( càd à 20 cm du sien! ridicule mais obligé!!!) afin de mettre ma propriété en sureté pour mes enfants et mon chien...... Sachant que celui-ci à juste attendu le lendemain des finitions de mon côté pour le dire ! A-t-il le droit de l'enlever sans me laisser le temps d'en poser un autre de mon côté? Laissant ainsi mon terrain sans clôture et mettant mes enfants en danger.... ainsi que les autres, car si par sa faute et son IMPATIENCE mon chien s'échappe, il peut causer un accident!!!! CA fait juste 3 ans et demi que ça dure, un voisin procédurier c'est franchement un psychopathe en liberté!
1 réponse pour «
Grillage mitoyen posé à 20 cm de la limite
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2013 é 19h53
Je comprends votre agacement, mais vos arguments ne tiennent pas la route et rien de ce que vous exigez n'est envisageable nul n'est obligé de clôturer son terrain, il peut donc faire un trou dans SON grillage, chez lui, l'enlever ou le remettre à son gré de plus vous ne pouvez le tenir responsable des accidents arrivant à VOS enfants ou de ceux qu'occasionnerait VOTRE chien, les uns et les autres étant sous votre surveillance et votre responsabilité il n'attend qu'une chose, c'est que vous posiez votre clôture pour vous narguer en enlevant la sienne soyez donc raisonnable, calmez-vous et attendez donc qu'il abîme son grillage si tant est qu'il le fasse (pas sûr) il sera alors bien temps de poser le vôtre en veillant en attendant à ce que veau vache cochon et couvée ne se fassent pas la malle sachez également qu'au bout de 30 ans, s'il ne s'occupe pas de ce bout de terrain inaccessible pour lui et que vous le débroussaillerez (discrètement) un minimum, vous pourriez en revendiquer la propriété