Litiges entre propriétaires et locataires

Bonjour, nous venons de déménager et notre propriétaire nous facture une bombe anti puces pour maison (car nous avons des animaux). ils l'ont achetés sans nous prévenir et sont venu nous présenter la facture. ceci n'était spécifié sur aucun document (25 euro la bombe quand meme). quand nous avons emmenagé, ils nous on dit de faire l'état des lieux de sorti des anciens locataire (sans leurs présences, ni celle des propriétaire). sur les états des lieux, j'ai oublié de noté que la fenêtre d'un velux était féllée, ceci dit, quand on est entré dans la maison, il nous a prévenu qu'il le changeré. lors de notre état des lieux de sorti, il nous à facturé 100 euros pour le velux. de plus, lors de l'état des lieu, quand je lui est fait par de mes désacords, il s'ai mit a m'insulté de toute sorte de chose devant sa femme, les prochains locataire et ainsi que devant mon copain. il y a eu 3 disputes dans la journée. nous pensons (meme sur) qu'il avait une clé de chez nous et qu'il entrait chez nous quand nous étions absent. il est également venu baissé le chauffage cet été (la "central" se trouve dehors dans notre jardin) sans nous prévenir et durant notre absence. et bien sûr j'en passe... nous n'avons pas les moyens pour faire apel a un huissier, avocats ou quoi que ce soit d'autre, donc nous ne savons vraiment pas quoi faire contre leur malhonnêteté pour récupérer notre argent volé... oui car c'est du vol...
4 réponses pour «
litiges entre propriétaires et locataires
 »
Réponse de sissi
Le 27/01/2010 é 22h39
Renseignez vous aupres d une association des consommateurs dans votre region il y en n a surement une.prenez contact avec eux exposer votre probleme cela vous coutera une adhesion a l annee environ 30 euros.et ils vous aiderons dans vos demarches pour recuperer votre argent.nous a nantes nous avons eu affaire a l arcco et ils ont ete a la hauteur.bon courage et ne vous laisser pas faire par ces proprietaires malhonnetes.
Réponse de TI1000
Le 28/01/2010 é 06h27
Je probléme c'est que vous attendez tous d'étre sorti du logement, pour faire part de vos problèmes......................... ...Lorsqu'on pense que son bailleur rentre chez soi, lorsqu'on est absent, et bien, on change au moins une serrure......... Vous avez tendance à voir dans votre bailleur, un dieu du logement! ....moi, avec l'expérience, j'y vois plutot, une personne qui va chercher à vous piquer de l'argent , en fin de bail, sur le dépot de garantie.............................................. Vous ne savez pas que votre domicile est inviolable, et que ce bailleur n'a pas le droit de venir chez vous, cela s'appelle " Violation de domicile " et c'est puni par le Code pénal, mais vous préférez vous en tenir à des suppositions, je crois que mon bailleur est venu, en mon absence! Si je vous lis bien, VOUS AVEZ FAIT L'ETAT DES LIEUX des locataires sortants , sans la présence des locataires et sans la présence des propriétaires;?? c'est cela, ou j'ai mal lu ??.................................................................................. ...Si c'est vraiment cela, votre constat des lieux d'entrée n'est pas valable, il n'est qu'un simple bout de papier......... Vous pouvez le mettre à la poubelle ,!! NON , gardez le ! il vaut de qu'il vaut; C'est à dire rien. Contradictoirement, veux dire, que les parties en cause, c'est à dire le bailleur et le locataire soient présents sur place, pour réaliser l'état des lieux, ensemble........................................... ..Unilatéralement, votre constat des lieux ne vaut strictement rien.......................................................................................... Et en plus, ce bailleur ( trés honnéte, car trés au courant de la chose, vous pique 100 e pour un vélux) non mentionné sur l'état des lieux ,fait par vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..Lorsqu'il n'y a pas d'état des lieux de réalisé à l'entrée dans le logement ( car ce document n'a jamais été rendu obligatoire par le législateur, qui ne faitque légisférer sur le bail )....... vous étes censé avoir obtenu le logement en bon état, sauf à prouver qu'il ya eu cas de force majeure, cambriolage, incendie etc.Donc, vous devez le rendre en bon état........... ...J'ai vécu pendant 35ans dans le logement privé, j'ai toujours changé mes serrures d'entrée, et je me suis toujours interessé aux lois du logement. Car le bailleur est une espèce d'oiseau, qui vole de nids en nids, et se trompe d'indice de référence des loyers lorsqu'il fait son réajustement de loyer tous les ans.Si vous voulez vous laissez faire, c'est votre droit, mais il ne faut pas venir pleurer après étre sorti du logement !!...............................................................................
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 10h14
Je ne vien pa "pleuré" je cherche juste a me defendre... desolé mais je n'est que 20 ans et je n'est jamais eu d'ennui avec d'autre propriétaire et je ne sui pas au courant de tout... moi je suis toujours parti du principe a arranger les gens et sa a toujours fonctionné jusque la... le fait que mon bailleur soit rentré chez nous, nous pouvions en faire part avant étant donné qu'on s'en est rendu compte 1 semaine avant de deménager. quand a l'état des lieu des ancien locataire, il à été a fait sur la feuille spécial pour les états des lieu de sortie... apré que sa vaillent quelquechose ou non c'est trop tard, il ont le papier et nus le cheques avec moin 135 euro... bien sur vous comprendré que ce n'est pas une question d'argent, mais une question de principe... nous avons été honete avec eux, la maison nous l'avons rendu plus en état que quand on l'a eu et on se fait volé... qui a di que l'honeteté payé?????????
Réponse de TI1000
Le 28/01/2010 é 17h34
Bonjour! ......c'est pas grave, t'as 20 ans, cela se guérit! ...Vous apprendrez petit à petit, à force de se faire voler, on devient ?? A un de ces jours !