670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loi 1901 article 10(2)

Question anonyme le 25/04/2010 à 06h59
Dernière réponse le 26/04/2010 à 11h19
[ ! ]
Alors que la moitié des membres de notre association a demandé une AGE (statutairement 25% des membres exigé) le CA ne donne pas suite à la demande ( aucune date d'éxécution n'étant prévu dans les statuts). Que peut-on faire?
Répondre
1 réponse pour « 
loi 1901 article 10(2)
 »
Réponse de canounet
Le 26/04/2010 é 11h19
[ ! ]
Je suis comme vous, bloqué par l'inertie de votre CA je suppose que votre demande a été formulée par écrit et signée par les demandeurs il faut aussi qu'elle soit motivée en posant des questions précises relatives au bon déroulement des activités et à la pérénité de l'assoc habituellement c'est le président qui demande au membre habilité, souvent le secrétaire, de faire les convocations une quinzaine de jours avant la date prévue tenez compte du temps qu'il faut pour organiser cela si vous pensez vraiment que cette demande reste lettre morte, vous devez carrément passer à la vitesse supérieure et menacer de dépôt de plainte (procédure longue et lourde) je ne peux pas vous aider plus je n'ai pu que trouver un site d'assistance (réf. ci-dessous) qui répondra à votre question pour le prix de 2 allo-pass (3,60€)
Référence(s) :
http://www.loi1901.com/juridique.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loi 1901 article 10(2)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.597