Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat est mort hier

Question de anenome le 12/04/2012 à 10h23
Mon chat est mort hier soir en 10 minutes de temps. D'après le vétérinaire, il aurait mangé de l'anti-limace. Ca faisait deux mois que je l'avais. Une dame qui me l'avait trouvé et ne voulait pas le garder. Il avait à peu prés deux ans. Je l'avais fait stériliser il y a quinze jours. Je suis vraiment peinée. En plus, j'en ai perdu un le 15 juillet 2011 (ça fait deux ans qu'elle était chez moi) mais elle était âgée. Du coup, j'en avais repris une au mois août, qui a disparu le 29 décembre 2011, et celui-ci. Je n'ai vraiment de chance. Mon frère me dit de ne pas en reprendre un tout de suite, et moi j'ai bien envie d'aller en chercher un autre pas pour le remplacer mais parce que je suis angoissée. Ca fait tellement du bien une petite bête comme cela mais j'ai peur qui lui arrive la même chose.... Merci de bien vouloir me donner votre avis.
6 réponses pour «
mon chat est mort hier
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 12/04/2012 é 11h40
Oui je suis d'accord avec votre frère . mieux vaut ne pas en reprendre un tout de suite . mieux vaut ne pas en reprendre du tout même . On dirait que les chats ne vous portent pas de chance ........
Réponse de anenome
Le 12/04/2012 é 12h04
Je préfère la réponse de mon véto. Jamais deux sans trois, le 4ème sera le bon. Vous n'êtes pas pour remonter le moral. Il vaudrait mieux vous abstenir de répondre.
Réponse de frantzdijoux
Le 12/04/2012 é 12h16
Ben si il y a des gens qui mettent de l'antilimaces dans votre voisinage, c'est difficile de garder des chats en vie ... mais si vous voulez quand même le faire, allez-y ... " il vaudrait mieux vous abstenir de repondre " : vous avez la liberté d'expression pour poser des questions , et moi celle de repondre si je veux !!!!!!!!
Réponse de stonecold80
Le 12/04/2012 é 12h28
Mon avis personnel : Un chat c'est destressant et relaxant. Si ça vous fait du bien d'en avoir, pourquoi s'en priver. Maintenant si vous craignez pour la vie de cette petite bête (un voisinage dangereux par exemple), vous pouvez habitué votre animal à vivre à l'intérieur et ne le laisser sortir qu'attaché à une ficelle dans votre cours de manière à ce qu'il ne vagabonde pas dans le voisinage. C'est un compromis.
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 17h11
Bonjour a toutes et a tous, Voila pour ma part mon chat 18 ans a commencer le vendredi 11 octobre 2013 d abord par avoir des troubles du comportement c est a dire la tete penchee sur le cote et l arriere train sur le cote aussi il tape les meubles avec la tete et a du mal a respirer bouche ouverte un peu de salive un fil, le samedi 12 tout aller mieux pleine forme jusqu au lundi soir comportement inhabituel courre tres vite pour aller a l etage dans sa litiere et ne redescend pas je vais le chercher et la surprise je le retrouve isole dans un coin de la maison presque introuvable. Mardi je rentre plus tot du travail car cela me tracasser beaucoup je cherche le chat de nouveau dans un endroit bien cache je le prends dans mes bras et le descend avec moi pour le montrer au enfants le chat pousse un miaulement terrible comme une douleur la je decide de le poser au sol il se couche sur le cote bouche ouverte queue toute ebouriffee et un liquide comme de l eau tout autour de lui et les yeux grands ouverts pupilles dilatees avec un voile blanc malheureusement il en est mort brutalement et moi je ne m en remets vraiment pas car j ai l impression de ne pas avoir detecte qu il avait des difficultes et peu etre meme des douleurs je m en veux en plus je ne sais meme pas de quoi il est mort. Je l ai enterre dans mon jardin et j ai meme fait une pierre tombale en son honneur. Si quelqu un pourrait m aider a savoir ce qu il pouvait bien avoir.
Réponse de moic
Le 22/01/2014 é 20h31
Le pauvre tes chats était peu étres pas castré donc vont plus loing