670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mére touche le FNS depuis 1996 elle à 82 ans

Question anonyme le 01/02/2011 à 17h55
Dernière réponse le 19/03/2011 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, Ma mére touche le FSN depuis1996 elle a 82 ans, et est propriétaire d'un appartement qui doit avoir une valeur de 150000 € n'a pas épargne , nous sommes 4 héritiers, nous savons qu'il faudras rembourser , mais combien ? mon pére est décédé en 1995 et nous lui avons laissé notre part de succéssion pour pas la mettre a la rue. cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
ma mére touche le FNS depuis 1996 elle à 82 ans
 »
Réponse de jeff33
Le 01/02/2011 é 18h47
[ ! ]
La caisse qui verse l'allocation supplémentaire récupérable sur succession adresse chaque année à l'allocataire un relevé récapitulatif qui distingue le montant versé au titre de l'allocation de base ( non récupérable ) et le montant versé au tritre de l'allocation supplémentaire. il vous faut retrouver ces relevés depuis l'année 1996. si vous ne les trouvez pas, essayez d'interroger la caisse par LR/AR . si votre mère a perçu l'allocation supplémentaire à taux plein, c'est environ 62 000 euros qu'elle aurait perçu sur la période - celà à titre indicatif pour vous donner un ordre d'idée de ce que pourrait-être la créance de la caisse. la caisse exerce sa créance au dessus d'un seuil d'actif net de 39 000 euros. il s'agit alors de savoir si l'appartement appartient en totalité à votre mère ou si il s'agit d'un actif de communauté auquel cas elle ne serait propriétaire que de la moitié ? pour plus de détail, lisez www.lemessager.com/rubrique faut-il rembourser le fns
Répondre
Réponse de mrjo83
Le 19/03/2011 é 11h04
[ ! ]
Bonjour jeff33 j aimerais vous posez une question, vous indiquez que la caisse doit chaque année envoyer un relevé du montant récupérable et non récupérable. Si tel n'est pas le cas il y a t'il faute de la caisse ?y at'il un texte de loi concernant ce droit a l information des retraités? C'est très urgent merci pour tout d'avance
Répondre
Réponse de jeff33
Le 19/03/2011 é 15h32
[ ! ]
La seule obligation de la caisse est de verser l'allocation à l'allocataire qui en a fait la demande et qui y a droit en application de la loi.
Répondre
Réponse de mrjo83
Le 19/03/2011 é 18h35
[ ! ]
Donc la caisse n'a aucune obligation d'information pour les retraités?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma mére touche le FNS depuis 1996 elle à 82 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.907