MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS - Page 2

JE VENDS UNE VOITURE DE 4 000€, ET UNE PERSONNE EN DEPLACEMENT EN COTE D IVOIRE MA PROPOSER DE ME L ACHETER ET DE PAYER PAR CHEQUE, JE LUI AI DIT QUE...
Répondre Lire toute la question
75 réponses pour «
MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 11h25
J'ai passé une annonce sur le bon coin et je viens de recevoir le même e.mail, j'ai fait une recherche sur google avec le num de tel et je tombe sur toutes vos réponses, donc c'est évidemment une arnaque . moi il s'appelle Christophe rollet . Merci à tous de laisser des messages sur vos mésaventures ...
Réponse de ma douce
Le 16/02/2011 é 18h05
A 100 pour 100 c est une grosse arnaque .a mon avis laissez tomber
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 13h14
Bonjours pour moi c'est pareil pour la vente d'une ps3 sur leboncoin voila ce qu'il me mais: Je souhaite faire affaires avec vous. Je suis actuellement en Cote d’Ivoire dans le cadre de mon Service. En effet comme je suis un particulier. Je ne pourrais donc pas me présenter pour la livraison, par contre c’est la Chronopost express qui viendra à votre adresse, et ferra ces démarches à ma place. Je m’occupe des frais de port, vous n’aviez rien à payer à la Chronopost. C’est moi qui règle tout ce qui concerne le transport. Une fois que nous sommes d’accord pour effectuer la transaction, je contacterai la chronopost express pour faire les démarches. Pour l’instant je n’ai pas encore pris d’engagement avec cette société car vous et moi n’avions pas encore conclu la transaction. Une fois que vous aviez encaissé le mandat, je ferrai parvenir le transporteur à votre adresse pour la récupération de la marchandise. Une fois que nous sommes d’accord pour effectuer la transaction, je vais vous faire un mandat cash postalque vous allez encaisser en liquide dans un bureau de poste. Et après la Chronopost passera chez vous pour récupérer la marchandise. Pour m’occuper de l’établissement du mandat j’aurai besoin : 1-votre nom et prénom 2-votre adresse 3-votre téléphone fixe et portable 4-le prix net Afin de faire le nécessaire pour le mandat cash. J’attends donc de vous lire maintenant. NB : en effet le mandat cash postal est rapide car une fois émis, vous pouvez l’encaissez en liquide dans un bureau de poste dans les 10 mn qui vont suivre. Merci. M.GEAY Tél : 0022555425292
Réponse de ma douce
Le 23/02/2011 é 17h06
C est une grosse arnaque en plus le numero de tel qui vous fournis en bas du mail il se trouve en cote d ivoine mon mari avait telephoner
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 21h54
Merci pour toutes ces infos, je bloque aussi ma démarche et je signale l'arnaque au bon coin !
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 22h30
Idem avec le mail delavoile2011@live.fr
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 16h39
Il a essaye avec moi pour acheter une voiture Atte ton la prochaine fois il va essayer d'acheter une maison
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 16h59
Idem pour moi, voici le message que j'ai reçu suite à la mise en vente d'un bien sur le bon coin: bonsoir OK pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail. je tiens a vous dire que votre offre nous intéresses vraiment vu les informations que vous nous avez expliqué sur le site . nous tenons a vous dire que actuellement nous sommes hors France pour des raisons professionnelle mon épouse et moi . et compte tenu que nous rentrons bientôt je voudrais vous payer en avance afin qu'une fois vous recevez les fonds vous puissiez nous réservés l'offre . pour le règlement mon banquier ma fait savoir que pour le mode de paiement il est préférable de vous faire un mandat cash via la poste vue sa fiabilité ,sa rapidité et vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide ce qui sera le mieux et le plus judicieux pour nous , et par la suite savoir pourquoi vous le vendez? Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom, dernier prix de l'offre numéro fixe et portable afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver l'offre a votre domicile Et une fois vous recevez les fonds, je me rendrai a votre domicile d'ici le 26 septembre pour la récupération de l'offre . merci et bien a vous .je vous laisse mon msn Mme.bouvier@hotmail.fr cordialement Mr/Mme Bouvier Anne-Marie +225 55 51 49 95
Réponse de VINCALICE
Le 10/08/2011 é 23h11
Cette chère Madame et Monsieur BOUVIER sont des acheteurs inconditionnels sur le bon coin, vraiment. Suite à la mise en vente d'un bien sur ce site, voici leur message : bonsoir OK pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail. je tiens a vous dire que votre offre nous intéresses vraiment vu les informations que vous nous avez expliqué sur le site . nous tenons a vous dire que actuellement nous sommes hors France pour des raisons professionnelle mon épouse et moi . et compte tenu que nous rentrons bientôt je voudrais vous payer en avance afin qu'une fois vous recevez les fonds vous puissiez nous réservés l'offre . pour le règlement mon banquier ma fait savoir que pour le mode de paiement il est préférable de vous faire un mandat cash via la poste vue sa fiabilité ,sa rapidité et vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide ce qui sera le mieux et le plus judicieux pour nous , et par la suite savoir pourquoi vous le vendez? Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom, dernier prix de l'offre numéro fixe et portable afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver l'offre a votre domicile Et une fois vous recevez les fonds, je me rendrai a votre domicile d'ici le 26 septembre pour la récupération de l'offre . merci et bien a vous .je vous laisse mon msn Mme.bouvier@hotmail.fr cordialement Mr/Mme Bouvier Anne-Marie +225 55 51 49 95 Il s'agit effectivement d'un numéro de téléphone en côte d'Ivoire. CE MESSAGE FAIT PLUS QUE SENTIR L'ARNAQUE, IL PUE EN PLEIN NEZ L'ARNAQUE +++ Sur ce, je signale l'arnaque au bon coin.
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 08h06
Le meme message pour moi,juste le nom de famille qui change. Comment peut ont avertir le bon coin?merci A+ bonsoir OK pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail.je tiens a vous dire que votre offre nous intéresses vraiment vu les informations que vous nous avez expliqué sur le site . nous tenons a vous dire que actuellement nous sommes hors France pour des raisons professionnelle mon épouse et moi . et compte tenu que nous rentrons bientôt je voudrais vous payer en avance afin qu'une fois vous recevez les fonds vous puissiez nous réservés l'offre . pour le règlement mon banquier ma fait savoir que pour le mode de paiement il est préférable de vous faire un mandat cash via la poste vue sa fiabilité ,sa rapidité et vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide ce qui sera le mieux et le plus judicieux pour nous , et par la suite savoir pourquoi vous le vendez? Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom, dernier prix de l'offre numéro fixe et portable afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver l'offre a votre domicile Et une fois vous recevez les fonds, je me rendrai a votre domicile d'ici le 26 octobre pour la récupération de l'offre . merci et bien a vous .je vous laisse mon msn Mme.bouv01@hotmail.fr cordialement Mr/Mme Gaelle Domerge +225 55 51 49 95
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 08h17
L'adresse mail qui emet les messages gaelle domerge" <mme.domerge01@gmail.com>
Réponse de kalypierre
Le 19/09/2011 é 22h26
Bonsoir, le même mail reçu sauf que moi, j'ai eu à faire à Mr. Maurici...!!!!! (Mr.maurici50@gmail.com) et le tel:00225 06 37 75 70 C'est évident que c'est une arnaque... Trop louche qu'un mec achète comme ça sans voir la marchandise.
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 12h35
Je viens de recevoir une proposition d'achat de disques vinyl que j'avais proposé sur divers sites de vente de mme Celine le Grouiec rédigées exactement dans les mêmes termes avec les mêmes demandes d'informations;grace à vous tous je n'y donne évidemment pas suite... MERCI!!!
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 19h19
Je vends pour un ami un outillage sur le bon coin et voilà ce que j'ai reçu de la part d'un certain david Bal .david.bal44@gmail.com Bonsoir Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (RHÔNE) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et une fois que vous encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord. avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide. pour le mandat cash j'ai besoin de : -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -prix final en attente de vous lire . merci Mr David Balavid Bal <david.bal44@gmail.com> pour l'instant je n'ai rien reçu mais j'ai donné les nom et adresse. que faire. doit-on faire? avertir la gendarmerie en cas de utilisation frauduleuse du nom? merci pour les conseils
Réponse de douloute
Le 30/01/2012 é 12h24
Bonjour j'ai moi meme été contacté ce week end par le meme David Ball pour l'achat de ma voiture accidentée. g eu le meme mail mais là il habitait dans a Lyon. moi aussi je lui ai donner mon nom et mon adresse. je me pose aussi la question sur les demarches auprès de la gendarmerie. cordialement
Référence(s) :
auto-selection.com
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 15h50
Bonjour à tous, 31 janvier 2012 à 15h29 Ce fameux " david.bal44@gmail.com" continu à sévir, il vient de me contacter par mail pour une annonce que j'ai passé sur le site MARCHE.FR (Pièce automobile neuve). Donc, il ratisse large sur tous les sites d'annonces en ligne. Cordialement.
Référence(s) :
Annonce personnelle, rubrique pièce détachée automobile sur le site "Marché.fr"
Réponse de douloute
Le 31/01/2012 é 16h08
Et aujourd'hui c'était un certain Mr et mme WEBERT avec le meme message. cette fois j'ai toute suite compris et leur ai dit d'aller se faire voir et comme par hasard, plus de message !
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 01h26
Chers internautes, l'arnaqueur à l'étranger prénommé faussement David Bal sévit toujours sur plusieurs sites d'annonces (via l'adresse utilisée davil.bal44@gmail.com) Voici un mail reçu ce jour et toujours le même schéma de leur part (même mail à tout le monde mais pas de tél en bas..petit changement de leur stratégie), l'arnaque reste assez facile à démasquer même si je ne connaissais pas le système précis du mandat cash donc vigilance et information immédiate de ma part. En tout cas, de mon coté, je n'ai pas communiqué les coordonnées demandées et je remercie vivement les gens qui ont communiqué son mail exact ici que j'ai donc retrouvé via google. Site utilisé de mon coté: marché.fr Bonsoir J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (RHÔNE) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et une fois que vous encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un transporteur à votre adresse pour récupéré le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord. avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide. pour le mandat cash j'ai besoin de : -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -prix final merci Mr David Bal
Référence(s) :
Marché.fr
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 10h31
Bonjour, j'ai mis une annonce pour vendre mon piano et j'ai un mail de cette personne david.bal44@gmail.com, en une recherche google je tombe sur ce chat...c'est donc bien une arnaque, souvent ils parlent d'un "bien "et ne sont pas précis dans ce qu'ils demandent...enfin c'est vraiment monnaie courante, comment faire pour s'assurer du sérieux d'un éventuel acheteur? Si vous avez des astuces je suis preneur. Merci
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 17h05
Je vien de recevoire aujoudhui mem un mail de ce david.bal44@gmail.com et come je voie toujours la mem chose , pour linstant ils me demande si loutil est encore a la vente. Le pire cest que je ne recoie dofre que descrocs de ce genre. Merde la police elle fait koi?!!!!!!
Référence(s) :
David.bal44@gmail.com