MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS - Page 3

JE VENDS UNE VOITURE DE 4 000€, ET UNE PERSONNE EN DEPLACEMENT EN COTE D IVOIRE MA PROPOSER DE ME L ACHETER ET DE PAYER PAR CHEQUE, JE LUI AI DIT QUE...
Répondre Lire toute la question
75 réponses pour «
MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS
 »
Réponse de sergiodusud
Le 15/02/2012 é 19h25
Suite à la mise en vente de ma voiture sur le bon coin voici la réponse: Bonjour Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous optons pour mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète ,le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 27 fevrier et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. En outre je fais l'achat d'ici car nous aurions un remboursement immediat par nos services et primes de mission pour cela nous decidons de faire la reservation en vous faisant parvenir l'argent par la poste, si cela vous convient faites nous parvenir les informations demandees afin de faire le necessaire le plus tot possible si oui je suis en attente de vous lire Mr et Mme CLAUDE num de tel 00225 04 03 45 93 vous trouvez pas qu'ils ont tous des noms bien français!!! claude, martin, lejeune la bas ils nous prennent pour des "billes" il parait que des femmes "en manque de gentils hommes " se font arnaquer... quelle tristesse.... sergio
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 19h44
Oui, c'est triste ces histoires qui se répètent. C'est une institution là-bas de nous arnaquer via ses méthodes (puisque cela marche sur certains concitoyens malheureusement...ils continuent sans relache), j'ai déjà vu des reportages dans Capital à ce sujet par exemple. A priori, ces personnes sont difficilement repérables par les cellules anti-fraudes car les adresses IP viennent de l'étranger entre autres. Cependant, sachez que certains site d'annonces (Marché.fr par exemple) avertissent tout de même que le mail reçu d'une personne utilisant une fausse identité a été dénoncé comme frauduleux... C toujours mieux que rien...
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h31
Bonsoir j'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin ce matin et j'ai eu mot pour mot le même mail que vous: Bonjour Après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous voudrions l'acheter mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous optons pour mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète ,le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez l'argent vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission car j suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 27 fevrier et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous. En outre je fais l'achat d'ici car nous aurions un remboursement immediat par nos services et primes de mission pour cela nous decidons de faire la reservation en vous faisant parvenir l'argent par la poste, si cela vous convient faites nous parvenir les informations demandees afin de faire le necessaire le plus tot possible si oui je suis en attente de vous lire Mr et Mme CLAUDE num de tel 00225 04 03 45 93 provenant de davi.cl@ovi.com Maintenant, je n'ai plus de doute!
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 19h14
Bonsoir, Je viens de recevoir exactement le même email signé CLAUDE me proposant de m'acheter du matériel musical que j'avais mis en vente sur leboncoin.fr. Le soi-disant acheteur m'avait d'abord demandé des photos, que je lui ai envoyées. Puis en recevant ce mail qui m'a paru "abracadabrantesque" tant dans le fonds que la forme (un conseiller pour un appareil à 150 € LOL puis le prétexte de la mission de l'OMS) j'ai de suite flairé une arnaque façon "brouteurs d'Abidjan" et votre post me confirme ce que je présumais. Ces arnaqueurs pourrissent désormais les sites de petites annonces, traitez vos affaires en direct et méfiez-vous des histoires de mandat cash...
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 22h14
Bonsoir, Suite à une annonce sur ebay pour un canapé, j'ai reçu un mail provenant de la même adresse mail (davi.cl@ovi.com) mais il me demande très simplement des photos par mail pour être sûre que je sois bien la propriétaire. Par contre, sur ma boîte de réception, l'expéditeur est marqué comme ça: ebay classifieds members: davi.cl@ovi.com
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 10h18
ARNAQUE. Bonjour, j'avais mis une annonce sur le bon coin et 1heure après je recoi un mail d'un certain Gerard Drendemie avec une adresse loufoque vivant en cote d'ivoire et étant en France pour son boulot, il m'envoi un message en me disant qu'il fallait que j'envoie mon nom prenom numero de tel ... pour le mandat cash je lui est renvoyer un message juste avec mon numéro de téléphone en lui disant de me contacter pour en parler ( car je n’était pas très convaincu) il me renvoie un message avec un lien et il fallait cliquer dessus, je n'ai pas cliquer je lui est répondu aussi tôt "appeler moi " ensuit il me renvoie un message 1 minute après en me disant " j 'essaye de vous joindre mais je ni arrive pas appeler moi a mon numéro " BELLE ARNAQUE NAN ? donc je lui renvoie un message " je sent que j'ai failli tombé dans une belle arnaque merci de couper court " depuis pas de réponse ^^
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 12h18
ARNAQUE, Bonjour, j'ai déposé une anonce pour vendre une opel zafira 2009 sur le bon coin, une femme m'a répondu par mail. Elle est marocaine et ne peux pas se déplacé sur Paris. Elle a une carte de séjour italienne et propose à son ami mustapha de venir chercher la voiture sur place. Pour cela je dois avancer des frais car elle doit envoyer le paiement par virement et doit payer l'office des changes. Elle me demande 590 euros. Son adresse est asoumhabibi1989@hotmail.com et hanana.g@gmail.com, une belle femme charmante et je me méfie.
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 17h10
Bonjour, Voici ce qu'il m'arrive aussi aujourd'hui. Je viens de faire paraître une annonce sur le bon coin pour un camping car à vendre. Une heure après la mise en ligne,j'avais un contact,.... avec un certain Mr Rigault qui , sans avoir vu mon véhicule désirait l'acheter.....J'ai transmis ce mail à un ami gendarme. Sa réponse a été immédiate : "FUIR, ARNAQUE". Voilà le message de l'arnaqueur : "Bonsoir J'accuse réception de votre mail. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . pour le mandat cash j'ai besoin de : > -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. Mes veuillez retire l'annonce du site si cela vous convient car je suis près avance les fonds si d autres personne vous contacte au sujet de l annonce dite leur que le bien est déjà vendu. en attente de vous lire Mr Rigaut : TÉLÉPHONE 0022506699586 . Merci"
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 16h19
Idem pour moi Mr BIZIERES Michel avec adresse et tout le baratin. Merci au forum
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 02h38
Bonsoir, Pour ma part j'ai eu le message ci-dessous. Comme c'est une de mes première transaction, je ne me suis pas méfiée et j'ai donné mes coordonnées... Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire? merci %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Pour la récupération un transitaire passera a votre adresse pour la récupération des que vous ayez perçu votre argent a la poste de chez vous %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 20h04
Mhhh sa me semble pas trés nette !! vaus mieu pas
Réponse de lospi13004
Le 12/07/2012 é 23h56
Je comprend pas!!! y'a tellement d'acheteur ou de vendeur en france!!! En vendant ou en achetant à l'étranger vous courrez des risques, perdre votre argent ou votre bien!!!
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 16h16
ATTENTION ATTENTION C'est le même en deplacement en Cote d'Ivoire qui veut acheter mon lit et avec le meme mode operatoire... Donc : ARNAQUE ! Donner son adresse n'est pas risqué en soit Par contre vous serez perdant du mandat et montant des soit disant taxes... A bon entendeur
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 18h40
Bonjour, A mon grand enchantement, je viens de m'apercevoir que mon nom figure sur les sites internet d'arnaques... J'écris donc ce mail pour vous prévenir que l'on a usurpé mon identité, et que ces personnes utilisent mon nom Céline Le G**** pour tenter de vous arnaquer. Ne donner surtout pas suite à ce genre de mail!
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 22h47
Moi pour la vente d'un scooter ce fut: francois grane <mr.grane91@gmail.com>
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h35
Bonsoir, j'avais mis en vente sur internet mon VTT au prix de 2500€ et en à peine 30 minutes j'ai reçu un mail d'un certain Mr Richard Pallait qui me demandait de lui réserver le vélo pour une durée de 1 mois car étant à l'étranger il tenait absolument à ce vélo et pour ce faire; étant d'accord sur le prix, il m'envoyait immédiatement par mandat cash Western union le règlement de la transaction augmenté de taxes d'une valeur de 396€ arrondi à 500€ avec l'accord de son épouse!!! Très généreux ce monsieur. Me demandant de contacter un autre interlocuteur Mr François Grane, soit disant directeur de la poste à un N° commençant par 00225 et ayant quelques suspicions j'ai regardé sur internet et c'est la que j'ai eu la confirmation de ce que je pensais; une tentative d'arnaque à la vente.
Référence(s) :
Bonjour Mr ou Mme

j'ai pu faire le mandat comme convenu ce matin , Je reviens de la
poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10
chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du
mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous
même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet

est www.westernunion.fr

Et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu
vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un
transfert. Vous allez mettre

Pays de destination: France

Montant: 3000€

Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) : XXXXXXXXX

prénom de l'expéditeur : francois

Nom de l'expéditeur : grane

et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent
pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de

votre part de taxe qui es de

396€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la

QUESTION/ RÉPONSE pour que vous
puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 3000€

je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr François grane 00225 xx xx xx xx car ils m'a

expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des
expatriés français comme moi faisaient
sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des
détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a
l'encontre de l'économie de leur pays. C’est pour cela que L ÉTAT a
mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de
leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes
pour vous et moi.Et
ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour un contrôle de
traçabilité, j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre

part de taxe c'est a dire les 396€ que nous avons arrondi a 500€ sont rajouté sur les

2500€ Donc ce qui a fais un mandat de 3000€ Pour

le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat
western union la taxe devra être versée par mandat western union de
sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre
transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr François grane 00225 xx xx xx xx une fois vous avez
fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la
réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de
bien vouloir contactez Mr François grane 00225 xx xx xx xx afin qu'il vous laisse plus
amples informations la taxe et le déblocage des
fonds.
Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
en attente d'une réponse concrète

Cordialement
Mr Pallait Richard
00225 xx xx xx xx
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 10h43
Bonjour, je suis actuellement aussi en contact avec une sympathique et confiante famille Poirrier. J'ai aussi fourni des photos, fourni mes coordonnées et le prix du bien (tout cela est public) et finalement voilà le hameçon : les fonds sont bien transférés mais bloqués pour cause de vérification et lutte contre le blanchissement, il y a une taxe à payer (mais qui heureusement est ajoutée au transfert de fonds). Bon, j'ai pu me bercer quelques jours de la satisfaction d 'avoir vendu ma voiture (une 407 SW pour ceux que ça intéresse vraiment). Je ne sais pas trop comment répondre, ça aussi ça fait partie du piège mêem quand on sent l'arnaque. Ce qui m'ennuie aussi, mais pas pour moi, c'est que ce nom Poirier qui ressort dans votre forum est associé à une adresse mail officielle @pau.fr et qu'une carte d'identité au nom de Nadine Poirier a été scannée à l'appui : usurpation d'ientité suite à un vol de papiers ? Sur une de mes photos figure l'immatriculation del avoiture, j'espère qu'on ne va pas créer une fausse carte grise lui correspondant ... PhV
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 20h05
Bonjour, Je me joins à votre forum parce que je me suis fait également contacté par cette fameuse famille Poirrier ! Effectivement, ils ont l'air très sérieux dans leur mail.Nous avons même appelé pour être sur. Nous sommes tombés sur un homme avec un fort accent mais qui semblait correct. Malgré le fait qu'ils souhaitaient acquérir mon véhicule sans le voir,ce qui me semblait un peu étrange mais bon je ne voulais pas faire une généralité. J'ai donc cru en leur sincérité et donc je leur ai envoyé mon nom adresse e téléphone. Ne connaissant pas vraiment le principe du mandat cash, j'ai fait des recherches sur internet et c'est avec stupéfaction que je suis tombé sur plusieurs forums parlant de cette arnaque au mandat cash par des personnes qui habitent en outre mer pour des raisons professionnelles. Nous avons de suite envoyé un mail pour annuler la vente et leur dire que s'ils utilisaient nos coordonnées nous porteront plainte. Dans la foulée, nous avons aussi appelé le numéro. Toujours le même homme qui répond. nous l'avons informer que nous stoppons tout de suite la vente et que ce n'etait pas la peine de faire leur mandat cash !! Il a dit ok sans même chercher à comprendre ... Donc méfiance si vous êtes contactés par des personnes d'outre mer numéro commençant par 00225.
Référence(s) :
Vente voiture sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 17h14
Bonjour, Je viens de recevoir le même mail qu la plupart d'entre vous visiblement. j'ai mis en vente un meuble sur le boncoin et voilà ce que je reçois Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons professionnelles,j'ai décidé d'offrir cela a ma famille Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation. Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané. Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique -Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Pour la récupération un transitaire passera a votre adresse pour la récupération des que vous ayez perçu votre argent a la poste de chez vous Cordialement Mr raphael thomas /Tel: 00225 03 64 10 53 Pour info je trouvais ça un peu louche donc je suis passée à la gendarmerie qui n'y voit rien à redire : "celui qui prend un risque c'est celui qui envoie le mandat" même si l'agent trouvait le procédé un peu curieux, il avait lui même vendu un objet et l'acheteur avait payé de ce manière qans souci!!!!! Voilà méfiance y a pas le choix.
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 23h37
ESCROQUERIE, ne pas donner suite a des mails de ce type . bonsoir Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané Donc si cela vous convient laissez moi votre: -Nom -Votre prix ferme -Prénom -Adresse ainsi que vos contacts téléphonique Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération,pour la récupération je conte vous faire parvenir un transporteur dans les jours ou alors dès mon retour sur la France je passerai a votre adresse indiquer. MR ET MME GRANE TEL: 00225 57 55 81 96