670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS - Page 4

Question anonyme le 06/10/2010 à 15h53
Dernière réponse le 25/05/2017 à 16h35
[ ! ]
JE VENDS UNE VOITURE DE 4 000€, ET UNE PERSONNE EN DEPLACEMENT EN COTE D IVOIRE MA PROPOSER DE ME L ACHETER ET DE PAYER PAR CHEQUE, JE LUI AI DIT QUE...
Répondre Lire toute la question
75 réponses pour « 
MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 10h11
[ ! ]
Cet persone ma di la mm chose mai j refuser
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 19h09
[ ! ]
IDEM et il ne mentionne même pas l'objet en question Bonjour Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds. -Nom -Prénoms -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste Dans l'attente de vous lire Mr /Mme RAPHAEL THOMAS tel 00225 40 66 33 35
Répondre
Réponse de Lanielle
Le 10/05/2013 é 09h39
[ ! ]
Bonjour. J'ai reçu une réponse à peu pres similaire pour la vente d'un bien sur le bon coin, réponse que voici : Bonsoir je suis ravi qu'il soit disponible vue que je suis actuellement en déplacement pour 2 à 3 semaines (hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste étant donné que je ne serais pas le seul a vouloir vous l'acheter, une fois que vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un r.d.v à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous faire le transfert dans 48 heures : (Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques ainsi que Votre prix définitif) aussi veuillez bien si possible retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat de votre bien. Veuillez recevoir avec toute sympathie mes salutations les plus sincères, Mr Gerard drendemy / Je suis joignable au : 00 22 504 988 177 Étant novice en vente en ligne et en situation précaire je donne les coordonnées demandées et ce matin, je reçois ce mail du même auteur : Bonjour comme convenu le mandat a été effectué suite a l'achat de votre bien, veuillez trouver en pièce jointe la procédure pour le retrait des fond,et toute fois si vous ne parvenez pas à vérifier le transfert veuillez bien m'en tenir informer afin que je puisse vous guider. Mr Gerard drendemy / Je suis joignable au : 00 22 504 988 177 Avec une pièce jointe m'expliquant comment procéder et me disant qu'il y a 187€ de frais a avancer !!! Bien sur c'est louche mais que dois je faire? Est ce que je peux faire marche arrière? Dois je prévenir la personne? N'est ce pas du vol si je fais marche arrière dans le sens ou il a envoyé le mandat? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, voici les 2 mails reçus Bonsoir J'accuse la réception de votre mail . Je veut acheter vos bien mais avant tout je tiens a vous informer que je suis actuellement en voyage hors France pour deux mois. Si vous êtes en commun accord avec moi,merci de me le faire savoir car pour le paiement je vous ferez un mandat cash . Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et dès que vous l'encaisserez, vous me le signifierez afin que je mandate un transporteur à votre adresse pour récupérer le bien. pour se faire, j''aurai donc besoin de: - votre Nom et Prénom -votre adresse complet -vos contacts téléphonique -le prix du bien Dans l'attente de vous lire Mr GOMBERT CHRISTOPHE TEL/00225 42 78 40 20 Bonjour OK pas de souci nous avons revu votre annonce et c'est en un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je résidais en France a l'adresse 2 rue de l île Napoléon baldersheim (68) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané vu que c'est rapide et plus sécurisant . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques je compté sur vous pour le bon déroulement de la transaction veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de renseignements Cordialement Mr et Mme VIRAZEL TEL 00225 09 26 96 10 Heureusement ayant un doute je suis tombé sur votre site, merci à tous
Référence(s) :
Google, mandat casch
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 13h52
[ ! ]
Idem, je vends ma voiture et j'ai reçu plusieurs mail provenant de personnes à l'étranger : je laisse les adresses mail ici (quiviger.michel77@gmail.com qui bosse en belgique, jl.nyai54@gmail.com, billjohnson4reel@gmail.com, mr.aandre6@gmail.com etc...) Ils bossent tous à l'étranger et sont prêts à payer en mandat cash liquide, par virement, par chèque de banque etc... Pfff Ah oui, un travaille même à la PAM (Programme Alimentaire mondial) avec son épouse. Il faut FAIRE VRAIMENT ATTENTION !!!
Répondre
Réponse de brépouy
Le 29/06/2013 é 16h12
[ ! ]
J'ai mis une annonce dans le bon coin pour vendre un poêle à bois, et, j'ai eu à peu près 3 fois le même type de réponse que vous (voir si dessous). Comme ces réponses sentent l'arnaque ( la manière de s'exprimer, le fait qu'il vous demande tous en déplacement hors de france , etc ....) , j'ai, pour le moment supprimé mon annonce sur le bon coin Salut Mr ou Mme J'accuse bonne réception de votre mail. Alors pour moi il ya pas de soucis Je vous donne mon accord pour qu'on puisse finaliser cette vente Ensemble pour moi c'est OK. Mais le problème c'est que je suis en déplacement en ce moment pour Des raisons privées. Donc je voudrais vous envoyer la somme totale par mandat cash via la Poste afin que vous me bloquiez la vente. A mon retour nous conviendrons (vous et moi) d'un R.D.V à votre domicile Et par la même occasion pour la récupération Je vous avoue que je suis vraiment intéressé et je compte passer par Tous les moyens afin que nous fassions affaire ensemble je vous le Garantie. Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez me fournir les Informations suivantes afin que je puisse faire le mandat demain ou Après demain: -Nom -prénom -Adresse -Numéro de tel fixe et mobile -Prix (veuillez le marquez svp pour ne pas faire d'erreur a la poste) Une fois reçu ces informations, je serai dans l'obligation de faire le Nécessaire de mon coté et je vous tiendrai informé soit par mail ou Par tel se qui me semble judicieux. Mr JULES PIERRE 00225 40 29 58 76
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai passé une annonce sur le bon coin pour vendre une chaudière insert et là pareil les gens sont à l'étranger mais veulent envoyer un mandat cash je dois rappeler le directeur mais c'est en Afrique, nous leur avons donné nos coordonnées mais on va laisser tomber ça ne sentait pas bon mais quand je lis vos témoignages ça confirme la grosse arnaque je vais le signaler au bon coin
Répondre
Réponse de Gervais 1144
Le 15/03/2015 é 12h18
[ ! ]
ARNAQUE AFRICAINE GARANTIE 100/%
Répondre
Réponse de Gervais 1144
Le 15/03/2015 é 12h26
[ ! ]
Des africains qui ont besoin de poêle a bois ??.. Je ne savais pas qu'il pouvait faire froid à Abidjan. Sachez que toutes ces arnaques sont originaitres de cote d'Ivoire, le gouvernement entretient cette fraude qui est l'industrie majeure de ce pays.. Vigilance
Répondre
Réponse de tigral
Le 21/08/2015 é 12h36
[ ! ]
Bonjour, suite à la mise en vente de mon véhicule sur le site paru vendu, j'ai reçu le message suivant : Bonjour, > Merci d'avoir répondu à notre message . Alors mon époux et moi sommes d'accord pour vous l'acheter . je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu car elle nous intéressent réellement . Pour cela vu que je suis présentement en déplacement à l'étranger pour des raisons professionnelle , mais nous rentrons dans 03 semaines en Métropole . De ce fait je compte vous avancez les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous aurez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération . De ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat ou chèque pour toutes mes transactions car selon lui c'est deux moyens sont les plus rapides et les plus sécurisant en ces temps qui courent et en plus je préfère vous payer maintenant car l'entreprise pour laquelle je travaille par ici prend en charge 17% de mes dépenses donc si je dois faire l'envoi du mandat cash depuis ici mes dépenses seront encore moins élevées c'est donc pour cela que j'insiste d'ailleurs à vous envoyer les fonds et aussi sachez que nous ne désisterons pas car nous sommes bien intéressés et nous pensons que c'est une bonne affaire pour nous . Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat car nous sommes bien sûre de notre choix -Nom et Prénom -Adresse. et N° de tel fixe et mobile -Dernier prix de votre bien svp Je pourrais vous faire le mandat dès demain ou lundi vu que j'ai un rendez-vous avec ma banque je profiterai pour faire un retrait pour l'envoi des fonds . J'espère que je peux compter sur votre bonne foi et votre compréhension . Mr et Mme. POIRRIER 00225 58 55 86 24 Puis j'ai reçu une copie de carte nationale d'identité au nom de Madame POIRRIER née MOISSERON Nadine Marie-Christine Bernadette
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2015 é 13h21
[ ! ]
Tous les numéros de Cote d'Ivoire qui commencent autrement que 00225 2... sont des numéros de portable. Aucune garantie de localisation du lieu !!! A savoir que souvent les guichetiers Western Union sont corrompus et acceptent de payer sans justificatif réel moyennant une commission. Les faux documents administratifs circulent à foison dans ce pays. Souvent mal imités, ils cumulent les fautes d'orthographe. Enfin, ces gens sont adeptes des histoires les plus incroyables pour se justifier d'un problème. C'est aussi un moyen d'écouler des chèques faussement volés qu'on vous demande d'encaisser avant de leur redonner la somme sous un prétexte quelconque.. Vous ne saurez qu'au bout de plusieurs semaines que le chèque est volé. Soit quand la banque vous le redébitera... Ils sont capables d'envoyer plus d'argent et demander un remboursement plus faible. En bref, les arnaques sont multiples. Evitez tout ce qui vient de CI, qui doit être payé par Western Union, et qui correspond à un num de tel portable. Et enfin, de se faire illusionner par de faux sentiments, des vidéos préenregistrées, des remboursements d'arnaques moyennant avance de frais, ou encore commission sur héritage utopique...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2015 é 13h28
[ ! ]
Dernière chose, et pas des moindres. Même si vous déposez plainte en France, la plupart du temps, le parquet classera l'affaire... Le dossier ne sera même pas transmis à Interpol !!! En cause, les stats, l'orientation de la politique pénale, et la prime au résultat... C'est scandaleux mais c'est la France judiciaire d'aujourd'hui qui en est réduite à protéger ses derniers remparts. Soit les risques de troubles à l"ordre public !!!
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 05/11/2015 é 16h01
[ ! ]
Laisse tomber! c'est une arnaque!
Répondre
Réponse de tigral
Le 05/11/2015 é 17h05
[ ! ]
Bonjour, C'est une arnaque. J'ai même reçu par email une copie de carte d'identité périmée. Ne pas donner suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2017 é 16h35
[ ! ]
Bonjour meme message de 4 mails différents mr.michellouis20@gmail.com 0698364711 SIMPERE11@OUTLOOK.COM 0661127042 ALGRANDJEAN56@GMAIL.COM 0658744443 VELLEJEAN4747@GMAIL.COM 0660672099
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.35