TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si la démarche est plus longue si je passe par le consulat par valise diplomatique ou si j'envoie le dossier par la poste avec accusé de reception.
1289 réponses pour «
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de borgniole19
Le 06/01/2010 é 23h30
Bjr, Nantes est surchargé de dossiers, moi j'attends la transcription de mon mariage au Cameroun depuis le 29/09/2009. au tél Nantes annonce un retard de 2 ans PATIENCE PATIENCE
Référence(s) :
PERSO
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 17h28
2 Ans c abusé! normalement le délai maxi sans ccm est de 6 mois
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 12h25
C abusè pour une etat puissente comme la france .je voix qu elle fait sa exprè .c un racism administratif.....la jordani è la tunisi elle è beaucoup mieu qu elle è plus qualifiè
Réponse de DADAÏS
Le 29/03/2010 é 18h43
Bonjour a tous !! Voila que je me suis marié avec une française depuis le 16 Janvier 2010. Après le mariage on a pu déposé l’originale de l’acte de mariage au consulat de France en Cote D’Ivoire le 22/01/2010. Jusque là ma femme n’aucune nouvelle du consulat, ni Nantes et ni sa Mairie qui doit la convoquée pour leur remettre notre livret de famille. Pourtant le consulat de Cote D’Ivoire nous a rassuré que les délais minima et maxima soient de 1 à 3 Mois. On a l’impression que les délais ne sont pas respectés. Mon objectif principal n’est pas celui d’importuner l’administration Française, mais j’aimerais savoir si à notre niveau il y a des documents à rajouter qu’ils nous disent .je vous assures ma femme est sur un mauvais point de santé et elle n’aucune aide moral. Chers lecteurs j’aimerais avoir nos réactions face a cette situation que ma femme et moi nous vivions. Voila mon adresse pour ceux qui peuvent m’envoyer un mail mandjhou@hotmail.fr Merci a vous !!
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 12h36
Pareil pour nous dossier a nante depuis janvier 2010 ses l horreur d attendre comme sa mais nous ne pouvouns qu attendre se precieux livret
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 10h29
J'ai le même probleme que vous car je suis française d'origine gabonaise et je me suis marié le 23 01 2010 à douala au cameroun en ayant eu la caparcité au mariage aprés le mariage nous avons deposer tous ce que le consulat demandais pour la transcription de mon mariage celle qui nous a reçu nous a dis qu'aprés l'authensité de l'acte de mon époux chose qui a été fait car il es passé au consulat il allait faire la transcription j'ai apelé plusieur fois il m'on envoyé chier,je ne sais puis quoi faire sauf attendre en pleurant voila mon email:rosine.fa@hotmail.fr
Réponse de staouili
Le 01/05/2010 é 19h45
Jaimerais etre optimiste mais je sais qu il faut attendre 6 mois sans ccam Mariee le 08/12/ 2009en algerie Dossier envoye a nantes avec accuse de reception que j ai recu le 29/12/2009 Lettre de nantesdu 20/01/2010 m informant que mon dossier mettrait plusieurs mois car fournit sans ccam Convocation en mairie pour audition recue le 1/04/2010 Audition a la mairie le 22/04/2010 A ce jour j attend la convocation de mon mari en algerie voila ce que je sais et mon parcours je deprime souvent car je sais qu il ny a pas de date exacte c est a leur bon vouloir staouili
Référence(s) :
je visite regulierement le site www.avocats WLT Ils vous donnent de bons conseils
Réponse de mimicha
Le 30/05/2010 é 10h18
Bonjour , je suis français d'origine algerienne et reside en algerie .je me suis marié avec un algerien mais je n'ai pas fais de ccam . je viens d'envoyer le dossier de transcription et je voudrais savoir si ma residence en algerie pose problemes??? et combien de temps prendra pour avoir mon livret de famille français????merci d'avance.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/transcription-mariage-a-nantes.html#repondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 16h56
Bonjour à tous moi je suis une algérienne j'attends l'autorisation de wali pour se marier avec un français de nationalité française et portugaise je veux pas faire le ccam car mon mari n'a pas d'autres vacances qd j'aurai mon livret de famille en français et l'acte de mariage et tous , il va prendre le dossier pour l'envoyer à nantes pour faire la transcription je peux rien faire que attendre que dieu nous donne bcps de patience bon courage à vous tous et gardez encore d'espoir.
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 09h13
Staouili: attention rendez vous donne pour mon mari par tel du consulat d alger j ai donc faxe ce rendez vous au consulat pour les avertir que mon mari serait bien present a ce rendez vous. L entretien s est deroule et notre dossier est reparti a nantes pour leur decision .J espere que cela pourra aide ceux qui comme moi seront contacte par tel ,maintenant encore l angoisse de leur decision c est dur! staouili
Réponse de rainbowjp
Le 03/07/2010 é 10h14
Personne ne sait rien sur les delais de transcription.je me suis marié a Abidjan il y a 3 semaines et quand je lis le forums j'angoisse pas mal car j'entends de tout j'ai une amie ivoirienne qui ce'st mariée en aout 2009 et 2 mois après elle avait son livret de famille et est arrivée en france debut decembre.j'ai d'autres exemples ou ce'st alle très vite aussi. alors je ne sais pas quoi penser.
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 00h17
Bonjour je suis ivoirienne et je me suis mariée depuis le 27/03/2010 apres l'audition et l'obtention de la capacité a mariage, le 29/03/2010 nous avons deposé notre acte de mariage pour transcription depuis nous n'avons pas de nouvelle, mon mari a envoyé plusieurs courrier a nante qui ne repond jamais, cela fait bientot 4 mois que nous sommes mariés et tjr rien nous ne recevrons pas notre livret de famille nous deprimons aidez nous svp merci
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 18h29
Slt a tous. j'ai marier le 27/07/2010, ma femme a envoyer le dossier de transcription a nante avec tout les papier qui ont demmander le 09 aout, le 11 aout l'ont reçu, le 16 septembre ma femme leur a envoyer un email pour demmande de renseignement sur l'etat de traitement, juste quelque minute apres ont repondu a son email, en lui disant que ton dossier es transcrit le 31 aout et envoyer a la mairie de sa residance le 6 septembre, et aujourd'hui 17 septembre ma femme es partè voir s'il es parvenu a la mairie et la bien trouver et recuperer, je suis tres contnant là. bon courage a tt le monde et inchallah tt le monde aura son livret rapidement.
Réponse de sony.ch
Le 27/09/2010 é 22h57
Svp vous pouvez mon voyer lmail ou le fax de nantes merci
Réponse de staouili
Le 28/09/2010 é 07h17
Staouili:mon dossier est parti au procureur de la republique depuis le 27/07/2010?mariage en algerie sans ccam le 08/12/2009.Voila attendre encore la decision du procureur ou prendre un avocat(6 mois) je pense que ca depend du ccam cordialement
Réponse de kris1607
Le 02/10/2010 é 11h24
Bonjour je suis francaise mariée avec un tunisien depuis le 27 juillet 2010. parcours tres lon. demande ccm en novembre 2009, ccm recu a tunis le 14 juillet 2010, mariage le 27 juillet 2010. demande de transcription le 15 aout 2010. encore dans l'attente de réponse. Cela est abusé de faire attendre ossi longtemps !!!!!!!!!!! Ne cherche t'il pas à nous decourager !!!!!!!!!!! Merci la France !!!!!
Réponse de borgniole19
Le 02/10/2010 é 18h59
Courage, moi me suis marié avec une camerounaise le 29/07/2009 a ce jour toujours en attente de la transcription. Y a des giffles qui se perdent . courage...courage
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 20h00
Slt a tous. j'ai marier le 27/07/2010, ma femme a envoyer le dossier de transcription a nante avec tout les papier qui ont demmander le 09 aout, le 11 aout l'ont reçu, le 16 septembre ma femme leur a envoyer un email pour demmande de renseignement sur l'etat de traitement, juste quelque minute apres ont repondu a son email, en lui disant que ton dossier es transcrit le 31 aout et envoyer a la mairie de sa residance le 6 septembre, et aujourd'hui 17 septembre ma femme es partè voir s'il es parvenu a la mairie et la bien trouver et recuperer, je suis tres contnant là. bon courage a tt le monde et inchallah tt le monde aura son livret rapidement. Je voudrais répondre à ce message. Je me suis mariée le 26/07/2010, j'ai envoyé mon dossier le 11 aout à Nantes et je n'ai toujours pas de réponse. Je ne comprends pas c'est différence de traitement des dossiers !! Il parait que selon la ville ou on habite les démarches sont plus ou moins rapide. En algérie de quel consulat dépendez-vous et en france ou habitez-vous? Moi j'habite à Paris et en algérie je dépends du consulat de france à alger. Merci de me répondre cette attente devient de plus en plus insupportable !!
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 23h44
Bonjour, Voilà notre parcours : - mariage le 06 avril 2010 sans C C M à (Algérie) - envoi du dossier le 07 avril 2010 avec A R - courrier de nantes le 29 Avril 2010 Merci de me répondre car là je commence à perdre mon courage.on indique leurs parcours comme ça envoie les dates et on compars à ce jour on attend toujours. salutations
Réponse de kris1607
Le 06/10/2010 é 10h47
Patience !!!!!!!!!!!!! est un mot d'ordre !!!!!!!!! Je suis toujours dan l'attente de mon livret de famille . Malgrés plusieurs emails envoyé a nanates avec bien sur aucune reponse !!!! je suis comme vous et j'attends et j'attends .