Medecin conseil+mise en invalidite 2 cat - Page 2

Question de haika le 29/08/2012 à 20h29
Je n'ai pas epuise mes 3 ans ij suite à mon ald qui se termine le 30 avril 2013,le medecin conseil a decide aujourd'hui le 29 aout 2012 de me mettre...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
medecin conseil+mise en invalidite 2 cat
 »
Réponse de 17CM
Le 20/02/2014 é 14h38
Bonjour, Tant que vous être en maladie, vous ne faite rien, un jour ou l’autre durant les 3 ans, vous allez être convoquez par le Médecin conseil de la SS pour éventuellement une demande. Et pour la MDPH vous pouvez en faire la demande. Cordialement
Réponse de 17CM
Le 20/02/2014 é 15h07
Bonjour, Vous savez la MDPH c'est bien mai uniquement pour les personnes qui en peut ou pas travaillé. Vous allez être reconnu travailleur handicapé et la possibilité d'avoir les cartes, il vaux mieux avoir une pension d'invalidité de la SS surtout si vous avez travaillé plus de 10 années Mai pour le moment continué les arrêts de maladie tant que votre Médecin traitent vous les prés cries, et la convocation du Médecin conseil de la SS. Cordialement
Réponse de euphemy
Le 22/02/2014 é 12h21
Merci de vos conseil aujourd'hui mon employeur m'a adressé un courrier confirmant qu'il ne peut pas me reclasser! je suis toujours en arret maladie a ce jours mais mon medecin m"a fait un arret jusqu'au 28 et il est en vacance j'ai rendez vous le mardi 2 mars donc pendant quelques jours je ne serai plus en maladie es que je doit aller chez un notre medecin pour etre toujours en prologation? merci de votre reponse cordialement euphemy
Réponse de 17CM
Le 23/02/2014 é 09h01
Bonjour, Tel a son cabinet, il doi y avoir un remplacent. Si pas de possibilité cde reclassement dans l'entreprise, votre employeur procédera au licenciement
Réponse de euphemy
Le 24/02/2014 é 09h53
Merci pour tes conseils mais il n'a pas de remplacent en cas urgence on appeler le 15 !!!!! je vais lui telephoner lundi pour voir avec lui comment faire!
Réponse de euphemy
Le 27/02/2014 é 21h23
J'ai recu hier la date pour l'entretien prealable j'ai envoyée une lettre en ar pour signaler mon absence a cette reunion puisqu'il ny a pas de leur part possibilite de reclassement et qu'ils font proceder a mon licenciement pour inaptitude je voudrai savoir combien de temps l'employeur peut m'envoyer mon solde de tous compte la derniere date de la medecine du travail est du 5 fevrier merci de votre reponse!
Réponse de 17CM
Le 27/02/2014 é 22h49
Bonjour le licenciement se ferra juste apprêt la date de l'entretien qui était prévu, vous allez recevoir une lettre recommander avec AR indicans la date du licenciement, et les indemnités vienne juste apprêt (Une semaine) Cordialement
Réponse de euphemy
Le 28/02/2014 é 10h25
Merci 17cm encore une question es ce que je dois toujours envoyer mes arret a l'employeur meme si je suis en procedure de licenciement environ jusqu'au 5 mars et apres que dois je faire? a qui je dois les faire parvenir puisque que je ne serai pas demandeur d'emploi! cordialement merci de tous ces bons conseils qui m'aide a y voir plus clair
Réponse de 17CM
Le 28/02/2014 é 11h34
RE Bonjour, Bien sur qu'il faut lui envoyer les arrêt tant que vous être pas licencié, et ensuite vous toucherez la pension d'invalidité de 2e cat de la SS plus la rente de votre Prévoyance se qui fait les deux réuni votre dernier salaire net a quelque chose prêt lorsque vous étiez actif. Cordialement
Réponse de 17CM
Le 28/02/2014 é 11h44
RE Bonjour, Un jour ou l'autre vous allez être convoquez par le Médecin conseil de la SS. Pour la MDPH Vous pouvez en faire une demande, mai en a juste une reconnaissance de travailleur handicapé et l'axé aux cartes Cordialement
Réponse de 17CM
Le 28/02/2014 é 11h48
La Réponse de 11h 44 est pour EUPHEMY
Réponse de euphemy
Le 28/02/2014 é 15h19
Merci pour la reponse j'ai deja la reconnaissance de travailleur handi et les cartes pour ma sclerose depuis 2012 et c'est le medecin conseil qui m"a demandez de me mettre en maladie pour ma sclerose car il a consolide mon accident de travail mais mon employeur n'est pas au courrant de ma deuxieme pathologie! car pour la secu c'est deux pathologies differentes meme si c'est l'agression a main armee qui l'a declanché donc mon licenciement est pour l'at cordialement
Réponse de euphemy
Le 11/03/2014 é 10h44
Depuis le 4 mars je suis licencier j'ai recu la lettre en ar le8 mars mais je suis en arret maladie pour ma sclerosejusqu'au 4 juin es que je doit garder la partie a envoyer a l'employeur puisque je suis licencier et je ne suis pas inscrit au chomage que doive je faire je dois continuer mes arret pendant trois ans comme vous me l'avait expliquer pouver vous me preciser car je suis un peu perdue merci pour vos conseils cordialement
Réponse de 17CM
Le 11/03/2014 é 23h29
Bonjour, vous continué d'envoyer les arrêts maladie a la SS, et pas a votre employeur puisque vous être licencier. Inutile de vous inscrire au ACEDIC maintenant puisque vous touchez les indemnités journalière Cordialement
Réponse de euphemy
Le 12/03/2014 é 09h51
Merci a vous cordialement
Réponse de euphemy
Le 07/04/2014 é 08h30
Bonjour je suis dans le plus grand desespoir je viens de recevoir un cheque de 7600 euros et une fiche de paie qui ne correspond pas a mon licenciement avez un solde de conges payees de 71jours ils ne me paie que 41 jour?il me retire1196 euros pour retenue entree sortie? il me retiens458euros pour abs maladie alors que depuis 2009 je ne suis jamais retouné sur mon lieu de travail et mes 2 mois de preavis n'apparesse pas sur cette fiche de paie je n'ai pas recu le solde de tous compte ni la fiche jaune assedic que dois je faire? ES QUE JE PEUX ENCAISSER CE CHEQUE es que je dois me rapprocher des prud'hommes ou es que la suite va suivre car en at nous avions fait le cacul avec un comptable je devais recevoir 14200euros et j'en suis loin!!!!!!!!!!!pouvez vous me conseiller cordialement
Réponse de 17CM
Le 11/04/2014 é 23h38
Bonjour, Je pence qu'avent allez au prud'hommes, se serrais bien de prendre contact avec le comptable que vous avez vu pour le calcul de votre licenciement, De toute manière il y a aucune raison qu'il vous retienne une somme abs maladie en AT et si des jours de congé qui étais avent de d'être malade et en arrêt (71jours) reste dut en AT. Le solde de tous comptes et le certificat de travail son obligatoire pour quelque soi le licenciement. Et ne pas hésité de lui faire part de votre intention de le métré aux prud'hommes. Cordialement
Réponse de euphemy
Le 25/04/2014 é 09h47
Merci j'ai pris rendez vous avec un avocat car j'ai suivi vos conseils et il y a bien des erreurs de sa part! j'en saurrais plus le 9 mai avec l'avocat je voulai connaitre la difference entre l'aide pour handicape f.s.i et a.s.i. car la mdph me dit que c'est une aide que l'on avance et que l'on reprendra quand je serai decede sur mes bien que je ne possede pas mais que se passera t il pour mes enfants si je l'accepte je ne veux pas les mettre dans une drole de situation la mdph ne peux pas me renseigner c'est pour cela que je me tourne vers vous cordialement
Réponse de 17CM
Le 25/04/2014 é 23h33
RE Bonjour, Je crois qu'il serrais bien de prendre un rendez-vous avec une assistante social et y allez avec tout les documents que vous possédé depuis le début de votre maladie. Elle vous guidera dans vaux démarches, et se que vous avez droit. Cordialement
Réponse de euphemy
Le 28/04/2014 é 13h38
Merci mais j'ai deja une assitent sociale elle ne me renseigne pas donc je me suis rapprocher de la fnath cordialement