670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Membre de droit ayant droit de vote - Page 2

Question de pierre martin le 30/08/2012 à 14h22
Dernière réponse le 13/10/2012 à 21h06
[ ! ]
Pour une assemblée générale: Dans notre association il y a une personne qui est membre de droit ,qui fait partie du conseil d'administration,et qui a...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour « 
membre de droit ayant droit de vote
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2012 é 16h10
[ ! ]
C'est le problème des dates des AG annuelles après le début de saison mais généralement, sauf grosse contestation, ces rapports sont avalisés par l'AG les adhérents partants ne vont pas revenir à l'AG et on pourrait penser que le nouveaux puissent donner leur avis même sur la saison passée et aprèstout ils sont déjà membres je ne pense pas que cela ait une grande importance pour "la phrase", si elle est dans les statuts, il faut faire un vote au cours de l'AG : proposition de modification des statuts jointe à l'ordre du jour de la convocation et aval de l'AG ensuite, cela nécessite une déclaration obligatoire en préfecture par l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do prévoir une taxe de quelques dizaines d'€
Répondre
Réponse de pierre martin
Le 11/10/2012 é 17h13
[ ! ]
Merci pour ces conseils.J'en sais beaucoup plus maintenant
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/10/2012 é 20h24
[ ! ]
Toujours à votre disposition .........................................
Répondre
Réponse de pierre martin
Le 12/10/2012 é 16h02
[ ! ]
J'ai encore besoin de vous.J'ai imprimé le cerfa-13972 et je vois que c'est fait pour modification de :titre,objet,siège social,adresse de gestion,,dissolution Mois c'est une prase que je proposerai a supprimer et je vois pas dans quelle case il faut que je l'inscrive ou a moins qu'il y est un autre cerfa plus précis
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/10/2012 é 21h06
[ ! ]
C'est bien ce cerfa mais vous pouvez déclarer le changement par simple lettre voir modèle sur : http://centredoc.benevolat.org/index.php/modeles-documents/general/115-modele-de-declaration-de-modification-des-statuts-dune-association-loi-1901
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
membre de droit ayant droit de vote
 »
  • 9
    réponses
    Un membre de droit a t'il automatiquement droit de vote ou faut il que celà soit précisé dans les st
  • 22
    réponses
    Le membre de droit de notre association a , d'aprés les status, droit de vote Doit il lui aussi êt
  • 1
    réponse
    Dans le cadre d'une association loi 1901, une directrice salariée de cette même association et assis
  • 2
    réponses
    Le représentant légal d'un enfant (membre d'une association) a t' il le droit de vote lors de l' ass
  • 9
    réponses
    DROIT de VOTE en ASSOCIATION Une Association PROPOSE : - adhérer à l’association –XYZ- en tant q
  • 20
    réponses
    Le membre de droit de notre association fait parti du CA (écrit dans nos statuts) Peut il être élu p
  • 3
    réponses
    Lors de l'assemblée générale d'une association qui se tient en novembre . faut il avoir payé le
  • 3
    réponses
    Bonjour,nous sommes quatres salariés de notre association à faire parti de notre conseil d'administr
  • 4
    réponses
    Comment se passe la cooptation d'un membre par le CA ? par vote à main levée, à bulletin secret ? do
  • 1
    réponse
    Bonjour en tant que vice président d'un bureau collégial nous avons élu un membre d'honneur pour les
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.806