MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 11

JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
327 réponses pour «
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse de kikimou2011
Le 13/10/2011 é 13h20
Bonjour à tous; Je vous informe que j'ai déjà écrit à la direction de Renault (Algérie et France) mais rien………. ……j'ai contacté un journaliste (d’un journal quotidien bien connu) et pas de suite ….faut savoir que Renault paie bien pour la pub sur les pages de nos journaux la loi du plus fort
Réponse de hakem
Le 13/10/2011 é 13h40
Bonjour ne jamais faire le super attention risque de endommager le catalyseur et les sonde merci
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 19h52
écoutez la solution existe c'est une mise à jour du calculateur, c'est le niveau de dépollution, il faut passer au niveau inférieur moi ca a marché. ca fait 2 ans que je vis avec ce probleme maintenant elle démarre du premier coup. c'est vrai c'est un probleme du à notre essence sans plomb. salutation
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 22h51
Salut tout le monde j'ai le méme problème que vous ,, dacia 2009 gpl il m’ont dit la méme chose que vous aussi mais ça marche plus ,,, ou on peut trouvée la solution ??? j'ai acheté la voiture a bougé ,,, Renault
Référence(s) :
de béjaia ,,,
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h26
MERCI TOUT LE MONDE QUI ONT PARTICIPER SUR CE FORUM J4AI LU TOUS LES REPONSE SUR LE MAUVAIS DEMARRAGE DE LOGAN DACIA 1.4 J4AI LE MEME PROBLEME AVEC MA LOGAN 2008 1.4 MAIS JE NOT 1 REMARQUE PEUT ETRE EST TERES IMPORTANT POUR LES CONNAISSEURS POUR DECOUVRIR LE P¨ROBLEME YA PRESQUE 6 MOIS VERS LE MOI D4AVRIL 2011 J4AI EFFERCTU2 UN LAVAGE MOTEUR ? ALORS J4AI SENTI AU DEBUT QUE LE MOTEUR A CHANG2 DE REGIME ENSUITE TOUT EST RETABLI ET APRES UN CERRTAIN TEMPS J4AI RENCONTR2 CE PROBLEME DE DEMARRAGE AU MATIN C A D QUE JE DOIT INSISTER PLUSIEU FOIS POUR QUE LE MOTEUR REPOND ET PENDANT LA PERIODE D42T2 LE PROBEME A DISPARU .ET DEPUIS QUELQUE JOURS ET EN APROCHE DE LA PERIODE FROIDE LE PROBLEME EST REVENIE . ALORS PROBABELEMENT LE PROBLEME A UNE RELATION AVEC LE STARTER AUTOMATIQUE . PRIERE A TOUT QUI CONNAISSENT B1 L4EMPLACEMENT ET LE FONCTIONNNEMENT DU STARTER NOUS INFORME COMENT VERIFIER LE SURTOUT JE CROIS LE PROBLEME ET DU AU LAVAGE CE QUI EXPLIQUE QUE PEU ETRE EST TOUCHER PAR L'EAU ET QU4ON DOIT LESSUYER SURTOUT J'AI RENCONTR2 UN AMI M4A DIS QUE LE PROBLEME EST AU NIVERAU DU STARTER.
Référence(s) :
CONTACTER MOI SI POSSIBLE SUR
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h43
MERCI TOUT LE MONDE QUI ONT PARTICIPER SUR CE FORUM J'AI LU TOUS LES REPONSE SUR LE MAUVAIS DEMARRAGE DE LOGAN DACIA 1.4 J'AI LE MEME PROBLEME AVEC MA LOGAN 2008 1.4 MAIS JE NOTE 1 REMARQUE PEUT ETRE EST TRES IMPORTANTE POUR LES CONNAISSEURS POUR DECOUVRIR LE P¨ROBLEME YA PRESQUE 6 MOIS VERS LE MOI D'AVRIL 2011 J4AI EFFERCTUE UN LAVAGE MOTEUR ? ALORS J'AI SENTI AU DEBUT QUE LE MOTEUR A CHANGE DE REGIME ENSUITE TOUT EST RETABLI ET APRES UN CERRTAIN TEMPS J'AI RENCONTRE CE PROBLEME DE DEMARRAGE AU MATIN C A D QUE JE DOIT INSISTER PLUSIEUR FOIS POUR QUE LE MOTEUR REPOND ET PENDANT LA PERIODE D'ETE LE PROBEME A DISPARU .ET DEPUIS QUELQUES JOURS ET EN APROCHE DE LA PERIODE FROIDE LE PROBLEME EST REVENUE . ALORS PROBABELEMENT QUE LE PROBLEME A UNE RELATION AVEC LE STARTER AUTOMATIQUE . PRIERE A TOUT CEUX QUI CONNAISSENT B1 L'EMPLACEMENT ET LE FONCTIONNNEMENT DU STARTER NOUS INFORME COMMENT VERIFIER LE SURTOUT JE CROIS LE PROBLEME ET DU AU LAVAGE CE QUI EXPLIQUE QUE PEU ETRE EST TOUCHER PAR L'EAU ET QU'ON DOIT L'ESSUYER, SURTOUT J'AI RENCONTRE UN AMI QUI A U LE MEME DE MEME PHÉNOMÈNE. Référence(s) : CONTACTER MOI SI POSSIBLE SUR ; rabh_telecom@hotmail.fr est merci a tous
Réponse de kennouda
Le 22/10/2011 é 20h15
Concernant le démarrage difficile à froid du moteur 1.4 MPI de dacia Sandero. J'ai dernièrement emmené la voiture au garage Renault de BBA pour "reprogrammer le calculateur". La situation s'est beaucoup améliorée mais pas à 100% car le problème se manifeste de temps en temps.
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 20h55
Moi j'ai la solution mais je ne peut pas trouver comment il faut maintenir l'embraillage et demarrer.
Référence(s) :
omar biskra
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 17h47
Bonjour, Peut être que j'ai trouvé la solution, remplir le réservoir d’essence seulement a moitié et ça marche.
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 16h52
La solution proposée par Aami Messaoud le 15/12/2010 (voir ci-dessus) est très sérieuse. Moi, j'ai eu ce problème en 2011 avec une Avéo Chevrolet de 2003 (qui a parcouru 150 000 km sans problème de démarrage hiver comme été) après avoir changé la pompe à essence d'origine (qui a donc fonctionné pendant 8 ans avec seulement un seul coup de démarreur!) par une pompe à essence qui ne l'est pas! C'est donc un problème de la faiblesse de l'amorçage de cette pompe à froid! A bon entendeur salut! Je vais de ce pas suivre la solution proposée par Aami Messaoud. hohoce
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 22h49
Moi algérien j'ai le même problème de démarrage difficile à froid avec ma Logan dacia 1.4 série 2007,surtout l’hiver,j'ai pus la faire démarrée sans aucun problème le matin,je fait un tour de clé elle démarre pas,je descend acheté un café,je revient,je fait un autre tour de clé le moteur démarre,c'est le starter qui fait le problème. essayez ce système et vous n'aurais plus de problème,j'espère.merci
Réponse de kou22
Le 04/12/2011 é 10h56
Salam alaikoum, Moi aussi j'avais le même problème sur ma Logan 1.4MPI la base de 2006. D'après mon expérience de 5 ans avec cette voiture, je ne trouve pas que c'est un problème d'essence ou quoi que ce soit. Voici l'astuce: Comme signalé par qq participants, si la voiture ne démarre pas au premier coup de démarreur ou qu'elle démarre puis s'arrête. Inutile d'insister sur le démarreur, j'ai l'habiture de laisser un temps d'à peu près 1 minute puis ça démarre du premier coup. et je pense que c'est ça l'astuce pour contourner ce problème dû à mon avis à problème de programmation du calculateur d'injection car j'ai nettoyé le capteur PMH et ça n'a rien donné. Inutile d'aller chez le concessionnaire car ils n'ont pas de solution à problème ou de toucher au starter automatique ou au boîtier paillon ce qui coûte une grosse somme et le résultat n'est pas garanti. J'ai même effectué un scanner qui n'a riennn décelé. Je pense que j'ai apporté une bonne contribution fruit de monb expérience personnelle.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 20h04
Le cd dans vous avez parler,concernant la logan au sujet du demarrage le matin,n,a pas resolut le probleme.
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 21h32
C'est un problème trés serieux, car pour une voiture neuve qui demarre difficilement le matin c'est tre grave.Personnellement j'ai une logane 2008 et je recontre ce problème chaque hiver, donc si RENAULT n'a pas trouvé de solution c'est un problème de conception moteur,il a anarqué les algerien puisque ce probleme se pose uniquement en Algérie. Ou sont les responsable?
Réponse de nouassa
Le 05/12/2011 é 22h03
Les responsables c nous ....on ne réagit pas on se laisse piétiner
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 00h01
Salam alikoum tous chers freres algeriens ben jai une logan la base 1.4 2009 - ma deuxieme femme smina adore - je nai jamais eu ce probleme jusqu a qujourdhui 61000km,javais deja entendu parler de ce pb mais chaque fois je disais que je lavais pas moi,maintenant que je lai je comprends tout ces gens qui s enervent ,etant nul en mecanique peut etre que je me trompe j attend demain pour voir si je pourrais demarrer normalement ou non et jessayerai l astuce d attendre 5 mn avant de redemarrer , j avoue que je ne suis pas content de renault algerie vidanges et revisions super chers ,j ai arrete de faire la vidange chez eux car leur garantie est bidon ki nwoulo le sah ils vont dire que le propriétaire qui a abime sa voiture franchement si jai opte pour logan cest parceque je ne suis pas riche alors pkoi son entretient coute cher chez eux alors que ailleurs coutre deux jusqu a trois fois moins .
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 19h25
Bonjour, En principe Renault doit créer un site sur le WEB qui prend en charge les préocupations des internautes, concernant ses voitures, malheureusement il se cache derriere le silence. Ce qui m'intrigue beaucoup c'est que le matin au parking, je vois la voiture chinoise année 2007 de mon voisin,elle est plus agé et moins chère que la mienne, elle demarre sans difficultés, alors que la mienne, il faut faire le prechauffe, allumer du feu au dessous.En fin j'ai pris un decision pour la vendre avant la fin de l'année et j'opte pour une autre marque c'est mieux on a marre de la fiction.
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 23h54
J'ai une clio classique 1.4 ES 2004 et 78000 KM j'ai le probleme de demarrage le matin quand il fait tres froid. Et je n'arrive pas a trouver une solution, je vous communique mon mail: touhami.abdelkader@gmail.com pour m'aider merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 11h04
Bonjour les amis Loganistes et Sanderoïstes, Je crois avoir la solution au problème du démarrage à froid après avoir consulté un ancien mécanicien âami messaoud. Je vous ai proposé la dernière fois de booster le démarrage avec un léger coup d'accélérateur, chose qui a très bien fonctionné avec ma Logan MCV. Mais ce vieux mécano m'a expliqué la source du problème qui réside dans la partie électrique de la pompe à essence qui n'est pas aussi puissante pour faire remplir les conduites d'essence aux injecteurs et monter la quantité suffisante juste au démarrage à froid ce qui nécessite plus de puissance pour le moteur. Il m'a proposé la chose suivante: Mettre le contact et attendre le bruit de l'amorce de la pompe sans démarrer le moteur puis couper le contact et refaire la même chose jusqu'à l'arrêt du bruit de l'amorce, puis faire démarrer le moteur le plus normalement sans accélérer. ça a très bien fonctionner et j'avoue que je n'ai pas reconnu mon véhicule au démarrage. Il m'a proposé aussi de faire changé cette pièce qui coûte 3500 Da environ. En réalité c'est un défaut de fabrication car ce problème est apparu avec les Logan 2009-2010.Les précédentes avait une pompe plus puissante ce qui explique leur démarrage facile à froid. Je suis totalement d'accord avec ceux qui propose d'ester Renault Algérie en justice car elle doit impérativement reconnaître son erreur et procéder au rappel de tous ces véhicules afin de corriger ce problème comme l'a fait Toyota à travers le monde entier. Seulement voilà, il se trouve que nous sommes pas dans un pays de non droit encore mois gouverné par un état qui ne respecte même pas ses citoyens. La procédure judiciaire risque de prendre beaucoup de temps et d'argent. Je vous propose de lancer une pétition en ligne et faire médiatiser le problème, afin de faire en sorte que ces salauds de concessionnaires ne fassent de notre pays une poubelle pour écouler leurs marchandises de moindre qualité. Je suis d'accord pour toute initiative allant dans ce sens même si je suis satisfait et convaincu d'avoir trouvé la solution à ce problème à ma manière. Vos appréciations et suggestions seront les bienvenues. Yacine
Réponse de kou22
Le 11/12/2011 é 09h42
Salam Alaikoum; Je penses que la solution de changer la pompe à essence ne donne rien, car je l'ai changé moi-même sur ma Logan de 2006 par une pompe de marque Bosch récuprée à partir d'un flotteur de Daewoo Matiz, utilisée aussi sur Nubira (moteur plus puissant) et le pblm demeure le même. Kouider
Référence(s) :
Experience personnelle