670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 12

Question anonyme le 02/11/2009 à 19h11
Dernière réponse le 29/06/2018 à 22h22
[ ! ]
JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
Répondre
327 réponses pour « 
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h30
[ ! ]
Salem a tous a mon avis j'ai un petit astuce a le faire d'abord changer le fitre d'esssece si , il existe parce que dorénavant tous les loganes 2011 n'ont pas ce filtre
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 22h07
[ ! ]
Mr yacine,vous avez trouver la solution au niveau de la pompe a essence qui n,arrive pas a envoyer le debit jusqua l,injecteur,mais vous avez changer quelle piece?et merçi pour votre collaboration.
Répondre
Réponse de abdelmoumène
Le 18/12/2011 é 20h18
[ ! ]
Changer de carburant, au lieu de l'essence sans plomb, mettre du super et du va voire; dés le premier et sans insister, votre voiture démarre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 09h45
[ ! ]
Salam à tous, J'ai acheté une Clio 3 1.2 16V chez Renault y a moins d'une semaine , dès le lendemain matin "il faisait 8°" elle ne voulait plus démarrer ,enfin elle a démarré après plieurs essais, donc je l'ai ramenai chez Renault ouad essamar , je n'étais pas le seul, ils y'en avaient pas mal de gents à avoir ce même problème , en tout cas j'en ai tapé un scandale et j'ai demandé d'être remboursés, le chef d'atelier m'a calmé et il m'a assuré qu'ils ont la solution , une simple re-programmation de 10mnt , bon je les ai laisser faire, 30mnt après j'ai récupéré mon véhicule, et là depuis , pas de soucis le matin enfin ça fait que 2 jours. moi la question que je me pose, comment Renault Algérie vend des voitures aux algériens tout en étant au courant de ce problème de mauvais démarrage à froid, et si ils prétendent avoir la solution depuis quelques mois , comment est il possible de vendre encore ces voitures là avec le même problème, franchement c'est scandaleux!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 13h08
[ ! ]
Ayant le m^me problème sur mon véhicule Logan MCV, je suggére qu' en réponse au mépris qu'affiche Renault Algérie en vers ses clients trahis, il faut médiatiser au maximum ce problème pour éviter que d'autres futurs acquéreurs ne se fassent escroqué comme nous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 10h58
[ ! ]
Salam à tous , j'ai une logan base 1.4 achetée en 2008 à dely brahim (les grand vents) , j'ai jamais eu ce problème avant , mais depuis 01 semaine, ce veut plus démarrer au premier cout. a titre d'information, je stationne la nuit dehors, j'utilise du sans plomb, j'entretien ma voiture régulièrement, 14 0000 km au compteur et la "garantie" n'est plus. une solution?????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 09h20
[ ! ]
Debrancher le mano de temperature d'eau et faire une tentative de demarrage et sa et une astuce
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 11h28
[ ! ]
Bonsoir je vous informe monsieur que la reprogrammation de la clio3 et disponiblr sur tous le reseau renault en algerie merci de raprocher chez un concessionnaire renault pour resoudre votre probleme cdt
Répondre
Réponse de kikimou2011
Le 29/12/2011 é 12h02
[ ! ]
Bj. désolé de vous dire que la fameuse programmation pour la clio 3 ne fonctionne pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 12h36
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai une sandero Dacia GPL 1,4L MPI donc avec plus de 80 000 Km toujours sous garantie. Je suis dans une région assez froide surtout que l'hiver commence à s'installer. Je n'arrive plus à démarrer ma voiture correctement sans utiliser l'accélérateur. Pour le moment je suis en vacances et utilise ma voiture entre 9h et 10 h. Je l'ai déjà amener à voir se problème. Selon eux RAS.... . il me demande de la laissé sur place sans véhicule de remplacement a moins de payer 25 euros par jours pour un véhicule de pret. génial... a voir si elle va me démarrer a 6h du mat quand je rebosserai et qui caillera !
Répondre
Réponse de yacine01
Le 31/12/2011 é 20h54
[ ! ]
Pour quoi vous penser pas au bougie de trois tête
Répondre
Réponse de hakem
Le 02/01/2012 é 12h18
[ ! ]
Bonjour reprogrammation disponible pour les clio 3 par renault net merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 10h55
[ ! ]
Salam La reprogrammation en question ne marche pas !!!!!! Renault arreter de nous mentir
Référence(s) :
Mohamed
Répondre
Réponse de hakem
Le 03/01/2012 é 12h43
[ ! ]
Bonjour jai reprogrmmer plus de 70 vehicule clio 3 l'operation reussie cent pour cent merci
Répondre
Réponse de yacine01
Le 03/01/2012 é 20h09
[ ! ]
Il faut léssé le contact 4 seconde avant tourné le moteur 4 sec = la pompe monte l'essence
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 20h13
[ ! ]
Allumez le contact jusqu'à ce que les voyants s’éteignent, deux (2) fois consécutives puis démarrer votre moteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 22h41
[ ! ]
Bonjour, personnellement j'ai une Dacia logan 2010 1.4 essence, bien sur avec le méme problème posé mais on essayons le plein du "normal" sa marche comme pas possible mais avec le sans plomb sa ne fonctionne pas, je ne sais pas ou est le problème y on a qui mon dit de changé les bougie; y on a aussi qui mon proposé de changé la pompe, vidé le réservoir ...... mais tout sa sa na pas marché je pense que le problème et au niveau de la programmation de a mémoire puisque peut être que les composants chimique du sans plomb français n'est de méme que chez nous, quand j'ai dit sa au service renault blida, il m'ont confirmé que Dacia envoie chaque moi des liste des voiture a reprogrammé se qui veux dire que il faut jeté un coup d'oil de temps en temps chez Renault Blida..... Bonne nuit ;)
Répondre
Réponse de arslan
Le 08/01/2012 é 13h35
[ ! ]
J'ai acquis mon véhicule de type 'Renault Symbol' en Novembre 2011. Après 2 années de circulation sans encombre, voilà qu'en 2011 le véhicule démarre très difficilement à froid en 15 mn de temps en moyenne, après 40000 km . Pour ce problème cité plus haut, Renault Oued Smar (Alger) m'a changé les bougies ainsi que le boitier à Papillon sans compter les différents contrôles effectués sur place après une nuit passée chez Renault.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 16h04
[ ! ]
Salut Moi j'ai une Logan 1.4-2010 et j'ai un problème de démarrage le matin a la période le l'hiver : et je vien de remarquer que lorsque il n y a pas d'humidité dans l'air; chose que je remarque lorsque il n y a pas de gouttelette d'eau sur le par brise et le toit ; la le moteur démarre du premier coup !!!!
Répondre
Réponse de hakem
Le 10/01/2012 é 12h25
[ ! ]
Bonjour la solution du mauvais demarrage a froid quelle modelle renault et de raprochez vous chez renault pour une reprogrammation du calculateur d'injection
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.092