670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 14

Question anonyme le 02/11/2009 à 19h11
Dernière réponse le 29/06/2018 à 22h22
[ ! ]
JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
Répondre
327 réponses pour « 
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 09h28
[ ! ]
Bonjour tout le monde, y a eu un article ce matin dans la presse qui revele que c'est la qualité du sans plomb importé d'espagne qui est la cause du mauvais depart a foird, bien sur naftal nie en bloc comme toujours...
Référence(s) :
moha
Répondre
Réponse de rhumamoh
Le 26/01/2012 é 03h36
[ ! ]
Un bon mécanicien a régler le problème pour une symbol ;il a changer la sonde du catalyseur qui se situe a cote tu tuyau échappement ,c'est une sonde qui est faite pour indiqué le degré de pollution ,la voiture démarre maintenant au premier coup
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 11h50
[ ! ]
J'ai acheté une Logan Mcv en 2009, et comme vous tous j'ai souffert du problème de démarrage à froid, Renault ne m'a apporté aucune solution sa garantie n'est apparemment faite que pour bénéficier de l'exclusivité des vidanges et changement des accessoires périodiques au niveau de ses ateliers. Grâce à un mécano de Sétif qui m'a conseillé utiliser de l'essence normale, mon calvaire a finalement pris fin; Ma voiture démarre au premier coup par tous les temps y'compris en hiver. Essayez vous verrez le résultat GARANTIE CERTIFIE mieux que "Rinou". Vive les mécano de Sétif.
Répondre
Réponse de kikimou2011
Le 26/01/2012 é 12h25
[ ! ]
Bonjour; ya Mr Hakem, avec tout mon respect, la reprogrammation du calculateur ne fonctionne pas. Renault = 0.
Répondre
Réponse de ithri2012
Le 26/01/2012 é 17h05
[ ! ]
Je possède la même voiture ,et j'ai le même problème.!!!!!!
Répondre
Réponse de ithri2012
Le 26/01/2012 é 17h12
[ ! ]
Salut, vous dite que le problème se trouve ds l'essence sans plomb .alors pourquoi certain voiture pose se problème d'autre non????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 18h35
[ ! ]
Salam alikoum, j'ai le même problème depuis 2 mois ( dès l'installation du froid), et j'ai presque tous fait ( changement de bougies 2 fois , nettoyage du paillon et du connecteur PMH 2 fois, un scanner normale , la maison ...ect) et j'ai une solution depuis ce matin , elle était a coté de moi ( c'est mon voisin) allah yedjazih taxieur il une symbole avec le meme problème et ça marche du premier coup; et je l'ai fait impécable: il faut juste débrancher le mano qui ce trouve au dessus ( fouk) le pmh(connecteur ) pendant environ 15 à 20 seconds et ça demmarera inchallah du premier coup , ja sais pas somment ça marche mais l'essentiel on ne brulera plus nos demmareure et nos batterai en attendant que les jours plus chaudes, comme je ss pas mécano ce geste de débranché le mano eseque il peu entrainé des choses a la longue ???? matensaounache bedou3aa . alilou barkou. tél : 0662472300 popur plus d'infos .mais pas à partir de 22 h svp ; j'espere que ça va vous soulagés.
Référence(s) :
mon voisin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 21h06
[ ! ]
CHERS AMIS AU RISQUE D ETRE CYNIQUE FAITE COMME MOI REVENDEZ CETTE VOITURE DE MERDE J AI ACHETE UNE SAIL 4 PORTES JE SUIS TRES SATISFAIT
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 21h15
[ ! ]
C n'importe quoi rien de tout ça ne marche (embreyage,volant contact,eau chaude,super) c un defaut afric car elle sont frileuse et s'enrhume facilement. ma symbol demarre apres 10 mm,15mm,20 mm à sa guise selon la température du matin et soir c la bataille chaque matin pour emmener les enfants à l'ecole le matin renault a mit le paquet pour mettre à bout nos nerfs et notre santé ma voiture aout 2009 n'a roulé que 44500 et dèja à 30000 j'ai pu évité le drame en plein autoroute ,la chaine de distribution à casser et bien sur mon fils avec moi ,et messieurs renault ont voulu me faire porter le chappeau et rendre coupable ma façon de conduire ,alors que c leurs defauts qui vont finir par nous tuer qui c toutes les voitures qui se renverse à tord et à travers ne sont-ils pas des défauts chez nous les enquêtes ne se font que pour mettre des victimes en prison quelqu'il en soit c ma dernière renault de toutes les façons les autres marques laissent aussi à desirer c nos lois qui doivent nous protèger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 10h19
[ ! ]
Bonjours à tous, j'ai ce problme de démarrage sur ma logan 2010 meme aprés reprogrammation, le comble c que j'ai un voisin qui possede le meme véhicule meme année et il n'a jamais eu ce probleme , j'ai changé le carburants sans résultats, mais pourquoi les peugeots, citroen, ..... n'ont pas ce probleme. j'aimerais bien voir le comportement de la logan, symbol,..... (renault) dans les pays d'europe de l'est la ou il fait plus froid que chez nous?????? . j'ai un ami qui possede une logan en france (nord) en plus des options, il n'a jamais eu ce probleme???
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 14h35
[ ! ]
Salut tout le monde je crois que c le temps de dire non a renault allons a travers facebook arreté 7 merderie dans notre bled et cil faut ont va fermé tout ces renault par force
Référence(s) :
dyda bejaia
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 18h37
[ ! ]
C une arnaque . en plus de ca ils nont pas de sollution , ils savent dire que le probleme est au niveau du sans plamb , salle monteurs et incapable ,pourquoi toyota qui utilise le sans plamb nont pas ce probleme ? donc vous nous avez arnaque renault , moi personnelement je vais vendre et c bon je nacheterai plus cette marque c bon c de la rakay, meme je vais conseiller toulmande a ne plus acheter renault vu ces problemes et le degre de prise en charge des problemes de la clientelle ...merci renault kalakhtouhalna bsahatkom
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 21h01
[ ! ]
Les Concessionnaires Renault disent que le problème est dans le carburant S/plomb d’Algérie, il faut rappeler que le S/P de ces derniers temps est importé d’Europe mais le problème persiste toujours. Chers amis attention à la batterie a force d’insister elle vous lâche, je parle en connaissance de cause.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 21h09
[ ! ]
J'ai changé la merde (renault) par une chevrolet (sail), c'est un plaisir au démarrage a -4°C au 1/4 de tour sans toucher l'accelérateur. Vraiment les mecs c'est un plaisir d'avoir un véhicule qui démarre au quart en temps froid.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 23h14
[ ! ]
Moi je pense que probleme provient du carburant que naftal est entrain de livrer aux stations de service pe etre que ce sans plomb a un certain degré de froideur ne repond plus et n'explose pas au premier demarrage ce ci dit c une deduction personnelle et cela d'apres les dires de topus les intervenants sur ce site.merci et bonne chanse
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 10h52
[ ! ]
Bonjour; j'avais le mémé problème au démarrage a froid avec ma nouvelle voiture ,et comme Renault Algérie nous sorte des balivernes et dise que c'est un problème de mémoire et d calculateur et qu'il faut attendre Renault France pour qu'il leur envois un nouveau programme ... que du pipeau hier a froid j'ai vérifié le starter automatique qui qui ce trouve sur le coté du collecteur d'air et la surprise c qu'il été bloqué sur moteurs chaud qui veut dire le piston qui devrai être rétracte quand le moteur est froid il été sortie comme si le moteur été chaud ce qu'il faussé les donnes du démarrage.alors fallait juste le réglé pour qu'il se rétracte complètement .et la c bon le moteur a démarré au quart de tours.c ni le calculateur ni l'essence. vérifier votre starter automatique .pour moi c marcher .bonne conduite.
Référence(s) :
http://www.club-scootergt.com/tutoriels-moteur-partie-cycle/21358-secrets-starter-automatique.html
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet291118.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 11h26
[ ! ]
Bonjour; J’avais le mémé problème au démarrage a froid avec ma nouvelle voiture, et comme Renault Algérie nous sorte des balivernes, et dise que c'est un problème de mémoire et de calculateur et qu'il faut attendre Renault France pour qu'il leur envois un nouveau programme ... que du pipeau. hier a froid j'ai vérifié le starter automatique, qui ce trouve sur le coté débitmètre d’air, et la surprise c qu'il été bloqué sur moteurs chaud.. qui veut dire le piston qui devrai être rétracte quand le moteur est froid il été sortie comme si le moteur été chaud ce qu'il faussé les donnes du démarrage .alors fallait juste le réglé pour qu'il se rétracte complètement .et la c bon le moteur a démarré au quart de tours .c ni le calculateur ni l'essence. Vérifie votre starter automatique .bonne conduite.
Référence(s) :
http://www.club-scootergt.com/tutoriels-moteur-partie-cycle/21358-secrets-starter-automatique.html
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet291118.html
Répondre
Réponse de nouassa
Le 30/01/2012 é 11h41
[ ! ]
277 réponse cela veut dire qu'il y a a peut prés180 propriétaire il vous sufit de vous constituer en association contre ces vampire et l'affaire est résolu pas la peine de dire tout et n'importe quoi .agissaient!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 20h13
[ ! ]
Oui moi je ponse que le probleme est au niveau du startere automatique , mais les concessionaires ne veulent pas reconnaitre ca se cache deriere lessence
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 07h40
[ ! ]
Est ce que vous savez que Monsieur NOUASSA à soit disant la solution et la cache pour lui ?? NOUASSA....... OUT......dégage!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.003