MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 15

JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
327 réponses pour «
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 09h47
Oui pour nouassa je suis d'accord avec toi c'est un petit archetier, je pense même qu'il travail avec RENAULT
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 15h29
Bonjour tout le monde Personnellement j'ai le meme probleme depuis deux mois clio classique le probleme c qu'elle ne demarre qu'apres 5 ou 6 essais , certains gents mon recommander de changer l'essence SP par le normale en hivers (periode de froid) et aussi j'ai fait ma recherche sur internet et je crois qu'il faut nettoyé le capteur PMH.
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 18h06
J ai le meme probleme sur ma clio 1.4 essence de demarrage moteur a froid j ai change la pompe essence- capteur -bobine -starter auto- meme probleme de demarrage alors j ai trouve un astuce pour facilite le demarrage chaque matin j enleve la prise du mano sonde culasse sa demarre sur 1 ou 2 coups de demarreur
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 14h44
Bonjour, voici qlq explication sur ces liens.bonne lecture http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514992.htm http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=24036
Référence(s) :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514992.htm
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=24036
Réponse de kikimou2011
Le 02/02/2012 é 14h44
Bjr; Moi j'ai fini par régler le pb de démarrage de ma clio 3 tout semplement en la vendant, offff thanit menha, et plus jamais Renault.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 14h47
Http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514992.htm
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 17h36
Enfin le problème de démarrage à froid des véhicules Logan,symbole, Clio... a été découvert et résolu, il ya quelques jours j'ai rendu visite à l'agence de Cheraga pour la programmation de la mémoire de mon véhicule et ils m'ont dit que Naftal a lancé un communiqué dans lequel elle a informé ses clients que l'ancien sans plomb a été retiré de ses agences à travers le territoire national, en le remplaçant par un nouveau sans plomb sous les normes (indice 95), mais j'ai été pas convaincu par ces réponses et j'ai posé la question pourquoi les autres véhicules telque yaris,chevrolet.. n'ont pas connu ce problème et il démarrent avec ce sans plomb , ils m'ont dit que la programmation et la politique de renault est différente , renault n'accepte pas le sans plomb (indice 75..) pour des raisons anti pollution et c'est la cause qui empeche les vehicules de démarrer à froid.en tous les cas j'ai vidé mon véhicule de l'ancien sans plomb et j'ai fait le plein avec le nouveau sans plomb et le résultat mon véhicule Logan a démarré dés le premier coup et depuis des jours j'ai pas connu ce problème de démarrage à froid.
Réponse de rhumamoh
Le 04/02/2012 é 18h49
Moi j'avais ce problème ;maintenant j'utilise le super et la voiture démarre au premier coup même lorsque il fait très froid
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 23h03
Je n'ai plus de probleme avec ma symbol en faisant ce qui suit tout simplement: -mettre le contact sans actionner le demarreur -attendre 2 minutes - actionner le demarreur Ca demarre du premier coup et cela depuis une semaine, et j'utilise tjrs du sans plomb Essayez vous verrez.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h29
Je ponse que naftal a regler le probleme du sans promb , meme il contient une odeure insupportable lors de la mise en marche du moteur, quest qui ils ont fait on ignore mais ca marche bien ces derniers jours .
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 07h42
C'est vrai je crois que le problème à été résolu, j'ai pas connu ce problème depuis quelques jours ma voiture Logan 1.4 ess démarre dés le premier coup malgré il fait très froid ces jours ici à Alger.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 20h01
Ouiiii, je pense que le probleme a été réglé ces derniers jours, moi aussi je n'ai plus de ce probleme
Réponse de clemy25
Le 11/02/2012 é 11h03
J'ai le même problème sur ma grande punto 1,4l essence quelqu'un pourrait me dire s'il a trouvé une solution à ce problème très gênant.
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 18h43
Naftal a regler le probleme du sans promb , et meme le super, meme il contient une odeure insupportable lors de la mise en marche du moteur, quest qui ils ont fait on ignore mais ca marche bien ces derniers jours .
Réponse de hakem
Le 12/02/2012 é 12h19
Bonjour je pense le probleme va se regler a cause du changement du carburant etmerci
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 21h06
Après de mettre le contacte pour la premier fois copie le contacte jusque-là le témoin s’éteint que l'avant prés chauffage sera fait essayer 3 fois après démarré votre moteur avec un léger accélérateur et pour protéger votre moteur du coût de froid je vous conseillez de faire une couverture sous le capot (( ATTENTION il faut pas oublier la couverture le lendemain
Référence(s) :
BENMECHIH MOHAMMED
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 15h19
Bonjour à tous. J’ai eu le plaisir de lire tous vos commentaires et observations, mais ce n’est pas la fin du monde : c’est un problème d’essence sans plomb (seulement quant il fait très froid le matin ), NAFTAL a introduit le marché une autre qualité de cet essence.(Problème réglé) En cas de doute, mettrez un plein de l’essence super (au moins pendant cette période froide), ce n’est pas une fatalité, mois j’ai mis un plein de super et depuis ma voiture démarre au quart de tour, même s’il elle passe deux nuits de suite sous la neige. Merci
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 13h21
Le problème de démarrage a froid c entre le starter automatique et la pompe d’essence.vérifier les fiches aussi . merci
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 19h59
Non je regrette ce n'est pas tout a fait ça, ce que vous essayer d'exposer, dans votre message, est une panne, ou un dysfonctionnement du starter ou de la pompe. si non comment vous expliquer ça quant on change du carburant (super par.ex.) ? On a dit que c'est un problème de qualité du sans plomb, qui je crois naftal s'est rendue compte du problème et a fait introduire sur le marche une autre qualité. merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 21h32
Mes amis bonsoir,je sais que tt le monde soufrent du meme probleme du dacia logane .moi jai la meme année 2008 pendant l'hivert jarrivrais plus à le demmarer qu'apres 4 ou 5 et parfois 10 cout.alors le probleme je l'ai decouvert recemment .l'essence sans plomb qu'on utilise n'est pas conforme a ce type de voiture .alors depuis que j'ai commencé à utiliser le super ma voiture repond au quar de tour meme pendant la periode de neige .alors eviter le sans plomb pendant lhiver