MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE - Page 16

JE POSSEDE UNE VOITURE DE MARQUE DACIA LOGAN ESSENCE J AI UN PROBLEME LA VOITURE DEMARRE A FROID DIFFICILEMENT APRES 4 A 5 ESSAIS
327 réponses pour «
MOTEUR DEMARRAGE A FROID DIFFICILE
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 22h18
Pourquoi le problme du carburant (Sans plomb) est pour certains et non pas pour d'autre???
Réponse de benrachid
Le 05/03/2012 é 16h35
Oui, le problème c'est vraiment l'essence sans plomb, maintenant je n'ai plus ce problème depuis que l'essence à été corrigé par natal.
Réponse de algmur
Le 05/03/2012 é 21h01
Le probleme ce n'est pas de l'essance. j'ai trouve une solution. quand mon moteur est froid sur tous le matain j'enleve le manou de venliteur, et j allum mon logan, mrche 100% apres je branche anouv,eaux l fiche du manou. je fait ça de puis 2 ans. le prblem est dans la memoire, le calculateur
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 15h17
C'est faux cher ami algmur, moi aussi je faisait ça pour me dépanner. Mais le vrais problème c'est la qualité du sans plomb. merci
Réponse de hakem
Le 11/03/2012 é 12h40
Bonjour je pense que le probleme et regler c'est la calite d'essence
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 19h02
Bonjour à tous les Loganistes et Sanderoïstes Je pense que j'ai trouvé la solution au problème du démarrage à froid de ma Logan MCV. Souvenez-vous de ma proposition ultérieure qui consiste à faire amorcer la pompe à essence à deux reprise en mettant le contact deux fois sans démarrer le moteur qu'après l'arrêt du bruit de l'amorce de la pompe. C'était une solution proposée par mon vieux mécanicien de Bab-El-Oued âami Messaoud. C'est une solution qui a fonctionné avec ma Logan à 90% des cas, sauf que dernièrement j'ai eu un problème avec le mano de la direction assistée qui commençait à fuir, j'ai aussitôt procédé à son remplacement par un mano bonne occasion, et à ma suprise, non seulement le problème des fuites du mano est réglé mais aussi ma voiture démarre au quart de tour sans l'astuce de äami Messaoud. Elle a démarré sans problème même pendant le froid glacial qu'a connu notre pays dernièrement. Je vous donnerai toutes les précisions que j'ai en ma possession. Bonne chance à tous. Yacine
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 15h24
J ai un problème avec les vitesse qui passe dificillement en 1ere et 2 eme sur ma clio3 2011 45000km es qqun peut m orienter
Réponse de nouassa
Le 15/04/2012 é 15h32
Faut !!!!! le super sans plomb 75 n'a jamais existé. n'importe quoi!
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 22h08
Nouassa je n'ai pas ce que tu veux dire par le sans plomb 75 !!!!!
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 23h28
Bonsoir, depuis 3 jours ma clio 3 1.2 16v , ne demarre pas . le voyant avec un outil qui s'allume. Dit moi koi faire svp.
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 15h45
Meme problème avec ma clio 2007 et peugeot 207 2009 sans plomb !!!!
Réponse de guisonacchia turbo
Le 25/06/2012 é 08h46
J ai une renault 4 l de 1968 3 vitesse moteur 750 cm2 d origine qui a été racheter a la feraille 600 euro elle me sert pour transporter tu bois dans mon terain en montagne et le matin l iver elle démare plutot bien alors qui a 20 cm de nège et quelle a 44 ans . si vous aver une questions n ésiter pa a m écrire un tweet mequanique2b
Référence(s) :
je repare les engins les moteur et les voiture que je récupere ou quon me donne
Réponse de antennepro
Le 09/09/2012 é 00h16
Bonsoir a tous je suis mécanicien et connait particulièrement Dacia pour le capteur PMH point mort haut) sachez que celui ci pour info sert à la synchronisation du système d'injection en commence sont cycle par l alimentaion des injecteur Siemens sur le rail plastique commencer par nettoyer ce capteur en effet celui est composer d un aimant (effet Hall) rien de plus simple enlever les deux boulons a l aide d une clef de 10 sur la boite collé au moteur sur sa partie supérieur et enlever la limaille de fer qui si est accumulé autre point important le réglage des culbuteurs au niveau des soupapes sont a régler a l aide d un jeu de cale votre ami google vous aidera un vrai cancer sur ce modele notament le 1.4 mpi et renault le savent bien ! a verifier tous les 10000 km rien de bien mechant les plus debrouillard d entre vous y arriveront et vous seront croyez moi benefique apres il peut y avoir des ratées de combustion ou la sonde lambda (oxygene) ou encore le systeme de purge canister on y reviendra apres bon courage ps j ai eu le même problème sur ma voiture au Maroc la sonde lambda egalement peut etre responsable bon courage mes amis ! voila pour ce que je sais Aissa specialiste du DCI
Réponse de rockfred65
Le 29/12/2012 é 15h51
Bonjour, J'ai le même problème sur ma clio 3 expression GPL de 2011. Apparu avant la fin de la garantie au bout de 8000 kilomètres environ. L'essence ne servant principalement qu'au démarrage du véhicule, j'ai pensé à l'éventualité du carburant vieillissant, mais après avoir vidé le réservoir essayé du super dans les stations les plus cher, mais avec aucun changement, je me suis rendu à l'évidence que le problème était ailleurs. Le moteur démarre très mal à froid, alors que ça démarrait au quart avant. Je l'ai amené chez Renault juste avant la fin de la garantie: ils m'ont dit que le problème était connu et dans l'attente d'une procédure de mise à jour. Toujours dans l'attente de la mise à jour, en attendant, j'ai trouvé la parade pour facilité le démarrage à froid qui est plutôt agaçant sur une auto soit disant moderne. Je lance le démarreur puis je coupe le contact avec la clef avant avant que le moteur soit complètement lancé, je remets un coup de démarreur et cette fois, le moteur part maintenant avec les bons paramètres, c'est à dire sans hoqueter. Donc si le mécano parle d'un problème de carburant de mauvaise qualité ou dit qu'il faut changer les injecteurs, les bougies ou autres, attention à la facture sans pour autant avoir résolu le problème...
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 02h29
Pour moi j'ai eu le même problème mais ce que je fais est de faire marcher tout ce qui est électrique pour qlq instants j'eteind et je met le contacte après , et ca marche bien j une dacia logan 2010
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 02h21
Salam, j une voleex C30, marche 6000km, avec un problem de la boite a vitesse, quand je la demarre le matin j'entend un brouile bizard c comme c un roulement casse, le brouile desparaitre apres a peut pres 5 km de marche. et la 4 eme vitesse passe dificillement. SVP, est ce que plp1 peut m'aider est ce que la maison peut faire qlq chose? merci pour votre repense
Réponse de hakem
Le 10/04/2013 é 13h31
Bonjour normalement et régler car le probleme la qualiter d'essence
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 16h28
Bonjour; ma chevrolet aveo 2010 ,a soudainement commencer à peiner au démarrage à froid, il me faut 3 à 4 essai de démarrage pour que le moteur prenne pour information: ce problème a débuter lorsque j ai fait le plein d'essence normale, le lendemain quand j ai essayer de démarrer , le moteur vibre énormément et hésite au démarrage -une seconde tentative de démarrage avec appuis sur l'accélérateur , le moteur démarre et ne vibre pas et une odeur d'essence importante se ressent -mais la voiture peiner a rouler soit en première vitesse ou 2° vitesse - j ai fait changer les bougies ,le filtre à essence, le starter, la bombe a essence, le filtre à air -MAIS le démarrage difficile a froid et hésitation du moteur persiste. pouvez-vous me renseigner et m aider et MERCI
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 18h27
Moi, j'ai toujours le même problème (depuis des années) avec la Chevrolet Spark en utilisant du super algérien!
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 14h55
J'ai une dacia sandero 2009 1.4 essence, sa démarre trés mal le matin sur tout en hiver, dites mois que faire ?.