670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Notaire bloque argent vente bien immobilier

Question anonyme le 24/12/2010 à 10h20
Dernière réponse le 04/03/2011 à 20h28
[ ! ]
Bonjour à tous, Nous avons signé l'acte authentique d'un bien immobilier les 09/12/10. Nous avons transmis à notre notaire le RIB afin qu'il nous fasse le virement de l'argent de la vente. Ne voyant rien arriver, j'ai contacté le notaire qui m'informe qu'il ne procédera au virement que lorsqu'il recevra un retour du Livre Foncier... Je l'ai relancé par mail, lui demandant de bien vouloir faire le nécessaire afin de virer le montant de la vente, voici son retour: "La requête a été déposée, comme prévu, au livre foncier. A ce jour, je reste dans l’attente du visu L.F. pour le dépôt de cette requête. Dès cette formalité accomplie, je ne manquerai pas d’effectuer les virements." Comment puis-je faire bouger les choses ? Le notaire peut-il bloquer l'argent ainsi ? Je vous remercie pour votre aide précieuse...
Répondre
2 réponses pour « 
Notaire bloque argent vente bien immobilier
 »
Réponse de Tachin
Le 28/12/2010 é 09h41
[ ! ]
Oui, il a le droit d'attendre la réponse du Livre foncier ( l'équivalent du centre des hypothèques ). Peut être qu'en appelant le L.F ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 20h28
[ ! ]
Et pendant ce temps,que le notaire va prolonger autant qu'il pourra,notre argent placé sur son compte,va lui rapporter des intérets ! Quel belle ethique professionnelle ! Quand confiera-t-on enfin ce travail à des fonctionnaires du fisc, qui ne sont pas payés au pourcentage ? Et ne pensent pas qu'à leur intéret financier personnel...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Notaire bloque argent vente bien immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.979