Notaire ne veut pas donner les papiers

Bonjour Ma mére est décédée il y a deux ans et demi, il y a une donation, donc mon pére a l'usufruit il y des bien immobiliés ainsi qu'une maison. Mes freres et ma soeur nous avons des problémes d'entendes. aujourd'hui mon pere est en maison de retraite. La note mensuelle dépasse le montant de la pension. Le plus simple serai qu'il y a une vente pour assurer les dépenses, mais un des freres refuse de signer. Comment peut-on faire sans passer par la justice. En plus le notaire refuse de m'envoyer une copie de dossier, j'habite à plus de 100 km, il me propose juste un rendez vous pour une consultation. merci pour vos conseils bonne journée mcf
4 réponses pour «
notaire ne veut pas donner les papiers
 »
Réponse de canounet
Le 14/07/2011 é 22h36
Votre père à l'usufruit de sla maison, le plus simple serait de la louer pour compléter le coût de la maison de retraite
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 23h23
Bonjour je croie quille serai bien de vous réunir pour que tous le monde comprenne bien la situation et il ni on na trente six. Qui payera la différence de la pension se son les enfants et vous avez raison c’est bien propre subvenir a sait Bessin. Par se que les frais de maison de Retraite sa peut Vitte monter. Croyez moi en quiz de causse au départ pour mon père on nous demander 1500€ Part mois et Maintenon quille grabataire sa dépasse les 2700€ part mois; Ne pas oublier les parents en des enfants. Les enfants en des parents. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 08h12
Merci pour les réponses, pour la location maison, cela a été une idée, mais à une petite fille (il en compte 11) et dans le but d'obtenir la maison à la fin pour rien pour la maison de retraite , effectivement elle a demandé "une caution" mais pour l'instand et à ma connaissance personne ne l'a signé,n'ayant pas les moyens je confirme aucun dialogue possible, trop d'histoire d'argent dans le passé, j'ai un frere qui veut tout bonne journée
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 08h44
Bonjour La mieux allez voire un conseiller au conseil régional pour le partage des frais de maison de retraite à diviser part 3 Voire même a faire des saisies sur leur (salaire pension Et autre……..) DE toute manière les 3 enfants son responsable de leur parents jusqu'a leur Fin