Numero LMDE - Page 3

Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Numero LMDE
 »
Réponse de Triton75
Le 27/01/2010 é 13h15
Il n'y a aucune erreur sur le disque, et le numéro parallèle au 3260 est bien le 0140925485. Il n'y a pas d'autre ligne et cette information concernant le "81" est erronée : oui vous tombez sur quelqu'un, mais qui n'est absolument pas habilitée a vous répondre. La question reste de savoir si vous voulez quelqu'un qui vous parle (y a SOS amitié pour ça) ou quelqu'un qui résolve votre souci (et là, il faut savoir être patient, car la capacité des standards est limitée)?
Référence(s) :
interne LMDE
Réponse de Triton75
Le 27/01/2010 é 13h24
à VELCRADE : il est écrit que LMDE n'est que votre interlocuteur, qui applique LE DROIT de la Sécurité Sociale. Vous êtes "en principe" couverte dans le cas cité (je suppose que vous n'avez pas raconté votre vie a votre interlocuteur?) , mais ce n'est pas parce qu'une compagnie aérienne accepte quelque chose que cela vous garantit pour autant. Que votre père soit malade n'est pas un motif (au sens légal, comprenant fort bien la situation) pour voyager en fin de grossesse. Il n'y a pour moi aucune raison en Droit SS d'accorder ce que vous demandez : mais vous pouvez toujours faire un recours.
Référence(s) :
interne LMDE
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 19h26
Vu que la LMDE a l'air s'en foutre royalement, j'ai décidé de créer un article sur LePost.fr afin d'éclairer un peu plus "médiatiquement" cette affaire. Vous êtes tous invités à venir commenter l'article par vos témoignages, c'est ici : http://www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922362_la-lmde-fait-subir-a-ses-etudiants-des-retards-de-remboursement-inexcusables.html
Référence(s) :
http://www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922362_la-lmde-fait-subir-a-ses-etudiants-des-retards-de-remboursement-inexcusables.html
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 17h57
1an de non remboursement ce qui complique les choses c'est qu'on m'a volé mon portefeuille avec ma carte vitale que je viens juste de refaire au moins 13feuilles de soins non traités environ 600euros de dette et le comble c'est que j'ai écris une lettre en juin dernier pou leur expliquer que n'étant plus étudiante et surtout ne voulant plus me faire arnaquer je ne souhaitait plus payer l mutuelle à 15euros par mois alors non seulement je ne suis pas remboursé depuis mai dernier mais en plus je paye 15euros par mois c'est dire qu'il m'entube grave et qu'il me doivent un paquet de fric, moi qui rame comme pas deux niveau thunes je dit un grand merci à la lmde
Réponse de NAPOLEON71
Le 06/02/2010 é 19h51
Référence(s) :
secretes
essayé et approuvé par moi même pour les même problèmes
Réponse de Triton75
Le 06/02/2010 é 22h35
Votre numéro n'a rien de secret, c'est celui d'une délégation. En téléphonant a cet accueil, certes vous évitez le déplacement, mais vous faites attendre encore un peu plus ceux qui -eux- se bougent. Bref, bravo la solidarité. Quant au cas cité plus haut, il n'est pas possible si vous n'avez pas fait de démarche de renouvellement, que le prélèvement continue ainsi. Vérifiez donc auprès de votre ancienne école qui se permet parfois des "réinscriptions sauvages" pour d'obscures raisons financières... Quant a perdre sa carte vitale, ça arrive, mais un an de retard, sauf a ce qu'il y ait des problèmes de non conformité des documents fournis, je n'y crois guère...
Référence(s) :
interne LMDE
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 11h39
Bonjour, j'attend depuis 2 mois et demi le remboursement sécurité sociale d'une feuille de soin. C'est un soin effectué par un stomatologue (ablation des dents de sagesses) et je sais que pour ce type de soin ca peut être un peu long, mais avez vous une idee des délais? je n'arrive pas avoir de réponses, j'ai envoyé un mail, et telephoner plusieurs fois.... merci
Réponse de Triton75
Le 13/02/2010 é 12h54
Comme il a pu être écrit plus haut, deux mois, c'est on ne peut plus normal... il faut compter environ un trimestre de traitement pour ce genre de dossier, et avec un retard (personne ne nie son existence) compter plutôt quatre mois. Pourquoi tant de temps? Parce qu'il s'agit de traitement papier, que le personnel est en sous-effectif de façon chronique, et là, on touche les soucis de budget de sécurité sociale, pour laquelle LMDE ne peut rien. Si dans le délai que j'indique vous n'aviez rien, demandez a savoir où en est votre dossier... La patience est mère de vertu...
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 10h07
Ah bon, et bien justement moi je ne trouve pas ca normal! lmde ou sécu, je ne sais pas a qui la faute mais la n'est pas le probleme. Le probleme c'est que des étudiants, donc a priori des gens précaires, aient a avancé 320 euros pour se faire enlever les dents de sagesses et que l'on trouve cela normal que trois mois plus tard ils ne soient pas remboursé! moi je trouve cela scandaleux!
Réponse de Triton75
Le 15/02/2010 é 18h39
Va falloir vous y faire, aux délais, c'est une affaire de fonctionnement de la Sécurité Sociale, si cela ne vous plait pas, adressez-vous aux syndicats qui la gère! Les extractions de dents de sagesse sont la plupart du temps un simple confort ordonné par le dentiste... qui voit la note au bout et aucunement la santé du patient. Et qui plus est, j'espère que vous avez une couverture mutuelle bonne, parce que la Sécu va pas vous en payer lourd...
Réponse de Mylène
Le 16/02/2010 é 10h43
Une ablation des dents de sagesses pour simple confort?!!! Vous n'êtes pas médecin à ce que je sache! Les ablations sont parfois nécessaires (dans mon cas déplacement de toutes mes dents). Et j'y ai attraper une maladie nosocomiale, autant dire que ce n'était pas vraiment confortable (impossible de passer le bac de sport, ect...) Heureusement je n'étais pas encore sous la LMDE! Et oui la LMDE est responsable de tous ces problemes : si elle en ai pas la source, elle aurait peu faire quelque chose plutot que de passer son temps à nous envoyer des centaines de publicité! Et ne dites pas que vous faite tout pour répondre a nos question : la LMDE est absente des annuaires! On pourrait pourtant penser que joindre son agence locale par telephone epargnerait du temps aux deux partis et eviterait la surcharge des serveurs telephoniques ! Personnellement j'avais une simple question : comment faire pour obtenir une nouvelle carte vitale quand on en a jamais eu? (il faut savoir qu'ilfaut absolument renvoyer l'ancienne,pour avoi la nouvelle) Au 01.40.92.54.81 j'ai eu la reponse, simple mais nutile en 5 min. Mais biensûr il aurait fallu que je m'arme de patiente pendant des mois (avec des rendez-vous chez l'ophtalmologue, l'allergollogue et j'en passe...) pour le bien de tous (enfin de le LMDE surtout)!
Référence(s) :
le forum
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 11h00
Ablation des dents de sagesses, simple confort... on aura tout entendu! comme je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma feuille de soin du stomato, je ne peux pas me faire enlever les deux autres, parce que je n'ai pas les moyens d'avancer ce soin en sachant que je serai rembourser que des mois plus tard! maintenant j'ai une infection et je suis sous antibio à cause de ces dents de sagesse! heureusement pour moi mes parents peuvent m'aider et vont me payer la facture, donc je vais enfin pouvoir aller les faire enlever, mais ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leurs parents derrière, comment sont ils censé faire?
Réponse de Melanie
Le 16/02/2010 é 11h29
Suite de mes aventures (voir plus haut) : j'ai ENFIN été remboursée de mes frais d'opticien (700euros)... La LMDE m'a remboursée 7,74euros le mois dernier (super....), et ensuite pour la mutuelle ça a été très rapide et j'ai été remboursée du reste. Conclusion : 7 mois 1/2 pour avoir mon remboursement......
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 11h48
Je dirais qu'ils sont censé souffrir le martyr! La LMDE est elle vraiment à vocation sociale? ou plutot lucrative? C'est ce que l'on est en droit de se demander au vu des reponses de l'interne de la LMDE. La securité sociale est endetté,mais les mutuelles non-etudiantes ne font-elle pas face au mêmes problemes que le LMDE? Et elles gerent mieux leurs PATIENTS (et non clients...) . Pourquoi? est-ce parce qu'ils peuvent changer de mutuelle à tout moment? Ce que ne peuvent faire les etudiants. Sinon il faut essayer de trouver des médecins prariquant le tiers payant. Mais tous ne le font pas, notemment les spécialistes qui sont rares à le faire. De plus si la LMDE est aussi longue à rembourser les médecins que les patients, ils sont surement plus réticents! J'ai eu de la chance car Stallergene (delivre des medicament pour les desensibilisations aux allergenes (240€)) le pratique.
Réponse de Triton75
Le 16/02/2010 é 14h03
Alors on va reprendre depuis le début : LMDE est une délégation de Sécurité Sociale ET une mutuelle étudiante. LMDE dépend en ce qui concerne la partie Sécurité Sociale des budgets qui lui sont alloués, et n'a pas a les dépasser. Le commentaire se plaignant des faibles remboursements devra se reporter au code de la Sécurité Sociale et à la loi de financement 2010 sur le sujet. Beaucoup ne veulent pas comprendre le principe de la délégation de service public... qui existe depuis 1947. Je lis concernant le problème de dentition qu'il s'agit d'un souci d'alignement : donc simple confort esthétique!! Vous vous faites gruger par un dentiste qui préfère ça a un simple appareil... grand bien vous fasse! Vous le payez cher, d'ailleurs, semble-t-il! Concernant la Vitale 2, c'est une affaire purement Sécurité Sociale, et, qui plus est, dépend d'un prestaire extérieur. En quoi LMDE est responsable? Le centre d'appels de LMDE est saturé : que voulez-vous y faire? Il n'y a pas plus de moyens (et pour votre info, LMDE est déficitaire, donc ne mettra pas la main a la poche pour des choses qu'elle n'a pas a payer). Et il est le seul contact téléphonique compétent. Sinon reste a se déplacer en agence, mais il y a plus d'un assuré social, donc il faut être patient. Enfin LMDE pratique la publicité POUR LA PARTIE MUTUELLE, mais reste obligatoire (avec son concurrent principal) en tant que délégation de service public de la part SECURITE SOCIALE.
Réponse de Mylène
Le 17/02/2010 é 11h41
Je n'ai pas critiqué les montants des remboursement,mais la vitesse. Employer des gens pour faire de la publicité papier ( qui en general atterie à la poubelle) alors que vous avez du retard dans le traitement des dossiers... d'accord,vous n'avez pas assez de budget,mais regarder d'abord où sont les priorités. C'est difficile de comprendre votre systeme lorsqu'on a été habitué à la mutuelle très efficace de ses parents durant 18 ans. Quand on fait des études difficiles et prenant un temps fou(comme moi en maths sup), ou qu'on travail à coté, ect... on a autre chose à faire que de passer 3h à essayer de vous contacter. Donc oui on s'énerve, on se pose des questions. pour votre culture: on fait une ablation des dents de sagesses en general apres plusieurs années de traitements orthodontiques (environ 1000 euros par an) donc s'il faut trois ans de traitement (=3000 €) , puis apres l'année de stabilisation (=200€). Faites le calcul. ensuite il faut tout recommencé depuis le début si on enleve pas les dents de sagesse. les dents se déplacent moins bien lorsque les dents de sagesses sont là,donc plus de trois ans pour les alignés (au total plus de 6000€)... Des dents mal alignées posent souvent des problemes de prononciation et sanitaires en viellissant. croyez moi sinon,je m'en serait bien passé de toutes ces années de tortures (les appareils cause régulierement des blessures dans la bouche,et je ne vous parle pas de la douleur qui dure 3 jours quand l'orthodontiste ressert l'appareil tous les 2 mois). La médecine est une science difficile à comprendre quand on est pas médecin. Mon orthodontiste m'a expliqué cela, sinon j'aurais aussi été étonné que l'on ne porte pas d'appareil apres la pousse des dents de sagesses. Tout comme l'administration est obscure quand on en fait pas partit. La question est pourquoi la LMDE n'essait-elle pas de clarifier tout ça pour ses adérents. Il faut aller chercher la reponse sur un forum indépendant apparement.
Référence(s) :
mon experience personnelle,médecin
Réponse de Triton75
Le 17/02/2010 é 13h44
Ce que vous décrivez reste sur un point administratif du "confort". Tout comme les lunettes hors monture Sécurité Sociale, et tout un tas de choses qui ne sont pas vitales pour l'individu... Mais le sujet n'est pas celui ci : vous confondez les budgets SS et mutuelle. Il ne s'agit pas des mêmes personnes entre le traitement des dossiers SS et celui de la publicité mutualiste. La mutuelle ne paiera pas pour la Sécurité Sociale (même si dans les faits, elle s'y contraint). Les délais existent parce que la SS manque de modernité (comme je l'ai dit on traite encore une majorité de dossiers à la main) et a cause de la Vitale 2 dont l'absence et les délais de fabrication font croitre les dossiers papier (et traiter du papier, c'est tripler le temps). Vous en rendez LMDE responsable : dont acte! Mais vous ne comprenez pas que votre mutuelle traitait les dossiers une fois validés par la SS. Et LMDE est aussi efficace en la matière, simplement il y a un coté schizophrène dans la délégation de Service Public que vous ne semblez pas apréhender (pourtant, avec des études pointues, vous devriez?) C'est du délai SS qu'il s'agit, et celui là est long... pour les étudiants, bientôt pour tout le monde, a cause de la CV2 obligatoire (elle le deviendra pour tous en 2012) En tant que futur salarié (ou fonctionnaire) vous continuerez donc a subir l'incurie... de la Sécurité Sociale.
Réponse de Merethide
Le 18/02/2010 é 09h31
C'est vrai que ne pas avoir de lunettes, donc pour certains, être dans l'incapacité de conduire, donc d'aller au travail, donc de vivre convenablement ... C'est pas vitale. Par contre que la LMDE rembourse pour partie la pillule, ça c'est vitale ? Mais bien sur... Incohérence quand tu nous tiens.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 22h42
Je me joins à la liste de personnes concernée par l'incompétence de la LMDE!!!! J'attends toujours le remboursement de soins médicaux (une simple visite médicale plus quelques médicaments pous une brochite!) ayant été effectués lors d'un week-end à l'étranger. J'avais dû avancer l'argent car je n'avais jamais recu ma carte internationale pourtant demandée plusieurs fois!!! Ces soins ont été effectués en décembre 2008, soit il y a plus d'un an !!! J'ai tout d'bord envoyé tous mes papiers (originaux) et finalement au bout de plus de 3 mois, je recois un courrier avec tous les papiers qui me sont retournés! Motif? Il manque un formulaire à remplir!!! (On n'en parle nulle part... c'est pas grave). Je renvoie le tout dûment rempli en avril 2009 et voilà, c'est reparti... Je n'ai jamais eu de nouvelles, j'ai régulièrement appelé pour avoir des nouvelles... On ne pouvait jamais rien me dire, seulement d'attendre, que ma demande devait être en cours de traitement et que je devais prendre patience. J'ai écrit plusieurs mails (ils restement bien entendu sans réponse!!!), déposé plusieurs réclamations par tél... aussi restées sans réponse! C'est honteux!!!! Finalement je rappelle il y a un mois (janvier 2010) et là, j'apprends que suite à ma dernière réclamation de juillet, on m'a envoyé un courrier que je n'ai jamais recu!!!!!!!!!!!!!! et me disant qu'ils allaient bien prendre en charge mes frais mais qu'il manquait la date des soins (et pourtant, je l'avais indiquée!!!!). BREF: C'est HONTEUX!!!! On m'a dit qu'on allait me renvoyer cette lettre.... à ce jour toujours pas recue! Je vais rappeler demain... Je suis à bout et toujours en attente de 70 euros que je n'aurais jamais eu à avancer si j'avais bien recu ma carte internationale jamais demandée que 4 ou 5 fois!!!!!!!!!!!!! EN RÉSUMÉ: je déconseille fortement la LMDE, totalement incompétente, avec des délais de remboursements de plusieurs mois au minimum la plupart du temps! Ils perdent les papiers, ne donnent aucune nouvelle, n'envoient pas de courrier, ne répondent à aucun mail, sont quasiment injoignables au téléphone et à chaque fois qu'on a qqn, on vous dit autre chose!!! Vraiment LA HONTE
Référence(s) :
Expérience perso (malheureusement)
Réponse de Triton75
Le 22/02/2010 é 07h26
Vous ne faites ici que résumer des compétences purement Sécurité Sociale, nullement LMDE. Il y a un formalisme, cadré par la Loi, si vous n'en êtes pas satisfait, tant pis pour vous. "nul n'est censé ignorer la loi" (article 2 du Code Civil) Vous ne recevez pas de courrier : ne faudrait-il pas plutôt incriminer la Poste? Etes vous sur que votre adresse est bonne? Un courrier sur 10 nous revient pour des défaut de cet acabit... Pour la prochaine fois, pour une bronchite, une automédication suffit... ça s'appelle la Solidarité, et ça évite de creuser le trou de la Sécu!