Numero LMDE - Page 8

Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Numero LMDE
 »
Réponse de Merethide
Le 08/05/2011 é 08h57
C'est un troll mort de faim qui ne semble ne jamais se lasser, mais qui sait un jour peut être ... qu'autre chose que son propre reflet lui donnera satisfaction.
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 09h06
Je vous signale que le numéro 0140925481 ne marche plus que faire alors pour les joindre!!!!!!!
Réponse de choupi41
Le 20/07/2011 é 16h34
Bonjour je suis dans le même cas, le numéro en 01 ne marche pas ! les autres numéros que j'ai obtenu sur divers forum ne marchent plus non plus et celui que j'ai en 09 il n'y a jamais moyen d'avoir un conseiller !!! J'en ai plus que marre de cette mutuelle j'attend des remboursement depuis plus de 3 mois il serait temps qu'il se bougent !!! Je suis dans le loir et cher, il n'y a pas d'agence, seulement une permanence et jamais personne n'y est. Vivement le 1er octobre que je passe à la Smeco ou l'on peut avoir quelqu'un rapidement et ou il n'y pas souvent de problèmes !!!
Réponse de Triton75
Le 20/07/2011 é 18h55
Sans chercher d'excuse à LMDE, sachez que l'entreprise est en pleine restructuration. Cela devrait prendre fin d'ici la fin de l'année... si tout va bien. La nouvelle structure va simplifier un certain nombre de choses. Mais d'ici là, il faut "faire avec", malheureusement. Il n'y a qu'un numéro crystal en 09 pour joindre la plateforme nationale, qui est effectivement souvent saturée, surtout en période de réinscriptions. Concernant les remboursements, trois mois ne me semble pas énorme (au vu des délais de traitement actuels). Tout dépendra ensuite de quoi il s'agit : l'optique comme le dentaire sont longs. Ensuite, il y a peut-être un souci quelconque sur le dossier qui nécessite un traitement manuel (souci de lecture, par exemple...) qui est long lui aussi. Sachez néanmoins que les SMER n'ont absolument pas le même fonctionnement, et que leur "bon" état n'est que facade, et très local : elles ont en effet un découpage régionalisé... et sont à l'échelle nationale quasi en faillite (comme beaucoup de petites structures mutualistes d'ailleurs)
Réponse de choupi41
Le 21/07/2011 é 15h50
Le bon état n'est pas qu'une façade car parmis les gesn que je connais une bonne partie est à la SMECO et n'ont aucun problème que ce soit pour les remboursements ou pour de simples renseignements, leur numéro est disponnible et facile à joindre sans tomber sur une plateforme ou un serveur vocal. J'ai enfin réussi à joindre quelqu'un de la LMDE aujourd'hui qui rejette la faute sur la poste car soit disant elle aurait égaré le courrier !! c'est du grand n'importe quoi !! certes la poste peut égarer du courrier mais bizzarement elle n'égarerait que ceux concernant les remboursements de la LMDE car beaucoup ont la même réponse quand les remboursements ne suivent pas ! Il ne s'agit pas de frais de dentiste ou d'ophtalmo et je pense que 3 mois pour se faire rembourser c'est long surtout quand on est étudiant et que par conséquent nous n'avons pas beaucoup de moyens ! Pour en revenir à la Smeco si elle est en faillite comme vous le dite c'est peut être parce que contrairement à la LMDE elle rembourse et n'escroque pas les gens !
Réponse de Patagon
Le 02/08/2011 é 15h36
Mon amie étudiante étrangère est en france (légalement bien sur) depuis Septembre 2010. L'école nous a conseillé de passer par la LMDE. Après recherche sur internet, nous avions envoyé un dossier complet à la LMDE. Nous sommes en Juin 2011 et elle n'a toujours ni immatriculation ni carte vitale! (nota: un étranger arrivant en France a besoin d'un numéro de sécu et d'une carte vitale). La LMDE ne répond pas aux courriers (même en recommandé :) et leur ligne téléphonique payante ne répond qu'au bout de 20 Mn, pour avoir quelqu'un de désagréable et qui refuse de regarder le dossier! Cela fait 3 fois que nous leur renvoyons le dossier! Il y a un mois en recommandé. Je pense que ses études seront finies (octobre) avant qu'elle n'obtienne carte et numéro de sécu! Finalement la sécurité sociale est top dans la relation client! Je ne sais pas si le choix existe, mais je conseille de passer par un autre organisme
Référence(s) :
vécu et monde réel
Réponse de Triton75
Le 02/08/2011 é 23h51
Il est difficile de répondre a un cas particulier, mais avez vous été en agence pour savoir ce qu'il en était du dossier? N'y avait-il pas une anomalie... ou simplement pas besoin de Sécu française? (selon les statuts, ça peut être le cas, contrairement à ce que vous affirmez) Le côté désagréable mis à part (ce n'est pas normal, j'en conviens bien) l'accès au dossier vous a simplement été refusé parce que vous n'êtes pas l'assuré (enfin j'interprète peut-être la situation, mais au vu du 'nous'...) Sachez enfin (et je pense qu'il eut fallu commencer par là) que ce sont les services de scolarité qui doivent procéder à l'inscription à LMDE, non pas les étudiants. A mon humble avis, le problème premier est là.
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 15h26
Essayer ce numero : 01.40.92.54.80
Référence(s) :
Conseiller LMDE
Réponse de VR26
Le 19/09/2011 é 00h17
Toujours en combat avec la LMDE, depuis... 3 ans... Les remboursements "carte vitale" (pour ceux qui l'ont!!!) fonctionnent à peu près... Les remboursements "envoi formulaire par la poste": le néant! (dernier formulaire pour remboursement d'optique envoyé le 18 mai 2011 en recommandé avec AR, signé par la LMDE le 20 mai,... et: "en cours de traitement" à ce jour 18 septembre soit 4 mois après!!! je ne cite pas les appels non aboutis car standard surchargé ou messagerie hors ligne)... Et on nous donne sur ce post, comme par hasard en ces temps de rentrée scolaire où nombre d'étudiants vont signer leur formulaire de sécurité sociale, un soi-disant numéro magique.. ne vous méprenez-pas jeunes étudiants, vous allez galérer avec cette caisse...
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 11h07
Hélas en Nov 2011 le 01 04 92 54 81ne semble plus fonctionner - J'ai réussi a avoir des infos par le 04 40 92 54 72 en principe en charge des affiliés "mutuelle" mais une personne compréhensive m'a renseigné sur la partie "Sécu".
Réponse de philippe.marcy
Le 07/11/2011 é 15h21
Bonjour, Nous proposons notre aide pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre leurs difficultés avec la LMDE. Nous pouvons faire accélérer leur résolution grâce à un contact que nous avons à la LMDE. Merci de nous contacter uniquement : - en dernier recours, c'est-à-dire si vous avez essayé de nombreuses fois de résoudre votre problème directement avec la LMDE (courrier, téléphone, agence...) - et si c'est vraiment urgent, càd par exemple que vous vous retrouvez en difficulté financière à cause de soins que vous avez payés et dont les remboursements ne sont pas encore arrivés Philippe SGPA
Référence(s) :
Lien vers le formulaire de demande d'aide :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde
Réponse de Psycha
Le 17/11/2011 é 23h29
Pourquoi ne pas s'unir pour ne plus subir de la part de la LMDE?
Réponse de Psycha
Le 17/11/2011 é 23h41
Bonsoir, Je sais que vous avez écrit votre message il y a longtemps mais je rencontre d'énormes problèmes avec la LMDE. Avez-vous fait appel au service juridique? Comment concrètement? Car c'est ce que je veux faire. Cordialement, Psycha
Réponse de Psycha
Le 17/11/2011 é 23h43
Bonsoir, Je sais que vous avez écrit votre message il y a longtemps mais je rencontre d'énormes problèmes avec la LMDE. Moi aussi je veux demander des dommages et intérêts. L'avez-vous fait? Cordialement, Psycha
Réponse de philippe.marcy
Le 18/11/2011 é 09h28
Bonjour, J'ai essayé de vous répondre mais il me semble que ma réponse n'a pas été publiée. Je peux vous mettre en relation avec des personnes souhaitant comme vous faire un recours en justice. Utilisez le formulaire de contact sur notre site pour nous envoyer un message privé (voir le lien ci-dessous). Mais il est important de bien réfléchir avant d'engager une démarche, au coût que cela pourrait avoir pour vous (en temps et en argent). Actuellement, SGPA n'est pas dans une optique anti-LMDE ni de recours en justice, nous avons d'ailleurs un contact qui nous permet de faire résoudre assez rapidement les cas les plus problématiques (voir le formulaire quelques messages plus haut). Cordialement, Philippe
Référence(s) :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/nous-contacter
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 15h30
Bonjour à tous, J'ai le même problème. La LMDE est absolument impossible à joindre. Je pense que je vais opter pour la voie judiciaire (assignation en référé). Je vous invite à faire de même car ce comportement est inacceptable. Au besoin, vous pouvez m'écrire un mail pour que je vous explique la démarche.
Réponse de Psycha
Le 26/11/2011 é 19h16
Allez-vous demander des dommages et intérêts? Et vous tournez vers une association? Quelle est la démarche à suivre pour assigner en référé? Merci, bon courage et à bientôt
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 12h15
Vous pouvez effectivement vous tourner vers une association (UFC me semble approprié). Mais elle vous orientera probablement vers un avocat si vous voulez assigner en référé. Le plus rapide est de prendre un avocat. Ses honoraires sont susceptibles d'être pris en charge au titre de la garantie protection juridique de votre police multi-risque habitation. Bon courage!
Réponse de Psycha
Le 02/12/2011 é 13h01
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Cordialement
Réponse de tiste
Le 13/12/2011 é 12h07
Bonjour, Avez-vous commencer vos démarches contre la LMDE? Avez-vous eu un retour? Je viens d'envoyer une mise en demeure aujourd'hui indiquant qu'une absence de réponse sous 8 jours entraînerait une assignation (8 jours c'est plutôt pas mal sachant que j'attends que l'on valide mon contrat pour la mutuelle depuis près de 4 mois!!!!). J'ai de très bons amis avocats donc ça aide pour ce genre de courrier. Parallèlement j'ai écrit au ministère de la Santé et à UFC que choisir. Tenez moi au courant, peut être pourrions mettre en place une action groupée. A bientôt et bon courage! Claire