Numero LMDE - Page 9

Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Numero LMDE
 »
Réponse de Triton75
Le 13/12/2011 é 13h49
Juste pour info : la rentrée universitaire est au 1er octobre, nous sommes en décembre... il n'y a pas quatre mois entre les deux dates! Ensuite il faut pouvoir rattacher votre Mutuelle a des droits S.S.... sont-ils ouverts ou non? Ce sont les scolarités qui s'en occupent... C'est bien d'avoir des amis avocats, mais des amis avisés et informés, ça peut être aussi utile... Vous n'êtes pas sans savoir que la délégation de service public dépend des fonds qui lui sont alloués. Or ceux-ci sont en baisse d'année en année. Moins de personnel = plus de temps de traitement. Bon courage pour vos démarches... elle dureront probablement plusieurs années.
Réponse de tiste
Le 13/12/2011 é 14h15
Oui, c'est vrai que 2 mois et demi sans mutuelle ça change tout par rapport à 4 mois surtout avec un enfant en bas âge :/... En tous cas cela fait 4 mois qu'ils m'ont encaissé mon chèque, bizarrement le manque d'effectifs dont vous parlez n'affecte en rien l'encaissement des règlements. Je ne dépend pas de l'Université, car je suis salariée, mais j'ai encore le droit de m'inscrire à la LMDE, les scolarités n'ont donc rien à voir là-dedans. Je pense tout simplement qu'à toutes les échelles les employés ne font pas leur boulot : au téléphone les personnes ne servent à rien (même pas à passer des messages c'est dire!), en agence c'est la même chose (à plusieurs reprises je suis tombé sur des minettes qui faisaient des mots croisés devant les clients excédés qui attendaient depuis 2h!). A mon avis personne ne trie/ lie le courrier. Les seules personnes qui font vraiment leur boulot avec conviction sont les VENDEURS... pas étonnant... Mes avocats sont très bien renseignés sur le système LMDE... Cela prendra des années peut être, mais le seul but de la LMDE est de pomper de l'argent aux personnes qui n'en ont déjà pas beaucoup donc qui ne peuvent pas payer d'avocats, etc. Et si tout le monde se regroupe pour les faire couler je pense qu'ils ne traineront pas trop (enfin ce n'est que mon avis...)
Réponse de marihana
Le 04/01/2012 é 13h05
Quand on est étudiant peut-on dépendre d'autres organismes que la LMDE ou la SMEREP, la sécurité sociale par exemple ? j'ai acquitté mes droits à la LMDE lors de mon inscription début septembre. J'ai appelé plusieurs fois pour savoir quel était le montant de la mutuelle. j'ai posté mon chèque fin octobre. Il vient juste d'être débité (janvier 2012). Est-ce que les remborsements pour la part mutuelle sont rétroactifs ? (médecin pour otite en novembre) Est-ce que tous les ans c'est pareil : on s'inscrit, on fait le chèque et pendant 1 trimestre on a droit à rien. Parce que cela fait plus de 400 euros (sécu LMDE comprise) pour 8 mois de remboursement, autant prendre une autre mutuelle. Mais laquelle ?
Réponse de Psycha
Le 04/01/2012 é 14h11
Bonjour, Quand on est étudiant, on peut dépendre de la Sécurité Sociale classique (je suis étudiante). On doit aussi pouvoir adhérer à des mutuelles non étudiantes. Moi, je n'ai jamais eu votre problème car normalement, ils encaissent le chèque de l'adhésion mais des fois, on reçoit la carte des mois après mais les remboursements sont rétroactifs. Cordialement
Réponse de Triton75
Le 04/01/2012 é 16h36
Il est strictement et légalement interdit de dépendre d'un autre régime que celui des étudiants lorsque l'on a réellement le statut d'étudiant (faire des études ne veut pas dire qu'on a automatiquement ledit statut). Cette règle est valable pour le Régime obligatoire de Sécurité Sociale, qui délègue à deux référents la gestion du régime étudiant (depuis 1945). Cette règle n'est pas valable pour les étudiants salariés, et ne vaut pas pour la Mutuelle complémentaire (il existe quelques autres exceptions statutaires) Effectivement les droits sont rétroactifs au 1er jour de l'année universitaire, et courent jusqu'au 31 décembre de l'année A+1. Concernant la Mutuelle complémentaire, c'est la date de l'enregistrement du bulletin qui compte. Celle-ci doit être normalement cohérente avec la date d'adhésion.
Réponse de 130855
Le 21/01/2012 é 17h42
Bonjour, j'ai adressé une lettre recommandé auprès du directeur de la LMDE; J'attends une réaction de leur part. ensuite je contacterai un conseiller juridique car je n'obtiens aucun remboursement lors d'envois papiers. Je les contacte tous les jours par mail . Par téléphone ils sont injoignables. Leurs lignes sont occupées dès 9h00.
Réponse de Triton75
Le 21/01/2012 é 19h22
Il y a un traitement d'environ 9 semaines en temps ordinaire, temps doublé en ce moment. Je ne sais à quelle adresse vous envoyez vos demandes : sachez que lesdites adresses ont changé récemment. effectivement, le service d'accueil téléphonique est très surchargé (6% des 300000 appels traités en moyenne). Et les mails, ce n'est guère mieux (quand il y a trop de retard, ils sont éliminés). Ca ira mieux demain... c'est malheureusement tout ce que je peux affirmer.
Réponse de NAPOLEON71
Le 21/01/2012 é 19h59
Les "mutuelles étudiantes" se suivent mais ne se ressemblent pas, pour un de mes ados plus d'un mois pour obtenir une attestation, alors que pour mon autre ado, auprès d'un autre organisme le document se télécharge immédiatement via le net ! warum !
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de tiste
Le 21/01/2012 é 20h30
Moi j'ai envoyé une mise en demeure... bizarrement mon problème a été réglé le lendemain de sa réception quelle coïncidence ... (après 5 ou 6 lettres recommandées, un certain nombre de coups de fils et quelques mails en 3 mois sans réponse).
Réponse de 130855
Le 23/01/2012 é 11h37
Je les ai contactés. Merci et bonne journée
Réponse de 130855
Le 23/01/2012 é 11h38
J'ai contacté les sites que vous m'indiquez maintenant j'attends des contacts
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 13h54
Bonjour,, J'ai esayé ce numero, mais çà sonne toujours occupé. Itou pour les 0825000601 ou 0810600601 quant au 0969369601 touours le fameux répondeur. Quand aux agences de Marseille soit au 67 avenue du Prado ou à Marignane, des courriers ont été evoyés mais aucuns retours depuis plus de 2 semaines. Reste un courrier aux Lisses, dans l'attente pour cette semaine. Les emails autant n'avoir rien fait! Si donc je n'ai pas de nouvelles à la fin de la semaineje casse le contrat avec un courrier à accusé de reception toujours aux Lisses puisique c'est le centre de "correspondances", nous verrons s'il y a quelqu'un pour signer la reception de mon courrier. Par contre n'hésitons pas via le net et tout autre moyens pour leur faire la "publicité" qu'ils méritent. Francis
Réponse de Triton75
Le 24/01/2012 é 16h50
Aucun courrier envoyé dans une agence ne sera traité. Il faut absolument utiliser les adresses génériques ("TSA") pour que cela arrive au centre de traitement sont l'assuré dépend. Quant aux délais, ils se comptent malheureusement en semaines, voire en mois (3mois en ce moment pour le moins...) Commencez par utiliser les bons canaux... Dans les 3 numéros, seul le dernier existe réellement.Et il ne s'agit pas d'un répondeur, mais d'un message de saturation des réseaux.
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 10h54
Et on peut savoir qui vous êtes, pour être si bien renseigné sur le fonctionnement LMDE? Et vous pouvez nous dire aussi si vous trouvez normal que les étudiants qui, eux, s'acquittent dès les premiers jours d'octobre du paiement donnant droit à la protection sociale, doivent attendre jusqu'à plusieurs mois pour obtenir un remboursement? Au risque de ne plus pouvoir se soigner? La LMDE est un organisme absolument lamentable, à tous les points de vue ; je conseille à tous de le quitter
Référence(s) :
NA
Réponse de Triton75
Le 30/01/2012 é 12h40
Qui je suis n'a aucun intéret, c'est ce que je peux vous dire qui peut l'être... Ou pas. En l'occurence, mon sentiment sur la situation n'aura aucun impact non plus, d'ailleurs je l'ai déjà donné. Sachez juste que la protection sociale et GEREE par LMDE, mais vos paiements sont faits à l' URSSAF (la "banque" de la CNAM). Ensuite a partir du moment où vous vous êtes acquitté de vos droits, et que vous avez conservé le petit papillon de choix de caisse, vous êtes affilié d'office. Peut manquer alors l'attestation de droits, qu'il faut demander par le canal de votre choix (sachant qu'actuellement la meilleure solution reste le réseau d'agences) je n'aborde pas le sujet Carte Vitale, qui n'est pas géré par LMDE. Et ladite carte n'est absolument pas obligatoire, y compris pour le tiers payant, tant que le professionnel de santé auquel vous vous adressez est a minima responsable.n(pour être clair, qu'il rentre les données de l'attestation manuellement dans son ordinateur... Chose que peu prennent le temps de faire) Quant aux remboursements, c'est long, pour LMDE comme pour la CNAM, pas forcément pour les mêmes raisons. Ces délais vont se résorber avec le temps, mais la situation va certainement perdurer encore plusieurs mois.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h33
Mon fils est inscrit a cette mutuelle depuis peu, tous les numeros ne fonctionnent pas ca me fait peur.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 18h20
Salut a tous; Dans le cadre d'un remboursement de securité social dont je suis sans nouvelle depuis prés d'un mois j'ai voulu joindre la lmde. j'ai donc appelé le 09.69.369.601 et quel ne fut pas ma surprise en tombant après 4 jours d'essais infructueux (ce n'est pas faute d'avoir essayé : ~ 100 appel par jours). Par conséquent j'ai donc cherché une autre voie pour les joindre et même si aujourd'hui les numéros ci-dessus ne sont plus valable j'ai réussis à trouver leur numéros interne et au bout de la 3eme personne j'ai pu avoir le service de suivi. Voila les numéros que j'ai essayé, n’hésitez pas à insister ou à demander les responsable, personnellement c'est la que j'ai trouvé la solution à mon problème. 01.56.20.85.00 01.56.20.84.08 01.56.20.84.00 Bon courage à tous ps n'hésiter pas a leur glisser un mot sur leur serveurs vocaux inutiles et inaccessible.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 15h55
Pas moyen de joindre la lmde... sa fait 2h qye jessai dappeler et a chaque fois c la meme chose la ligne est trop emcombre veuillez rapeler ulterieurement. quand jr v enfin reussir a les avoir ils vont mentendre! quant aux remboursements nen parlons meme pas! si javais su je serai aller a la smeno!!! je deconseille fortement la lmde aux nouveaux etudiants!
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 16h52
Un numero qui marche : http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-LMDE-_750_.php c'est apparemment le siège social, mais l'interlocutrice pourra vous aider. Heureusement que tout le monde n'est pas comme Triton75, sinon la sécu ou la LMDE n'existeraient même pas, puisqu'elle ont été mises en place par des résistants conscients des difficultés de chacun, pas des partisans du chacun pour soi. A méditer. Bonne chance à tous
Réponse de Psycha
Le 22/03/2012 é 17h02
Très bien parlé et merci pour le numéro!