670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Numero LMDE - Page 9

Question anonyme le 16/12/2008 à 14h33
Dernière réponse le 20/06/2014 à 13h02
[ ! ]
Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour « 
Numero LMDE
 »
Réponse de Triton75
Le 13/12/2011 é 13h49
[ ! ]
Juste pour info : la rentrée universitaire est au 1er octobre, nous sommes en décembre... il n'y a pas quatre mois entre les deux dates! Ensuite il faut pouvoir rattacher votre Mutuelle a des droits S.S.... sont-ils ouverts ou non? Ce sont les scolarités qui s'en occupent... C'est bien d'avoir des amis avocats, mais des amis avisés et informés, ça peut être aussi utile... Vous n'êtes pas sans savoir que la délégation de service public dépend des fonds qui lui sont alloués. Or ceux-ci sont en baisse d'année en année. Moins de personnel = plus de temps de traitement. Bon courage pour vos démarches... elle dureront probablement plusieurs années.
Répondre
Réponse de tiste
Le 13/12/2011 é 14h15
[ ! ]
Oui, c'est vrai que 2 mois et demi sans mutuelle ça change tout par rapport à 4 mois surtout avec un enfant en bas âge :/... En tous cas cela fait 4 mois qu'ils m'ont encaissé mon chèque, bizarrement le manque d'effectifs dont vous parlez n'affecte en rien l'encaissement des règlements. Je ne dépend pas de l'Université, car je suis salariée, mais j'ai encore le droit de m'inscrire à la LMDE, les scolarités n'ont donc rien à voir là-dedans. Je pense tout simplement qu'à toutes les échelles les employés ne font pas leur boulot : au téléphone les personnes ne servent à rien (même pas à passer des messages c'est dire!), en agence c'est la même chose (à plusieurs reprises je suis tombé sur des minettes qui faisaient des mots croisés devant les clients excédés qui attendaient depuis 2h!). A mon avis personne ne trie/ lie le courrier. Les seules personnes qui font vraiment leur boulot avec conviction sont les VENDEURS... pas étonnant... Mes avocats sont très bien renseignés sur le système LMDE... Cela prendra des années peut être, mais le seul but de la LMDE est de pomper de l'argent aux personnes qui n'en ont déjà pas beaucoup donc qui ne peuvent pas payer d'avocats, etc. Et si tout le monde se regroupe pour les faire couler je pense qu'ils ne traineront pas trop (enfin ce n'est que mon avis...)
Répondre
Réponse de marihana
Le 04/01/2012 é 13h05
[ ! ]
Quand on est étudiant peut-on dépendre d'autres organismes que la LMDE ou la SMEREP, la sécurité sociale par exemple ? j'ai acquitté mes droits à la LMDE lors de mon inscription début septembre. J'ai appelé plusieurs fois pour savoir quel était le montant de la mutuelle. j'ai posté mon chèque fin octobre. Il vient juste d'être débité (janvier 2012). Est-ce que les remborsements pour la part mutuelle sont rétroactifs ? (médecin pour otite en novembre) Est-ce que tous les ans c'est pareil : on s'inscrit, on fait le chèque et pendant 1 trimestre on a droit à rien. Parce que cela fait plus de 400 euros (sécu LMDE comprise) pour 8 mois de remboursement, autant prendre une autre mutuelle. Mais laquelle ?
Répondre
Réponse de Psycha
Le 04/01/2012 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, Quand on est étudiant, on peut dépendre de la Sécurité Sociale classique (je suis étudiante). On doit aussi pouvoir adhérer à des mutuelles non étudiantes. Moi, je n'ai jamais eu votre problème car normalement, ils encaissent le chèque de l'adhésion mais des fois, on reçoit la carte des mois après mais les remboursements sont rétroactifs. Cordialement
Répondre
Réponse de Triton75
Le 04/01/2012 é 16h36
[ ! ]
Il est strictement et légalement interdit de dépendre d'un autre régime que celui des étudiants lorsque l'on a réellement le statut d'étudiant (faire des études ne veut pas dire qu'on a automatiquement ledit statut). Cette règle est valable pour le Régime obligatoire de Sécurité Sociale, qui délègue à deux référents la gestion du régime étudiant (depuis 1945). Cette règle n'est pas valable pour les étudiants salariés, et ne vaut pas pour la Mutuelle complémentaire (il existe quelques autres exceptions statutaires) Effectivement les droits sont rétroactifs au 1er jour de l'année universitaire, et courent jusqu'au 31 décembre de l'année A+1. Concernant la Mutuelle complémentaire, c'est la date de l'enregistrement du bulletin qui compte. Celle-ci doit être normalement cohérente avec la date d'adhésion.
Répondre
Réponse de 130855
Le 21/01/2012 é 17h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai adressé une lettre recommandé auprès du directeur de la LMDE; J'attends une réaction de leur part. ensuite je contacterai un conseiller juridique car je n'obtiens aucun remboursement lors d'envois papiers. Je les contacte tous les jours par mail . Par téléphone ils sont injoignables. Leurs lignes sont occupées dès 9h00.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 21/01/2012 é 19h22
[ ! ]
Il y a un traitement d'environ 9 semaines en temps ordinaire, temps doublé en ce moment. Je ne sais à quelle adresse vous envoyez vos demandes : sachez que lesdites adresses ont changé récemment. effectivement, le service d'accueil téléphonique est très surchargé (6% des 300000 appels traités en moyenne). Et les mails, ce n'est guère mieux (quand il y a trop de retard, ils sont éliminés). Ca ira mieux demain... c'est malheureusement tout ce que je peux affirmer.
Répondre
Réponse de NAPOLEON71
Le 21/01/2012 é 19h59
[ ! ]
Les "mutuelles étudiantes" se suivent mais ne se ressemblent pas, pour un de mes ados plus d'un mois pour obtenir une attestation, alors que pour mon autre ado, auprès d'un autre organisme le document se télécharge immédiatement via le net ! warum !
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de tiste
Le 21/01/2012 é 20h30
[ ! ]
Moi j'ai envoyé une mise en demeure... bizarrement mon problème a été réglé le lendemain de sa réception quelle coïncidence ... (après 5 ou 6 lettres recommandées, un certain nombre de coups de fils et quelques mails en 3 mois sans réponse).
Répondre
Réponse de 130855
Le 23/01/2012 é 11h37
[ ! ]
Je les ai contactés. Merci et bonne journée
Répondre
Réponse de 130855
Le 23/01/2012 é 11h38
[ ! ]
J'ai contacté les sites que vous m'indiquez maintenant j'attends des contacts
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour,, J'ai esayé ce numero, mais çà sonne toujours occupé. Itou pour les 0825000601 ou 0810600601 quant au 0969369601 touours le fameux répondeur. Quand aux agences de Marseille soit au 67 avenue du Prado ou à Marignane, des courriers ont été evoyés mais aucuns retours depuis plus de 2 semaines. Reste un courrier aux Lisses, dans l'attente pour cette semaine. Les emails autant n'avoir rien fait! Si donc je n'ai pas de nouvelles à la fin de la semaineje casse le contrat avec un courrier à accusé de reception toujours aux Lisses puisique c'est le centre de "correspondances", nous verrons s'il y a quelqu'un pour signer la reception de mon courrier. Par contre n'hésitons pas via le net et tout autre moyens pour leur faire la "publicité" qu'ils méritent. Francis
Répondre
Réponse de Triton75
Le 24/01/2012 é 16h50
[ ! ]
Aucun courrier envoyé dans une agence ne sera traité. Il faut absolument utiliser les adresses génériques ("TSA") pour que cela arrive au centre de traitement sont l'assuré dépend. Quant aux délais, ils se comptent malheureusement en semaines, voire en mois (3mois en ce moment pour le moins...) Commencez par utiliser les bons canaux... Dans les 3 numéros, seul le dernier existe réellement.Et il ne s'agit pas d'un répondeur, mais d'un message de saturation des réseaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 10h54
[ ! ]
Et on peut savoir qui vous êtes, pour être si bien renseigné sur le fonctionnement LMDE? Et vous pouvez nous dire aussi si vous trouvez normal que les étudiants qui, eux, s'acquittent dès les premiers jours d'octobre du paiement donnant droit à la protection sociale, doivent attendre jusqu'à plusieurs mois pour obtenir un remboursement? Au risque de ne plus pouvoir se soigner? La LMDE est un organisme absolument lamentable, à tous les points de vue ; je conseille à tous de le quitter
Référence(s) :
NA
Répondre
Réponse de Triton75
Le 30/01/2012 é 12h40
[ ! ]
Qui je suis n'a aucun intéret, c'est ce que je peux vous dire qui peut l'être... Ou pas. En l'occurence, mon sentiment sur la situation n'aura aucun impact non plus, d'ailleurs je l'ai déjà donné. Sachez juste que la protection sociale et GEREE par LMDE, mais vos paiements sont faits à l' URSSAF (la "banque" de la CNAM). Ensuite a partir du moment où vous vous êtes acquitté de vos droits, et que vous avez conservé le petit papillon de choix de caisse, vous êtes affilié d'office. Peut manquer alors l'attestation de droits, qu'il faut demander par le canal de votre choix (sachant qu'actuellement la meilleure solution reste le réseau d'agences) je n'aborde pas le sujet Carte Vitale, qui n'est pas géré par LMDE. Et ladite carte n'est absolument pas obligatoire, y compris pour le tiers payant, tant que le professionnel de santé auquel vous vous adressez est a minima responsable.n(pour être clair, qu'il rentre les données de l'attestation manuellement dans son ordinateur... Chose que peu prennent le temps de faire) Quant aux remboursements, c'est long, pour LMDE comme pour la CNAM, pas forcément pour les mêmes raisons. Ces délais vont se résorber avec le temps, mais la situation va certainement perdurer encore plusieurs mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h33
[ ! ]
Mon fils est inscrit a cette mutuelle depuis peu, tous les numeros ne fonctionnent pas ca me fait peur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 18h20
[ ! ]
Salut a tous; Dans le cadre d'un remboursement de securité social dont je suis sans nouvelle depuis prés d'un mois j'ai voulu joindre la lmde. j'ai donc appelé le 09.69.369.601 et quel ne fut pas ma surprise en tombant après 4 jours d'essais infructueux (ce n'est pas faute d'avoir essayé : ~ 100 appel par jours). Par conséquent j'ai donc cherché une autre voie pour les joindre et même si aujourd'hui les numéros ci-dessus ne sont plus valable j'ai réussis à trouver leur numéros interne et au bout de la 3eme personne j'ai pu avoir le service de suivi. Voila les numéros que j'ai essayé, n’hésitez pas à insister ou à demander les responsable, personnellement c'est la que j'ai trouvé la solution à mon problème. 01.56.20.85.00 01.56.20.84.08 01.56.20.84.00 Bon courage à tous ps n'hésiter pas a leur glisser un mot sur leur serveurs vocaux inutiles et inaccessible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 15h55
[ ! ]
Pas moyen de joindre la lmde... sa fait 2h qye jessai dappeler et a chaque fois c la meme chose la ligne est trop emcombre veuillez rapeler ulterieurement. quand jr v enfin reussir a les avoir ils vont mentendre! quant aux remboursements nen parlons meme pas! si javais su je serai aller a la smeno!!! je deconseille fortement la lmde aux nouveaux etudiants!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 16h52
[ ! ]
Un numero qui marche : http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-LMDE-_750_.php c'est apparemment le siège social, mais l'interlocutrice pourra vous aider. Heureusement que tout le monde n'est pas comme Triton75, sinon la sécu ou la LMDE n'existeraient même pas, puisqu'elle ont été mises en place par des résistants conscients des difficultés de chacun, pas des partisans du chacun pour soi. A méditer. Bonne chance à tous
Répondre
Réponse de Psycha
Le 22/03/2012 é 17h02
[ ! ]
Très bien parlé et merci pour le numéro!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Numero LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.81