Numero LMDE - Page 4

Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Numero LMDE
 »
Réponse de Merethide
Le 22/02/2010 é 09h38
C'est vrai que faire de l'automédication sur une bronchite qui pourrait tourner en pneumonie c'est aider la SECU et son trou ... Mais bien sur. Faudrait d'abord voir à mettre un coup de canne sur les gens qui se refusent à prendre des génériques avant d'attaquer ceux qui veulent rester en bonne santé pour ... éviter d'être en congé maladie. Oui le truc que fait tout le monde et qui creuse le trou encore plus !!!
Réponse de VR26
Le 22/02/2010 é 14h57
"Vous ne faites ici que résumer des compétences purement Sécurité Sociale, nullement LMDE"... de plus en plus fort!!! la personne qui écrit ceci travaillerait pour la LMDE??? son incompétence pourrait nous expliquer le retard!!! LMDE= sécurité sociale obligatoire des étudiants (à choisir entre elle et une autre à l'inscription de l'étudiant), et éventuellement mutuelle... les retards évoqués ici concernent pour la plupart la part sécurité sociale; me concernant, j'attends le remboursement sécu via la lmde de soins dentaires (ablation) datant d'octobre et novembre 2009, soit 350 euros... comme les autres, j'en ai ras le bol, comme les autres je suis prête à monter au créneau, mais comment, où, à qui??? si quelqu'un a une idée...
Réponse de Mylène
Le 22/02/2010 é 20h04
J'ai une question pour notre expert LMDE. Comment expliquez vous que les autres mutuelles étudiantes soient plus rapides au niveau des remboursement; et des divers dossier?
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 00h21
Perso j'ai décidé de bloquer les prélèvements de la complémentaire santé. Je refuse de continuer à payer pour une mutuelle qui ne fait pas son boulot.
Réponse de Triton75
Le 03/03/2010 é 19h03
Vous êtes lassants a dire toujours la même chose, sans lire ce qu'il y a au dessus... quitte a dire des énormités. Pour la énième fois, LMDE est une délégation de Sécurité Sociale OBLIGATOIRE (depuis 1946) ET une mutuelle. La partie SS doit être traitée AVANT la partie mutuelle (code de la SS). L'obligation qui a été faite a la population étudiante de la Carte Vitale 2 (avec photo) a entrainé des retards immenses du fait de l'incurie du prestataire imposé par la SS. Pourquoi? Parce qu'au lieu d'avoir 10% de traitement papier, on en est a 80%. Et que le traitement papier est long, les agents n'ont que deux bras, et travaillent 35 heures. Et qu'on ne peut pas embaucher, parce qu'il n'y a pas de crédits pour. Le personnel dédié mutuelle est même souvent mis a contribution sur les dossiers SS alors que ça n'est pas leur boulot. Ensuite les logiciels SS datent de Matusalem. LMDE comme la SS "normale" travaille sur les mêmes logiciels. Quand on écrit (cf les posts ailleurs) que le traitement des dossiers pharmacie et optique sont entièrement manuels, c'est uniquement parce que la SS n'a pas de logiciel adapté. Oui, ce sont des dinosaures, mais LMDE fait avec ce qu'on lui donne. LMDE a une délégation, et est donc tributaire du droit de la SS. C'est comme ça : il n'y a pas plus de budget pour nous que pour les autres. Et quand je lis que "les autres mutuelles étudiantes [sont] plus rapides au niveau des remboursement" je rigole : il n'y a qu'un autre délégué, et qui n'a pas 50% des parts de marché, et donc du problème... qui est donc créé par la SS, géré par la SS, et dont LMDE comme ses adhérents sont les victimes. Petit message concernant la bronchite : pour qu'elle dégénère en pneumonie, faut VRAIMENT qu'elle soit grave. Arrêtez donc de vous regarder le nombril, ça vous fera le plus grand bien. Vous faites surement partie de ces gens qui se précipitent chez le médecin au moindre bobo : grand bien vous fasse... mais ne vous plaignez pas du fait que vous soyez nombreux à le faire, parce que la France offre ces possibilités, et que cela crée des embouteillages en feuilles a traiter. A la personne qui refuse de payer : faites! étant donné qu'il s'agit de votre couverture de SS obligatoire, vous ne serez pas couvert, et s'il vous arrive un pépin, vous serez juste sans droits (ce qui veut dire que tous les frais seront à avancer plein pot avant potentiellement une régularisation à l'amiable qui prendra pour le moins deux ans). Grand bien vous fasse! D'autant que lorsque vous ne serez plus sous le statut étudiant, vous devrez régulariser la situation sous peine de ne pas pouvoir changer de régime, et de cotiser en travaillant... pour rien. Là encore, ça me laisse de marbre! S'il ne s'agit que de votre mutuelle... résiliez, LMDE n'est pas à la rue côté adhérents sur ce sujet là. (en fait, vous ne voyez vraiment pas l'inconséquence de vos réactions : je comprends bien a quel point c'est horripilant de devoir attendre, surtout lorsqu'on est juste financièrement, le degré d'injustice de cette situation, son anormalité... mais hurler à la mort contre une structure qui subit autant que vous tout ça et qui ne peut de toutes façons strictement rien y faire, je n'en voit vraiment pas l'intérêt , sinon un défoulement, car RIEN ne changera tant que la SS n'y mettra pas les moyens...)
Réponse de VR26
Le 03/03/2010 é 22h26
Petite réponse à la personne qui précède (pas d'identifiant, mais on comprend aisément qu'elle travaille pour la LMDE!). Je ne parlerai que des remboursements sécurité sociale: pourquoi la LMDE, prétextant d'après cette personne la carte vitale 2 , les logiciels datant de mathusalem, met 6 à 12 mois pour rembourser les soins alors que d'autres organismes de sécurité sociale les traitent en 5 jours (je parle des feuilles papier), avec la même carte vitale et les mêmes logiciels????? On veut nous faire croire que la faute revient au système national de sécurité sociale, mais que nenni, il ne s'agit que d'un problème lié à cette caisse, qui continue sur son site à nous parler de remboursements rapides et fiables!!!... et nous continuerons à nous insurger sur cette façon de prendre nos étudiants pour des vaches à lait.
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 19h31
La réponse apportée par le justicier masqué qui monte sur ses grands chevaux n'est toujours pas clair. L'autre délégué, c'est la SMER, qui possède également 50% de pdm (logique). Et effectivement la SMEBA qui est dans ma région n'a pas ce problème. Lorsqu'ils reçoivent une feuille de soin, le remboursement, mutuelle incluse, prend 5 jours. Mon amie le fait tous les mois et il n'y a jamais de problèmes. Vous semblez donc vous défausser de votre responsabilité encore une fois. Et de plus, si vraiment la LMDE n'y était pour rien, pourquoi elle ne communique pas à ce sujet ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'avertissements sur la page d'accueil du site par exemple ? Pourquoi le serveur vocal ne l'indique pas ? Ça vous éviterait whatmille appels de gens mécontents qui le sont d'abord parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe...
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 14h05
A tous ceux qui rencontrent les problèmes de remboursement des soins avec la LMDE, A tous ceux qui ont obtenu des réponses éronnées du centre d'appel que l'on peut assimiler à de l'incompétence, Aux écartés des soins parce qu'ils n'en n'ont plus les moyens financiers , JE PENSE VOUS APPORTER DES ELEMENTS DE REPONSE PROCHAINEMENT A LA SUITE D'UN ENTRETIEN A VENIR AVEC UN DIRECTEUR DE LA LMDE. Un parent d'étudiant d'Université de Paris Diderot
Réponse de NAPOLEON71
Le 09/03/2010 é 14h20
Aucune solution, remboursement aujourd'hui pour un acte du mois de septembre 2009 ! reste une solution : placarder en lettre majuscules toutes les réponses dans tous les établissement pour la rentrée prochaine !
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 12h48
Ca me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été remboursée depuis le mois de septembre. Malgré mes nombreux mails, coup de téléphone surtaxé, un service mail qui ne fonctionne pas sur le site internet, un conseiller à quand meme réussi a me dire qu'il n'avait jamais recu mon courrier. J'y crois pas trop.... Duplicata de tous les soins redonné au mois de janvier et toujours rien. Y en a MARRE....
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 12h12
J'attends également des remboursements depuis le mois de septembre, et ai envoyé un RIB 5 fois, il les ont perdus!!! Sympa d'avoir des Rib qui se promènent dans la nature!!! Alors des dixaines de relances et relances, en me disant encore et toujours: Nous avons du retards, ou votre dossier n'est pas complet, ou je ne suis pas au courant!!!! Je commence a en avoir raz le bol!!! Je me demande quelles sont les démarches judiciaires que l'on pourrait avoir contre cet organisme de paquotille!!!! Si quelqu'un pourrait me renseigner? En attendant, je viens de me prendre le chou avec une conseillère et le supérieur étant en réunion!!! (la phrase type) doit me rappeler! J'attends!! encore et toujours!!!
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 11h37
Bonjour! ah cette chère LMDE qui nous torture... Je n'ai malheureusement pas de vraie réponse à donner à la question initiale autre que: il faut absolument se rendre directement dans un de leurs bureaux et remplir des réclamations papier, avec eux! Je vous fais part de mon expérience LMDE: soins dentaires et nouvelles lunettes en juillet 2009. je suis à la sécu Et mutuelle "forfait" à la LMDE. Cela commence mal, les opticiens mutualistes (sont dans la liste de la LMDE) et ma dentiste ne veulent désormais plus pratiquer le tiers payant avec la LMDE parce qu'ils en ont assez de n'être pas remboursés (ou dans des délais très longs), je dois donc tout payer de ma poche. au bout de deux ou trois mois, je vois que lesprestations ont été PARTIELLEMENT traîtées, à savoir que je n'ai reçu que le remboursement part sécu. Je les appelle (impossible d'avoir un conseiller), j'envoie une tonne de mails (qui restent sans réponses), je me rends finalement dans leurs bureaux pour la troisième fois, en début janvier 2010, où on me fait remplir une énième réclamation. sur place, on me dit alors que la LMDE a des problèmes de gestion, des retards sur les remboursements, et qu'ils ont dù faire appel à un sous-traitant pour s'occuper des dossiers. On a beau râler, remplir des formulaires... rien n'y fait. Voilà donc plus de 8 mois que j'attends leur remboursement de 380€!!! (pour ce qui est du prélèvement automatique pour ma mutuelle 2009/2010, ils l'ont bien effectué en septembre par contre!!!) Il y a deux jours, surprise, un courrier LMDE dans ma boite à lettres, je l'ouvre, pleine d'espoir... mais ils me demandent simplement de leur envoyer le détail des prestations pour lesquelles j'attends d'être remboursée et on me promet d'examiner mon dossier au plus vite! Non mais c'est une blague!!! j''en aurais presque pleuré! j'ai tout donné en détail à trois reprises durant les huit mois qui sont passés... Alors problèmes de gestion, oui, on a remarqué, mais je fini par me demander, dans l'exaspération, s'ils ne font pas un peu exprès! Je leur envoie aujourd'hui la copie de mes relevés détails de prestations imprimés à partir du DECOMPTE MAIL de LEUR SITE! Parce que les papiers qu'ils me demandent... leurs sont accessibles, c'est cela le plus dingue! j'ai 5 ou 6 soins sur l'année 2009...donc ce n'était pas bien difficile de vérifier par eux-mêmes pour lesquels il manque la part mutuelle! surout que c'était précisé dans mes réclamations écrites! On vit dans un monde de dingue! Ce qui m'intéresserait maintenant c'est de déposer une plainte ou de trouver les autorités compétentes pour contrôler les fonds et gestion de la LMDE. sans cela, ils seront encore là à essayer de rameuter et faire payer des étudiants à la prochaine rentrée, sans les informer de l'arnaque. Quand on ne peut pas gérer, on s'arrête, non?
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 15h04
Merci pour le numéro du service de gestion C'est effectivement LE numéro qu'il faut appeler Avec un vrai conseiller au bout du fil Et des réponses...
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 16h38
Je n'arrive pas a comprendre comment la LMDE arrive a rester le seul Centre de Sécu étudiante, en faisant preuve d'autant d'incompétence, d'un acceuil téléphonique déplorable, quand on reussit a obtenir un de ses agents, ce qui est très rarement le cas (moi je fais le 0810501601 et nous dépendons de Pantin 93) De plus celui-ci se permet de me mettre en cause, alors c'est leur service qui est inefficace. Ma fille étudiante depuis Septembre 2009, consulte notre dermatologque le 12/12/09 après avoir payée la consultation et les médicaments, nous envoyons feuilles médecin et pharmacien ainsi que l'ordonnance le 15/12/09. Après nos appels, le 26/01/10 nous apprenons que le délai de remboursement est de 8 semaines !! Ils insistent sur le fait d'avoir 810 000 affilié(e)s/250 000 adhérent(e)s, mais du personnel efficace, pas encore ! Concernant les médicaments et leur remboursement, je téléphone le 17/02/10 et là, on a tout simplement oublié de traiter cette feuille de soins !! Et pour finir, je reçois en date du 24/03/10 le retour par courrier de la feuille de soins du pharmacien, me réclamant l'ordonnance (déjà envoyée !) et les vignettes des médicaments pris en pharmacie le 12/12/09 !! Extraordinaire, n'est-ce pas ?? Bien sûr je rappel, et je tombe sur un monsieur "adorable" qui me précise que c'est à moi de recontacter la pharmacie pour avoir un duplicata de facture et que je dois faire une déclaration sur l'honneur attestant que j'ais bien envoyé l'ordonnance !! Après la lecture de tous vos commentaires, les soucis de ma fille sont légers et heureusement que les parents sont derrière pour combler le trou de la SECU grâce à leur travail (qu'ils ont la chance d'avoir !!) Suite aux conseils du monsieur "ADORABLE" j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR. Mais je n'ai que peut d'espoir que cet orgnisme relève la tête de son nombril !! Je vous souhaite a tous beaucoup de courage. La mère d'une étudiante
Réponse de Triton75
Le 31/03/2010 é 18h45
En ce qui concerne le dernier témoignage, madame mère d'étudiante est bien pressée ! Les feuilles de soin de l'année n'ont pas encore été traitées. De plus vous mettez en cause non pas le fonctionnement de LMDE, qui accuse du retard, etc... mais le fonctionnement même du DROIT de la Sécurité Sociale. Que cela ne vous convienne pas, dont acte, mais c'est a votre député qu'il faut écrire. Ensuite, il est effectivement déplorable que des papiers soient perdus, mais la masse papier est supérieure de dix fois ce qui devrait être. C'est une simple équation exponentielle. Vous saurez par ailleurs que les salariés LMDE, a force de subir les quolibets des uns et des autres, en sont forcément a faire un service minimum d'accueil. Et ils ne sont pas responsables de la déficience de son organisme de tutelle (a savoir la Sécurité Sociale) Un article sur le sujet décrivant les divers soucis a été fort bien reporté par un contributeur. Il n'y a rien de plus a dire sinon que vous pourrez vous énerver tant et plus que ça ne changera absolument rien a la donne. Je serais personnellement curieux, au lieu de lire des critiques (on ne peu plus justifiées, il n'y a pas a revenir dessus), de lire des solutions... qui entrent dans l'équation du Droit et des contraintes financières imposées. N'oubliez pas qu'en tant qu'adhérents, vous avez le droit (et le devoir) de faire savoir à vos ELUS ETUDIANTS que cela ne va pas.
Réponse de chrisbisjac
Le 13/04/2010 é 18h29
Quelqu'un pourrait il me dire quel est l'organisme de tutelle qui regit la LMDE. Malgre un recommandé pour reclamer le remboursement d'une consultation de dermato de fevrier 2009 (et apres plusieurs relances... comme tout le monde) je n'arrive toujours pas à obtenir le remboursement des 50 € de la consultation. je pense passer à la vitesse superieure et m'adresser à l'organisme qui est chargé de "chapeauter" cet organisme merci à ceux qui m'aideront
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 19h30
Je pense que la sécurité soscial pourra vous dire qui est l'organisme "superieur" de la LMDE. Sinon, une de mes amies a réussi à rester sous la mutuelle de sa mère, celle-ci assurant les enfants jusqu'à 26 ans. Peut être est-ce aussi votre cas...
Réponse de Mylène
Le 13/04/2010 é 19h31
Je pense que la sécurité soscial pourra vous dire qui est l'organisme "superieur" de la LMDE. Sinon, une de mes amies a réussi à rester sous la mutuelle de sa mère, celle-ci assurant les enfants jusqu'à 26 ans. Peut être est-ce aussi votre cas...
Réponse de Triton75
Le 13/04/2010 é 19h40
L'organisme de tutelle de LMDE, concernant la partie Sécurité Sociale, est la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) En ce qui concerne la mutuelle (je lis une confusion grave dans le dernier post), elle n'a jamais été obligatoire, il s'agit d'un "confort" (comme toutes les mutuelles) et vous pouvez avoir la mutuelle que vous souhaitez, ou bien être l'ayant droit de quelqu'un.
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 13h28
Mr L'interne LMDE qui n'ose même plus signé ses posts, vous etes censé agir en qualité de médiateur, si je ne m'abuse? Ou bien est-ce l'amour de ce métier mal rémunéré et difficile selon vos propres termes qui vous poussent à venir ici vous permettre des remarques désobligeantes aux usagers de ce forum? Vous nous demandez de proposer des suggestions constructives au lieu de nous plaindre? Mais monsieur, comme vous le rappeler sans cesse, il s'agit bien d'une mutuelle,à laquelle nous cotisons tous chaque année et dont nous elisons les représentants au conseil d'administration. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait à nous, à qui l'on impose une seule alternative mutualiste, de faire votre boulot. Et comme l'a très justement souligné une personne de ce forum, la LMDE n'est qu'un nouvel acronyme pour MNEF, dont les derneirs émois en 2000 laissaient très explicitement entrevoir les vrais rouages internesde ce type de structure. Bien à vous.