670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Numero LMDE - Page 5

Question anonyme le 16/12/2008 à 14h33
Dernière réponse le 20/06/2014 à 13h02
[ ! ]
Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour « 
Numero LMDE
 »
Réponse de Triton75
Le 16/04/2010 é 17h16
[ ! ]
@16/04/2010 à 13h28 : Ah mais non!! La cotisation qui vous est imposée est celle de la Sécurité Sociale, non pas la mutuelle!! La double casquette mutuelle-sécurité sociale est certainement préjudiciable à LMDE, mais en l'occurrence, les problèmes rencontrés le sont par les "assurés sociaux" non pas par les "adhérents mutualistes" (a quelques exceptions près). Pour rappel, LMDE est la première mutuelle étudiante de France, largement devant son premier concurrent... avec qui se partage a 50/50 le marché "sécurité sociale", par contre. Il est fort dommage que vous parliez de choses que manifestement vous ne maitrisez pas (c'est souvent le cas des étudiants, persuadés de tout savoir avant d'être confrontés aux réalités), tout autant que vous ne vous adressiez pas aux bons interlocuteurs. Il est bien plus facile de critiquer de d'apporter des solutions constructives... plus facile de jouer les "ayants droits" plutôt que d'aller un peu de l'avant. Le budget S.S. est ce qu'il est, ça a été dit maintes fois, le service fourni en est la conséquence. Ni plus, ni moins. Si vous n'êtes pas satisfait, adressez-vous aux élus étudiants, puisque c'est eux qui dirigent la mutuelle en tant que représentants des adhérents (et non des assurés, ceci dit!)
Répondre
Réponse de chrisbisjac
Le 26/04/2010 é 16h04
[ ! ]
A TOUS, j'avais contacté une association de parents d'eleves pour connaitre l'instance à contacter pour resoudre mon problème de non remboursement de feuille de soins (d'avril 2009 !!!!) malgré un recommandé et de nombreux coups de fis resté sans effet. je me permets donc de vous communiquer la reponse que j'ai eu et je pense saisir dès aujourd'hui cette mission de conciliation. Je vous tiendrai au courant de la suite de mes démarches. Bon courage à tous. Je publie cette reponse en retranchant volontairement certains elements qui pourrai penser que je desire polémiquer inutilement. Bonjour Madame En réponse à votre demande, relative aux difficultés rencontrées avec la LMDE, je vous communique ci-après les coordonnées d'une personne que vous pouvez contacter : MISSION CONCILIATION de la CAISSE D'ASSURANCE MALADIE Mme SANDANASSAMY 50avenue du Professeur André LEMIERE 75986 PARIS CEDEX 20 mh.sandanassamy@cnamts.fr 01 72 60 24 52 01 72 60 10 00 (demander poste 2452) Il semble en effet que la LMDE connaisse actuellement de grosses difficultés liées, selon elle, aux réorganisations internes liées à la mise en place de la réforme de l'assurance maladie Je ne suis cependant pas en mesure de vous confirmer la "validité" de ce motif tant les signalements qui nous sont faits sont récurrents L'association Peep sup de votre académie se tient à votre disposition pour plus d'infos si nécessaire Cordialement Bruno Jouvence association des parents d'étudiants de l'académie de Versailles
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 16h28
[ ! ]
Je me pose juste une question, pourquoi lorsque l'on a un conseiller au téléphone il vous assure qu'il fait la demande nécessaire (demande de formulaire pour la nouvelle carte vitale) et que lorsque l'on rappel au même numéro donc que l'on parle à une autre personne du même service, celle ci vous répond "aucunes demandes n'a été faites" et souligne, je cite "je fais mon travail moi, le laxisme est fréquent dans cet organisme". Pourquoi Mr le médiateur, pourquoi? Pourquoi quelqu'un de votre propre organisme a eu ces propos la?
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 15h36
[ ! ]
Depuis décembre, après que j'ai adhéré à la LMDE ma carta vital est bloquée. Je reçu un courrier me demandant de envoyer une lettre avec une photo pour attendre ma nouvelle carta vital. En avril, après 4 moi d'attendre j'ai appelé la LMDE e ils m'ont informé que ma nouvelle carte est disponible. En revanche, je ne l'ai pas reçu toujours. J'ai envoyé une lettre en demandant le courrier pour que je puisse envoyer ma ancienne carte pour recevoir la nouvelle. Maintenant, j'ai besoin de m'acheter un médicament et aucun pharmacie veut me vendre le médicament car je n'ai pas la carte. Vraiment, je suis bcp déçus avec la LMDE. La dame qui travaille à la université n'est pas de tout sympa et cette histoire de carte me laisse fatiguée. J'aimerais un téléphone que marche vraiment car tous les q j'ai ils ne me laissent pas tomber sur un conseiller.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 09h42
[ ! ]
En fait, ça mérite vraiment une enquête de la part de la brigade de la répression des fraudes, moi j'ai pas reçu ma carte vitale depuis...une année...et quand j'appelle, ils disent c'est pas de nous que vient le problème, c'est la sécurité sociale, et j'ai eu des problème à cause de ça, car comme j'avais pas une numéro définitif, y avait quelqu'un qui avait le même numéro que moi...et actuellement je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ils ont changé de numéro de tél. comme ça, personne ne les dérangera.... Chers étudiants, je vous conseille de ne pas vous affilié à la LMDE, il suffit juste de changer le L, ajouter un E, et mettre dans l'ordre pour voir pour quoi, ils nous endorment avec le directeur étudiant...apparemment il n'était pas un bon élève...moi franchement j'ai jeté l'éponge, j'attends avec impatience la fin de mon contrat avec eux pour changer d'organisme.....
Référence(s) :
je suis un client
Répondre
Réponse de Triton75
Le 07/08/2010 é 13h53
[ ! ]
Quelques réponses a apporter : le changement de numéro de tel a été une obligation légale (Loi Chatel) car il est passé de payant a gratuit (ce qui, au vu des délais d'attente en ligne, est le minimum...). La Carte Vitale 2 n'est effectivement pas fabriquée par LMDE, mais par un sous traitant sélectionné par la direction nationale de la SS, après appel d'offres. Et étant donné qu'on a été comme d'habitude au moins disant, que, qui plus est les process de sécurité sont draconiens, avec de multiples bugs, ça crée des délais énormes, mais pour lesquels ni LMDE ni les autres ne sont responsables, malheureusement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 22h42
[ ! ]
Eh bien , premiérement avant quand j'appelais l'ancien numéro, je pourrais directement joindre un conseiller alors que maintenant non, c'est juste un serveur vocal... deuxièmement, disons que la carte vitale n'est pas fabriquée par la LMDE, il faut savoir que pour avoir cette carte, normalement je devrais recevoir un formulaire à remplir auquel je joins ma photo, et aprés plus de 10 mois j'ai toujours pas reçu le fameux formulaire...donc le problème n'est pas le fabricant de cartes mais c'es la LMDE...
Référence(s) :
un client qui regrette de s'étre afilier à la LMDE
Répondre
Réponse de Triton75
Le 31/08/2010 é 19h48
[ ! ]
Tout ce qui concerne la fabrication de la Vitale est fait par le sous traitant, y compris l'envoi des formulaires. Le bug ne vient absolument pas de LMDE. A moins qu'il y ait un souci d'adresse (chose que vous pouvez vérifier en téléphonant ou vous rendant en agence) Avant de causer, renseignez-vous!
Répondre
Réponse de chrisbisjac
Le 01/09/2010 é 17h22
[ ! ]
Suite au nombreux mails de ce que je pense être un responsable de la LMDE, je tenais à vous informer qu'après les nombreux problèmes que nous avons eu avec cet organisme mon fils s'est affilié à la SMEREP à la rentrée de septembre 2009. Dans le mois qui a suivit nous avons reçu le formulaire pour avoir la nouvelle carte vitale (que nous n'avons jamais pu obtenir en deux ans d'affiliation à la LMDE !) et que nous avons reçu la nouvelle carte dans les quatre mois qui ont suivit. Loin de moi l'envie de polémiquer. Je ne fais que constater les faits
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule à galérer avec la lmde! Impossible de les avoir, merci pour le numero qui marche. Mes remboursements ont 1 AN de retard!!!!! Je ne me souviens même plus de certains soins! C'est devenu le LOTO!! J'ai même recu un remboursement d'un DOSSIER d'une AUTRE PERSONNE homonyme! Ils ne vérifient rien. La confidentialité et le service ne sont pas assurés! Vraiment à déconseiller, graves problèmes d'organisation!
Répondre
Réponse de Triton75
Le 09/09/2010 é 18h05
[ ! ]
Au parent qui a affilié son fils à la SMER : preuve en est que LMDE fonctionne bien, car il faut un certificat de radiation de la caisse pour s'affilier ailleurs, chose que vous avez obtenue sans aucun souci! Quant à la CV2, il a été dit ailleurs que ce n'est pas LMDE ni son concurrent qui s'occupe de cela. Si votre dossier a été perdu, mal traité pour des raisons que l'on ignore (cela va de la photo d'un format incompatible avec le logiciel de traitement a des rejets de copies conformes de papiers... en passant par de multiples bugs dont personne n'a connaissance), LMDE n'y est pour rien. Pour l'homonymie, c'est surprenant : les dossiers sont traités à la base uniquement avec un numéro de SS. Il serait bon de savoir ce que sont ces soins (hospitalisation ou médicaments). Il y a des chances que, parce que vous avez envoyé une feuille sans numéro, un agent a pris sur lui (chose qu'il n'aurait pas dû faire : il aurait dû l'invalider et la renvoyer) de remplir la case, au risque de l'erreur. Avec le double contrôle, je ne vois que cela comme potentielle erreur, l'autre étant une hospitalisation sous une identité homonyme, sans que la personne ait vérifié le numéro de S.S.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 14h55
[ ! ]
La LMDE se doit d'être au service de ses affiliés et de ses adhérents, est il normal qu'aprés quatre appels téléphoniques et et deux courriers , cet organisme délégataire, prenne la date de réception d'un courrier comme date de changement de mécecin traitant, contrairement aux textes??? privant ainsi un étudiant de 60% de sa prise en charge
Répondre
Réponse de Triton75
Le 11/09/2010 é 18h02
[ ! ]
En ce qui concerne le médecin traitant, cette démarche ne peut se faire QUE par correspondance (d'ailleurs, pour couper court a toute polémique, aucune démarche ne peut se faire par téléphone : c'est un service de renseignements, rien de plus), et sur le formulaire adéquate. C'est a l'assuré de faire cette démarche, conjointement avec son nouveau médecin "habituel". Si une des visites ont été faites (et remboursées) a priori de la réception chez ce médecin; la Sécurité Sociale est a même d'imaginer l'antidate du document de nouveau médecin traitant. Dans ce cas, la loi permet totalement l'enregistrement à la date de réception dudit document. Ceci n'est pas une pratique LMDE mais le Code de la S.S..
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 08h02
[ ! ]
Cet été j'ai reçu un coup de fil de la caisse primaire d'assurance maladie qui m'a demandé si j'étais à la LMDE et qui m'a dit de m'inscrire à la SMEREP pour ectte rentrée universitaire car la LMDE est en déficit et n'arrive pas à faire face aux remboursements...........
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 14h30
[ ! ]
Le 01 40 92 54 81 sonne toujours occupé ici une maman qui aimerait les joindrespour avoir une carte euopéenne pour sa fille et le 01 40 92 54 85 nous donne un autre N° le 0 969 369 601 toujours occupé c'est urgent et je n'ai aucune réponse . Si quelqu'un a une idée venez à mon secours Merci d'avance
Répondre
Réponse de Triton75
Le 24/09/2010 é 16h57
[ ! ]
Il n'y a qu'un seul numéro pour joindre LMDE, qui est le 0 969 369 601. Tous les autres ont été résiliés, au vu des abus des uns et des autres à les utiliser. Ensuite, effectivement, il faut être patient... malheureusement, le dimensionnement du centre d'appels fait que le nombre de réponses est limité. Ensuite, pour rappel, les démarches ne peuvent et ne doivent être faites que par l'assuré lui-même sauf si une procuration en bon et dûe forme a été faite. Sans quoi vous vous confronterez à un refus... et ceci en application des dispositions concernant la confidentialité du Code de la Sécurité Sociale. Enfin à la personne qui déclare que la CPAM lui aurait téléphoné, je vois mal un agent de la SS dire, sinon a titre purement personnel, quoique ce soit contre LMDE. Par contre, du forcing réalisé par les SMER existe effectivement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 17h08
[ ! ]
Bonjour en téléphonant OUI mais lequel n° 09 69 369 601 répondeur toutes nos lignes sont occupées on empoche 200 euros ensuite ??????
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 11h56
[ ! ]
Auncun numero ne fonctionne!! ni le 01.40.92.54.81, ni le 0969369601. c'est la grosse misere je vous juuuuuuure!!!! EUX! peuvent nous joindre quand il s'agit d'argent mais quand c'est nous, c'est autre chose!! jai pommé ma carte vitale, j'ai fais la demande il ya 6 mois et j'ai toujours aucune nouvelle!! sa craint la LMDE, frabnchement je vais aller chez la MGEN.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 27/10/2010 é 12h42
[ ! ]
Pour information, MGEN est un des "propriétaires" de LMDE, et si vous êtes étudiant, c'est LMDE qui traitera quoiqu'il en soit votre dossier. Ensuite il est faux de dire que personne ne répond, juste que la plateforme ne peut traiter que 2000 appels/jour et que cela représente quelques % de la masse d'appels. La faute au sous dimensionnement, lié au manque de budget alloué.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 14h23
[ ! ]
Faute de budget?? alors peut mexpliquer pourquoi je recoit des tonnes de publicité par courrier de la LMDE?? A ce que je sache le papier coute chere ainsi que son expedition... alors "manque de budget" mon gros oeil tien il devrait investir sur une deuxième ligne et qqe téléconseiller. faut pas se moquer du monde -_-'
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Numero LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.595