670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Numero LMDE - Page 6

Question anonyme le 16/12/2008 à 14h33
Dernière réponse le 20/06/2014 à 13h02
[ ! ]
Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour « 
Numero LMDE
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 17h10
[ ! ]
Vous pouvez faire vos réclamations auprès du "Médiateur de la République." Voir sur le net pour coordonnées. Car effectivement ils ne répondent jamais aux courriers que nous leur envoyons. Leur standar est surchargé. Leurs conseillers ne font pas remonter les réclamations et les contacter par mail ne sert à rien. Cela m'a été raportée par une conseillère qui m'a dit qu'ils n'ont pas le temps de traiter et de répondre aux mails de réclamations (sic). J'attends un remboursement depuis mars 2010. J'ai fait 3 courriers, 5 appels, 2 mails et je n'ai toujours rien !.....
Référence(s) :
L'info sur le Médiateur de la République m'a été donné par une personne travaillant à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 28/10/2010 é 20h20
[ ! ]
@ Réponse proposée le 27/10/2010 à 14h23 : concernant la pub, il s'agit de la mutuelle, qui n'a rien a voir avec le problème. Il est bien facile de causer lorsque l'on a pas les tenants et les aboutissants du problème. Mais tout ce que je vois, moi, c'est que PERSONNE n'élève la voix aux assemblées générales, que d'ailleurs personne n'y va, qu'on élit donc toujours les mêmes, et que le problème n'est pas résolu. C'est le principe éternel de la critique facile, mais lorsque l'on vous passe la parole, on n'a rien a dire. C'est pourtant simple, c'est ouvert a tous les adhérents... Il faut ENFIN arrêter de confondre la délégation de service public (Sécurité Sociale étudiante) et la mutuelle. Ce sont deux choses séparées, y compris budgétairement. Et ce n'est pas la mutuelle qui pose des soucis, qui nécessite des plateaux d'appel... @Réponse proposée le 28/10/2010 à 17h10 : c'est faux de dire que les mails n'ont pas de réponse, ils sont actuellement traités sous deux semaines (du fait du nombre à la rentrée. Par contre une partie effectivement ne l'est pas, parce qu'il n'y a aucune réponse a apporter. Si vous avez appelé, je suppose qu'on vous a dit où ça en était. Le souci premier des affiliés et adhérents, c'est qu'ils ne veulent pas comprendre que le premier problème... c'est eux! Documents mal remplis, dossiers incomplets, non ouverture de droits, et j'en passe. Concernant les réclamations, on n'a pas des assurés, mais des assistés! Il faut tout macher, tout expliquer, presque tout faire à leur place. Prenez-vous en mains!!! Je n'irai pas dire que LMDE est blanc bleu, il y a des retards et des erreurs grossières, un traitement des dossiers dans des délais qui ne sont pas ceux annoncés. Mais en ce qui concerne les dossiers non et mal traités, c'est à 80% juste parce que l'affilié adhérent n'a pas suivi la procédure... procédure dictée par le Code de la Sécu... la Loi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 11h21
[ ! ]
Pour ma part LMDE ne met pas mes remboursements SS sous format PDF, ce qui fait qu'il m'est impossible de faire suivre à la mutuelle (pas LMDE), en effet la mutuelle de mon père (EDF) me "couvre" jusqu'à 26 ans. J'ai contacté 2 fois mon agence "en live", ils m'ont renvoyé vers le Webmaster du site qui lui ne répond pas à mes demandes. C'est galére, l'année prochaine j'irai à SMERRA, voir si "l'herbe y est plus verte" ! Mon frère y est d'ailleurs adhérent et cela semble marcher mieux que LMDE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 14h15
[ ! ]
Bonjou J'étais affiliée à la LMDE durant ma derniere année universitaire (M2). Pour procédé au changement de situation à la Sécurité Sociale il me faut une copie du dernier attachement du régime étudiant... mais il y a un hic. En effet mon université est à Lille et donc mon LMDE est également dans le 59 et aujourd'hui je suis en région parisienne soit à + de 200km du Nord. J'essaye alors d'appeller sans cesse le 09..... mais aucun signe de vie depuis ce matin 9h30. Comment puis-je faire? Puis je aller dans une autre LMDE d'une autre région où dois-je me résilier à appeller encore et encore?
Répondre
Réponse de Triton75
Le 15/11/2010 é 17h01
[ ! ]
Vous pouvez aller dans n'importe quelle agence : contrairement aux SMER, LMDE est national. Il n'y aura aucun problème pour obtenir votre certificat de radiation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 19h18
[ ! ]
"Documents mal remplis, dossiers incomplets, non ouverture de droits, et j'en passe. Concernant les réclamations, on n'a pas des assurés, mais des assistés! Il faut tout macher, tout expliquer, presque tout faire à leur place. Prenez-vous en mains!!! " Dites donc, vous croyez que c'est simple à comprendre votre système lorsqu'on s'affilie et que l'on se retrouve sans carte vitale et que personne, mais personne de la lmde nous envoie un document explicatif de comment ca se passe pour en avoir une nouvelle, et que ce n'est qu'au bout d'un an qu'ils réagissent, après des coups de fils dans le vide et des courriers qui arrivent enfin sous les yeux de quelqu'un!! Justement vous maitrisez le sujet alors améliorez l'accueil que vous nous faites et ca ira mieux par la suite pour gérer nos dossiers!! Vous aussi ca vous va bien de dire que c'est de notre faute alors!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 11h59
[ ! ]
Impossible de les joindre !!!!!!! J'ai reçu ma réinscription fin septembre et j'ai pas eu le temps d'annuler ma mutuelle étudiante pour l'année en cours. Du coup j'ai envoyé un courrier à Grenoble mais sans réponses et j'essaie d'appeller... Je ne suis plus étudiant depuis deux ans !!!! Des voleurs...
Répondre
Réponse de Triton75
Le 17/11/2010 é 18h11
[ ! ]
@ Réponse proposée le 15/11/2010 à 19h18 : prenez vous en charge! Vous n'êtes pas seul, et le système est le même depuis plus de 60ans... Il existe un réseau d'agences, a défaut du centre d'appels. Lorsqu'un salarié a affaire à la Sécu, vous croyez quoi? C'est très exactement la même problématique. Surement malheureux, mais c'est ainsi. En ce qui concerne la Carte Vitale, il n'appartient pas a LMDE d'informer : vous remplissez des documents, lisez-les aussi! Tout le monde est concerné par la carte vitale. J'ai le regret de constater que les jeunes générations attendent du pré-maché de façon systématique. Ca augure mal de l'avenir. @ Réponse proposée le 17/11/2010 à 11h59 : "je n'ai pas eu le temps"... Ca, c'est vraiment l'excuse... On vous donne un délai pour vous manifester, vous ne le faites pas, et vous trouvez moyen de vous plaindre? Il y avait une démarche et vous ne la faites pas? On ne vole pas les oublieux. Personnellement, lorsqu'il s'agit de résilier quelque chose, surtout en tacite reconduction, je prends a minima des précautions... Mais vous deviez attendre qu'il neige, cet été? Vous avez oublié de prendre des vacances, aussi? Je suis sur que non.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 11h45
[ ! ]
Mais c'est bien ca!! ces documents on ne les a pas au début!!!!!!!! on les recoit 1 AN APRES c'est ca le problème!!!! Bon sang mais avouez que ca ne tourne pas rond et que le système est a revoir au niveau de l'affiliation! On n'est pas des bênets non plus!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 10h35
[ ! ]
Orthophoniste en libéral à Strasbourg,je rencontre des problèmes identiques.Non règlement de 17 séances pour une étudiante sans ressources,à qui j'ai fait le tiers payant.J'ai écrit plusieurs fois,même avec AR à la direction,et rien ne bouge.Cela fait 29 ans que j'exerce et cela ne m'encourage plus à pratiquer de la sorte avec la LMDE.Dommage pour les étudiants..Ce n'est pas ainsi que j'imaginais les choses.O.B
Répondre
Réponse de Triton75
Le 27/11/2010 é 12h59
[ ! ]
Concernant les filiations, ce n'est pas LMDE qui enregistre mais les établissements. On ne peut être responsable qu'un établissement refile le fichier trois mois après! Qu'il perde les données, les envoie à la mauvaise adresse... Bref, ne fasse pas son boulot d'intermédiaire. En ce qui concerne les professionnels de santé, il existe des lignes dédiées, il faut s'adresser à elles. Et les étudiants sans ressources... ça n'existe guère (surtout ceux qui vont chez des spécialistes de votre profession... j'en suis désolé). Vous vous êtes surtout fait pigeonner par quelqu'un qui n'avait pas ou plus de droits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h52
[ ! ]
PEU ENCOURAGEANT TOUT CELA!Javais déjà vu ce forum...Libérale qui attend le réglement de 17 s&naces d'une étudiante,depuis des mois,malgré les courriers,..Même avec AR!Un scandale!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 00h40
[ ! ]
Quelle mauvaise fois!!! j'attend le remboursement de mon opération des dents de sagesses depuis 1 an! j'ai passé des dizaines de coups de fils, envoyé des mails, rencontré des agents LMDE à la fac, on m'a fait renvoyé des papiers, duplicata de feuille de soin, etc... et toujours rien! non, la gestion de la sécu par la LMDE ca ne tourne pas rond!!! il faudrait peut être enfin le reconnaître, pour faire avancer les choses!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 13h50
[ ! ]
C'est pas des cas isolés! moi ça fait un an que je réclame un formulaire pour demander un nouvelle carte vitale, la puce d ema carte est morte! Il m'ont remboursé des prestations mais pas envoyés les décomptes! donc pas de remboursement possible par la mutuelle! Pareil : 0969 369 601 impossible d'avoir un conseiller au téléphone! et maintenant je travaille donc impssible d'aller dans une agence c'est fermé le samedi!
Répondre
Réponse de Triton75
Le 03/12/2010 é 17h59
[ ! ]
1° si vous travaillez, vous n'êtes plus étudiant, donc devez faire l'inscription au régime général. 2° les agences sont ouvertes au même titre que celles du régime général, vous n'êtes donc pas plus lésé que n'importe quel salarié du secteur privé. 3° en ce qui concerne les formulaires, ils sont normalement disponibles auprès de votre scolarité... évidemment, si vous n'êtes plus dans le circuit scolaire, ça risque d'être un peu compliqué. 4° les décomptes sont disponibles sur internet, dans votre espace perso... Pour le dossier en odontologie, ils sont traités à la main, c'est pas rapide... Mais personne ne vous a dit que LMDE ne reconnait pas les soucis de fonctionnement en interne. Simplement les choses ne changent pas en claquant des doigts, et l'argent ne pousse pas au fond du jardin... Mais très franchement, 1an pour réclamer un formulaire... vous ne vous êtes pas trop démené?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h09
[ ! ]
Bonjour, voici un numero de téléphone : 01 56 20 85 00, au bout du quel j'ai réussi a avoir quelqu'un. Est ce que cette personne est "apte" a renseigner tout le monde? je ne sais pas... (pour ma part, j'ai juste appelé pour voir si mon inscription été en règle, pas au sujet de remboursement) bref bon courage a vous....
Répondre
Réponse de marylou2017
Le 11/01/2011 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, en effet, ils ne sont pas aptes à répondre à tout le monde. J'ai appelé par rapport à un problème de remboursement incomplet et la dame m'a dit d'appeler le 09 69 369 601 que j'avais bien sur déjà composé avant mais qui ne répond jamais. Je poursuis mes recherches. Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas. Merci et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 22h20
[ ! ]
Je suis scandalisée par le temps perdu pour en fin de compte ne pas obtenir l'adhésion! ce qui signifie :pas de carte vitale ,avance de tous les frais (avec 660€/mois pour se loger,etc) Je n'en peux plus de consacrer mon énergie à cela au lieu de la consacrer à mes études et autres ennuis..... J'étais auparavant à la MEP dans le sud :je n'ai pas eu autant de problèmes ou alors ils ont été réglés dans des délais supportables. Il est peut être temps de mettre fin au monopole de gens incompétents: existe-t'il un moyen ? en se groupant?
Répondre
Réponse de Triton75
Le 11/01/2011 é 22h33
[ ! ]
Je ne sais si vous parlez de sécu ou de mutuelle... on dirait que vous parlez couverture sociale, mais en mentionnant MEP c'est la complémentaire... votre message n'est pas clair! Je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas obtenu d'adhésion, mais s'il s'agit de sécu, c'est entièrement la faute de votre service de scolarité (seul média d'adhésion en SS). S'il s'agit de mutuelle, vous pouvez vous inscrire où bon vous semble, il n'y a aucunement de monopole! (en SS non plus puisqu'il y a jusqu'à nouvel avis deux protagonistes)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, A la rentrée 2010, j'ai été obligée de choisir un centre de sécu étudiant pour mon fils, et j'ai MALHEUREUSEMENT choisi la LMDE ! J'ai bien entendu réglé les 200 euros de cotisations qui n'ont pas tardé à être encaissé, et ensuite... RIEN ! Mon fils étant souffrant du coeur a été dans l'obligation de consulter un cardiologue qui a bien sur utilisé sa carte vitale 2. Quelques semaines j'ai reçu une demande de ce médecin de bien vouloir regler les soins car aucune prise en charge de la LMDE. J'ai donc appelé et là : SURPRISE : mon fils n'était pas encore inscrit ! j'ai donc renvoyé les documents demandés à l'agence de toulouse ! et rappelé la LMDE au mois de novembre j'arrivais a les joindre. MAUVAIS CHOIX : il ne faut pas envoyer les documents à l'agence ce n'est pas eux qui traitent. Début décembre nous avons enfin reçu un courrier de la LMDE nous disant qu'il était bien inscrit avec un n° d'adhérent et nous informant que nous allions recevoir un nouveau courrier pour avoir les démarches à faire concernant sa carte vitale. Nous sommes aujourd'hui le 24 janvier 2011, depuis le 4 janvier j'essaye de les joindre, c'est impossible et nous n'avons toujours rien reçu. Mon fils a plusieurs soins à faire mais je n'ai pas les moyens d'avancer l'argent. C'est une honte de traiter les étudiants comme ça et de faire culpabiliser les parents qui n'ont pas d'autre choix que de laisser la santé de leur enfant se détériorer parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer ! je précise pour ceux qui se disent que si j'ai payé l'assurance c'est qu'il n'a pas les bourses et que je peux payer je vous répond donc bien que cela ne regarde personne, que je viens de divorcer et que son père ne paye aucune pension et que je suis seule avec ses soeurs à charge et que le crous a pris en compte la situation de la famille avant la séparation. Les excuses de manque de personnel, standart surchargé, dossiers mal remplis, personnel incompétent etc ne servent à rien qu'à énerver encore plus ceux qui sont dans la douleur et ne peuvent rien faire d'autre que subir LES INCOMPETENCES des gérants de cette mutuelle. MON AVIS : LMDE à fuir. je ne renouvellerai pas l'adhésion à la rentrée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Numero LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.031