Numero LMDE - Page 7

Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoi...
Répondre Lire toute la question
231 réponses pour «
Numero LMDE
 »
Réponse de Triton75
Le 24/01/2011 é 16h35
@Réponse proposée le 24/01/2011 à 16h05 : vous en voulez à LMDE alors que la Mutuelle n'y est strictement pour rien! l'inscription se fait auprès du service de scolarité de l'établissement dans lequel votre fils fait des études (soit dit en passant "vous" avez choisi LMDE : votre fils est-il sous tutelle ou curatelle pour que vous fassiez des choix à sa place?). Si l'établissement ne fournit pas le fichier en temps et heure, qu'y peut LMDE? Ensuite certains fichiers sont informatisés, d'autres pas. Qu'y peut LMDE? Il faut le temps minimum de traitement des dossiers!! Ensuite vous n'avez payé aucune cotisation à LMDE, mais l'assurance sociale obligatoire à l'URSSAF. Cela n'à rien a voir, et encore, là, qu'y peut LMDE? Les Cartes Vitales sont traitées par un organisme privé indépendant choisi par la CNAV. Qu'y peut LMDE dans les délais imposés par ledit organisme? Il est malheureux que votre fils soit malade, mais LMDE n'est pas responsable ni de son état de santé, ni de vos déboires conjugaux qui ont changé votre situation financière. Par contre votre grand garçon devrait s'occuper lui-même de ses affaires : au vu des obligations de confidentialité des données, ça simplifierait déjà la donne.
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h10
Bonsoir, votre réponse reflète bien le peu de considération de cette mutuelle... c'est honteux !
Réponse de Triton75
Le 30/01/2011 é 18h46
Vous êtes le cas typique de celles et ceux qui attendent tout de la providence Étatique, tout en hurlant à la mort que les impôts sont injuste, que tout est trop cher etc... Un exemple vivant de ce que De Gaulle comparait : un veau. On ne peut pas avoir de commisération pour la bêtise. Si LMDE est bien coupable d'un certain nombre de faits, elle ne porte pas non plus toute la misère du monde sur son dos.
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 15h25
M.E.R.C.I !!!
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 15h19
Mon fils s'est inscrit à LMDE en âout 2010 et il n'a toujours pas reçu le dossier pour faire sa carte vitale. Il a téléphoné 3260 qui nous a envoyé au 09.6936.96.01 qui ne répond pas et au 0140925485 qui sonne occupé tout le temps. Si mon fils tombe malade que faire si il n'a pas sa carte vitale ? Y-a-t-il un autre numéro de téléphone pour les joindre ? Merci d'avance !
Réponse de Triton75
Le 21/02/2011 é 17h25
Concernant le cas : Réponse proposée le 21/02/2011 à 15h19, vous devez avoir une attestation papier qui fait office de Vitale, tant qu'elle n'existe pas. Il faut parfois insister auprès des professionnels de santé pour qu'elle soit acceptée car leur paresse infinie (le simple fait de devoir entrer les données manuellement dans leur ordinateur) les pousse a refuser le tiers payant. Ensuite, rien n'interdit à votre fils de se déplacer pour obtenir en agence ou permanence les documents que vous réclamez. Il semble néanmoins que votre fils ait des droits en S.S.? Il faudrait vous en assurer. Car la raison du problème peut être multiple. Enfin sachez qu'il n'existe pas d'autre numéro valide que celui 09.69 369 601mais qu'il est effectivement très chargé. L'idéal reste l'agence...
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 16h19
Bonjour, je suis paniquée en lisant tous ces messages négatifs.j'ai moi aussi choisi la LMDE, à ce jour pas besoin de quoi que se soit car pas malade. Par contre toujours pas reçu ma carte vitale!!!... N'y aurait-il pas des témoignages plus satisfaits par les services LMDE Pascale
Réponse de Triton75
Le 25/02/2011 é 17h33
Vous n'avez forcément ici que les messages de gens qui réclament, pas contents pour des raisons bien réelles... mais aussi parce qu'ils sont négligents, peu attentifs aux procédures, réfractaires à la législation... et je passe plein de raisons. Dites-vous que ces quelques dizaines de mécontents cachent les millions qui s'en trouvent satisfaits (LMDE est 51% des parts de marché S.S. et 58 des parts Mutuelle... il doit bien y avoir une raison un peu moins pessimiste que ce qu'on lit là?)
Réponse de phil_642
Le 25/02/2011 é 18h54
Bonjour, Il me semble nécessaire de réagir au dernier message, émanant manifestement d'un employé de la LMDE, et qui tente de minimiser des problèmes bien réels. Comme vous le dites, il ne s'agit que des messages des personnes mécontentes, et qui ne représentent pas l'ensemble des adhérents. Aucun doute que beaucoup, peut-être la majorité, sont satisfaits ou à peu près satisfaits. Mais attention aux exaggérations, d'un côté comme de l'autre. PREMIEREMENT : Je ne dispose pas de chiffres, à part le nombre d'adhérents (300 000) et affiliés (830 000) clamés par la LMDE. Il n'y a donc certainement pas de "MILLIONS qui s'en trouvent satisfaits"... DEUXIEMEMENT : Certes la LMDE est la première mutuelle en France, mais est-ce par la qualité de son service que cela s'explique ? Peut-être, mais je vois une autre explication possible. Combien d'étudiants et de parents d'étudiants prennent réellement le temps de réfléchir à la mutuelle à laquelle ils vont s'inscrire ? Et de quelles informations disposent-ils au moment de ce choix ? Lorsque j'ai dû choisir, il n'y a qu'une personne de la LMDE qui est venue nous informer, et c'est pourquoi j'ai choisi la LMDE sans plus y réfléchir. Le réseau de la LMDE étant bien plus important que celui de ses concurrents, elle dispose probablement de plus de moyens de communication qu'eux. Je ne veux rien affirmer, car je ne suis sûr de rien, mais il faut faire attention à l'interprétation des chiffres. Des données que j'aimerais bien connaître et qui seraient plus objectives sont le nombre d'étudiants qui changent de mutuelle en cours d'études, et leur préférence parmis les deux dont elles ont pu comparer les services. TROISIEMEMENT : Oui, nous sommes bien conscients qu'il y a beaucoup de négligences et que cela complique la tâche de l'administration. Oui, il y a des gens qui se plaignent, alors que ce sont eux qui ont commis une erreur. Mais d'une part, en général (et je ne dis pas toujours) avant d'en venir à chercher un site Internet pour écrire un commentaire (et j'imagine que la plupart lisent au moins en partie les commentaires qui ont été écrits avant), il faut que les gens mécontents aient déjà passé beaucoup de temps à essayer de résoudre leurs problèmes, et donc ils ont pris le temps de vérifier leurs dossiers. D'autre part, même lorsque les gens commettent des erreurs, il faut bien reconnaître que ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte, car la LMDE ne fournit pas toujours des informations claires et complètes, et surtout que c'est difficile de la contacter pour savoir où est le problème et comment le résoudre (jamais de réponse aux e-mails, hotline surchargée et souvent impossibilité de rester en attente, long délai de réponse par courrier qui n'apporte parfois que des réponses partielles, conseillers en hotline et en agence de bonne foi mais pas toujours bien renseignés...). Il y a de toute évidence un effort à faire à la LMDE non seulement sur la gestion mais aussi sur la communication !
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 16h14
Et bien de 2009 à 2011 pas de changement, il est toujours impossible de joindre la LMDE.... même en surtaxé...... numéro inexistant, répondeur, lignes occupées.... bien sûr c'est juste que je m'inquiète : les remboursements ne sont pas faits, et bien sûr s'ils répondent au téléphone cela va les retarder dans leur travail.... donc, pas de contact téléphonique.. pareil pour les mails........ en revanche, pour encaisser les cotisations, là ils ont le temps, flux tendus, sitôt donné, sitôt débitté.... et moi.... dépitée.... je conseille aux étudiants RICHES qui n'ont pas besoin de remboursements, de continuer à faire des dons à la LMDE qu'on se le dise.... à en plus c'est pas déductible des impots des parents... c'est à fond perdu...........
Réponse de Triton75
Le 08/03/2011 é 20h08
Il n'existe pas de n° surtaxé pour LMDE, c'est interdit depuis un an. Le N° de la plateforme nationale est unique, et effectivement, il y a saturation du serveur, donc... renvoi des appelants. Les personnes au téléphone ne traitent pas de dossiers. Et elles ne peuvent vous donner que les informations de dossiers traités ou en cours de traitement. La "cotisation" est une obligation légale, et est versée à l'URSSAF. Evitez d'écrire n'importe quoi et renseignez-vous! LMDE dépend de son organisme de tutelle, la CNAM, qui finance de moins en moins la Sécu étudiante. Tout ça à cause d'un trou creusé par des fossoyeurs des générations précédentes.
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 12h36
Youhou! ca y est je me suis fait rembourser mon opération des dents de sagesse! j'avais posté ici pour vous faire part de mes mésaventures avec la LMDE, et bien ca y est, 1AN ET 1 MOIS après l'opération j'ai enfin été remboursé pour la partie sécu, et je vais pouvoir demander à ma mutuelle (qui n'est pas lmde!) de prendre en charge le reste. Il aura fallu des dizaines de coups de fil, de mail, de courriers...
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 11h45
Ursaaf ou pas ursaaf aprés avoir payer il serait bon de pouvoir les contacter je suis passé par tous les numeros disponible sur le site donner par les internautes et résultas zero j ai envie de penser que la lmde n est rien qu une enseigne a qui on debourse x euros et qui ne sert a rien je m arrete la apres je vais passer pour une mauvaise langue mais il serait bien que la lmde assure un peu plus si l on doit utiliser la maniere juridique pour que sa bouge et bien sa va donner enfin si quelqu un a un numeros fiable je l en remercie d avance
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 15h51
Je viens également de faire l'expérience de l'incompétence de la LMDE. Le serveur vocal (0810.501.601) ne sert à rien, ils n'ont pas de réponse à fournir... en gros c'est "démerdez-vous !" et soit-dit en passant, j'espère que vous avez 1/2 journée à perdre pour les joindre !!! Au pire, prenez un arrêt, ahahahahahah !!! Ma fille est entré en BTS en septembre 2010, conférence avec intervenants de la LMDE et de la SMENO, et au bon choix des élèves de renvoyer leur dossier à l'1 ou l'autre... Ma fille a complété son dossier, annexé toutes les pièces demandées, la photo... le lycée réceptionne les demandes et fait un envoi groupé ! Aujourd'hui, elle a décidé d'arrêter l'école et de s'engager, son dossier est prêt, et problème... on lui demande une attestation d'affiliation ou de carte vitale avec son N° de SS. Or au jour d'aujourd'hui, pas de nouvelles de la LMDE. J'appel, je tombe au bout de plusieurs appels sur un téléconseiller, qui m'a simplement répondu qu'il ne trouvai pas de trace du dossier, qu'ils ne l'ont pas reçu, et de me rendre au bureau le + proche (soit à environ 100 km de chez moi), je n'ai ni permis, ni voiture, et on me répond de prendre le train, 21€ l'aller-retour !!! Je trouve ça honteux ! Résultat, toujours rien, pas de carte et pire ! pas de N° de SS ! Ma fille est rentrée aux urgences cette nuit, et je me demande encore ce que je vais faire et comment cette histoire va se terminer !!! J'espère en tout cas que la LMDE appréciera quand je lui enverrai la facture de l'hopital, car il est hors de question que je paye le train pour leur incompétence à enregistrer un fichu dossier et encore moins que j'avance les frais d'hopital pour leurs beaux yeux !
Réponse de Triton75
Le 22/03/2011 é 19h12
Ma fille, ma fille... elle peut pas se 'démerder' toute seule, votre fille? Mais c'est ça, responsabiliser ses gamins?? Vous parlez de LMDE : mais en quoi LMDE est responsable? Qui vous dit que la scolarité a envoyé correctement le dossier? Qui vous dit qu'il était réellement complet? Si on vous répond (d'accord, y a saturation des lignes, mais on fait avec les moyens qu'on a... mea culpa) qu'elle est inconnue, c'est bien qu'il y a eu un souci, mais en quoi LMDE est responsable? Vous refusez de faire le minimum de démarches pour faire en sorte que la situation soit débloquée... vous attendez quoi? qu'on vous donne la becquée? Faut savoir aussi se prendre a minima en charge, au lieu de -en bon français moyen- se plaindre tout le temps de tout et du reste, et, surtout surtout, se dire que c'est toujours la faute des autres. Imaginez que si la scolarité a attendu la fin du 1er trimestre pour envoyer le dossier, le temps qu'il soit saisi (surtout si le dossier est papier), qu'il y ait démarche auprès du prestataire créant la vitale, y en a pour 3 a 6mois. Si LMDE est coupable de bien des choses décrites plus haut, on ne peut pas non plus demander d'inventer des données qu'elle n'a pas!! (et que vous refusez de fournir par le canal indiqué...)
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 18h46
Vous travaillez à LMDE pour parler comme ça? ça fait + d'un an que je me bats pour me faire rembourser j'ai tout fait dans les temps, j'ai envoyé des courriers recom avec AR toujours sans réponse. Alors vous voyez il ne suffit pas de se bouger le c... pour que ça marche. Si LMDE fonctionnait correctement il n'y aurait pas autant de monde sur ce forum. Si vous avez un truc pour vous faire rembourser merci de le communiquer à tous les assistés Merci
Réponse de Triton75
Le 01/04/2011 é 20h56
"J'ai tout fait dans les temps" : C'est bien, mais vous avez fait quoi au juste? Vous envoyez des courriers et n'avez pas de réponse, peut-être votre réclamation n'est-elle pas recevable? Vous êtes vous déplacé en agence? Il y a peu de monde sur ce forum (a peine une centaine de personnes) comparé à la clientèle LMDE (adhérents & affiliés confondus représentant 54% de la population étudiante) Ceux qui hurlent sont peut-être plus audibles, mais pas forcément nombreux...
Réponse de vachealait
Le 01/04/2011 é 22h33
Monsieur le donneur de leçon qui se prends pour "De Gaulle", au lieu de prendre les parents que nous sommes pour des VACHES A LAIT (et non des veaux) qui payont sûrement votre salaire au sein de cette vaste escroquerie qu'est la LMDE, et de pondre votre venin ici allez donc plutôt bosser sur les dossiers de nos enfants pour les faire avancer... A bon entendeur.
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h27
Gros problèmes pour moi aussi avec la LMDE (partie mutuelle seule puisque je suis étudiant salarié). Perte de dossiers incompétence, illettrisme... J'envisage de contacter le médiateur de la république, première étape avant la saisie du tribunal de proximité. Quant à la personne avec des remarques imbéciles du genre "la LMDE n'est pas responsable de votre maladie", on appelle ça un "troll": quelqu'un qui s'ennuie tellement dans la vie qu'il est obligé d'user et d'abuser de la mauvaise foi pour avoir un semblant de conversation. Dans d'autres forum, ces personnes sont ignorées et elles finissent par se lasser.
Réponse de Triton75
Le 07/05/2011 é 19h40
Etudiant et salarié? Ca n'est pas légal, cher correspondant. On est soit étudiant, soit salarié. Et on ne bénéficie de la Mutuelle Etudiante que lorsque l'on est étudiant... je pense qu'une bonne partie de vos problèmes viennent de là... Mais cet aimable correspondant a raison sur un point : je me défoule sur votre bêtise, votre incapacité de comprendre... Le pire est que vous ne vous relisez même pas : "mon cas est toujours unique, ce qui est valable pour les autres ne l'est pas pour moi..." LMDE étant un principe mutualiste, finalement elle n'est que ce que vous en faites, vous parents assistants de gamins attardés, vous étudiants incapables de vous prendre en charge! Vous voulez que ça change? Bougez-vous! Adressez-vous effectivement au Médiateur (celui de la Mutuelle, celui de la République n'est pas compétent en la matière), et arrêtez de vous plaindre.