Paiement des travaux de remise en etat d'un appart

Mon fils a libéré un appartement dont l'état des lieux de sortie indique"murs défectueux tâches indélébiles" dans plusieurs pièces. A l'origine, à l'entrée, tout avait été repeint, les peintures étaient neuves. mon fils seul, a occupé ce logement 6 mois. Le propriétaire réclame en sortie la somme de 640 euros dont les 510 euros de cautuion d'entrée, pour la réfection des peintures. Il s'appuie pour cela sur un DEVIS qu'une entreprise lui a fourni. Devis complet incluant la TVA Il a fait les travaux lui-même et ne peut me fournir de facture justificative du fait qu'il n'est ni peintre,ni artisan. Il m'oblige donc a payer un DEVIS. Je conteste cette formulation et lui propose un dédommagement de 150 euros à négocier. Ce monsieur refuse argant que je dois payer le dédommagement estimé et non pas la valeur du travail. A quoi dois je m'en tenir, Y a t-il des articles de loistraitant de ce cas et jurisprudence
1 réponse pour «
paiement des travaux de remise en etat d'un appart
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 06h44
Un propriétaire ne peu pas conserver une caution sans justificatif , de plus il faut se referer a l'état des lieux entrant , si rien de particulier ne figure sur l'entrant EX murs refaits ou en bon état , ou neufs , il ne peu pas vous facturer des travaux fantaisie ,un mur détérioré n'est pas la même chose qu'un mur tâché , il suffit de gratter soit la vieille tapisserie ou vieille peinture et de passer un coup de peinture ou de changer le pan abimé car rien n'oblige un locataire de faire les 4 murs avec la même tapisserie ou peinture , il faut juste que ce soit habitable , de plus d'ou vient la tache ?
Référence(s) :
j'étais gardien d'immeubles