Panne chaudière gaz Frisquet - Page 3

Hydroconfort 80/450 23KW GN ACCUM INT VENT E.R.S Chaudière Murale FRISQUET . Voyant marche arrêt : Le voyant se met au rouge. La chaudière red...
Répondre Lire toute la question
156 réponses pour «
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 17h03
Bonjour des clic et des clic pressostat peut être ne cause mais quand j'enlève les tube elle démarre le ventilo sans s'allumer AU SECOURS JE PARS EN VACANCES Thierry
Référence(s) :
FRISQUET HYDROCONFORT 1998
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 00h23
Bonjour, Je viens de modifier le système d'alimentation électrique. L'électrode d'allumage de veilleuse rester enclencher et créer un défaut. J'ai inverser phase et neutre et tout est rentrer dans l'ordre Cordialité Jean Pierre
Réponse de trogers
Le 21/11/2013 é 23h52
Moi aussi je suis en panne apres avoir changer le regulateur et l' avoir netoyee pour la remise en route la vielle s' allume normalement , les electrovannes fonction apparrament , mais pas de demarrage eau chaude et chauffage chau. gamme hydromotrix 23KW 07/1991 1ere panne besion d' aide
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 09h37
Bonjour, SVP prenez un pseudo, c'est plus facile pour vous répondre ! Qu'appelez-vous régulateur ? Si la chaudière ne démarre pas, comment savoir que les électrovannes sont "bonnes". Installateur 78
Réponse de francoisette
Le 02/12/2013 é 22h12
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Ma chaudière Frisquet Gamme Hydromotrix Visio 25kW ne se lance pas : Le voyant vert est allumé. Sur l’écran il est précisé : << 0.9 bar. Pression basse. Ajouter eau>> et quand j’appuie sur la touche i (informations) il est écrit sur l’écran : << Anomalie ventilateur>>. Par ailleurs quand je la mets en automatique et que je la remets quelques secondes plus tard en manuel, elle se lance et s’arrête aussitôt après une ou deux secondes ; pendant ce temps la lumière du plafond de ma cuisine vacille. Pouvez m'aider Merci de votre retour
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 09h46
Bonjour, Hydromotrix : Condensation ?chauffage au sol ? de qu'elle année ? Commencer par remettre de l'eau à hauteur de 1.3 bars selon la procédure suivante : Pour cette opération il faut que le bouton vert soit allumé. A droite de l'écran , enlever le petit cache plastique (chaudière sous tension), basculer le switch N°8 vers la droite, attendre 1 minutes (ouverture vanne 3 voies) affichage de la pression à l'écran, ouvrir les deux vannes noires sous la chaudière et monter la pression à 1.3 bars (maxi 2 bars). Fermer les vannes, basculer le switch à gauche. Attendre l'auto diagnostic (1 à 2 minutes), puis éteindre la chaudière et rallumer. Le passage auto / manuel ou inverse implique un auto-diagnostic des composants de la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 10h42
Re-bonjour, En ce qui concerne l'affichage de l'anomalie ventilateur et la chute de tension soit le ventilateur est bloqué et le condensateur du moteur tire sur la tension - (ce qui est étonnant c'est que la prise chaudière ne soit pas affectée à un dijoncteur de tableau milliampèremétrique spécifique et donc qu'elle soit sur le réseau lumière cuisine) - il est possible que vous ayez un courant de fuite, une mauvaise terre générale ou un court-circuit aléatoire. Attention : risque de griller la carte èlectronique Vérifier aussi la connection du pressostat d'air et son fonctionnement c'est cet appareil qui démarre le ventilo. Les chaudières à gestion électronique ne supporte que des branchements électriques irréprochables. Votre chaudière est-elle toujours sous garantie ? Tenez moi au courant ! Salutations / Installateur 78
Réponse de francoisette
Le 03/12/2013 é 12h49
Bonjour, Je vous remercie de ces informations précieuses. Je vais étudier attentivement votre réponse et ce soir je tenterai d'appliquer vos conseils dans la mesure de mes possibilités. Je vous tiens informé. Merci encore
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 16h07
Bonjour, Problème sur Hydroconfort 23 kw année 1991 gaz propane. Livraison propane le 12 novembre - cuve presque vide. Depuis ma chaudière se met en sécurité - je l'ai nettoyée - changé le thermo-couple - elle ne démarrait plus. J'ai appelé le dépanneur : filtre robinet d'arrêt gaz détendeur encrassé - vérifié la pression du gaz : correcte - nettoyé la veilleuse - vérifié les brûleurs - changé la sonde - la chaudière démarre mais se remet toujours de suite en sécurité. Le bloc gaz serait à changer. En attendant le devis j'essaie de redémarrer la chaudière pour avoir au moins de l'eau chaude (en maintenant une allumette allumée devant la veilleuse !.....)- a deux reprises l'arrivée de gaz faisait beaucoup de bruit (j'ai arrêté la chaudière aussitôt). Remise en route plus tard : a force d'insister la chaudière refonctionne normalement depuis trois jours sans savoir ce qui s'est vraiment passé. Le disfonctionnement peut-il être en rapport avec la livraison de gaz ? Fond de cuve encrassé ? (cuve de 40 ans). Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 20h30
Bonjour, Attention propane hautement explosif, local à ventiler. Cuve mauvais état peut-être ou/et condensation ? Contrôle obligatoire tous les 3 ans de la cuve ? Vous dites avoir vérifié la pression gaz mais ou ,aval/amont du bloc et combien de millibars ? Le détendeur / régulateur sur la cuve est-il vérifié / changé ? Si le filtre de robinet était encrassé le filtre du bloc gaz doit être idem surtout avec 24 ans d'âge. Nettoyer les injecteurs du bruleur gaz ainsi que le gicleur de veilleuse à l'air comprimé et vérifier le thermocouple avec le bloc, le thermostat monté sur le bloc gaz est à controler enfin, il faut nettoyer un petit évent placé sur le bloc gaz, source fréquente de panne. Sur le gaz faîtes intervenir un prof sinon en cas de sinistre vous ne serez jamais couvert; Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 21h10
Bonsoir et Merci pour votre réponse rapide. Pour la cuve l'entretien est fait par le fournisseur régulièrement !....(Dernier contrôle avril 2012). Mais à ma connaissance, le détendeur n'a jamais été changé !...... La pression gaz a été vérifiée par un professionnel en amont et en aval d'après lui tout était normal, mais je ne me souviens pas des chiffres. Pour le reste je vais le rappeler. Pour l'instant, tout fonctionne correctement !..... Merci pour toutes ces informations.
Réponse de maîtreélectricien
Le 02/02/2015 é 22h50
Evènement toujours après maintenance effectuée avant départ en vacances et au retour de celles-ci Difficultés d'allumage après arrêt prolongé 2 mois plus ou moins, intervention sous contrat + garantie de frisquet et du distributeur. A chaque retour d'absence prolongée sollicitation de l'allumage (20 à 30 fois) a mon avis la carte électronique n'a pas résistée à ces nombreuses demandes de redémarrage. Donc (plusieurs interventions) par le distributeur et le service du constructeur de la carte électronique avec échange des électro aimants vannes de démarrage et depuis ça fonctionne. Je touche du bois, car si les électro ont été pris en charge la carte mère électronique m'a couté 300 euros + Moralité PB de qualité d'origine sur vannes électro-mecaniques entrainant des diificultés de démarrage après arrêt prolongé 1 à 2 mois. Conseil du fournisseur ne pas arrêter la chaudière pour absence prolongée. Je ne le savais pas ???
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 10h12
Bonjour, Vos explications sont sommaires : Avez-vous des diodes allumées ou clignotantes au tableau de bord ? et lesquelles de gauche à droite Lors du réallumage après voyant rouge, la chaudière redémarre ou juste tentative ? Plusieurs pistes basiques : Pression d'eau dans la chaudière diode verte allumée ? Avec une chaudière à ventouse le ventilateur est enclenché par le pressostat ce dernier est source de panne. La sonde CTN (rouge sur le corps de chauffe ) La sonde départ chauffage La sonde d'allumage / ionisation Blocage de la vanne 3 voies Bloc gaz Encrassement du bruleur. Installateur
Réponse de HELLBOY1er
Le 12/06/2015 é 10h30
Bonjours Messieurs, voila j'ais un gros soucis avec ma chaudière. FRISQUET HYDRO TGP 23KW/30KW ,je me suis lever ce matin et ma chaudière était en arrêt , je vais pour la rallumé ,pas moyen... Je regarde si ma veilleuse a une flamme ,pas de flamme et je constat que au dessus de ma flamme il y a comme une tige qui me parait dans un sal état et que le gicleur est boucher j'ai nettoyé. Et déboucher mais tjr le même problème pas de flamme car quant je relâche la flamme éteint !! Aussi je m'inquiète pour cette tige qui est relié au corps de chauffe par ce qui semble être une sonde / ou capteur !! Merci de votre aide !!!
Réponse de 2cde
Le 11/09/2015 é 12h37
Bonjour, Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème. J'ai une chaudière "frisquet Hydromotrix de 23 kW". Depuis peu, le fusible de la carte module commande (2A) saute a chaque demande de chauffage. Il ne saute pas si la demande concerne uniquement l'eau chaude. Quand la demande de chauffage arrive, j'entends la pompe (il me semble) se mettre en marche (bruits de circulation d'eau), la flamme démarre puis splach ! (Le bruit du fusible qui saute). Le voyant de pression est au vert et la température d'eau de chauffage sur la première diode. Je pensais changer la carte mais j'aimerais des avis avant. merci d'avance, Alain
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 20h27
Bonjour, Sonde CTN sur corps de chauffe certainement HS ! A contrôler. Sinon , pressostat d'air HS pour démarrage de la ventouse Installateur 78
Réponse de 2cde
Le 14/09/2015 é 23h10
Bonjour et merci de votre reponse. je ne suis pas chez moi jusqu'à jeudi mais je vérifierais effectivement la sonde CTN des mon retour. je dois la mesurer au contrôleur ou je peux faire un essais chauffage avec la sonde déconnectée ? La chaudière est a cheminée et non a ventouse. j'ai quand même un pressostat ? Sincerement Alain
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 12h02
Bonjour, Il faut shunter la sonde pour voir si la chaudière démarre et passer la sonde à l'homètre. Installateur 78http://experts-univers.com/panne-chaudiere-gaz-frisquet.3.html#
Réponse de 2cde
Le 19/09/2015 é 19h21
Bonjour, Je suis rentré depuis hier et j'ai eu le temps grâce à vos conseils de me pencher sur ma chaudière. Elle refonctionne correctement (pour l'instant). Voici ce que j'ai fait : - Sur le module de commande, remplacement du filtre "mode commun double inductance" (K2122 N20) qui semblait fuir (bruits anormaux en charge). - Plusieurs basculements en manuel de la vanne 3 voies Merci à vous Alain
Réponse de maîtreélectricien
Le 19/09/2015 é 23h55
Synthese ; Respecter Phase et neutre (responsabilité de l'installateur) Si difficulté de démarrage : Ne pas insister avec des redémarrages intempestifs, risques de défection de la carte mère électronique par la surchauffe de ses composants, Appeler le service entretien. Gros doutes sur le fonctionnement des électrovannes, Pb qualité? et angle de positionnement pas très logique!!! "point faible à priori" Bien vérifier la pression du circuit d'eau. Bien positionner le boitier de télécommande dans le volume "important" et veiller à la qualité des piles changement chaque année à l'entretien Meilleure intervention "service maison mère Frisquet" normal!!!