Bonjour j'ai une chaudière frisquet aussi le même problème elle s arrête le bouton voyant rouge mais aussi problème d 'eau on rajoute tous les jours de l'eau une fuite mais ont sait même pas d où ça peut venire merci de nous expliquer si vous avez eu le même problème.merci
Frisquet recommande de ne pas arrêter complètement la chaudière en cas d'absence prolongée 15 jours et +.
Il faut la laisser en veille!!!
Si elle est arrêtée durant une période X peut-être y a t-il un risque de défaut à l'allumage, je pense à un grippage des électrovannes??? d'où actions répétées d'allumage et dérive en chauffe des composants de carte mère???
Changer les électrovannes en ce cas!!!
COCO 37.
Bonsoir.Les laides de Température de ma Chaudière FRISQUET ne s'allument qu'en manuel mais pas en auto .Est ce normale? Sinon quoi faire Merci
Bonjour, en ce qui me concerne sur une frisquet hydro confort lorsque le bouton ECS est sur écoute ou sur maxi le chauffage ne fonctionne pas. Il ne fonctionne que lorsque le bouton ECS est sur arrêt. la vanna 4 voies fonctionne et aucun voyant de défaut n'est allumé. Pour l'instant le dépanneur n'a pas trouvê l'origine de la panne. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci d'avance
Pardon pour le pseudo :
Rentboy31130
Bonjour, en ce qui me concerne sur une frisquet hydro confort lorsque le bouton ECS est sur ECO ou sur maxi le chauffage ne fonctionne pas. Il ne fonctionne que lorsque le bouton ECS est sur arrêt. la vanne 4 voies fonctionne et aucun voyant de défaut n'est allumé. Pour l'instant le dépanneur n'a pas trouvê l'origine de la panne. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci d'avance.
1er Absence de GAZ..Vérifier que tout est ouvert.2er Problème d'allumage,boitier ou électrode...Ben voila deux trucs avant de faire intervenir un pro...
Bonjour
j'ai une hydroconfort 80 450 2000
il y a un mois et demi j'ai retrouvé ma chaudiere en securité surchauffe depuis je l'avais passer en mode manuel la semaine derniere rebelotte mais 2 fois de suite
depuis je suis repasser en auto mais je n'ai plus de chauffage après une douche je suis obliger d'eteindre et rallumer la chaudiere pour avoir une chauffe
mais combien de temps ça va tenir
merci pour votre aide
Bonjour,
De qu'elle année est la chaudière ?
Si votre chaudière est une éco radio avec tableau à diode,
qu'elles sont les diodes (code panne ) qui clignotent ?
Installateur 78
Bonjour ti-gillou,
Lorsque votre chaudière se déclenche en sécurité de surchauffe,
avez vous un code défaut (diodes qui clignotent ou éteintes)
En générale la sécurité de surchauffe fonctionne :
soit lorsque la vanne est bloquée,
soit le clapet thermostatique est bloqué en position fermé
donc pas de chauffage,
soit la sonde de chaudière est en panne, soit pompe bloquée.
Une fois ces éléments vérifiés, il reste l'électronique (tableau de bord)
Installateur 78
Bonjour installateur 78
j'ai trouvé une date de controle sur la chaudiere 22 11 2002
aujourd'hui j'ai trouvé la sonde sous le ballon qui etait descendu un petit peu donc je l'ai repoussé dans le fond
quand je constate qu'il fais frais a la maison je n'ai aucun code sur les diodes du tableau.l'accelerateur est brulant mais les tube de chauffage froid
j'eteinds et je rallume la chaudiere et la le chauffage repart dans les tuyauterie jusqu'a la prochaine chauffe du ballon
la depuis ce matin que j'ai repousser la sonde je l'ai remis sur la position manuel
cet après midi a prioris pas de coupure
merci de votre aide
Bonjour ti-gillou 02,
Je pense selon votre description, que le tableau de bord de la chaudière
est HS en mode auto, mais au préalable il faudrait changer la sonde
que vous avez replacer, sonde départ chaudière.
Si la pompe est brulante mais n'alimente pas, soit le ballon soit ,le chauffage
en mode auto c'est que le programme interne sur la puce dans le tableau
ne réagit pas aux informations de la sonde soit ouverture vanne vers chauffage
et démarrage de la pompe, idem en eau chaude sanitaire.
Donc au préalable placer la chaudière en auto et le module éco radio
en mode test à côté de la chaudière et au besoin réinisialiser la transmission radio.
Installateur 78
Bonjour Installateur 78
depuis hier en mode manuel a prioris plus de coupure chauffage la maison reste chaude ouf ou est-ce qu'un repis.
donc je pense que la sonde fonctionne.
pour le mode auto je pense refaire un essaie cette semaine ou ce week-end.
par contre le module eco radio c'est bien la telecommande ?
comment mettre en mode test .
est-ce que ce test va me diagnostiquer si c'est bien le module. au besoin comment reinisialisé la transmission
Bonjour
ça y est aujourd'hui la chaudière s'est remise en sécurité surchauffe blocage je suppose de transmission entre ecs et chauffage car obliger de réinitialiser le démarage pour avoir du chauffage
je viens de commander une sonde pour le ballon
a suivre
Bonjour,
Attention deux types de sonde selon la date de la plaque constructeur !
Jusqu'au 28.01.2000 référence F3AA 40514
Après Référence F3AA 40515
Installateur 78
Bonjour,
La sonde qui rentre dans le ballon est la sonde de température d'eau chaude sanitaire,
en général cette sonde est on / off .
La sonde à clipper correspondent au départ eau de chauffage pour le ballon.
Installateur 78