669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière gaz Frisquet - Page 5

Question anonyme le 17/12/2009 à 11h08
Dernière réponse le 30/10/2021 à 08h40
[ ! ]
Hydroconfort 80/450 23KW GN ACCUM INT VENT E.R.S Chaudière Murale FRISQUET . Voyant marche arrêt : Le voyant se met au rouge. La chaudière red...
Répondre Lire toute la question
156 réponses pour « 
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Réponse de ti-gillou 02
Le 08/01/2016 é 17h06
[ ! ]
Bonjour donc c'est bien ça je me suis planté la sonde a clipper c'est bien celle sur le depart tuyauterie chauffage? si c'est celle la elle est blanche est-ce que ça aide pour l'année j'ai vu que la 14 etait noir et la 15 blanche ou est-ce que ça n'a rien a voir merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir, En effet pas les mêmes sondes et fonctions. Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/01/2016 é 10h54
[ ! ]
Bonjour suite des petits soucis ça y est j'ai changé la sonde du ballon f3aa40517 et la sonde du depart eau chaude f3aa40515 j'ai remis l'eau chaude sur eco car je coupais l'eau chaude la nuit et quand je n'en avais pas besoin ça evitait les coupures. la chaudiere est toujours sur manuelle et la rebellotte remise en securité surchauffe. donc je m'oriente pour changer la sonde du corps de chauffe ref f3aa40516
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/01/2016 é 18h53
[ ! ]
Aujourd'hui j'ai retirer le mode eco pour l'eau chaude et je fais la demande en manuel car a la 3eme mise en securité surchauffe je constate que mon affaire n'est pas reglé. de cette maniere je n'ai pour l'instant plus de surchauffe est-ce que je privilégie la sonde ou est ce tableau pour l'instant la maison est chaude et je m'en contente pour la famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 20h02
[ ! ]
Bonjour, Bonne question mais la réponse est dans la question, en effet si la chaudière fonctionne en retirant le mode ECO la sonde chaudière (ctn) fonctionne de fait idem pour la sonde de sécurité de surchauffe. Mais suite à l'envoi de la doc, vous ne m'avez pas répondu sur le code panne (diodes au tableau selon dernière page) qui apparaît sur la chaudière. Si en revanche aucune diode n'est concernée alors c'est la tableau de façade qui est en cause. Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 17/01/2016 é 08h32
[ ! ]
Bonjour c'est toutes les diodes qui clignottent et le gaz rouge donc la securité surchauffe s'active je pense parce que le basculement entre production ecs et chauffage ne se fait pas au niveau de tableau
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 17/01/2016 é 08h39
[ ! ]
Peut-etre pour confirmer le diagnostic le bouton marche arret sur le tableau ne s'allume plus le ref que j'ai trouvé est f3aa40530 je commande celui-ci?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, A priori non car c'est la diode à l'intérieur du bouton qui est en cause, cela n'a rien à voir avoir avec la mise sous tension. Mais bon pour l'esthétique pourquoi pas ! Installateur 78
Répondre
Réponse de jppa89
Le 21/01/2016 é 08h34
[ ! ]
BONJOUR J'ai une Frisquet Bicérame et j'aimerais faire le nettoyage du bruleur comment faut-il s'y prendre merci
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 22/01/2016 é 16h27
[ ! ]
Bonjour installateur 78 aujourd'hui reception du tableau changement immediat lol reinitialisation du satelitte remise en mode auto et eau sur eco en esperant que les soucis soit finis. on verra si ce week-end si il y a une nouvelle coupure pour surchauffe
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 23/01/2016 é 09h52
[ ! ]
Bonjour bon c'est pas finis rebelotte securité surchauffe et la troisieme coupure grosse difficulté a rearmer la securité j'ai tout remis sur manuel et l'eau sur stop et ce matin la maison est chaude ouf (provisoir) donc je suis bon a changer la ctn du corps de chauffe je pense ce matin je vais tenté sur manuel et eau sur eco
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2017 é 20h51
[ ! ]
Bonjour, j ai une hydroconfort de 20 kW avec ballon de 80 Litres .nous venons de tomber en panne ( anomalie ventilateur ) apres différentes recherches le changement dû moto ventilateur et de la capa il s avére que le soucis venait de la platine électronique .qu elle moyen avions nous de déterminer cette panne des le 1er diagnostic ? Merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, Lors d'une panne électrique signalée par un défaut précis, il est préférable de tester d'une part la pièce et aussi de remonter à la source donc, au minimum de vérifier l'alimentation via la carte électronique dont ont connais, toutes marques confondues les statistiques de panne, cela permet de vérifier si la pièce décrite comme "en panne " est en cause ou si la panne est en amont. Le diagnostic est une question d'une part de bon sens, d'expérience et pour ma part, le principe est de partir de la pièce la plus simple et la moins couteuse type sondes, connectiques, fusibles etc... ce qui permet souvent d'alléger la facture et ne pas changer des pièces pour rien, spécialité des dépanneurs payés à la commission ...! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 22h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse qui me paraît plein de bon sens.pour mon soucis il a été géré dans le cadre de la garantie. J avais posé comme question lors de la première intervention ( est ce que la platine délivré une alim correcte au moto ventilons.il m avait répondu oui.)comment je peux vérifier cette alim sortie platine principale, que doit on lire ( tension, intensité ou autre......).. l afficheur à gardé toutes les informations depuis origine. Je suis particulier.merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2017 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai une hydroconfort de 2000 révisée tout les ans. Hier elle s'est arrêtée complètement pendant un puisage ECS. Les LED sont toutes éteintes. Même celle de l'interrupteur J'ai vérifié la tension amont aval de l'interrupteur, c'est ok J'ai cherché une sorte de fusible, pas trouvé. Pourriez vous me conseiller?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2017 é 11h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai une hydroconfort de 2000 révisée tout les ans. Hier elle s'est arrêtée complètement pendant un puisage ECS. Les LED sont toutes éteintes. Même celle de l'interrupteur J'ai vérifié la tension amont aval de l'interrupteur, c'est ok J'ai cherché une sorte de fusible, pas trouvé. Pourriez vous me conseiller?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2017 é 11h36
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière hydroconfort 2000 est à cheminée ou ventouse ? Avez vous un plancher chauffant avec une gestion RIF 5000 ou une régulation RIF 2000 Un fusible se trouve dans la boite électronique de la chaudière, derrière une vis plastique noire mais normalement il sert à protéger que la boite la boite. En revanche si la coupure à éteint même le bouton M/A, soit il y a un problème d'alimentation à partir du tableau soit une surtension sur le réseau. Brancher la prise de la chaudière sur une rallonge dans une autre pièce et vérifier que le neutre et la phase soient respectés. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 20h14
[ ! ]
Bonjour, Je viens aux nouvelles concernant votre panne ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2017 é 21h04
[ ! ]
Reviens sur la panne du 7/01 ci dessus.viens de retomber en panne ce jour.anomalie ventilateur.malgre le changement de la platine fin décembre 2016..chaudiere installée 0ct 2016 !.duree sans soucis 1 mois. Je désespère... je rappelle demain.mais la dur à accepter..matu
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 16h59
[ ! ]
Merci à Installateur 78 Ma chaudière coupait avec le voyant rouge qui s'allumait après chaque (re)démarrage suite à un changement de compteur (digital) par un sous traitant d'EDF. J'ai inversé les phases qui avaient été changées (le neutre en bleu sous tension et le marron au neutre) et c'est repartit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.476